bibi sache que ca n est pas dangereux comme operation
mais je vais pas t expliquer car entre la france et le quebec c est certainement different alors je vais pas de dire de betises
-----
bibi sache que ca n est pas dangereux comme operation
mais je vais pas t expliquer car entre la france et le quebec c est certainement different alors je vais pas de dire de betises
oh!!! g reussi a faire quote quote miracle personne m'a dit comment faire g peut etre un cerveau de brune apres tout!!!
non!! chatain ne soyons pas pretencieuse
a voila c est pour ca
je suis blonde
quote quote
Bienvenue Bibi!Eh bien si les médecins veulent carrément griller les cases traitements et passer directement a la case chirurgie c est qu il le faut vraiment!et que c est urgent!car il y a peut etre des risques importants!en général ils savent ce quils font!c est une épreuve difficile a passer mais je souhaite de tout mon coeur que ton fiancé trouve ensuite une longue rémission et un traitement de fond adapté!a plus sur le forum!merci de t inquieter et de t informer pour lui!il va avoir besoin de toi!
COT COT COT COT COT...... ca c est l effet REMICADE!ce soir je suis legerement dérangée!!!!!!
bonjour luci 1063, et bien je sais pas vraiment c'est quoi exactement...ils lui ont donné du pentasa pour commencer mais après 3 jours on est rentré a l'urgence car il voulait mourir de douleurs alors on a arrêter le pentasa. La il ne prend rien et ils vont l'opérer le plus vite possible car sont cas est trop avancéEnvoyé par lucie1063pour repondre a bibi ton ami a des stenoses est il en occlusion,? a t il debute un traitement? la cortisone?
je te pose ses question car les medecins debutent souvent un traitement avant de passer a l acte chirurgical a moins d etre en occlusion
j ai ete operee stenose de la derniere anse du grele
mais l operation ne regle pas tous les problemes mais je peux de dire que je suis quand meme beaucoup mieux depuis
courage
Merci infiniment a tout le monde de m'aider dans cette épreuves on va ici qu'il existe des gens sur la terre qui on de grands coeurs merci infiniment...
bon nikita je vais essayer le smecta mais sans imodium lucie1063 car mon gastro est contre ce médoc, je sais plus pourquoi.....
nikita pour la coloscopie, j'ai pas envie de boire leur cochonerie....je viens de faire un transit du grele et je dois revoir mon gastro, alors on verra bien.
Bibi2584 cette opération n'est pas à prendre à la légère, environ 4 h d'anesthésie, tu déguste les 3 premiers jours, vive la morphine, sinon tu souffres grave....le problème viens aussi après l'opération, problème de diarhées, d'anèmie en fer, en B12, et j'en passe, donc plusieurs traitements à prendre malgré tout. Voilà bon courage à ton chum????
biz
Envoyé par gérard77bon nikita je vais essayer le smecta mais sans imodium lucie1063 car mon gastro est contre ce médoc, je sais plus pourquoi.....
nikita pour la coloscopie, j'ai pas envie de boire leur cochonerie....je viens de faire un transit du grele et je dois revoir mon gastro, alors on verra bien.
Ton gastro est contre l'immodium parce que il a peur de l'occlusion.
J'en prends jusqu'à 8 par jour parfois et il n'y a pas d'effets secondaires et moi mon gastro dit que je peux en prendre en systématique sans souci .
Mais si tu prends le smecta gégé fais attention pas ne même temps que tes autres médocs toujours à distance de 2 heures des autres !
Moi en cas de diarrhées je me prends carrément 2 sachets d'un coup !
Gég je crois que si tu fais pas ta coloscopie je vais écrire à ta femme pour qu'elle te mette un coup de pied aux fesses !( heu j'ai pas son adresse )
Tu as envie de te retrouver un jour avec un cancer ?
Faut pas plaisanter
si tu supportes pas les 4 litres
demande le fleet
Gégé
Nikita
Envoyé par Bibi2584bonjour luci 1063, et bien je sais pas vraiment c'est quoi exactement...ils lui ont donné du pentasa pour commencer mais après 3 jours on est rentré a l'urgence car il voulait mourir de douleurs alors on a arrêter le pentasa. La il ne prend rien et ils vont l'opérer le plus vite possible car sont cas est trop avancé
Merci infiniment a tout le monde de m'aider dans cette épreuves on va ici qu'il existe des gens sur la terre qui on de grands coeurs merci infiniment...
Bonjour Bibi
Lorsque l'on propose l'intervention c'est qu'il y a urgence et le danger serait de ne pas la faire !
Les occlusions intestinales représentent des risques très graves !
Donc l'opération en soi n'est pas dangereuse mais nécessaire , c'est un mauvais moment à passer mais il s'en sentira mieux après .
lucie et gégé sont concernés par cette opération
si tu as d'autres questions
on est tous là
amitiés
Nikita
Son mec , son chéri , en Québéquoiston chum????
[QUOTE=dragona]COT COT COT COT COT...... ca c est l effet REMICADE!ce soir je suis legerement dérangée!QUOTE]
Envoyé par lucie1063a voila c est pour ca
je suis blonde
quote quote
Oui, GG, on prononce "tchom", ça veut dire son amoureux, son copain.Envoyé par gérard77Voilà bon courage à ton chum????
biz
Attention, si on se laisse aller à parler québécois, vous allez être aussi perdus que nous quand vous nous parlez de "pêche" ou de "caille".
Sans rancune , je te fais la bise
Momzy
Alors la Dragone, tu es sur ton petit nuage? Est-ce un bon feeling?Envoyé par dragonaCOT COT COT COT COT...... ca c est l effet REMICADE!ce soir je suis legerement dérangée!!!!!!
Contente de te voir de retour!
Ciao!
Momzy
Ici au Québec, nous avons une petite capsule télévisée entre deux programmes qui vient de France, "Samantha", tu connais? Il s'agit d'histoires de blondes, et quand j'ai lu ton message, c'est en Samantha que je t'ai imaginé.Envoyé par lucie1063a voila c est pour ca
je suis blonde
quote quote
Bye Samantha!
Chantale
Bonjour tout le monde, et bienvenue aux nouvelles
Bibi, si on lui propose de l'opérer en urgence c'est qu'il faut le faire. Je suis passée par là, il y a quelques mois, j'avais une perforation alors urgence. C'est peut-être juste une occlusion, si il n'y a pas d'amélioration dans les jours suivent c'est la chirurgie. Prends bien soin de lui, Courage.
J'ai quelques pages de retard, Niki je suis désolée pour toi mais ne perd pas ton courage, je penserai à toi ce jour là, le 16 si je ne me trompe pas.
Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Bises
A+
bonjour a tous
il fait deja bien chaud ce matin ca promet pour cet apres midi
momzi je connais pas samantha mais j imagine......
je vais vous raconter une blagounette
une blonde une brune se promenent dans un parc
la brune dit a la blonde ..oh un oiseau mort et la blonde regarde dans le ciel et dit.... ou ca ?
voila pour la blague du samedi matin
je vous souhaite un bon week end bien chaud
ha si pour madame gege
emmenez votre mari de force passer la colo
gege t es pas serieux ecoute boit les 4 litres met 1 goutte de pastis dedans et t arrives a la clinique hic hic bonjour c est pour faire la colo hic hic
bon j arrete mes betises
bisous a tous
Bonjour à toutes et à tous,
Eh bien, en une journée, j'ai déjà raté trois pages. Une demi-heure de lecture avant de pouvoir vous répondre. D'abord, félicitations Alex pour ton agrément. Quant à Bibi, c'est vrai que c'est une mauvaise période à passer. Mais nous, les femmes qui avont accouché, les douleurs ont connait (pauvre Gégé, toi, tu ne sais pas). Donc, attends-toi à faire preuve de patience. De toute façon, avec nous, il faut toujours être patients car un jour, ça va, un jour, ça va pas. Pourquoi, ça c'est la maladie.
Gégé Tu vas nous faire le plaisir de boire ton apéro, sinon, tu vas avoir tout le forum sur le dos jusqu'à temps que tu le fasses et tu sais que l'on est très têtus. Non mais des fois !!! Mon gastro est comme le tien, il n'aime pas trop l'immodium, il préfère le tiorfan (mais il ne faut pas en abuser).
Lucie, je vois que tu tiens la forme ce matin. C'est vrai qu'avec 29° prévus cet après-midi, il y a de quoi se réjouir. Tu vois, Michel, je l'ai kidnapé le soleil
Dragona et Niki, j'espère que vous allez bien toutes les deux. Merci Dragona pour ton message. Je vais regarder cela de près.
Momzy, je te souhaite de tout coeur de passer d'excellentes vacances avec toute ta famille et tu peux embrasser ton chum de notre part.
Sur ce beau discours du matin, et en faisant un clin d'oeil à Christophe (mon petit protégé ) je vous fais à tous de très très gros bisous
Anita
Que calor que calor!!!!!quel super temps!!!!c est l été !!!Ce matin au marché il y avait des montagnes de fruits bien murs tous plus beaux les uns que les autres qui me faisaient trop envie!!! alors j ai fait un destroy!!!fraises,melon,cerise s,abricots,nectarines!!!!pourv u que mon colon ne bronche pas trop de la journée!!!je me sens tellement normale lorsque j ai du remicade!que je deviens tres tres gourmande!et tout me fait envie!tres bon week end a tous!hydratez vous bien et attention aux coups de soleils!Anita!as tu lu ce que j ai trouvé pour toi!
Que calor que calor!!!!!quel super temps!!!!c est l été !!!Ce matin au marché il y avait des montagnes de fruits bien murs tous plus beaux les uns que les autres qui me faisaient trop envie!!! alors j ai fait un destroy!!!fraises,melon,cerise s,abricots,nectarines!!!!pourv u que mon colon ne bronche pas trop de la journée!!!je me sens tellement normale lorsque j ai du remicade!que je deviens tres tres gourmande!et tout me fait envie!tres bon week end a tous!hydratez vous bien et attention aux coups de solei!Anita!as tu lu ce que j ai trouvé pour toi!
Oui, ma Dragona, j'ai lu, j'ai lu, et c'est très intéressant.
Merci beaucoup. Ne manges quand même pas trop de fruits, gourmande.
Je t'embrasse très fort
Anita
non mais quelle horreur, mettre du pastis dans la boisson pour coloscopie...
Avant ma 2ème opération, en clinique, ne pouvant boire cette cochonerie pour me vider, (j'en ai balancé la moitié dans les toilettes, mais chut...), donc je disais que j'ai demandé à mon père d'aller me chercher du sirop de menthe pour melanger, et bien résultat j'ai dificilement réussi à boire cette cochonerie mais après j'était dégouté de la menthe pendant 6 mois, j'avais des hauts le coeur en buvant du sirop de menthe.
aujourd'hui j'ai arreté le questran pour le smecta je vais voir si il y a une différences pour les gazs....et les diarhées.
dragona toi qui encaisse bien le rémicade, as-tu des effets secondaires?
et tous les combien doit-on se faire injecter ce médoc?
je t'envie d'avoir la pêche...(la forme) pour les québécois.
Pour ce qui est des fruits, j'ai passé 1h et demi dans mon cerisier mardi, 8 Kg de cerises, le reste est parti avec les oiseaux, hum! c'est bon, ma femme a fait une quinzaines de pots de confiture et de gelée (pour moi) de cerises....
biz
[QUOTE=dragona]Que calor que calor!!!!!quel super temps!!!!c est l été !!!QUOTE]
Envoyé par dragonaQue calor que calor!!!!!quel super temps!!!!c est l été !!!
Bande de chanceux, ici, c'est la flotte! Il pleut à boire debout ce matin et il fait 12°. Profitez bien de votre beau temps, ce n'est pas éternel!
Eh la Bibi, tu ne nous es pas revenue, comment est ton copain? Ont-ils réussi à la stabiliser avant l'opération? Est-il sur une liste d'attente ou a-t-il déjà une date prévue pour son opération?
Vas-y la Dragone, empiffre-toi de bonnes vitamines! Ici, ce sont les bleuets (myrtilles) des USA qui nous sont arrivés cette semaine, ça fait très beau comme couronnement d'une salade de fruits frais.
Gérard, j'ai un truc pour toi. Fais comme les petits enfants, une gorgée pour Nikita, une gorgée pour Dragona, une gorgée pour Anita, une gorgée pour Alexandra, etc. Si tu veux, tu peux en prendre une très grosse pour la Momzy, oouuuuu qu'elle aime ça la Momzy, elle appelle ça le cancer liquide! Et je te comprends d'en avoir vidé une partie dans les toilettes, après en avoir bu un litre, on a déjà l'impression d'être vidés!!! Les derniers litres passent tout droit, il n'y a plus rien dans les boyaux!!
Bon week-end à tous (je m'excuse, parfois je parle de "fin de semaine", vous n'utilisez pas cette expression je crois, n'est-ce pas?)!
Bye!
Momzy
bonjour a tous
bon que vienne pas me dire que la pleine lune ne fait rien aux enfants le mien a fini sa nuit a 3h et ne c pas rendormi!!!
infecte et la il dort comme une marmote je n'arrive pas a le lever
gege moi je mettais du pulco citron dans ma mixture ca passait un peu mieux et le medecin etait d'accord ca ne change rien en plus t'as plein de nouveua gout pour masquer le gout degueu salé beurkkk!!!
bon week end a tous
alex
Gégé!alors comme ca tu te gaves de cerises!eh bien voila pourquoi tu as mal au bide faut pas chercher!!!!!mais tu dois aussi faire ta colo!!!non!!!!si tu veux mon avis sur le remicade,essaies d attendre l arrivée de l humira!debut 2007!c est quand meme moins chiant que de se faire perfuser!et c est a peu de chose pres aussi un anti TNF mais moins allergisant et qui diffuse plus lentement dans le corps puisque c est en injection sous cut!
Dragona,
Tu ne crois pas que Gégé a envie de se faire plaindre, le pauvre petit chéri. Il se fait chouchouter par son épouse (qu'elle doit être gentille). Lui, pendant ce temps, il s'empiffre de cerise. C'est la chair qu'il faut manger, Gégé, pas les noyaux Sinon, il existe un parfum vanille à mettre dans la potion magique, demande à ton pharmacien. Moi, à l'hosto, je ne supportais pas du tout le sirop de fruit dans les 4 litres, je préférais encore les boire purs.
Momzy, on va souffler très très fort pour t'envoyer du soleil. Promis.
Alexandra, bien sûr que la lune joue sur le sommeil. Moi aussi, j'y suis très sensible. Alors, fais la sieste avec ton petit bout. Cela te fera du bien également.
Je vous embrasse très fort.
Anita
salut je suis nouvelle moi j ai une rch et en ce moment je suis en crise et je cherche a parler avec les gens soufrant de rch car c est bien de parler avec quelqu un qui te comprene
Anita, merci de souffler, mais tout ce que je reçois c'est le vent! Il pleut, vente et fait froid!!!Envoyé par anita:
Momzy, on va souffler très très fort pour t'envoyer du soleil. Promis.
Anita
À la météo, ils ont montré une image radar qui montre que c'est un système qui tourne en rond au-dessus de notre région. Regardons le bon côté, nous aurons la pelouse bien verte!
Ciao et profitez bien du beau temps,
Momzy