Un projet de music player
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

saint.112

------

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait des années que je suis à la recherche d’un remplaçant au music player d’Apple, iTunes et maintenant Music. Itunes avait quelques défaut mais fonctionnait à peu près bien. Quand Apple a annoncé son remplacement par Music je m’attendais au pire : et c’était pire encore. J’ai récemment acheté un nouveau MacBook qui est équipé de la dernière version de Music et c’est encore pire, avec des bugs en plus… si c’était possible.
    Je crois avoir fait le tour complet de ce qui est disponible pour Mac :
    Best Audio Players for macOS (2026): The Ultimate Guide | FileMinutes
    Meilleures alternatives à iTunes pour Windows et Mac en 2026
    J’ai déjà évoqué le problème dans la discussion https://forums.futura-sciences.com/l...s-audio-2.html
    Il n’y a qu’un seul player qui réponde à ma première exigence, récupérer les playlists de iTunes, c’est Swinsian et il le fait d’un simple clic, magique. De plus il a une interface plutôt sympa, claire et intuitive, très similaire à celle de iTunes. Mais il y a des mais : il a plusieurs limitations et bugs rédhibitoires. Comme il coute 35€ il est recalé.
    Tout ce qu’il y a sur le marché est donc bugué d’une façon au d’une autre.
    Je me suis dit comme ça que si je ne trouve pas chaussure à mon pied je pourrais demander à une IA de me faire le player dont j’ai besoin.
    J’ai une idée assez précise de ce qu’il me faut. Je reprendrais les bons côtés des différents players existant, j’améliorerais certains points et j’ajouterais ceux dont j’ai besoin.
    Si ça vous amuse de participer à la discussion et a fortiori si le projet vous intéresse vous êtes les bienvenus. Votre point de vue m’intéressera.
    Par contre si ce projet ne vous parait pas intéressant, inutile, voire dangereux, je vous demande instamment de vous abstenir de participer à cette discussion. Il faut se limiter à des contributions positives.
    Merci d'avance de vos lumières.
    Nico

-----
    Dernière modification par saint.112 ; Aujourd'hui à 14h06.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

1. de real player a media player
    Par invite4f203a39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 15h41
  2. Projet : USB MP3 Player
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2007, 01h34
  3. music storm
    Par invitea451ee22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 17h28
  4. Copier la music
    Par invitee8e7b490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2005, 11h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...