convertisseur freeware pdf vers openoffice writter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

convertisseur freeware pdf vers openoffice writter



  1. #1
    arkelt

    Question convertisseur freeware pdf vers openoffice writter


    ------

    bonjour la question est dans l entete je cherche un convertisseur freeware ou un procédé me permettant d extraire des pages pdf pour les transfomer en openoffice writter ou word puisque open les reconnait.
    Merci

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Salut, le format pdf peut etre assimilable a un format photo.
    Le texte present sur les documents pdf ne peux donc pas etre envoye vers word ou autre logiciel de traitemenbt de texte.

    Seul solution possible a ton probleme (selon moi), imprimer le PDF et le scanner par la suite, tu obtien un fichier jpg (tu peux aussi passer par une copie d'ecran si tu ne veux aps imprimer), tu traite ensuite ce fichier jpg, a l'aide d'un logiciel de reconaisance optique qui t'enverra le resultat dans word. Tu pourras ensuite modifier le texte comme bon te semble.

  3. #3
    SunnySky

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Bonjour arkelt,

    Malheureusement, je ne crois pas qu'un tel logiciel existe... Si cela existait, je serais preneur!

    En attendant, ce que tu peux faire, c'est copier-coller ton texte dans Writer ou Word. Cela se fait assez bien pour des documents courts, mais cela peut devenir agaçant pour des documents imposants.

    Si tu veux inclure une image, tu peux aussi le faire de la même façon. Mais ce sera à la pièce...

    Bonjour à toi aussi, tethys,

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'un pdf, c'est comme une image. Bien sûr, Acrobat Reader ne permet pas de modifier le contenu, ce qui peut donner l'impression qu'il ne reconnaît pas les images des textes. Mais en réalité, je dirais plutôt qu'un pdf, c'est comme un document Word. Mais il ne se lit (gratuitement...) qu'avec un logiciel qui n'autorise aucune modification.

    Imagine un logiciel qui ne ferait que permettre la lecture des document Word. Aucune modification possible. Tu aurais le même aspect qu'avec Acrobat Reader.

    Dans Acrobat Reader, tu peux faire une recherche de mot, chose impossible avec une image. De plus, avec le bouton "sélectionner" (trop peu connu, à mon avis), tu peux sélectionner du texte ou une image et utiliser la fonction copier-coller avec le bouton droit de la souris. Le texte demeure du texte, l'image demeure une image.

    Voilà pourquoi, à mon avis, le format pdf ressemble beaucoup au format odt ou doc. C'est le logiciel de lecture qui fait toute la différence.

    Je n'ai jamais pu utiliser la version complète d'Acrobat (celle qui permet de tout faire), mais je crois que la ressemblance serait grande...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    ABN84

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    bonjour,
    Citation Envoyé par tethys Voir le message
    Salut, le format pdf peut etre assimilable a un format photo.
    Le texte present sur les documents pdf ne peux donc pas etre envoye vers word ou autre logiciel de traitemenbt de texte.

    Seul solution possible a ton probleme (selon moi), imprimer le PDF et le scanner par la suite, tu obtien un fichier jpg (tu peux aussi passer par une copie d'ecran si tu ne veux aps imprimer), tu traite ensuite ce fichier jpg, a l'aide d'un logiciel de reconaisance optique qui t'enverra le resultat dans word. Tu pourras ensuite modifier le texte comme bon te semble.
    desolé de contredire, mais PDF n'est ni un format texte, ni photo non plus. c'est un format universel, compatible avec presque tous les fichiers meme avec les 3D. le plus simple serait de telecharger un convertisseur PDF => DOC, disponible en freeware sur le net (demande à Google). et ensuite d'ouvrir le DOC par Open Office. seul prob, la mise ne page n'est pas garantie. car ca depend de la performance du convertisseur.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    invite597d4991

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    La conversion PDF vers word ne sera jamais vraiment satisfaisante puisque PDF n'est pas fait pour ça...
    Cependant des logiciels comme Koffice (libre et gratuit) permettent d'importer des PDF comme des document "word like" avec plus ou moins de succès...

    Quand à Acrobat "PRO" son but n'est pas de faire ce genre de choses mais plutôt d'effectuer des modifications très légères sur des PDF, et surtout de créer des PDF avec tout un tas d'options plus ou moins utiles...

  8. #7
    SunnySky

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Une autre possibilité: convertir le pdf en html, puis ouvrir le html avec ton traitement de texte. La conversion peut se faire avec pdftohtml.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  9. #8
    arkelt

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Merci à tous de vos réponses, la seule solution à mes yeux réside donc dans pdf to word en version complète non freeware.
    Merci à tous

  10. #9
    ABN84

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    dans ce cas tu as adobe acrobat professional 6 ou 7
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    melissa1408

    convertisseur freeware pdf vers openoffice writter ou word

    bonjour a tous,
    je m'excuses par avance si je n'envoies pas mes messages ou il faut ou autres, je suis une nouvelle utilisatrice de ce forum.

    Je souhaiterais convertir des fichiers pdf vers openoffice ou word. J'ai trouvé plusieurs logiciels qui m'accomplissaient cette tâche presque parfaitement (surtout en lisant cette conversation) sauf qu'ils omettaient tous le seul objet qui m'intéresse. C'est un graphique que je n'arrive pas à extraire du pdf. je ne sais pas comment le prendre.

    Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît, merci par avance.

  12. #11
    SunnySky

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Si tu n'as pas à le faire trop souvent, tu peux faire une capture d'écran (touche ImpÉcr ou PrntScr), suivi d'un "collé" dans ton logiciel de traitement de texte. Il te faudra alors rogner le résultat.

    Bien sûr, ce serait encore mieux de coller dans un logiciel de traitement d'image comme Gimp pour alléger ton document, si tu sais comment faire.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  13. #12
    melissa1408

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Je ne connais pas le logiciel Gimp mais comme c'est occasionnel je me servirais de la capture d'écran, merci beaucoup je n'y avais pas pensé.

  14. #13
    gounthar

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Bonjour,

    désolé de réveiller un fil mort, mais la version 3.0 d'OpenOffice (téléchargeable en béta dès maintenant) permettra d'importer un PDF/A et de le convertir en autre chose (peut-être bien du Word, mais je ne peux pas tester pour l'instant, puisque je n'ai pas encore trouvé la fameuse extension permettant de le faire).

  15. #14
    barth11

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Bonjour,
    Une solution pour openoffice 3 beta
    http://extensions.services.openoffic...ore?cid=920794

  16. #15
    gounthar

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Bonjour,

    ça fonctionne assez bien (voir http://blogs.sun.com/GullFOSS/entry/...tension_is_now), mais ça vous "bloque" en Draw.

  17. #16
    Infra_Red

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle.
    vivement la version 3 d'Oo.
    elle sort en septembre c'est ça ?
    et GIMP 3, des news ?

  18. #17
    barth11

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Citation Envoyé par gounthar Voir le message
    Bonjour,

    ça fonctionne assez bien (voir http://blogs.sun.com/GullFOSS/entry/...tension_is_now), mais ça vous "bloque" en Draw.
    Bonjour,
    C'est vrai, format de type graphique , que l'on peut exporter sous d'autres formats (PNG,BMP,JPEG etc...) A voir cependant, je n'ai pas fait d'essais. Mais je trouve que c'est un bon début car il est possible de faire des modifications sur le document en utilisant les outils de dessins.

  19. #18
    invite91f28a02

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    OpenOffice.org Draw peut ouvrir les fichiers PDF grâce à un plugin.
    Suis ce tutoriel :
    ######

    Le forum de futura-sciences n'est destiné a faire la publicité pour ton blog, en conséquence j'ai effacé les deux URL.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/11/2008 à 11h39.

  20. #19
    gounthar

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    Bonjour,

    grâce à cette extension, on peut maintenant importer les fichiers PDF. On peut aussi les exporter de nouveau en PDF dans un format hybride, ce qui fait - si j'ai bien compris - qu'OpenOffice peut ensuite les réouvrir sans l'extension...

  21. #20
    invite91f28a02

    Re : convertisseur freeware pdf vers openoffice writter

    En effet Gounthar, il est possible d’exporter en PDF ######

    Mais précisons toutefois que l’importation se fait dans la mesure du possible, car un PDF transforme les blocs de texte en lignes de texte. Ce qui fait que, lors de la récupération avec OpenOffice, on ne peut pas les éditer aussi facilement qu’avec le document d’origine. Cela peut également provoquer quelques légers décalages de texte.

    À part cela, ça fonctionne plutôt bien.

    Le forum de futura-sciences n'est destiné a faire la publicité pour ton blog, en conséquence j'ai effacé les deux URL.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/11/2008 à 11h38.

Discussions similaires

  1. logiciel convertisseur pdf word
    Par invitebe1f6adb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2007, 07h04
  2. .tex vers .pdf
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/02/2005, 19h04
  3. doc vers pdf
    Par Heimdall dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2004, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.