Maladie de Crohn et RCH - Page 223
Discussion fermée
Page 223 sur 312 PremièrePremière 223 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #6661
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    avant l'opération, j'avait réintroduit les haricots(moi!! ), un peu de salade(mais très peu), et puis parfois il m'arrivait de manger de tout, mais dès le début des diarrhées...stop, régime féculents!en même temps ca m'arrange, je les préfere aux légumes!!c'est ptetre aussi pour ca!!
    Mais c'est vrai que je mange plus beaucoup de fruit car j'ai toujours peur d'etre malade, pourtant j'aime bien ca...
    En même temps je me contredit car je mange toujours pleins de cochonneries pas bonnes du tout et ca , ca me fait pas peur!! Finalement, mon régime c'est : manger que ce que j'aime!!c'est malin!Vilaine gourmande: je m'auto-sanctionne: vlan! et paf ! sur les mains!!
    Si tu as envie de manger des cochonneries, pourquoi pas ! on va quand même pas se priver de tout !!!

    et puis pour le bourricot/agneau à quatres pattes et un neurone, on va dire que c'est un prété pour un rendu !! alors pépère il peut béler tant qu'il veut !!!
    Et puis pour la folie, je ne ferais aucun commentaire sur ce sujet ! c'est toi qui l'as dit !!
    bisous !!!

    -----

  2. #6662
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Lilou73;945048]Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur ce forum et je vois que je ne suis pas la seule à être nouvelle, ce doit être à cause des bonnes résolutions prises pour cette nouvelle année ! En plus, je suis une femme, eh oui, encore une de plus ! Désolée pour le peu de représentants mâles ici présents (il me semble n’avoir vu que Yuki et Ancyr si je ne me trompe pas), mais ce n’est pas encore aujourd’hui qu’ils trouveront du soutien !

    Bonjour Lilou, bienvenue sur ce forum, ne t'inquiète pur les 2 oiseaux rares qui sont sur le forum, ils ont l'habitude d'être entouré de jolies et gentilles femmes !!

    Je me présente :
    J’ai une RCH depuis l’âge de 20 ans, ça fait donc 13 ans maintenant. J’ai des poussées qui récidivent sans cesse, et j’ai donc connu très peu de périodes de rémission. Depuis ces 13 ans, je prends des 5-asas (Pentasa, Dipentum, Fivasa…), mais ça n’a jamais été suffisant. J’ai donc eu droit à d’autres traitements supplémentaires : 8 ans de Cortisone puis Immunosupresseurs (Ciclosporine, Imurel, Purinéthol, Méthotrexate…). Je n’ai pas pu échapper à certains effets secondaires : ostéoporose, parodontite, problèmes dentaires, myalgies, nausées, pancréatite… Sans compter biensûr l’inévitable fatigue à différents degrés, tellement omniprésente qu’on ne sait plus si c’est dû à la maladie ou aux traitements...
    Actuellement, j’ai des perfusions de Rémicade et des injections de Méthotrexate. Le Rémicade a bien marché au début, mais depuis 1 mois je suis à nouveau en poussée et les traitements n’ont rien changé. Je vais avoir des questions à vous poser et peut-être des réponses à donner… mais j’en garde un peu pour plus tard.

    Et bien !! tu as aussi un sacré parcours médicale, fais tu un régime sans résidu ??


    J’ai découvert ce site récemment et j’aime bien l’ambiance qu’il y règne, même s’il semble y avoir des petites « prises de bec » parfois, au moins on peut dialoguer avec toute franchise ici, c’est ce qui m’a décidé à écrire. Il y a là une joyeuse bande bien sympathique qui répond aux questions au quart de tour, et surtout qui possède un humour auquel j’adhère à 100% et qui est indispensable pour garder le moral malgré les difficultés rencontrées !

    Pour les prises de bec, normal ! nous avons quelques spécimens (dont je fais partie !) qui ont un sacré caractère !
    T'as vu Ancyr !! voici une joyeuse jeune femme avec plein d'humour, attention à ton postérieur de bourricot !!



    Si vous acceptez que je me joigne à vous , je n’ai pas fini de vous écrire ! Mais je tâcherai quand même de faire plus court les prochaines fois, enfin un petit peu plus court… il ne faut pas trop m’en demander non plus, il ne faut pas oublier que c’est bavard une fille…

    C'est avec plaisir que nous t'accueillons sur le forum, il est ouvert à tous ! et pour les bavardages, on aimmmmmmmmmmmmmmmmmmeeee !!!!!

  3. #6663
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Et oui , toujours de grosses douleurs, mais régime élargi
    bien heureusement , le gastro m'a dit d'éviter pour le moment les aliments déclancheurs, tel que les poireaux , fenouil , choux.. et les agrumes .

    De plus , comme je l'ai déjà dit , ils ne savent déjà pas grand chose sur le crohn et encore moins sur les colites microscopiques, donc on y va à taton ...

    bisous à tous et toute[/QUOTE]

    bah alors, c'est pas le top pour toi on dirait !!!
    mange aussi plutôt des biscottes que du pain, prends des fromages à pattes molles ! enfin c'est des petits conseils mais je suppose que tu le fais déjà !!!
    bisous à toi et aux 2 plus bébés !!!!

  4. #6664
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Hello merci pour vos messages

    POur etre plus précise je me suis faite operer du colon droit et on m a retiré 80 cm et il y a avait bcp d abcés éclatés et pas mal de complications enfin du moisn c est ce qu on lit sur le résumé, 8 heures sur table d op et je me suis reveillé 3 jours plus tard en réanimation

    Au début j avais un régime tres strice et au fur et à mesure j ai repris quelques aliments , mais c ets bizarre j ai l impression que j accepte plus d aliments que certains d entre vous , moi j aodre les harocots verts , mais c est vrai que tt ce qui est chou fleur brocolis concombre les choses acides et épicées me font mal et depusi 10 ans c ets banni de mon alimentation

    lors de ma derniere grosse crise on a essayé l alimentation par intraveineuse et de l entocort , résultat je ressemblait à un pneu michelin et ma tete depassée la taille d un ballon de foot et lorsque j ai refiat mes exams on s est aperçu que j avais toujours un rétrécissement sur 10 cm , ç an avait pas empiré et ça n avait pas guéri .
    ECoutes je ne sais pas pourquoi il ne veut pas me mettre sous immurel et apres tt c est pas tres grave , je me sens bien depusi 2 ans c est vrai que j ai couvent mal au ventre mais ma tete peut controler les douleurs et ça passe vite , je prefere ça plutot que d avoir un cancer ds quelques années developpé à cause de ce médicamement , et en plus mon chir me dit que ce medoc baisse trop le systeme immunitair
    et vous que penses vous de l Immurel? et POurquoi suis je grosse et les autres qui ont cette maladie sont minces? j adorerai perdre 7 ou 10 kilos . Combien d entre vous fument? j ai rencontré un gasto suepr rigolo et sympa et il dit 100 de ces cas crohn fument , est ce vrai pour vous ?

    Bises

  5. #6665
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Lilou,
    Eh oui, encore et toujours une fille, je ne sais pas pourquoi les garçons ne veulent pas poster. Yuk et moi sommes les seuls à tenir la distance face à la mauvaise foi de certaine personne .... Mais je suis sous tranquilisant par intra veineuse depuis que je poste sur le forum pour supporter tout ça, enfin heureusement que ma Princesse est là et elle me défend face à cette horde féminine ...
    C'est vrai que tu es bavarde mais tu es lucide, t'as raison, tu es comme toutes les femmes, discussion pour des futilités et banalités. D'ailleurs, c'est la seule raison pour laquelle, Yuk et moi restons, espérer remonter le niveau du forum par nos analyses profondes et intelligentes .... mais y a du boulot ....
    sois la bienvenue sur le forum, et, en fait, c'est à toi de décider si tu restes ou pas. C'est vrai, il y a un certain humour sur le forum (gentilles moqueries, jeux de mots hasardeux ...), ah, faut pas être susceptible et manier le second dégré. Même les mamies y arrivent alors ...
    Mais c'est un humour avec lequel j'ai du mal donc je poste très peu et toujours pour apporter des réponses claires et précises sans dévier du fil ...
    En tout cas, beau parcours. bises et courage
    PS : t'es gourmande ?

  6. #6666
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Si tu as envie de manger des cochonneries, pourquoi pas ! on va quand même pas se priver de tout !!!

    et puis pour le bourricot/agneau à quatres pattes et un neurone, on va dire que c'est un prété pour un rendu !! alors pépère il peut béler tant qu'il veut !!!
    Et puis pour la folie, je ne ferais aucun commentaire sur ce sujet ! c'est toi qui l'as dit !!
    bisous !!!
    J'avais pas vu ta réponse, mais tu sais que tu as de l'humour, tu l'as fait exprès ?
    C'est quoi cette réponse à ma Princesse ?, non il ne faut qu'elle mange des cocheneries, il faut une alimentation régulière à des heures régulières. Un régime sain pour un corps sain. Un sanglier toutes les 2 heures me semblent raisonnable ...
    Bisous

  7. #6667
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonjour Lilou,
    Eh oui, encore et toujours une fille, je ne sais pas pourquoi les garçons ne veulent pas poster. Yuk et moi sommes les seuls à tenir la distance face à la mauvaise foi de certaine personne .... Mais je suis sous tranquilisant par intra veineuse depuis que je poste sur le forum pour supporter tout ça, enfin heureusement que ma Princesse est là et elle me défend face à cette horde féminine ...

    ça ! on avait remarqué que tu étais sous calmant, dis moi c'est de la sauge ????

    C'est vrai que tu es bavarde mais tu es lucide, t'as raison, tu es comme toutes les femmes, discussion pour des futilités et banalités. D'ailleurs, c'est la seule raison pour laquelle, Yuk et moi restons, espérer remonter le niveau du forum par nos analyses profondes et intelligentes .... mais y a du boulot ....

    "analyses profondes et intelligentes"!!!! mdr

    sois la bienvenue sur le forum, et, en fait, c'est à toi de décider si tu restes ou pas. C'est vrai, il y a un certain humour sur le forum (gentilles moqueries, jeux de mots hasardeux ...), ah, faut pas être susceptible et manier le second dégré. Même les mamies y arrivent alors ...
    Mais c'est un humour avec lequel j'ai du mal donc je poste très peu et toujours pour apporter des réponses claires et précises sans dévier du fil ...
    En tout cas, beau parcours. bises et courage
    PS : t'es gourmande ?
    Eh quel humour !!!!!!

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    J'avais pas vu ta réponse, mais tu sais que tu as de l'humour, tu l'as fait exprès ?
    C'est quoi cette réponse à ma Princesse ?, non il ne faut qu'elle mange des cocheneries, il faut une alimentation régulière à des heures régulières. Un régime sain pour un corps sain. Un sanglier toutes les 2 heures me semblent raisonnable ...
    Bisous
    Tu vois que j'ai de l'humour, la preuve tu le dis toi même plus haut !!! mais c'est naturel chez moi !!
    Si celyne veut manger des cochonneries de temps en temps, c'est son droit, laisse là faire ! elle va s'empiffrer comme toi ! vieux ronchon de bourricot !!!!

  8. #6668
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci Pizzie pour ton accueil si chaleureux, je n'en attendais pas moi de toi, tu es un ange !
    Pour répondre à ta question sur le régime sans résidus, OUI je le fais et même un peu trop souvent à mon goût ! En fait, dès le diagnostic de ma maladie en 94, mon gastro m'a conseillé le régime strict, et croyant à l'époque que j'allais pouvoir guérir, je l'ai suivi à la lettre pendant plusieurs années (Je ne mangeais que des pâtes, du riz, de la semoule, des biscottes et du poisson , même au petit déjeuner !). Mon premier gastro ne m'avait prescrit que du Pentasa et n'osait pas me donner de cortisone, ce n'était pas suffisant pour moi, j'ai donc galéré pendant plus d'un an au détriment de mes études, jusqu'à ce que je change de gastro. Par la suite j'ai eu de la cortisone, ça marchait au début, mais dès que je baissais les dosages, j'étais à nouveau en poussée et il fallait recommencer. Du coup, j'appliquais très souvent le régime strict sans résidus.
    Maintenant, avec l'expérience, je sais que ce n’est pas la peine de se priver autant. C’est vrai que dès que je suis en poussée, je me remets au régime sans résidu car ça soulage un peu, les selles sont en moins grande quantité et les douleurs moins importantes, mais je me permets des écarts sans culpabiliser puisque de toute façon, ça ne change rien sur l’évolution de la maladie.
    A ce propos, pour ceux qui sont tentés par les oranges mais qui les « craignent », je vous conseille d’essayer de simplement mastiquer les tranches pour n’avoir que le jus et de recracher le reste (la pulpe, la peau et les pépins !). Je sais, c’est un peu dégueu surtout si on a quelqu’un en face de soi, mais ça peut se faire discrètement dans la main… J’espère que cette petite astuce marchera pour vous, en tous cas j’ai remarqué que dans mon cas, il n’y a que de cette manière que je supporte les oranges. En plus il faut de la vitamine C en ce moment pour éviter les rhumes.

    Pour MimiCoo : Il ne faut pas croire que tous les miciens sont minces, ce n’est pas systématique. En plus, si tu as pris de l’entocort, ça a sûrement aggravé les choses. Lorsque je prenais de la cortisone, j’enflais beaucoup moi aussi, alors j’évitais au maximum tout ce qui était sucré et salé pour limiter les dégâts. Donc ne t’inquiète pas pour ça, tu n’es pas anormale ! Quant à l’imurel, je ne comprends pas pourquoi ton gastro ne veut pas essayer. Tout comme Pizzie, j’en ai pris pendant une période et aujourd’hui encore, je prends du Méthotrexate qui est également un immunosupresseur et je ne suis pas plus fragile qu les autres ou qu’avant. Quand j’en prenais, j’arrivais à être en rémission mais j’ai fait une réaction allergique, j’avais des myalgies, je marchais comme une petite vielle ! J’ai dû arrêter, dommage… je marchais mal, mais ça marchait bien !!
    Bon courage à toi.

    Pour Ancyr : Bon ben, une fois de plus je n'ai pas pu faire court, tu as donc raison, je suis bavarde et en plus gourmande ! Par contre, pour le reste de tes propos, n'en profite pas trop... heuseusement que cette chère Pizzie est là pour te remettre à ta place !

    Bises à tous

  9. #6669
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message
    Merci Pizzie pour ton accueil si chaleureux, je n'en attendais pas moi de toi, tu es un ange !

    Toi aussi, tu fais dans l'humour, Pizzie un ange

    Pour répondre à ta question sur le régime sans résidus, OUI je le fais et même un peu trop souvent à mon goût ! En fait, dès le diagnostic de ma maladie en 94, mon gastro m'a conseillé le régime strict, et croyant à l'époque que j'allais pouvoir guérir, je l'ai suivi à la lettre pendant plusieurs années (Je ne mangeais que des pâtes, du riz, de la semoule, des biscottes et du poisson , même au petit déjeuner !). Mon premier gastro ne m'avait prescrit que du Pentasa et n'osait pas me donner de cortisone, ce n'était pas suffisant pour moi, j'ai donc galéré pendant plus d'un an au détriment de mes études, jusqu'à ce que je change de gastro. Par la suite j'ai eu de la cortisone, ça marchait au début, mais dès que je baissais les dosages, j'étais à nouveau en poussée et il fallait recommencer. Du coup, j'appliquais très souvent le régime strict sans résidus.
    Maintenant, avec l'expérience, je sais que ce n’est pas la peine de se priver autant. C’est vrai que dès que je suis en poussée, je me remets au régime sans résidu car ça soulage un peu, les selles sont en moins grande quantité et les douleurs moins importantes, mais je me permets des écarts sans culpabiliser puisque de toute façon, ça ne change rien sur l’évolution de la maladie.

    C'est un réflexe que je suppose tout le monde a, que de se mettre au régime. Je fais que des petites poussées mais même si mon gastro me dit que, dans mon cas, c'est pas utile, je le fais .

    A ce propos, pour ceux qui sont tentés par les oranges mais qui les « craignent », je vous conseille d’essayer de simplement mastiquer les tranches pour n’avoir que le jus et de recracher le reste (la pulpe, la peau et les pépins !). Je sais, c’est un peu dégueu surtout si on a quelqu’un en face de soi, mais ça peut se faire discrètement dans la main…

    C'est une bonne idée, la prochaine que je mange avec Pizzie, je les cracherai dans son assiette

    J’espère que cette petite astuce marchera pour vous, en tous cas j’ai remarqué que dans mon cas, il n’y a que de cette manière que je supporte les oranges. En plus il faut de la vitamine C en ce moment pour éviter les rhumes.

    Pour MimiCoo : Il ne faut pas croire que tous les miciens sont minces, ce n’est pas systématique. En plus, si tu as pris de l’entocort, ça a sûrement aggravé les choses. Lorsque je prenais de la cortisone, j’enflais beaucoup moi aussi, alors j’évitais au maximum tout ce qui était sucré et salé pour limiter les dégâts. Donc ne t’inquiète pas pour ça, tu n’es pas anormale ! Quant à l’imurel, je ne comprends pas pourquoi ton gastro ne veut pas essayer. Tout comme Pizzie, j’en ai pris pendant une période et aujourd’hui encore, je prends du Méthotrexate qui est également un immunosupresseur et je ne suis pas plus fragile qu les autres ou qu’avant. Quand j’en prenais, j’arrivais à être en rémission mais j’ai fait une réaction allergique, j’avais des myalgies, je marchais comme une petite vielle ! J’ai dû arrêter, dommage… je marchais mal, mais ça marchait bien !!
    Bon courage à toi.

    Pour Ancyr : Bon ben, une fois de plus je n'ai pas pu faire court, tu as donc raison, je suis bavarde et en plus gourmande ! Par contre, pour le reste de tes propos, n'en profite pas trop... heuseusement que cette chère Pizzie est là pour te remettre à ta place !

    pourquoi suis je déclaré coupable sans procès (tiens, ça me rappelle quelque chose ...), c'est Pizzie qu'a commencé, elle fait rien qu'à m'embêter, c'est pas juste ....



    Bises à tous
    je préfère aller manger ma maigre pitance, j'espère la digérer avec toutes les contrariétés que vous me faites subir ...

  10. #6670
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Si tu as envie de manger des cochonneries, pourquoi pas ! on va quand même pas se priver de tout !!!

    et puis pour le bourricot/agneau à quatres pattes et un neurone, on va dire que c'est un prété pour un rendu !! alors pépère il peut béler tant qu'il veut !!!
    Et puis pour la folie, je ne ferais aucun commentaire sur ce sujet ! c'est toi qui l'as dit !!
    bisous !!!



    oups! Euh...non non mon ange je riais pas

  11. #6671
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bienvenue Lilous!
    T'inquiètes pas ici on est toutes des piplettes!!!Même Ancyr et Yuki!!!

    Comme tu as pus le constater, le duel Pizzie/Ancyr est à se pisser dessus si vous me permétez l'expression!!!

    J'ai encore bien rigoler devant mon ordinateur...(ca fait pas trop pitié ca?...faut préciser quand même que je rigole à l'exterieur aussi!! )

    Mon pauvre Ancyr, c'est pas facile de riposter contre une professonnelle de la vanne!
    Cela dit tu m'as encore bien fait rire !!

    Qu'est ce qu'on ferait sans vous!

    Lilou je te garentis que tu vas pas t'ennuyer ici!!

  12. #6672
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    je préfère aller manger ma maigre pitance, j'espère la digérer avec toutes les contrariétés que vous me faites subir ...
    Dis, ca t'embête si je t'appelle plus mon ange??
    .....Non parce que Caliméro je trouve que ca t'irais mieux

    Gros bisous mon ti caliméro!(...c'est trop inzuste! )

  13. #6673
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    moi, un ange, je n'aurais jamais imaginé ça , merci Lilou
    T'as vu Ancyr, ça t'en bouche un coin !!!

    Lilou, moi j'adore les oranges, clémentines, joanny aussi d'ailleurs, mais je peux les manger tel quelle ça ne me fait rien, par contre quand je vais en Espagne pour les congés je m'en fais des cures, à 0.80 cts les 6 kg, j'ai de quoi faire !!!

    Vous êtes témoin, maintenant il veut cracher dans mon assiette, t'as encore dù fumer trop de sauge !!!

    celyne, pour calimero , tu m'enlèves les mots de la bouche, figures toi que je voyais le personnage, le petit canard avec sa coquille d'oeuf sur la tête, et je m'imaginais notre bourricot avec cette même coquille d'oeuf !!! mdr !!!!!

    Moi en tout cas, ça me fait drolement plaisir de voir que notre petite celyne se pisse dessus !!! tellement elle rit de nos bétises !!!

    Mon cher bourricot/Ancyr/Caliméro/vieux ronchon et j'en passe et des meilleures, vivement que le petit yuki revienne parce qu'il y a fort à faire !!!

  14. #6674
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bon allez Ancyr, boude pas dans ton coin, je sais c'est dur à avaler tous ces jolis compliments que l'on me fait !
    mais que veux tu, j'adore te titiller le bout de tes grandes oreilles !!! HI HAN !!!

    allez, moi je propose que nous fassions aujourd'hui un tour d'horizon de ce que nous avons mangé, cela permettra de comparer les différents régimes qui sont en place et de voir un peu qui à le droit de manger ceci, qui n'a pas le droit de manger cela !! attention pas de triche Ancyr, ne me dis pas que tu t'es baffré de 2 sangliers à la sauge !!

    je commence, pour moi, n'étant pas en crise, mais au régime quand même, vu qu'il y a quelques mois ce n'est pas un estomac que j'avais mais un gouffre, j'ai quand même avalé ce midi, salade verte, moules frites et yaourth, attention les moules en quantité raisonnable !

    A votre tour !

  15. #6675
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à toutes et tout seul contre toutes

    Bienvenue aux nouvelles lilou et mimicoco
    Comme vous pouvez le constater nous sommes de joyeux drilles , aujourd'hui Pizzie est déchaînée à ce que je peux lire vite fait . ( Qu'est ce que tu as bu ce midi soeurette ?)
    je vous dis effectivement un petit bonjour rapide car je suis débordée et j'ai pas le temps là tout de suite , dommage mais je reviens promis !
    Mimi et Lilou vous allez vous plaire ici
    Les prises de bec ?

    heu je en vois pas à part lorsque des trolls viennent comme ça faire de la provoc mais en général ils ne font que passer

    mais celles et ceux qui restent ils se disputent jamais

    Merci à vous d'être là avec votre humour

    Gros Bisous

    Nikita

  16. #6676
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=celyne;945371]Dis, ca t'embête si je t'appelle plus mon ange??

    Eh oui !! parce que maintenant c'est moi !!!

    .....Non parce que Caliméro je trouve que ca t'irais mieux

    bourricot, caliméro ça va pas trop le changer ça finit par O !

  17. #6677
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=nikkita2;945453]Bonjour à toutes et tout seul contre toutes

    Bienvenue aux nouvelles lilou et mimicoco
    Comme vous pouvez le constater nous sommes de joyeux drilles , aujourd'hui Pizzie est déchaînée à ce que je peux lire vite fait . ( Qu'est ce que tu as bu ce midi soeurette ?)

    Rien bu ! mais tu sais c'est vendredi, il y a du relachement dans l'air !!!

    je vous dis effectivement un petit bonjour rapide car je suis débordée et j'ai pas le temps là tout de suite , dommage mais je reviens promis !

    Oui, parlons en !! effectivement t'as l'air débordée, j'ai plus aucun message de toi en ce moment, t'as intérêt à rattraper le temps perdu !!

    Mimi et Lilou vous allez vous plaire ici
    Les prises de bec ?

    heu je en vois pas à part lorsque des trolls viennent comme ça faire de la provoc mais en général ils ne font que passer

    c'est dommage d'ailleurs ! ils ne savent pas ce qu'ils perdent !

    mais celles et ceux qui restent ils se disputent jamais

    Ah non, pas de ça chez nous !! on est malade, il faut pas l'oublier

    Merci à vous d'être là avec votre humour



    bisous

  18. #6678
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Une meute en folie, c'est la pleine lune ou quoi ?.
    Eh, Pizzie, si ça se trouve, Nikkie n'a plus le temps de parler avec nous car elle va sur un autre forum retrouver d'autres copine et copain où on parle de MC...
    Pour mon repas d'à midi, sandwich jambon beurre devant ordinateur donc pas de quoi pavoiser.
    Bisous rapides

    Calibourri

  19. #6679
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Alors, pour info, ce midi, j’ai mangé du colin eeeeeet du riz ! Vi, vi, c’est bon le riz et basmati c’est encore meilleur, j’aime bien ça heureusement et puis ça a l’avantage de ne pas revenir cher par rapport aux légumes ! On se console comme on peut… Pour ce soir, j’ai prévu une délicieuse omelette bien baveuse avec de petits morceaux de jambon cuits à l’intérieur, mmmmmmm… C’est simple à faire et savoureux, slurp… je bave sur mon ordi rien que d’y penser. Et n’oublions pas les desserts chocolatés, je suis à fond chocolat noir, miam !
    Dis donc Ancyr, de quoi tu te plainds, c'est super bon un sandwich, surtout avec du bon pain. Mmmmm, mon royaume pour du pain... Je suis une vraie morfale, au secours ! Va-t-en démon !

    Bonjour Célyne et Nikki, je suis comme vous, j’adore lire les répliques de Pizzie et Ancyr, je prends de sacrées leçons avec eux, moi qui adore balancer des vannes. Il faut bien avouer qu’ils sont des maîtres en la matière, je les vénère rien que pour ça !

    Toi aussi, Célyne, je t’admire beaucoup, j’ai suivi avec grand intérêt tes mésaventures depuis ton opération car je vais certainement y avoir droit bientôt si ça continue comme ça et je me posais plein de questions. Tes messages expliquant tout ce que tu as vécu m’ont beaucoup appris. Ca n’a pas été facile mais tu as toujours gardé ton humour intact. Tu sembles déjà avoir remonté la pente, vraiment chapeau, bravo, quelle leçon ! Merci de rester sur ce forum, tu es quelqu’un de formidable, voilà, il fallait que je te le dise ! Et ce n’est pas Ancyr qui me contredira !

    A plus

  20. #6680
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    je préfère aller manger ma maigre pitance, j'espère la digérer avec toutes les contrariétés que vous me faites subir ...

    Snif , Snif !!! pauvre petit Calirriquet snif

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Bienvenue Lilous!
    T'inquiètes pas ici on est toutes des piplettes!!!Même Ancyr et Yuki!!!

    Comme tu as pus le constater, le duel Pizzie/Ancyr est à se pisser dessus si vous me permétez l'expression!!!

    Qu'est ce qu'on ferait sans vous!
    Tu as tout à fait raison Princesse ils sont trop drôles tous les deux




    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Dis, ca t'embête si je t'appelle plus mon ange??
    .....Non parce que Caliméro je trouve que ca t'irais mieux

    Gros bisous mon ti caliméro!(...c'est trop inzuste! )


    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    bon allez Ancyr, boude pas dans ton coin, je sais c'est dur à avaler tous ces jolis compliments que l'on me fait !
    mais que veux tu, j'adore te titiller le bout de tes grandes oreilles !!! HI HAN !!!

    allez, moi je propose que nous fassions aujourd'hui un tour d'horizon de ce que nous avons mangé, cela

    je commence, pour moi, n'étant pas en crise, mais au régime quand même, vu qu'il y a quelques mois ce n'est pas un estomac que j'avais mais un gouffre, j'ai quand même avalé ce midi, salade verte, moules frites et yaourth, attention les moules en quantité raisonnable !

    A votre tour !
    Pour moi ce fut, deux superbes ficelles picardes maison

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message
    Bonjour Célyne et Nikki, je suis comme vous, j’adore lire les répliques de Pizzie et Ancyr, je prends de sacrées leçons avec eux, moi qui adore balancer des vannes. Il faut bien avouer qu’ils sont des maîtres en la matière, je les vénère rien que pour ça !

    Toi aussi, Célyne, je t’admire beaucoup, j’ai suivi avec grand intérêt tes mésaventures depuis ton opération car je vais certainement y avoir droit bientôt si ça continue comme ça et je me posais plein de questions. Tes messages expliquant tout ce que tu as vécu m’ont beaucoup appris. Ca n’a pas été facile mais tu as toujours gardé ton humour intact. Tu sembles déjà avoir remonté la pente, vraiment chapeau, bravo, quelle leçon ! Merci de rester sur ce forum, tu es quelqu’un de formidable, voilà, il fallait que je te le dise ! Et ce n’est pas Ancyr qui me contredira !

    A plus
    [COLOR="blue"]Bonjour et bienvenue à toi Lilou, je suis tout )à fait d'accord avec toi, Célyne notre Princesse à nous est Super Géniale et Super Forte . Nous sommes tous très fiers d'elle et nous l'aimons beaucoup, Quand à Notre Pizzie , tu l'as dis c'est un de nos Anges gardiens l'autre c'est Nikki, et Nos deux Supers Super Potes Ancyr et Yuk , sont Très Chouettes aussi [/COLOR]

    Bienvenue aussi à Mimicoco.

  21. #6681
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut les Gonzesses,
    je partage votre avis sur les 3 derniers posts ....... je suis formidable ....
    Plus sérieusement, je suis ravi que nos pitreries vous fassent rire et on va essayer de continuer si mémère arrive à suivre (hein, tête de mûle !!!).
    Tu sais Lilou, t'es pas obligée de passer par l'opération, c'est une voie à envisager comme tant d'autres.
    J'en profite pour dire que les 2 petits jeunots de la bande ont un sacré moral et une sacrée gnak. Lilou a raison, un bel exemple de pugnacité.
    Malgré ce qu'ils endurent, on a l'impression que c'est facile pour eux, c'est ça la classe mondiale. En plus ma princesse est jolie comme un coeur et belle de coeur alors ...
    Je sais Yuk. , toi aussi mais je suis moins inspiré quand je m'adresse à un gars, je ne sais pas pourquoi ?.
    Oui Lilou, un sandwich peut être bon mais faut que le pain soit bon mais là le pain était pas bon et le jambon non plus. puis bouffer en bossant c'est pas le top.
    Mais ça fait longtemps que j'ai pas fait de poutous moi. Alors un gros poutou pour ces dames

  22. #6682
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je sais, faut pas poster 2 fois mais j'ai validé trop vite.
    Je voulais demander à Joanny si on pouvait avoir une p'tite photo de Cerise et Loanne ....
    Aime bien les ficelles picardes, j'en ai jamais mangé faites maison ça doit être encore meilleur (est ce que tu les grattines ?)
    Bises Joanny

  23. #6683
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    c est vrais que vous etes des gens formidable et super courageux mondieux ce que j aimerais vous resemblée comment faites vous pour avoir ce moral la malgré tout ce que vous avez etre comme sa je vous retire mon chapeaux moi je ne saurais pas car je n ais jamais accepter ma maladie je vis avec parceque pas le choix faut faire avec a part sa moi j ai manger des pitas que j ai fait chez moi voila bisous a tous bonne soirée isa

  24. #6684
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir bonsoir!

    tout d'abord, un grand merci pour ces compliments mais arretez sinon je vais faire une réaction occulaire!! non non , moi je pleure jamais, c'est des allergies passagères que je fais!!!

    Lilous, je te sent bien partis pour former un trio infernal avec nikky et Pizzie!!! Calirricot, gare à tes fesses, ou à tes oreilles ou à ta coquille, ou à tes ailes...enfin bref fais gaf quoi!!

    L'ange déchu Calirricot, ange de l'humour, Prince de ces dames...oh puis non, mon prince à moi na!

    Pour donner des tites nouvelles de SAM (pour les nouveaux: Sac A Merde!!ce qui désigne ma poche),

    cette nuit , y'a encore eu des dégats des eaux(ou des fosses septiques mais ca fais plus gore je trouve!), bref, je me réveille vers 5h du mat. et je m'appercoit de la fuite.
    Au passage je précise que javais rendez vous la veille chez la stoma de st-malo, qu'elle m'a réinstallé tout l'appareil.
    Même les miens ils tiennent plus longtemps...la honte pour elle!!! Quant aux infirmières à domicile, c'est moi qui leur expliquais comment s'y prendre!
    Dites, y'a pas un job ladedans pour moi, j'suis une vrai pro maintenant!!Célyne, conseillère chez Coloplast...j'm'y vois déjà avec ancyr, mon secrétaire et pizzie le grand chef qui lui passe des savons!!

    Enfin bref, je rechange l'appareil et file me couler une moitié de bain (ce qui signifie que SAM, mon bidon et mes petits nichons ne profitent pas de la délicieuse eau parfumée..pff..y sont pas contents!

    je change mes drats, et je me rendort. Quand je me réveille, je sents déjà que ca me gratte, alors j'enlève juste la poche pour voir ce que ca donne, et la je vois que la pâtes commence à se barrer et que ca passe un peu endessous...

    Là je fais un ti craquage, parceque desfois on en peu plus, en plus j'étais fatiguée...je recolmate avec de la pâte et....Quand soudain(Ca romance un peu l'histoire!!).... signe du destin, mon colis de Coloplast arrive enfin...ils m'ont envoyé une ceinture, de la pâte et des pensements(vraiment bien ce labo).

    Donc pour tous les stomisés, la ceinture c'est génial, on l'accroche aux petits crochets du support (haaa!!voilà à quoi ca sert!!) et ca permet de maintenir le support bien contre le ventre, et ce soir je vérifie, pas de débordement et la pâte est bien en place...à voire demain et après demain mais je pense que ca va me changer les 2 derniers mois à tenir!!

    La suite dans le prochain episode de "SAM le cannibal".

    A la fin je vous ferais une liste avec les modes d'emplois des produits qui m'ont le mieux convenus, ca aidera peut etre d'autres personnes dans le même cas.

    si vous avez des questions sur le sujet n'hésitez plus, jfais mieux que les stomathérapeutes elles-mêmes
    (ohlala, fais gaffe célyne, tu vas prendre le melon...comme ton ange calirricot!!)

    Sinon moi ce midi j'ai mangé des restes de banquettes(sof c'est de la poule et des pommes de terres...mais avec une bonne sauce)voilivoilou, encore merci à tous et comme dit mon ange déchu: gros POUTOUS!!

  25. #6685
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    bonsoir bonsoir!


    Sinon moi ce midi j'ai mangé des restes de banquettes(sof c'est de la poule et des pommes de terres...mais avec une bonne sauce)voilivoilou, encore merci à tous et comme dit mon ange déchu: gros POUTOUS!!
    Banquette!!! je voulais écrire: blanquette biensure!!

    Bonne nuit à tous et à toutes.

    Votre petite princesse super woman... j'exagère peut-etre un peu!!

  26. #6686
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Je sais, faut pas poster 2 fois mais j'ai validé trop vite.
    Je voulais demander à Joanny si on pouvait avoir une p'tite photo de Cerise et Loanne ....
    Aime bien les ficelles picardes, j'en ai jamais mangé faites maison ça doit être encore meilleur (est ce que tu les grattines ?)
    Bises Joanny
    Salut à toi Grand Calirricot

    oui je les gratine miam que c'est bon !!!!
    Dernière modification par Yoyo ; 27/01/2007 à 08h55.

  27. #6687
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    c est vrais que vous etes des gens formidable et super courageux mondieux ce que j aimerais vous resemblée comment faites vous pour avoir ce moral la malgré tout ce que vous avez etre comme sa je vous retire mon chapeaux moi je ne saurais pas car je n ais jamais accepter ma maladie je vis avec parceque pas le choix faut faire avec a part sa moi j ai manger des pitas que j ai fait chez moi voila bisous a tous bonne soirée isa

    Veux-tu bien arrêter de te dévaloriser de la sorte ! Tu es toi aussi formidable ! Tu n'acceptes pas ta maladie ok mais tu vis avec et c'est ce qui est le plus difficile donc tu es comme les autres : UNE SUPER NANA !!!

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Lilous, je te sent bien partis pour former un trio infernal avec nikky et Pizzie!!! Calirricot, gare à tes fesses, ou à tes oreilles ou à ta coquille, ou à tes ailes...enfin bref fais gaf quoi!!




    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    A la fin je vous ferais une liste avec les modes d'emplois des produits qui m'ont le mieux convenus, ca aidera peut etre d'autres personnes dans le même cas.

    si vous avez des questions sur le sujet n'hésitez plus, jfais mieux que les stomathérapeutes elles-mêmes
    (ohlala, fais gaffe célyne, tu vas prendre le melon...comme ton ange calirricot!!)
    Tu as raison, ça va certainement aider , toutes les péripéties que tu as traversées et que tu nous racontes avec tant d'humour, ça va aider beaucoup de gens qui eux, n'osent pas ni raconter ni poser des questions. Tu es vraiment UNE SUPER PRINCESSE DES ILES

    GROS POUTOUS A TOI ET BONNE JOURNEE A TOUS

  28. #6688
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    c est vrais que vous etes des gens formidable et super courageux mondieux ce que j aimerais vous resemblée comment faites vous pour avoir ce moral la malgré tout ce que vous avez etre comme sa je vous retire mon chapeaux moi je ne saurais pas car je n ais jamais accepter ma maladie je vis avec parceque pas le choix faut faire avec a part sa moi j ai manger des pitas que j ai fait chez moi voila bisous a tous bonne soirée isa
    Isa_Ad, on traverse tous des hauts et des bas dans cette fichue maladie, et c'est encore plus courageux d'écrire lorsqu'on n'a pas le moral car on a envie de tout laisser tomber dans ces moments là. Je rejoins donc Joanny pour te dire que tu es toi aussi quelqu'un de formidable, rien que le fait de participer à ce forum montre que tu es sur la bonne voie. Continue comme ça !

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Lilous, je te sent bien partis pour former un trio infernal avec nikky et Pizzie!!! Calirricot, gare à tes fesses, ou à tes oreilles ou à ta coquille, ou à tes ailes...enfin bref fais gaf quoi!!

    Comment ça former un trio avec Nikky et Pizzie ? Est-ce que tu parles d'un trio de vieilles ?
    Attention, Ancyr, ne saute pas sur l'occasion pour en rajouter !!! Je sens que tu en meurs d'envie, mais je te surveille...
    Houlà, je sens que je vais me faire des ennemis sur ce coup là !


    Pour donner des tites nouvelles de SAM (pour les nouveaux: Sac A Merde!!ce qui désigne ma poche),

    cette nuit , y'a encore eu des dégats des eaux(ou des fosses septiques mais ca fais plus gore je trouve!), bref, je me réveille vers 5h du mat. et je m'appercoit de la fuite.
    Au passage je précise que javais rendez vous la veille chez la stoma de st-malo, qu'elle m'a réinstallé tout l'appareil.
    Même les miens ils tiennent plus longtemps...la honte pour elle!!! Quant aux infirmières à domicile, c'est moi qui leur expliquais comment s'y prendre!
    Dites, y'a pas un job ladedans pour moi, j'suis une vrai pro maintenant!!Célyne, conseillère chez Coloplast...j'm'y vois déjà avec ancyr, mon secrétaire et pizzie le grand chef qui lui passe des savons!!

    Enfin bref, je rechange l'appareil et file me couler une moitié de bain (ce qui signifie que SAM, mon bidon et mes petits nichons ne profitent pas de la délicieuse eau parfumée..pff..y sont pas contents!

    je change mes drats, et je me rendort. Quand je me réveille, je sents déjà que ca me gratte, alors j'enlève juste la poche pour voir ce que ca donne, et la je vois que la pâtes commence à se barrer et que ca passe un peu endessous...

    Là je fais un ti craquage, parceque desfois on en peu plus, en plus j'étais fatiguée...je recolmate avec de la pâte et....Quand soudain(Ca romance un peu l'histoire!!).... signe du destin, mon colis de Coloplast arrive enfin...ils m'ont envoyé une ceinture, de la pâte et des pensements(vraiment bien ce labo).

    Donc pour tous les stomisés, la ceinture c'est génial, on l'accroche aux petits crochets du support (haaa!!voilà à quoi ca sert!!) et ca permet de maintenir le support bien contre le ventre, et ce soir je vérifie, pas de débordement et la pâte est bien en place...à voire demain et après demain mais je pense que ca va me changer les 2 derniers mois à tenir!!

    La suite dans le prochain episode de "SAM le cannibal".

    A la fin je vous ferais une liste avec les modes d'emplois des produits qui m'ont le mieux convenus, ca aidera peut etre d'autres personnes dans le même cas.

    si vous avez des questions sur le sujet n'hésitez plus, jfais mieux que les stomathérapeutes elles-mêmes
    (ohlala, fais gaffe célyne, tu vas prendre le melon...comme ton ange calirricot!!)

    Une fois de plus, merci de te livrer ainsi, et c'est une très bonne idée de nous parler de tous les produits que tu as essayés. Tu es GENIALE ! Et vas-y défoule toi si tu as envie de crier contre ce p.... de m..... de SAM ! Je suis de tout coeur avec toi pour te soutenir.

    Sinon moi ce midi j'ai mangé des restes de banquettes(sof c'est de la poule et des pommes de terres...mais avec une bonne sauce)voilivoilou, encore merci à tous et comme dit mon ange déchu: gros POUTOUS!!

    C'est celà oui, de la banquette, bien sûr. Tu sais, on dit que les pléonasmes ont toujour une signification... à méditer...

  29. #6689
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Banquette!!! je voulais écrire: blanquette biensure!!

    Bonne nuit à tous et à toutes.

    Votre petite princesse super woman... j'exagère peut-etre un peu!!

    Ma chérie

    Tu as du cran de supporter tout ça !
    Ce que je ne comprends pas c'est que tous les stomisé que je connais ont connu tous ces déboires dans les débuts et en fait se dépatouillent tous seuls !
    Voilà , ils font quoi exactement les stomathérapeutes au niveau du suivi
    Bon j'espère qu'avec ton nouvel appareillage tu vas enfin penser à aure chose que changer tes draps et manger la banquette .Conserve ton humour , c'est signe de bonne santé !Gros bisous

    nikita





    [COLOR="blue"]Bonjour et bienvenue à toi Lilou, je suis tout )à fait d'accord avec toi, Célyne notre Princesse à nous est Super Géniale et Super Forte . Nous sommes tous très fiers d'elle et nous l'aimons beaucoup, Quand à Notre Pizzie , tu l'as dis c'est un de nos Anges gardiens l'autre c'est Nikki, et Nos deux Supers Super Potes Ancyr et Yuk , sont Très Chouettes aussi [/COLOR]



    Tout le monde est super génial !
    Y a pas de hiérarchie de la génialité sur ce forum
    et toi tu es la super mamie super mamounette
    On sent que tu aimes materner
    Gros bisous Joanny
    Comment va ton fils ?

    Nikita

  30. #6690
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    c est vrais que vous etes des gens formidable et super courageux mondieux ce que j aimerais vous resemblée comment faites vous pour avoir ce moral la malgré tout ce que vous avez etre comme sa je vous retire mon chapeaux moi je ne saurais pas car je n ais jamais accepter ma maladie je vis avec parceque pas le choix faut faire avec a part sa moi j ai manger des pitas que j ai fait chez moi voila bisous a tous bonne soirée isa
    Bonjour Isa

    Parce que tu crois qu'on l'accepte notre maladie !
    je ne sais pas en ce qui concerne nos ami(es) du forum
    mais je crois que pour eux c'est la même chose , y a pas de hiérarchie du courage non plus , ça n'existe pas !
    Pas de ça chez nous comme dirait Pizzie
    On est tous dans le même bateau ! le bateau de la galère ( sans vouloir faire de jeux de mots ) et vogue vogue ...
    mais moi je ne l'accepte pas et ne l'ai jamais acceptée !
    En cela je te rejoins .
    On est tous pareil , on fait avec du mieux qu'on peut .
    Parfois je la hais !
    Parfois j'essaie de l'ignorer , mais quand on va à la selle x fois par jours à chaque déroulement du PQ elle me rappelle à son bon souvenir !!
    Tu sais je dis que ( enfin cette phrase n'est pas de moi ) " L'humour ets la politesse du désespoir "
    Si on vient pas se défouler et délirer sur ce forum
    On crève !
    Mais
    sache que je pleure plus souvent qu'à mon tour lorsque les rideaux sont tirés et je ne crois pas être la seule ici .
    Donc n'aie pas honte de toi
    Bisous
    Nikita

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...