Maladie de Crohn et RCH - Page 155
Discussion fermée
Page 155 sur 312 PremièrePremière 155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #4621
    invite1fbd0219

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    21H30, j'ai bu 1.5L, et je vais m'arrêter là. Je sais même pas comment je vais faire pour remettre ça demain matin à 6H30. Merci à tout ceux qui m'ont encouragée, je vous dirai les resultats après la colo

    -----

  2. #4622
    inviteb3f2a923

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par delfine59 Voir le message
    oui je suis du nord,plus precisement j'habite a cambrai!!
    Oh ce n'est pas loin!! on pourra se rencontrer! peut être y a t-il d'autres personnes du nord?

    Oui, sur moi aussi le stress déclenche les crises. C'est la pire des choses le stress.

  3. #4623
    invite7c02944b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par delfine59 Voir le message
    c tres gentil pour tous c conseil mais les medicament que tu me recommande je les ai deja essayer et il ne marche pas!
    en revanche je pense que je vais essayer une methode de relaxation car dans mon cas(je ne sais pas si pour vous c pareil)le stress(quelque soit son intensitée)a un impact immédiat sur mon etat de santé!
    Même la codéine ne fait pas effet !!
    Cra cela est fort
    Il y a Topalgic aussi
    évidemment que le stress a un impact sur l'état de santé et sur le ventre

  4. #4624
    invite7c02944b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par benito1461 Voir le message
    bonsoir je suis un peu deçu de voir que se forum ne me renseigne pas plus que je le suis deja merci pour l'aide que vous ne m'apporter pas ces domage de cree un forum sur la maladie de crohn et que personne de reponds au message envoye de personne qui attende quel que reponse . moi je penser que si je m'inscri sur un forum pour en savoir plus je suis deçu que vous parler que de vos traitement alor sans pouvoir me renseigner sur les marches a suivre .je penser que vous serer capable de me renseigner un peu plus et me donner du recomfort en m'expliquant comment on se sen apre avoir commencer un traitement si les douleur serai moin instance ou non en tout cas je pense que je vais aller voir sur des forums qui seront plus serieu que ici merci beaucoup pour l'aide que j'ai pas eu
    Désolée mais je t'ai posé une qusetion à laquelle tu n'as pas répondu afin de mieux cerner ton problème et pouvoir te répondre
    il me semble très curieux que tu n'aies aucun traitement alorsqu'il semblerait que ta maladie soit diagnostiquée depuis Avril?
    Peut être pourrons nous t'apporter plus d'aide lorsque tu nous expliquera mieux ton cas

  5. #4625
    invite7c02944b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par lolodep Voir le message
    21H30, j'ai bu 1.5L, et je vais m'arrêter là. Je sais même pas comment je vais faire pour remettre ça demain matin à 6H30. Merci à tout ceux qui m'ont encouragée, je vous dirai les resultats après la colo
    Bon courage et tiens nous au courant !!
    shereen

  6. #4626
    invite7c02944b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    c vrai que pas facile de vivre avec sa mais médite souvent avec une bonne tisane de Cammomille Allemande..
    Bonjour Dragonna
    Comment vas tu
    C'est vrai que la camomille allemande c'ets très bon

  7. #4627
    invitebaa7b77f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par benito1461 Voir le message
    bonsoir je suis un peu deçu de voir que se forum ne me renseigne pas plus que je le suis deja[...]
    moi je penser que si je m'inscri sur un forum pour en savoir plus je suis deçu que vous parler que de vos traitement alor sans pouvoir me renseigner sur les marches a suivre .[...]
    bonjour benito,
    la marche à suivre est d'aller voir un médecin pour qu'il te donne un traitement sans attendre. Je suis surpris que tu n'ais toujours pas de traitement alors que tu sais depuis plusieurs mois que tu as un crohn. Ce n'est pas normal. Va vite consulter ton médecin ou changes en s'il ne veux pas te donner pas de traitement.
    En attendant tu peux essayer de manger moins de fibres (légumes, fruits, céréales) pour limiter les diarrhées
    http://www.afa.asso.fr/MICIserv/RGsansfb.htm
    Tu peux aussi essayer le spasfon contre les douleurs abdominales, le charbon actif, météospasmil, siligaz contre les gaz. Sauf erreur, tous ces médicaments sont vendus sans ordonnance.
    Les traitements sont nombreux et varient en fonction de l'intensité de la maladie. En général il faut un peu de temps avant qu'ils fassent effet : diminution des diarrés, moins de fatigue, etc.

    bonne journée

    ps: les gens de ce forum y participent "bénévolement" et donc répondent aux questions quand il le peuvent ou le veulent . Alors de temps en temps des questions passent a la trappe.

  8. #4628
    invitee247f5b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour a tous!
    c'est mon premier msg sur le forum, malade depuis plus de 4ans je peux peut etre repondre a quelques questions, mais je cherche surtout des reponses. C'est une maladie bien a la mode. D'ailleurs pourquoi l'intitulé est il M. de crohn et RCH? est il possible de bien differencier ces deux infections ou sont elles voisines ou liées?
    C'est encore floue pour moi.

  9. #4629
    invite7c02944b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par dede31 Voir le message
    Bonjour a tous!
    c'est mon premier msg sur le forum, malade depuis plus de 4ans je peux peut etre repondre a quelques questions, mais je cherche surtout des reponses. C'est une maladie bien a la mode. D'ailleurs pourquoi l'intitulé est il M. de crohn et RCH? est il possible de bien differencier ces deux infections ou sont elles voisines ou liées?
    C'est encore floue pour moi.

    RCH OU MC
    Ce sont de toutes façons des MICI ( maladies inflammatoires chroniques de l'intestin)
    Ce sont des cousines germaines et on les traitements sont les mêmes !
    Parfois même il arrive qu'on ne puisse les étiqueter précisément et là il s'agit de "MICI inclassées " Ce sont les plus sévères en général .

  10. #4630
    invite99b216eb

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Dede, d'après ce que que je sais la maladie de crhon peut toucher toute la partie digestive,de la bouche à l'anus.La maladie RCH ne touche en général que le colon et l'anus.Yveline.

  11. #4631
    invite99b216eb

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour,benito1461,le problème dans cette maladie c'est qu'il n'y a pas 2 cas pareils. Un traitement peut convenir a une personne et pas à une autre.Moi j'ai mis des années avant d'aller mieux meme si aujourdhui je subie les effets secondaire mais en tout cas j'ai pu garder mon colon.je suis actuellement sous immurel.a bientot Yveline

  12. #4632
    invitee247f5b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    yveline, tu as raison, c'est ce qui differencie les deux maladies cependant elles sont evolutives, on peut donc parler de rch tant que les degats se limitent au colon puis on peut parler de crohn quand cela s'etend. Je sais qu'il existe une prise de sang pour les distinguer,ct'est récent mais le protocole est long je crois.
    Quand on a une rch y-a t'il un regime a suivre?
    Merci pour ta reponse!!

  13. #4633
    invite99b216eb

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Le lactibian est un complexe de ferments lactiques qui permet de réequilibré la fore intestinale qui s'achète en laboratoire privée et donc pas remboursé. en ce qui concerne le jus de carrotte fermenté j'ai au début du mal à mis ce n'est vraiment très bon mais au frigo s'est buvable et en plus ça donne un jolie teint. voilà que demander de plus.

  14. #4634
    invite99b216eb

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    en poussée il faut toujours faire un régime sans résidus, sinon ce n'est pas nécessaire, mais il faut éviter les aliments qu'on ne tolère pas spécifique à chacun. moi le lactibian et le jus de carrotte fermenté mon permis de manger de tout meme des crudités à tous les repas.

  15. #4635
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par yveline29 Voir le message
    bonjour,benito1461,le problème dans cette maladie c'est qu'il n'y a pas 2 cas pareils. Un traitement peut convenir a une personne et pas à une autre.Moi j'ai mis des années avant d'aller mieux meme si aujourdhui je subie les effets secondaire mais en tout cas j'ai pu garder mon colon.je suis actuellement sous immurel.a bientot Yveline
    bonjour yveline, quand tu parles d'effets secondaires, quels sont-ils ?
    Depuis combien de temps es tu sous immurel ?

  16. #4636
    invite99b216eb

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    je suis sous immurel depuis 4 ans, les effets secondaires sont en partie liées à la prise de cortisone pendant 2 ans à 60 mgr par jour plus un mauvais états général.J'ai fais une pneumopathie pleurale, une fissure du col fémorale, en septembre une fracture de cote j'en souffre toujours.ostéoporose sévère à 40 dure dure d'accepter.

  17. #4637
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par yveline29 Voir le message
    je suis sous immurel depuis 4 ans, les effets secondaires sont en partie liées à la prise de cortisone pendant 2 ans à 60 mgr par jour plus un mauvais états général.J'ai fais une pneumopathie pleurale, une fissure du col fémorale, en septembre une fracture de cote j'en souffre toujours.ostéoporose sévère à 40 dure dure d'accepter.
    tes fractures sont certainement du à ton ostéoporose, mais dire que c'est du à la cortisone l'ostéoporose, j'en doute un peu, j'ai dans ma famille une cousine de 45 ans qui a une ostéoporose très avancée, elle n'a jamais pris de cortisone

  18. #4638
    invite99b216eb

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour, il est vrai qu'avec la RCH le calcium est moins bien fixé et que je n'ai presque pas bougé pendant 1 an et on le sait que l'inactivité n'arrange pas les choses, je pense qu'il y a eut plusieurs facteurs déclenchant. Actuellement j'ai de l'actonel ça devrais améliorer l'ostéôporose.

  19. #4639
    invitef8a859e9

    Unhappy Re : Maladie de Crohn et RCH

    slt tout le monde voila jai un petit probleme je ces que sa concerne pas la maladie de crohn aujourdhui je suis aller en cour il mon reprocher mai absence justifier par certificat medical il mon dit que jacheter mon medecin que je netai pas malade et que mon pere etait un menteur car il lui on telephoner et qui a dit que mon etat sante etai deplorable et que je risque de manquer les cour il mon dit que je ne reussirai pas car je risque de manquer de trop donc j'ai decider d'arrreter ques que vous penser de ces reflexion merci pour les futur reponse

  20. #4640
    invite99b216eb

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    dans tous les cas ce n'est pas à eux de juger ton état de santé, mais à ton médecin, qui lui normalement est lié au secret professionnel et donc il n'a pas à donné ton état de santé.Qui peut dire comment ton état va s'améliorer peut_etre va tu aller mieux. As-tu un traitement .Je te souhaite bon courage et surtout ne perd pas espoir, et continue tes études tu pourrait le regretter par la suite de prendre une décision trop rapide.

  21. #4641
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par yveline29 Voir le message
    Bonjour, il est vrai qu'avec la RCH le calcium est moins bien fixé et que je n'ai presque pas bougé pendant 1 an et on le sait que l'inactivité n'arrange pas les choses, je pense qu'il y a eut plusieurs facteurs déclenchant. Actuellement j'ai de l'actonel ça devrais améliorer l'ostéôporose.

    rch ? je croyais que c'était une MC ? j'ai du mal suivre les posts

  22. #4642
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Mais où est Shereen ?

    bon les nouveaux vous l'avez pas vue ?
    c'est quand même étonnant qu'elle soit pas là à cette heure ?

  23. #4643
    invitee247f5b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut Benito
    ne t'inquiette pas pour ça, je suis tombée malade en classe de première, j'ai manqué beaucoup de cours, idem en terminal, hospitalisée deux fois, on m'a dit que je tirai au flan, que j'avais rien, on m'a mis des batons dans les roues mais ça ne m'a pas empecher d'avoir mon bac avec mention. Et je l'ai décroché avec bien plus de mal que les autres mais c'etait tout a mon honneur!
    ne te decourage pas, pense que tu as deux but, celui de te soigner et celui de réussir. Les deux sont possible alors fonce, pense a toi, a ta santé, a ton avenir et oubli les autres. Bon courage

  24. #4644
    invitee247f5b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    l'osteoporose dont tu souffre est bien due a ta prise de cortisone. il faut absolument que tu compte plus sur tes muscles que sur tes os!
    je te conseil vivement de faire du sport mais pas n'importe lequel, sinon tu vas te blesser. Il y a la natation ou le vélo. en pratiquant ces deux sport, tu vas te muscler en douceur, tu ne craint ni fracture, ni entorse. C'est important.

  25. #4645
    invitee247f5b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par yveline29 Voir le message
    Bonjour, il est vrai qu'avec la RCH le calcium est moins bien fixé et que je n'ai presque pas bougé pendant 1 an et on le sait que l'inactivité n'arrange pas les choses, je pense qu'il y a eut plusieurs facteurs déclenchant. Actuellement j'ai de l'actonel ça devrais améliorer l'ostéôporose.
    l'osteoporose dont tu souffre est bien due a ta prise de cortisone. il faut absolument que tu compte plus sur tes muscles que sur tes os!
    je te conseil vivement de faire du sport mais pas n'importe lequel, sinon tu vas te blesser. Il y a la natation ou le vélo. en pratiquant ces deux sport, tu vas te muscler en douceur, tu ne craint ni fracture, ni entorse. C'est important.

  26. #4646
    invited9cf8646

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    As-tu essayé cette adresse ?

    http://www.caducee.net/DossierSpecia...stro/crohn.asp

    Gérald

  27. #4647
    invite7c02944b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par olgan Voir le message
    La natation et le vélo sont deux sports qui ne représentent aucun intérête dans l'ostéoporose
    les sports recommandés sont de sports où il faut que le pied tape sur le sol
    donc la marche
    le footing très doucement
    la danse
    Tu as tort te raison à la fois
    il est vrai que la marche ( randonnée 10 kms par semaine ou 30 minutes par jous ) est le sport le mieux adapté ainsi que la danse mais la natation peut être une bonne alternative si la personne souffre de douleurs qui disparaissent dans l'eau même si l'effet sur l'os est moindre puisqu'il s'agit d'un sport en apesanteur


    paradoxalement , les personnes ayant pratiqué des sports de façons très intensives ont des risques accrus d'ostéoporose ...A cause d'une modification hormonale induite par l'intensité de l'effort...

  28. #4648
    invite7c02944b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par shereen Voir le message
    C'est super ils sont sympas tes enfants et ce sont de supers profs car entre ton premier post et celui ci
    tu as fait d'énormes progrès
    Je continues à féliciter Yveline
    C'est fabulauex cette adaptation à l'utilisation du forum
    même les fautes d'orthographe ont pratiquement disparu
    C'est magique et tout ça en quelques posts

  29. #4649
    invite99b216eb

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci pour vos messaages je me suis tellement bougée quand j'ai appris que j'avais une ostéoporose,que je me suis cassée assez rapidement je faisais de la course à pied actuellement je fais du vélo d'appartement et de la marche. Vous arrive-t-il d'avoir très froid à ne pas pouvoir vous réchauffer malgré qu'il fasse 23 degré dans la pièce avec en plus 2 pull sur le dos, je crois que j'ai surtout ses symptomes quand je suis fatiguée.avez-vous des problèmes de vertiges également?

  30. #4650
    invite99b216eb

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour olgan je prend de lactonel une fois par semaine, le matin à jeun et j'attends 30 minute pour manger, au début j'avais mal à l'estomac maintenant ça va, j'ai du mopral pour tous les soirs pour soulager l'estomac.

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...