Système ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Système ?



  1. #1
    alani

    Système ?


    ------

    Bjr à tous. J'ai actuellement WIN 2000. Comme toutes les infos et astuces que l'on peut voir dans les revues ne concernent en général que XP et Vista je désirerais changer de système et abandonner W2000. A CE JOUR que faut-il prendre? XP qui a fait ses preuve ou VISTA qui en est à ses débuts. Merci pour des infos. AL

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Système ?

    Bonjour,

    Il faut tout d'abord te poser la question pourquoi changer ? Beaucoup d'astuces pour XP fonctionnent sous 2000 dont il est issu. As tu des programmes qui ne fonctionnent pas sur 2000 et qui t'intéresseraient ? As tu une machine suffisante pour faire tourner un OS plus récent ? Es tu prêt à acheter un autre OS (au moins une bonne centaine d'euros) ?

  3. #3
    alani

    Re : Système ?

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Il faut tout d'abord te poser la question pourquoi changer ? Beaucoup d'astuces pour XP fonctionnent sous 2000 dont il est issu. As tu des programmes qui ne fonctionnent pas sur 2000 et qui t'intéresseraient ? As tu une machine suffisante pour faire tourner un OS plus récent ? Es tu prêt à acheter un autre OS (au moins une bonne centaine d'euros) ?
    Bjr. Oui W2000 ressemble à XP mais j'ai quand même des problèmes. J'ai acheté une souris sans fil LX 6. Si la fonction principale ( flèche sur l'écran ) ne pose pas de problème par contre les fonctions annexes livrées sur CD ne sont pas prises en compte: le CD ne fonctionne qu'avec XP ou VISTA. De plus impossible de mettre à jour les 83 !!! modifications de W2000 ( WindowsUpdate ). Pour passer à XP pas de problèmes avec CM, mémoire et microproces. Vista demande de la puissance alors que XP est plus " tranquille ". Merci et 73. AL

  4. #4
    Philder

    Re : Système ?

    Bonjour,
    Quitte a choisir entre XP et Vista je te suggere fortement XP qui a atteint un niveau de maturite tout a fait raisonnable. Autre avantage avec XP tu n'auras pas grand chose de nouveau a apprendre par rapport a 2000. Personnellement j'ai herite de Vista sur un portable neuf et vraiment je m'en passerai bien, il est beaucoup plus lourd, l'organisation du systeme et notamment de la configuration a pas mal change sans pour autant amener de vraie nouveaute (en tout cas pour l'utilisation que j'en fais).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Système ?

    Bonjour,

    Quand tu dis "le CD ne fonctionne qu'avec XP ou Vista", tu as essayé ou c'est juste parce que c'est marqué dessus ? W2000 a le même noyau que XP, donc un logiciel pour XP devrait fonctionner sur W2000. Les constructeurs ne valident pas leurs programmes sur des OS plus anciens car ça un un coût d'assurer à l'utilisateur que ça marchera, il faut assurer l'assistance, mais il faut essayer.

    Je lis sur le site de logitech ici que le logiciel de prise en charge des souris / claviers existe dans une version compatible W2000. A essayer si il prend en charge ta souris.

    Je trouve dommage de changer d'OS juste pour une souris.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Système ?

    Les drivers ont changé entre 2000 et XP (du moins j'en suis à peu près sûr). Ceci explique probablement cela. Mais tu dois pouvoir trouver les drivers 2000 sur www.touslesdrivers.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    alani

    Re : Système ?

    Bjr Poly71. J'ai fait un essai de lecture du CD sur un lecteur ASSUS CRW-5224A et sur un SAMSUNG SH-S182D. Dans les 2 cas pas de résultats. Je vais donc voir du coté du site Logitech. Merci . AL

  9. #8
    alani

    Re : Système ?

    Merci Philder. Oui XP ( je m'en sert également sur un autre PC ) semble me convenir mais évidemment, sur l'écran, la présentation est différente. Je vais " peser " le pour et le contre. Merci.AL

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 12h05
  2. Système
    Par invitedd3a0ca8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 21h58
  3. [Divers] système 5.1
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 18h32
  4. Système
    Par invitee619f7a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2006, 11h35
  5. système
    Par invite1e4bb940 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2006, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.