Bonjour,
Je suis actuellement en seconde et j'aimerai avoir des conseils concernant mon choix de spécialité et notamment la spécialité Maths.
Pour la première, je souhaite choisir les spécialités HGGSP, HLP et SES, car j'ai un profil bien plus littéraire que scientifique. Cependant ce n'est pas vraiment un choix, car j'aurais voulu prendre les maths à la place des SES, mais mon lycée ne propose pas cette combinaison de spécialités ( a savoir donc maths, hggsp et hlp)
En effet je voulais prendre les maths car, même si j'ai des difficultés, c'est une matière qui me plait qui m'attire pour les compétences qu'elles apporte ( rigueur, analyse etc), et aussi parce qu'elle "ouvre des portes". Après le bac, je pense m'orienter vers des études littéraires ( peut être même une prépa A/L), donc je ne suis pas obligée de prendre la spécialité, et à vrai dire ça n'aurait pas de sens puisque ça pourrait même me mettre en difficulté ( je stagne a 11/12 de moyenne en maths mais je suis dans la moyenne de la classe étant sonné que notre prof note sévèrement ). Mon entourage me déconseille d'ailleurs de la prendre en spécialité.
Ainsi, pensez vous que ne pas prendre les maths m'empechera d'acquérir certaines compétences ( raisonnement, esprit d'analyse )?Devrais-je me risquer à prendre la combinaison maths ses hggsp ou rester sur mon choix actuel?( Car même si je suis sure d'être plus littéraire, il y'a toujours un risque que mes envies changent)
Merci
-----