Maladie de Crohn et RCH - Page 165
Discussion fermée
Page 165 sur 312 PremièrePremière 165 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #4921
    invite5b3a8608

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Oui ça c'est pénible l'irritation, pour soulager l'infirmier me m'était de l'éosine, ça sèche la peau.

    Pour que le support colle bien à la peau, il faut le chauffer un peu, tu l'approche d'une lampe halogène et c'est parfait.

    Attention quand même il doit pas te bruler.

    Tu sais combien de temps tu dois garder la poche ?

    -----

  2. #4922
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    j'ai pas d'halogene chez moi, mais un briquet ca fera l'affaire
    sinon je vois le chirurgien jeudi pour discuter de l'operation de retuyautage , enfin il me reste quoi 1mois et demi max.
    tout ce que j'espere c'est que l'operation se passe pendant les vac de noel, comme ca je louperai pas encore des cours!

  3. #4923
    invite7f11b156

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir tout le monde,
    Béaticehelp, ma remise de continuité date du mois de mai, jusqu'au mois de septembre j'avais le même traitement qu'Amaïa mais maintenant je n'ai plus rien à part de l'immodium car j'ai toujours des diarhés mais pour le moment je n'ai plus de douleurs rien que çà c'est le paradis. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas.
    @+

  4. #4924
    invite5b3a8608

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Laurence1 Voir le message
    Bonsoir tout le monde,
    Béaticehelp, ma remise de continuité date du mois de mai, jusqu'au mois de septembre j'avais le même traitement qu'Amaïa mais maintenant je n'ai plus rien à part de l'immodium car j'ai toujours des diarhés mais pour le moment je n'ai plus de douleurs rien que çà c'est le paradis. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas.
    @+
    Bonjour,

    Moi aussi j'ai quelques diarrhées, je pense que c'est en fonction de ce que je mange. Mon gastro m'a également donné de l'immodium, mais à prendre lorsque je sors pour ne pas être embétée.

    De toute façons d'après lui, vu qu'il me manque un bout d'intestin et de colon, les selles ne seront plus aussi solides qu'avant.

    Bonne journée

  5. #4925
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    k-ro22184> tenir le rythme? et bah non justement je ne tiens pas vraiment le rythme, juste aujourd'hui me suis completement effrondrer,trop fatigué pour me levé et j'ai du dormir 16h de suite pour recupere un peu, et en me levant je suis extremement irrité,j'ai pas tout de suite compris pourquoi j'etaiss enerver mais il m'est maintenant evident que c'est parce que j'ai pas réussi me levé pour ma journée, je sors d'une assez longue perriode ou j'ai été completement a la ramase a cause de l'hosto et de l'operation ceci explique cela,devrai-je ralentir pour autant,non je ne pense pas sinon je ne m'habituerai pas a un rythme de vie normale, c'est bien en s'entrainant qu'on acquier de l'endurance etc, bah c'est pareil pour mener une semaine normale


    ca peut paraitre très cruel(c'est pas le mot idéal mais je trouve pas celui qu'il faut) ce que je dis mais,tout ca pour en venir au fait que, j'ai l'impression que tu veux vivre normalement, c'est ce que nous tous nous voulons, moi le premier mais tu t'en donne pas les moyens, pour réusire cela il faut passer par une chose indisociable a une pseudo-vie normal,faut accepter le fais qu'on est malade et qu'on est handicaper par rapport au autre, c'est un fait indéniable,faut prendre ses medoc et alors on peu esperer une vie normale.

    Moi vois tu je n'ai que 20 ans, et cette maladie me detruit mon avenir,j'accumule les années de retard dans mes études,si j'avais la meme attitude que toi, je dirai f**k, arreterai les études, resterai bien a l'abri chez mes parent et finirai avec un simple smic comme salaire,or un smic c'est pas vraiment suffisant quand on a un crohn(avis totalement subjectif je l'accorde) et j'ai d'autre ambition, je continue tant bien que mal pour finir mes etudes, du haut de t'es 40 ans tu doit te dire mais c'est qui se gamin qui ose me donner des leçon, bah le gamin en question essai de s'en sortir, et accepte ce qu'on lui impose, ok je passe mon temps a me plaindre, mais je vais toujours de l'avant.


    Désolé d'etre si virulent et si long, mais cela m'agace de voir des gens qui lache tout sous pretexte qu'on en a marre,bien sur on peu me reprocher que je n'ai que 20 ans que je connais rien a la vie mais moi aussi je l'ai cette maladie et elle est plutot severe mais je suis résolument tourné vers l'avenir.

    Je m'excuse encore du ton agressif de ce message mais je ne pouvais laisser passer ca
    salut Yukikaze,
    Je te trouve très courageux, et comme tu le dis tu n'as que 20 ans, il faut pouvoir avoir ton courage pour traverser certaines épreuves de la maladie, par contre il y en a d'autres qui ne l'ont pas, ils ne faut pas les blamer, tu sais très bien que c'est parfois très difficile, chacun réagit en fonction de son corps et de sa petite tête !
    Que l'on est 20, 30 ou 40 voir plus cette maladie sous quelques formes qu'elle soit nous bouffe la vie, et chacun essaie de s'en sortir à sa manière, toi tu as la tienne c'est à dire "je fonce", et mourika à la sienne peut-être est-ce aussi car elle a le double d'âge de toi !
    En tout cas continue comme tu es tant quetu peux le faire

  6. #4926
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Amaïa Voir le message
    Bonjour,

    Moi aussi j'ai quelques diarrhées, je pense que c'est en fonction de ce que je mange. Mon gastro m'a également donné de l'immodium, mais à prendre lorsque je sors pour ne pas être embétée.

    De toute façons d'après lui, vu qu'il me manque un bout d'intestin et de colon, les selles ne seront plus aussi solides qu'avant.

    Bonne journée

    Et que manges tu ????

  7. #4927
    invite5b3a8608

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Et que manges tu ????
    Je commence a réintroduire certains aliments comme les haricots verts, endives, pommes de terre .....

    Avant c'était le sans résidus, le laitage tel que fromage, yaourt pas de soucis.

    Par contre le lait pur j'ai un peu peur car la diéteticienne m'avait dit qu'a cause du lactose sa passe trés mal.

  8. #4928
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Pizzie>ce pas question de courage mais de savoir ce qu'on veux, sois se morfondre dans sa maladie, sois sortir et faire la fete avec ses amis,moi j'ai choisi la 2nd option d'autre j'ai l'impression qu'il choissise la 1ere et c'est bien dommage!

  9. #4929
    invite0fc86fd5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir à tous,

    je pense que j'ai fait une bêtise, car j'ai arrêté mon traitement au pentasa étant donné que je n'avais plus de problèmes depuis quelques temps.
    Et voilà, c'est reparti maintenant, je n'ai pas tellement de diarrhées mais tous les soirs je me sens complètement vidée, j'ai un peu de température (38°C) et j'ai l'impression d'avoir une grosse grippe. Connaissez-vous cela ? J'ai bien évidemment repris mon traitement mais je ne me rappelle plus combien de temps il faut pour faire effet .
    Après une journée de boulot, plus les enfants, des fois c'est dur. Je sais que je ne suis pas vraiment un cas grave, mais si vous pouviez me donner votre avis, ca serait sympa.
    Merci,
    Lizzie

  10. #4930
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ca peut simplement etre une gripe aussi,c'est la saison, mais bon ta repris ton traitement alors faut attendre que ca fasse effet maintenant.

    Faudrai qu'il invente un diffuseur longue durée du medicament un peu comme pour les femme et leurs contraception,une sorte de batonnet sous la peau qui diffuse le medoc pendant plusieur mois sans interuption, comme ca fini le problem de prendre ses medoc chaque matin et chaque soir!

  11. #4931
    invite9ceae8c6

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir à tous,
    Je voulais tous vous remercier pour tous vos témoignages. Merci pour ces renseignements.
    Je n'ai pas répondu hier car j'étais en poussée, une bonne crise encore une fois et aujourd'hui j'ai eu du mal à emmerger. Plus qu'à me mettre à la diète et dans 2 ou 3 jours, j'espère que tout sera rentré dans l'ordre. Je me soupsonne de stresser pour mardi en 8 avec l'antéro. C'est un examen que je n'apprécie pas du tout
    On verra et je vous dirai ce que le professeur à décidé suite aux résultats.
    Bonne soirée à tous et portez-vous mieux que possible.
    Bizzzzzzzzzz
    Béatrice

  12. #4932
    inviteac9e4248

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Pizzie>ce pas question de courage mais de savoir ce qu'on veux, sois se morfondre dans sa maladie, sois sortir et faire la fete avec ses amis,moi j'ai choisi la 2nd option d'autre j'ai l'impression qu'il choissise la 1ere et c'est bien dommage!
    Je suis bien d'accord avec toi Yuki, j'ai 40 ans, 4 enfants et je fais tout au monde pour vivre une vie normale avec eux. Ce que la maladie a changé dans ma vie, c'est que je n'attends plus à plus tard pour faire ce que je veux, je vis ma vie pleinement aujourd'hui, même si ça veut dire que je n'économise pas pour la retraite!

    Tout se passe entre les 2 oreilles, c'est soit qu'on décide d'être heureux avec ce qu'on a, ou qu'on se plaint de ne pas être comme les autres. Moi j'ai choisi d'être heureuse et croyez-moi, c'est contagieux, mes enfants aussi ont une attitude positive dans la vie.

    À vous de choisir pour vous!

    Momzy

  13. #4933
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou Momzy
    Toujours aussi courageuse. J'espère malgré tout que tu prends bien soin de toi et gardes cette positive attitude.
    Je t'embrasse
    Anita

  14. #4934
    inviteac9e4248

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Anita!

    Heureuse de te revoir ici! Et Gérard, tu viens toujours faire ton petit tour aussi? Je vous fais une grosse bise!

    Voici une raison de plus d'être positifs dans la vie:

    http://www.msnbc.msn.com/id/15654801/

    Allez, on répand le virus de la bonne humeur!

    Ciao les copains!

    Momzy

  15. #4935
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Dis-donc cousine,
    Tu pourrais nous donner tout ça en français. Toi, tu es bilingue, mais pas moi.
    Il va falloir que j'aille dans ton beau pays pour apprendre l'anglais. Mieux vaut tard que jamais Fais-tu toujours le même travail ? J'attends avec impatience de tes nouvelles et je te fais un gros bisou.
    Anita

  16. #4936
    inviteac9e4248

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    C'est juste qu'on y dit que les gens heureux sont moins souvent malades.

    Je te réponds en MP bientôt Anita, promis.

    Momzy

  17. #4937
    invite98e21c2c

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour à tous

    momzy, c'est vrai que l'on comprend rien à ton site
    c'est pas de ta faute si t'es doué, mais moi je traduis pas l'anglais suffisemment bien

    cependant, reste comme tu es, profites bien de tes ravissants enfants, et fais nous un bon gros jolie sapin de nôel

    yukikaze, ça veut dire quoi en français, courageux et animé d'une soif de vivre

    lizzie67, depuis combien de temps es tu malade
    tu prend quoi et combien en pentasa, depuis combien de temps

    c'est normal que si tu arrête le pentasa, tu récidives car on est atteint d'une maladie incurable et vicieuse

    j'ai fait comme toi, moi rch : lavement, suppo pentasa puis j'arrête et 1 mois après à peu près retour des symptômes, démangeaisons, faux besoins, glaire, sang

    il faut pas arrêter le traitement même si on va mieux
    l'état que tu décris c'est pour moi que dans les boyaux ça tourne pas rond

    on a un état de fatigue général, on a du mal à cibler l'endroit de la gène, c'est un état second fébril

    ça dépend de ce que tu as moi rch principalement niveau rectum et je prends maintenant 2g pentasa en sachet: pas mal à voir dans le temps car 1 semaines pour l'instant

    salut à tous force et honneur biz..........

  18. #4938
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    zouzoute_170>" ce genre de discours ça me met hors de moi"

    bah moi c'est pareil quand j'entend quelqu'un qui dit qu'il a arreter de prendre ses medoc qu'il ne sais pas combien de temps elle va tenir ...
    mes propos etais volontairement provocateur et je m'en suis excuser dans le post meme,mais je pense que cette petite provocation peut, peut etre, secouer certain et les faire réagire,certe cela peut etre interpreter par de la vantardise,ca ne l'est pas,je partage juste ma maigre experience

    Certain n'ont pas le choix, comme ton amis certe c'est malheureux mais la personne a qui je m'adressais, elle avais visiblement le choix, alors ne sort pas mes propos de leurs contextes s'il te plait

  19. #4939
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    zouzoute_170>" ce genre de discours ça me met hors de moi"

    bah moi c'est pareil quand j'entend quelqu'un qui dit qu'il a arreter de prendre ses medoc qu'il ne sais pas combien de temps elle va tenir ...
    mes propos etais volontairement provocateur et je m'en suis excuser dans le post meme,mais je pense que cette petite provocation peut, peut etre, secouer certain et les faire réagire,certe cela peut etre interpreter par de la vantardise,ca ne l'est pas,je partage juste ma maigre experience

    Certain n'ont pas le choix, comme ton amis certe c'est malheureux mais la personne a qui je m'adressais, elle avais visiblement le choix, alors ne sort pas mes propos de leurs contextes s'il te plait

    Yukikaze, personne critique ta façon de voir, dans un sens tu secoues les gens qui pour toi en ont besoin, tu es comme ça et c'est une qualité, maintenant comme dis zouzoute, il y a des gens qui ne peuvent plus se secouer et être secouer car ils sont extrèmement malade !
    mais être franc comme toi et mettre les gens au pied du mur quelque fois ça ne fait aucun mal

  20. #4940
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci Yoyo pour ton intervention !

  21. #4941
    invite0fc86fd5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par jean-marc99 Voir le message
    bonjour à tous

    lizzie67, depuis combien de temps es tu malade
    tu prend quoi et combien en pentasa, depuis combien de temps

    c'est normal que si tu arrête le pentasa, tu récidives car on est atteint d'une maladie incurable et vicieuse

    j'ai fait comme toi, moi rch : lavement, suppo pentasa puis j'arrête et 1 mois après à peu près retour des symptômes, démangeaisons, faux besoins, glaire, sang

    il faut pas arrêter le traitement même si on va mieux
    l'état que tu décris c'est pour moi que dans les boyaux ça tourne pas rond

    on a un état de fatigue général, on a du mal à cibler l'endroit de la gène, c'est un état second fébril

    ça dépend de ce que tu as moi rch principalement niveau rectum et je prends maintenant 2g pentasa en sachet: pas mal à voir dans le temps car 1 semaines pour l'instant

    salut à tous force et honneur biz..........
    Bonjour Jean-Marc,
    ta description correspond exactement à mon état !
    Je suis malade depuis février seulement, avec une confirmation de RCH en juin suite à une coloscopie. Depuis août jusqu'à mi-octobre j'ai pris 2 X 2g de Pentasa, ensuite j'ai diminué à un sachet en complément d'un traitement homéopathique qui me faisait bcp de bien aussi. Et début novembre j'ai arrêté le Pentasa. Depuis quelques jours j'ai repris et j'espère que je vais vite me sentir mieux.
    Je suis très fatiguée, du mal à me lever le matin et obligée de m'asseoir après avoir pris une douche , le soir comme dit je fais 38 à 38,5 de fièvre. J'ai quelques crampes et des ballonnements terribles + des démangeaisons (je me gratte jusqu'au sang). Enfin j'espère vraiment que ça va vite s'améliorer.
    En tout cas merci pour ton message, j'avais l'impression de "lire dans un miroir"
    A bienôt,
    Lizzie

  22. #4942
    invitea20dca2e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonkour a tous je voudrais savoir si au niveau d'un sevrage de corticoide on peut diminuer de 5mgr par 5 mgr et arreter sans complication .jen ai prit pandant 3 mois a 60mgr .on me parle dune glande surena

  23. #4943
    invitea20dca2e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    on me parle de la glande surenale qui peut se compliquer en cas de sevrage trop rapide.la je suis a 7.5mgr et je redescend de 2.5 tous les 6 jours .

  24. #4944
    invitebaa7b77f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut lydie
    Quand on prend de la cortisone la glande surrénale se met en "veille". La diminution progressive de la cortisone lui permet de reprendre tranquillement sont activité. Une diminution trop rapide peut entrainer de gros problèmes (insuffisance surrénale).
    Je te conseil de lire cette page et plus particulièrement la 3ème partie, Puis-je modifier moi-même les doses ? :

    http://www.hopital-dcss.org/actes/cortisone.htm

    Le mieux est de suivre le protocole que t'as donné ton médecin. S'il t'a dit de baisser de 2,5mg tout les 6 jours c'est qu'il pense que plus c'est trop rapide. Donc écoute le surtout que tu es presque au bout du sevrage
    Bonne journée.

  25. #4945
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par yalateff Voir le message
    Salut lydie

    Le mieux est de suivre le protocole que t'as donné ton médecin. S'il t'a dit de baisser de 2,5mg tout les 6 jours c'est qu'il pense que plus c'est trop rapide. Donc écoute le surtout que tu es presque au bout du sevrage
    Bonne journée.
    Salut Yalateff,
    Lydie, yalateff est de très bon conseil, n'essaie pas de te sevrer trop vite, ça pourrait casser !!!
    t'as bientôt finie le sevrage essaie de patienter encore quelques jours

  26. #4946
    invite1f490b64

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Anita!

    Heureuse de te revoir ici! Et Gérard, tu viens toujours faire ton petit tour aussi? Je vous fais une grosse bise!
    Coucou, oui j'étais absent pour cause de réparation d'ordi...pas le mien mais 2 autres que j'ai dépanné, donc peu d'internet, juste mon courrier.
    j'espère que tous le monde pète la forme si je puis dire moi je suis en petite poussée et je prends des anti douleurs en ce moment, mais c'est notre lot quotidien malheureusement.
    je vous embrasse les filles.

    bonjour a tous je voudrais savoir si au niveau d'un sevrage de corticoide on peut diminuer de 5mgr par 5 mgr et arreter sans complication .jen ai prit pandant 3 mois a 60mgr .on me parle dune glande surena
    lydie ne sois pas trop pressé d'arreter ce traitement, j'espère seulement que ton gastro t'a prévu un autre traitement en relais car moi à l'époque dès que je baissais mon traitement de cortisone, les poussées revenaient de plus belles, heureusement qu'il y a l'imurel.
    biz à toi.

  27. #4947
    invite4e42b104

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Lizzie67 j'avais moi même des douleurs avec le pentasa, dès ma première prise j'ai eu de la fièvre, des crampes etc on a donc arrêté car je ne le supporte pas.... (j'ai été hospitalisé suite à ce traitement) si c'est pour prendre un traitement qui me rend encore plus mal ca ne sert à rien... peut être devrais-tu voir pour essayer un autre traitement...??
    Marie

  28. #4948
    invitea20dca2e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    une autre question entre les corticoides solupred et cortancyl qui peut me dire lequel est le moin fort car je viens de voir mon gastro jetais sous solupred 10mgrs et il veut ma passer sous cortancyl 5 mgr pour la sevrage .

  29. #4949
    invite4e42b104

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    A t-il changé volontairement?
    Je n'ai jamais changé de cortico lors de mes sevrages....
    Marie

  30. #4950
    invitebaa7b77f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut,
    lydie, c'est quasiment la même chose alors arrète de te prendre la tête avec ça De toute manière il n'y a pas de raison que le médecin te donne un médicament plus fort alors qu'il essaye de te sevrer.
    Reste zen et fais confiance à ton médecin. Pense qu'il te reste moins de 3 semaines à tenir. Ça serait bête de recommencer le traitement à la cortisone depuis le début parce que tu n'as pas voulu suivre les consignes de ton médecin.
    bonne soirée.

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...