Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sport après grossesse




  1. #1
    annesolec

    sport après grossesse

    Bonjour,

    j'ai accouché de mon deuxième enfant il y a deux mois et j'ai pris 20 kg pour cette grossesse. Actuellement il me reste 6 kg à perdre (je ne fais pas de régime, car j'allaite mon bébé), par contre j'aimerais beaucoup faire du sport, mais je suis en train de faire des séances de réeducation du périnée une fois par semaine, j'aurais terminé mi-janvier, en attendant quels types d'exercices pourrais-je faire qui puisseent m'aider à maigrir?
    Merci pour votre réponse!

    -----


  2. #2
    M. Balandraux-Olivet

    Re : sport après grossesse

    Bonjour,
    Il n'y a pas de bon moment pour faire un régime.
    En revanche, le moment de l'allaitement est LE meilleur moment pour perdre du poids. En effet, durant l'allaitement les graisses de votre corps sont plus mobilisables qu'à tout autre moment de votre vie. C'est le moment idéal pour manger MIEUX que jamais c'est-à-dire de prendre les BONNES HABITUDES alimentaires qui vont vous permettre à vous et à vos enfants d'aller ensemble vers un état d'excellente santé et sans plus se soucier de problème de poids.

    Donc première chose à faire: équilibrer votre alimentation, diminuer les mauvaises graisses (celles cachées des gateaux, biscuits, biscuits apéro, charcuteries, etc.), et manger dès le matin des produits pleins de santé (yaourts, fruits, thé rouge, flocons d'avoine, noix). Je vous encourage à lire mon livre: MAIGRIR SANS REGIME AVEC LA METHODE MBO. Vous y trouverez plein d'idées y compris de recettes.

    Pour l'exercice:
    Votre utérus, votre dos, votre bassin, sont tranquillement en train de retrouver leur état de base. Je vous encourage à MARCHER !!! le plus possible, le plus VITE possible, en poussant la poussette c'est parfait. Et en contractant votre périnée régulièrement. La vitesse doit être assez grande pour que cela vous donne chaud, que vous ayiez besoin d'enlever une couche de vêtements après 10 min. La durée minimum = 30 minutes tous les jours. Si possible 1 heure.
    C'est le meilleur exercice. Il faut le garder ensuite... toute votre vie !
    A cela vous pourrait ajouter, quand vous le souhaiterez, un peu de trottinement/course 1 ou 2 fois par semaine, ou du vélo, y compris d'appartement, pendant que bébé dort, ou encore des longueurs de bassin si vous aimez.
    La marche muscle le ventre. La course à pied aussi. Il suffit de voir le ventre des coureuses. Bien plat non ? Et les coureuses à pied ont des périnées ... en béton !

    Encore une fois, la période d'allaitement est très favorable pour retrouver une ligne parfaite. Cela mettra aussi vos enfants sur la voie d'une alimentation et d'une activité physique idéales.

    Je vous remercie pour votre question et je vous souhaite de tout coeur beaucoup de bonheur avec vos enfants.
    Dr MBO

Discussions similaires

  1. Grossesse : frottement vagin et pénis
    Par norre dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2009, 00h10
  2. Surpoids après grossesse et poids de forme
    Par nounou2006 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 21h26
  3. Grossesse
    Par Letty59 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h22
  4. courir aprés le sport...
    Par r-one dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/07/2005, 12h07
  5. grossesse...
    Par melili52 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2004, 21h24