Bonjour,
Je suis un étudiant en terminale S, les inscriptions post-bac approchant à grands pas, je me pose (naturellement) des questions quant à mon orientation post bac. Je pense m'orienter vers une prépa BCPST ou une fac de médecine, mon choix n'étant pas encore déterminé et sûr, je cherche des conseils sur ces deux filières pour pouvoir déterminer l'ordre de mes voeux post-bac.
J'ai d'ailleurs plusieurs questions qui pourraient m'aider à choisir:
Tout d'abord, est-ce que le passage depuis la BCPST (après le concours de 2e année) aux études de médecines est possible?
Ensuite, est-ce que les rumeurs d'une forte concurrence sont réelles dans chacune de ces deux filières ?
Je compte aller à la prépa de Rouen si je m'oriente vers la BCPST, car je vie au Havre, et j'ai entendu que choisir l'internat pouvait être discriminatoire (positivement) au niveau de l'acceptation de la candidature, est-ce réel?
Enfin, j'ai remarqué que l'internat se faisait généralement à trois par chambres (plutôt petites), est-ce que cela peut poser des problèmes de concentration? De cohabitation? Et quelle y est l'ambiance ?
Je vous remercie pour les réponses
Au revoir
-----