Comment alléger la frappe du code PIN sur Windows et sauvegarder? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Comment alléger la frappe du code PIN sur Windows et sauvegarder? [Résolu]

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Comment alléger la frappe du code PIN sur Windows et sauvegarder?

------

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je redémarre, et la frappe de mes quatre chiffres ouvre la session sans requérir le retour chariot.*
    Mission accomplie !

Pour ce qui concerne la sauvegarde, déjà activer les points de restauration de Windows, ça peut dépanner...

Ensuite, tout dépend de ce que tu veux sauvegarder, seulement les "données", ou le système et son état (config, applications, données, ...).

Le plus "simple" et complet, reste la création d'une image complète, avec la création d'une clé USB de secours (pour lancer la sauvegarde)...

Si ton système est propre et que tu souhaites retrouver ton PC tel quel en cas de coup dur, c'est la solution...

Pour le particulier, en simple et pratique, et gratuit, tu peux tester :
    Veeam Agent for Microsoft Windows Free

Jamais testé personnellement, mais les retours semblent positifs.
    C'est une déclinaison d'un produit pro, mais je ne connais pas les limites de cette édition.

Une sauvegarde totale initiale
    Création de la clé de secours
    Une fréquence de sauvegarde "incrémentielle" à adapter (1 fois par jour, à une fois par semaine)
    Et, enfin, plus rarement, une sauvegarde complète (une fois par semaine à une fois par mois, à adapter).

Les sauvegardes se font, bien sûr, sur au moins un support externe fiable, à garder hors de portée des petits malins et d'aléas plus ou moins naturels...
    (Les anciens disent trois sauvegardes dand trois lieux distincts...)

Le bon outil c'est celui qui propose ces fonctions, programmables, facile à utiliser, pas trop lourd, et qui sait se faire oublier...

Les fréquences dépendent de l'utilisation critique ou pas du PC, et des fréquences de mises à jour des données (si on crée un fichier texte par mois, c'est pas la même chose que si on importe quotidiennement des milliers de photos !).

-----
    J'ai glissé Chef !

gienas
    Modérateur

Re : Comment alléger la frappe du code PIN sur Windows?

Citation Envoyé par fm95 Voir le message
    ... Après 246 Go d'occupation sur le disque, ça me paraît énorme. Consulte l’arborescence du lecteur C au cas où tu aurais un dossier nommé "Windows.old" qu’il faut supprimer avec le Nettoyeur de disque de Windows en cochant nettoyage système également. C’est le seul programme qui est capable de supprimer convenablement ce dossier ...
    J'ai compris que là, je n'étais plus dans le domaine de Microsoft mais dans le domaine commercial.

Je vois des programmes tiers dont CCleaner dont je garde un mauvais souvenir ou j'ai rêvé? Il me semble qu'il met le grappin sur le système et ne cesse de proposer de passer à une version payante.

Un tel programme existe-t-il chez Microsoft et lequel? Faut-il passer par un programme tiers? Lequel préconises-tu?

fm95

J'ai compris que là, je n'étais plus dans le domaine de Microsoft mais dans le domaine commercial.

Je vois des programmes tiers dont CCleaner dont je garde un mauvais souvenir ou j'ai rêvé? Il me semble qu'il met le grappin sur le système et ne cesse de proposer de passer à une version payante.
    Un tel programme existe-t-il chez Microsoft et lequel? Faut-il passer par un programme tiers? Lequel préconises-tu?
    le programme de Microsoft n'a rien avoir avec CCleaner qui est plus complet que j'utilise depuis plus de 10 ans malgré tout ce qu"on peut raconter a son sujet et je n'ai pas de pub il faut seulement comprendre le paramétrage et en complément j'utilise l'extension Edge Pure Clean

Pour le programme de Microsoft dans la barrre de recherche (barre de tache) tape "Nettoyage Disque " c'est la seule chose Utile qui a gardé Microsoft depuis W7, en bas clique aussi nettoyage fichier Système et patente la fenetre se ferme un petit moment et s'ouvre pour avoir acces aux dossiers Inutiles comme Windows old et d'autres a toi de cocher ou pas
    Nom : NetWin.png
Affichages : 30
Taille : 27,6 Ko

CCleaner il faut desactiver deja la mise a jour oublier la version 7
    Dernière modification par fm95 ; Hier à 15h30.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Ccleaner n'a pas bien suivi les évolutions de Windows.

Et les fonctions de nettoyage du registre ont toujours été "non recommandées" par Microsoft. Encore plus aujourd'hui...

Tu as un excellent outil natif pour le nettoyage :
    Assistant Stockage
    Paramètres > Système > Stockage

Tu peux aussi installer "PowerToys" (Microsoft) depuis le store, hyper pratique avec une foultitude d'utilitaires que tu peux apprendre à connaître...
    J'ai glissé Chef !

fm95

le programme de Microsoft n'a rien avoir avec CCleaner qui est plus complet que j'utilise depuis plus de 10 ans malgré tout ce qu"on peut raconter a son sujet et je n'ai pas de pub il faut seulement comprendre le paramétrage et en complément j'utilise l'extension Edge Pure Clean

Pour le programme de Microsoft dans la barrre de recherche (barre de tache) tape "Nettoyage Disque " en bas clique aussi nettoyage fichier Système et patente la fenetre se ferme un petit moment et s'ouvre pour avoir acces aux dossiers Inutiles comme Windows old et d'autres a toi de cocher ou pas

Nom : NetWin.jpg
Affichages : 5
Taille : 70,9 Ko

CCleaner il faut desactiver deja la mise a jour oublier la version 7
    Dernière modification par gienas ; Aujourd'hui à 15h32. Motif: convert png en jpg

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Pop up windows qui me propose de sauvegarder mes clés de sécurité
    Par patrick78140 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2019, 20h04
  2. Comment supprimer le mot de passe ET le code pin de windows 10 ?
    Par invited4dc12ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2019, 18h16
  3. [Potager] Comment alléger et nourrir le terrain?
    Par roland59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 273
    Dernier message: 05/04/2016, 13h14
  4. [Info] alléger une image A4 à moins de 1 Mb (resolu)
    Par invite93fc8d9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2008, 19h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...