Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et si je me permets de poster ce message c'est parce que ma fille est en Terminale et donc nous travaillons (avec elle et son père ) sur son orientation. Ma fille est dans un lycée privé de province classé 65ème. Elle a suivi les spécialités physique chimie, mathématiques et svt en première a abandonné la svt en Terminale.
Elle a modifié son projet au courant de l'année de première. Elle aimerai se diriger sur une prépa ECG maths approfondies avec option ESH.
Je m'interroge sur ses réelles chances d'obtenir une bonne prepa ECG avec ses spécialités. Elle est très bonne élève. Ce premier trimestre elle a 16,8 de moyenne générale. Elle excelle en mathématiques.
De plus elle est également intéressée par des licences math éco ou math info à Paris Dauphine ou Paris Saclay.
Elle a vu également l'INSA de Toulouse pour ingénieur en math et modélisation.
Je suis un peu perdue et surtout inquiète sur ses choix mais également (comme indiqué plus haut ) sur ses chances d'être accepter dans ses filières sélectives.
Merci pour votre aide !!!!
Isabelle
-----




pour appréhender la différence entre l'abstraction math demandée en term' actuellement en math expert et l'abstraction math en supérieur.