Bonjour à tous,
Je suis élève de seconde, et comme beaucoup d’élèves, le choix des spécialités pour la 1ère et la terminale n’est pas évident.
Je souhaites m’orienter dans les finances, ce qui signifie un bac+5, ou plus.
Les deux spécialités dont je suis sûr, c’est SES et Histoire Géo Politique.
Je sais que la plupart des gens me conseillerais de prendre math comme 3ème spécialité, mais c’est une spécialité que j’aimerais éviter, d’abord parce que je ne suis pas extrêmement fort en maths (je ne suis pas nul non plus), et puis parce que je ne penses pas qu’il faut être expert en maths pour faire de la finance, et plutôt se concentrer sur la SES et avoir une certaine ‘logique économique’.
Par conséquent, je pensais peut être me tourner vers Sciences de l’ingénieur, nous sommes toujours dans le domaine scientifique, et puis c’est quelque chose qui à l’air intéressant, même si ce n’est pas forcément en accord avec les finances.
Ma question est donc la suivante, en ne prenant pas maths en première et terminale, cela va t-il me fermer immédiatement des portes dans le domaine de la finance?
Plus concrètement, va t-on me dire en terminale ‘Vous ne pouvez pas aller en école de commerce ou tout autre école de finances, car vous n’avez pas fait maths’?
J’insiste vraiment car même si c’est conseillé de prendre maths, je veux vraiment savoir si ça nous arrête net dans le choix des écoles sur parcoursup.
Merci à tout ceux qui répondront (;
-----