Discussion fermée
Page 279 sur 312 PremièrePremière 279 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH




  1. #8341
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Euh aller sur la lune en 6 a 9 mois???
    euh désoler de ton contredire mais c'est des con***ies...,en utilisant bien le champs gravitationelle de la terre, on peu y arriver très vite.
    sinon ta pas regarder le film apollo 13 toi...les missions apollo ne metais meme pas une semaine pour aller jusqu'a la lune et c'etais y a presque 40ans!!!

    sinon moi je parlais d'une mission allant vers cette nouvelle planete a la vitesse de la lumiere et a cette vitesse et comme la relativité le suppose, le temps "ralentie"
    exemple, si j'ai un jumeau,celui ci reste sur terre pendant que moi j'aille faire une balade dans une fusée allant a la vitesse de la lumiere, si 40ans passe pour mon jumeau bah pour moi ca ne fera que quelque mois tout au plus! d'ou une possibiliter d'aller vers cette planete en quelque année mais dans un vaisseau assez grand pour ne pas peter un cable!

    sinon pour la comparaison voiture/nana tu n'es pas sans savoir que les homme et leurs voiture c'est egalement une grande histoire d'amour hein???
    mais je m'en escuse c'etais facil et d'un gout douteux!

    sinon la nouvelle version du forum n'est pas mal du tout!

    ps: un truc qui n'a rien a voir mais, est-ce que quelqu'un a déja subit l'operation de correction de la vue au laser ou connais quelqu'un qui l'a subie??
    sachant que j'aimerai bien avoir recourt a cette intervention pour dire byebye a mes lunette...meme si c'est des armani j'en ai marre d'elle!
    d'ailleurs je crois qu'il y a une contre indication entre les patient atteind de mici et la correction avec certain type de laser... bref info wanted!

    -----

    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  2. Publicité
  3. #8342
    Pizzie

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Salut,

    pour les génériques, mon gastro est absolument contre le générique du pentasa et rowasa, sur chaque ordonnance, il met "non substituable"; il me dit que le générique n'est pas aussi "bon" sur ce produit, pourtant, il est pour les génériques.
    Pour échanger de place, ça risque d'être dur car j'ai peur que ton rythme cardiaque n'augmente de trop, ça va te faire tourner les sangs et les sens.
    Et là, je rebondis sur le rythme cardiaque (quel talent, j'ai), pour dire à Nikkie que le mien bat, même au repos à 85. Par contre, (encore un rebondissement plein d' à propos), lorsque mon bide se met à gonfler, ça me compresse la cage thoracique et ça accélère le rythme. A comparaison, quand ça enfle, c'est la même impression visuel que quand ma femme était enceinte de 6 mois. Je ne sais pas pour vous mais moi à chaque fois que la température augmente, j'ai des pb de digestion.
    Finalement, je vais retourner dans le grand nord ....

    Dis moi, les géllules que je t'ai donné ne t'on rien fait pour la digestion ??
    Quand au grand Nord, aucun problème pour moi pour que tu y retournes mais n'oublie pas ton chapeau, il manquerait plus que ton demi neurone gèle


    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Bonjour Vilcoyote

    je sais bien que ce n'est pas toujours facile avec les médecins et les rapports que l'on peut entretenir avec eux
    J'ai eu un gastro très compétent avant celui que j'ai aujourd'hui et je l'ai lâché car il était impossible
    je ne pouvais pas en placer une!
    En général ils n'aiment pas beaucoup lorsque l'on est très renseignés sur la maladie , cela dérange leur égo
    le mien actuel , au début il a fait de l'obstruction , puis petit à petit il a compris que je ne cherchais pas à mettre son savoir en doute ( manquerait plus que ça !) mais que je demandais un peu plus d'écoute ( chez les gastros c'est rare , ils sont assez durs ) et je voulais qu'il comprenne que mes questions n'étaient pas faites pour l'ennuyer et que j'étais uen personne curieuse comme toi qui aime s'informer .
    Donc en résumé j'ai aussi un gastro de ville avec qui , j'ai ce que je n'ai pas avec l'hospitalier et je fais avec les deux .
    mon gastro de ville est un ange de douceur etc , il écoute , réconforte de façon très paternel , et ça j'en ai besoin
    mais je n'aurai jamais ça de la part de mon gastro hospitalier ( ils peuvent pas être parfaits non plus )
    j'espère que tu as compris ma façon de voir les choses , je pense que lorsque ça passe pas avec un médecin il faut en changer .
    J'espère bien que Cali ets tout entière !
    je lui souhaite le meilleur en tous cas , même si elle n'a pas le temps de venir sur le forum .
    je sais que tu le fais pour deux .
    Tiens nous au courant pour ton histoire de non prise en charge de l'opération
    C'est quand même incroayble ce truc!
    Au fait je ne sais pas si tu l'as déjà dit , mais de quelel région es tu ?
    Amitiés
    Nikita

    Je ferais mieux de faire comme toi et trouver un gastro qui soit moins froid, je dois dire qu'à cause de son manque d'écoute, j'évite d'aller le voir !

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Bonjour Cali

    C'est normal de pleurer après une opération et avec une telle maladie !
    Ne peux tu demander une aide ménagère ?
    Tu y as droit tu sais , il faut voir l'assitante sociale de ton centre de sécu.
    déjà si le ménage et fait et la maison sent le propre cela remet les idées en place
    je sais que lorsque j'ai le cafard , je me mets à ton ranger frénétiquement et après ça va mieux
    mais bon toi tu sors d'une opération!
    Donc laisse toi bichonner par ton homme , prend le temps pour toi , quels sont tes passions ?
    Aimes tu la lecture , la broderie , la télé , il y a des tas de choses pour s'occuper l'esprit même si on n'a pas envie de sortir .
    Gros bisous
    Nikita

    Nikki as raison Cali ! il ne faut pas te reprocher de ne pouvoir faire le ménage chez toi, c'est le foutoir et bien c'est le foutoir, on s'en tape ! courage

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    si c'est vrai , ouinnnn , je vais le dire à ma mère , maman elle fait que m'embêter
    Eh je t'ai répondu et je suis pas miro !

  4. #8343
    Pizzie

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Je suis bien loin d'etre Pamela!!!! Et encore plus loin des plages normandes!!!!Je te rappelle que je suis Bretonne! Et mieux encore: Malouine!!!
    NE JAMAIS CONFONDRE LA NORMANDIE ET LA BRETAGNE!!Non mais!!!

    Salut pamela !!! désolée pour les plages normandes, j'oubliais que tu étais dans la crèpe !! ma p'tite bretonne !



    Nantes, à 2 heures de chez moi! c'est la ville de ma soeur et mes petits neveux!
    (ce n'est pas non plus la Bretagne Pizzie!!!)


    c'est pas moi qui l'as dit !



    Ouais biensur moi aussi je dois souvent avoir "la flemme"!!
    On dira ca!!!!






    Bisous à tous!
    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    oh eh...c'est toi grand qu'a un blème avec les filles dénuées de grosses deventures...non mais!CELYNE, pour de vrai , il faut maintenant créer un syndic de défence contre la discrimination des petits seins!!!tu dis quand que j'appose ma signature non mais Enfin après ce trait d'humour, et bien j'espère que vs avez pris l'air aujourd'hui les amis,car le temps semble clément même en Normandie Celyne...Aussi, merci Nikki à nouveau pour ton conseil pour ma lutte contre la clope et là Celyne à nouveau cela ns fais un autre point commun, à croire que le tabac à empêché ns seins de grandir Bon, je vs laisse car je vais diner, et je reviendrais un peu + tard! bises à ts et bonne appêtit bien sur!

    Salut melbourne, non non celyne ne fait pas partie du clan des petits nichons, maintenant c'est le clan des gros nénés !!!

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    non,non,YUKI! d'après les statistiques,et bien pour acceder à la lune, en année terrestre,il faut 6 à 9 mois,alors là semblerais t'il que l'on multiplirais le temps par 20000(mais je suis assez inculte en domaine de physique et de paramétrie spaciale...alors il se peut que je raconte des c...ries!)Mais en revanche, je suis rassurée que tu ne compares pas la valeur physique d'une nana à un pare choc de voiture ...n'est ce pas YUKI!!!? sinon je taillade les oreilles en pointe version saucisson d'ail...et le pauvre bourric...euh!ANCYRva se retrouver au placart technique non,mais!bon,est ce que tout ce petit monde se porte bien aujourd'hui?je vais essayer de prendre l'air en ce beau temps , car mon amie ns a invité à dejeuner dans son jardin des petites grillades et pour moi, elle a même prévue le sans résidus! Super, les vrais amis des fois (j'ai la chance que certains assument bien ma maladie et ne me trouve pas encore trop complexe du fait de mes contraintes alimentaires et mes urgences wc!)alors j'ai hate de sortir et de un peu! à ce soir et bonne journée à ts et ttes!
    version saucisson d'Ane !!! c'est meilleur !!!
    bon barbecue !!!

  5. #8344
    celyne

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    quoi t'a un probleme la planche a pain????


    Attends un peu que je monte à Paris pour te botter les fesses toi!!!!


    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    oh eh...c'est toi grand qu'a un blème avec les filles dénuées de grosses deventures...non mais! CELYNE, pour de vrai , il faut maintenant créer un syndic de défence contre la discrimination des petits seins!!!tu dis quand que j'appose ma signature non mais Enfin après ce trait d'humour, et bien j'espère que vs avez pris l'air aujourd'hui les amis,car le temps semble clément même en Normandie Celyne...Aussi, merci Nikki à nouveau pour ton conseil pour ma lutte contre la clope et là Celyne à nouveau cela ns fais un autre point commun, à croire que le tabac à empêché ns seins de grandir Bon, je vs laisse car je vais diner, et je reviendrais un peu + tard! bises à ts et bonne appêtit bien sur!
    Vive la solidarité féminine!!Merci pour ton soutien Mel!
    Un grand bonjour aux Normands!
    Pour la clope, il faudrait pour ma part que je diminue, ma consomation a augmenté.....pas bien!

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Salut melbourne, non non celyne ne fait pas partie du clan des petits nichons, maintenant c'est le clan des gros nénés !!!

    version saucisson d'Ane !!! c'est meilleur !!!
    bon barbecue !!!
    Je ne dirais pas des gros néné non plus, ce serait de la publicité mensongère!
    Déjà que les soutiens gorges à armature trompent un peu (bah quoi, faut bien apater le gibier!!!!)
    Cela dit, ils sont plus volumineux qu'avant!!!Et toc yuki!!!

  6. #8345
    melbourne14

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut les amis,est ce que tout ce petit monde va bien?Yuki,j'ai changée d'avis (preuve d'intelligence! ),c'est que je vais finalement te laisser comme tu es, car tu m'as 1erement donné un cours magistral de physique un peu STAR WARRSSISé ?mais 2èmement?si je te coupe les oreilles en pointes:tu vas avoir des difficultés à faire tenir tes belles ARMANI Non?sans rire merci pour le cours?et chez moi, quasi tout le monde à eu une interv au laser pour miopie et astigmatie(particulière)et avec succès alors ?je suis à ta dispo pour infos?mais sache que moi même,j'ai déjà des problèmes à supporter des verres de contact car mes yeux rougissent très vite et le blanc d'oeil se met à enfler(véridique!) donc avec le temps ,je réalise que surrement mon crohn joue des siennes depuis un moment...mais un ophtalmo pourrait infirmer ou confirmer tes craintes non?Sinon merci Pizzie pour le barbecue,même si le sauccisson d'ane ne m'est pas encore conseillé Et quand à toi Celyne, je suis sure qu'avec ou sans deventure comme dit Yuki, tu dois être très jolie!parole de niçoise!Et à part ça,quelqu'un à t'il un conseil pour les fissures anales , car la mienne empire et saigne beaucoup et les suppos de protolog ne font plus beaucoup d'effets et mon gastro est en vacances (evidement!)merci d'avance et j'arrête mon laius maintenant...bise à tous les miciens MEL

  7. #8346
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    t'inquiete pas pour mon rythme cardiaque, 55 pulsation par minute au repos et sachant qu'a mon age je peu quadrupler ce chiffre sans danger... j'ai de la marche
    Pour mes sens et mon sang, t'inquiete pas, mes sens seront mis en pratique et mon sang sera bien chaud

    Sinon pour eviter le gonflement de ton ventre,il faut muscler la sangle abdominale,mais pas la tablette de chocolat mais les muscles lateraux qui eux retienne les intestin et autre boyaux!
    Et une fois bien muscler, bah tu peu très bien manger comme 10, tu aura absolument pas de ventre
    C'est du béton mes abdos, tiens tape vas y cogne, même pas mal ....
    Et puisque la discussion atteint des sommets ..., je n'ai rien contre les planches à pains. la beauté d'une femme se lit à travers son regard, la beauté de ses expressions quand elle rit, la douceur de son regard quand tu la complimentes, le charme de ses gestes quand elle rectifie sa coiffure, la manière et la délicatesse qu'elle a quand elle se déplace, le reste est secondaire mais c'est vrai que tu es jeune, tu verras avec le temps, tu apprends à apprécier autre chose ... nan, je rigole, si y a pas ce qu'il faut où il faut, je passe à mon voisin ...
    Ben quoi, c'est pas comme ça qu'on parle aux femmes ?

  8. #8347
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Eh Pizzie et Nikkie, c'est pas bientôt fini vos gamineries, allez faites vous un bisou et on n'en parle plus (faut que je fasse tout ici moi, c'est pas possible )

  9. Publicité
  10. #8348
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    celyne> bah je t'attend alors viens donc essayer de me botter les fesses!
    quand au volume de t seins bah je ne pourai savoir tant que je ne te reverrai pas donc...

    melbourne14>pour qu'une nana sois jolie, avoir ou non des seins n'est absolument pas une condition necessaire et suffisante, elle n'est meme pas necessaire!

    sinon je voudra bien des info sur ces intervention, quand elle ont eu lieu, quel type de laser utiliser,le nombre de dioptrie corriger et le prix a peu pres!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  11. #8349
    Isa_AD

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou vous mavaient l aire super en forme j adore vous voire comme sa dit nikkie je prend un traitement pour mets crise depakine500mais dés que je les oublie c est fait crise
    enfin c est la vida ....a part sa pour le moment je vais souvent a la toilette certainement parceque je suis plus nerveuse j éspere arriver sans faire mon traitement jusqu au mois d aout mais comme dirais mon medecin sa m etonnerai encourageant celui la je vous embrasse tous et toutes et bon conger du 1e mai

  12. #8350
    melbourne14

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    sinon je voudra bien des info sur ces intervention, quand elle ont eu lieu, quel type de laser utiliser,le nombre de dioptrie corriger et le prix a peu pres![/QUOTE]
    Ok,YUKI, mon frère à été opéré d'1 myopie -3,5&-3 en 98 au 1er génération laser mais pas les 100%, ensuite ma mère a été opérée d'1 astigmatie également en dioptrie(-)...mais je ne sais + combien... en 2002 ,laser dernière génération 100%(methode excimer) en hopital de jour dans ma région en passant par 1 ophtalmo...et pour les prix ça n'a jamais changé ,toujours aux alentours de 14000 francs ou maintenant 20000euros et la sécu ne prend rien en charge ,mais quelques fois les mutuelles t'octroie un forfais dérisoire de 200 ou 300 euros ;d'ailleurs mon fils étant hypermétrope et bien je suis heureuse que + tard il puisse peut être bénéficier de l'interv car il à +2.5&+1et même avec correction,et bien 1 de ses yeux n'a que 8/10éme(compliqué, tu suis?)enfin,comme je crois que tu vis à Paris et bien il y a 1 clinique super à prioris qui à toutes les dernières générations de laser comme le ziophix z100 et l'intralaser fs60... (www.cliniquedelavision.com)55.av hoche;renseigne toi car ils te prenne en charge du départ!j'espère t'avoir 1 peu renseigné et avoir été limpide et au fait:les opérations ont étées un succès car mon frère à récupéré 12/10èmes&10/10èmes et ma mère 10/10èmes des 2 yeux! Sinon Ancyr ,ton post démarrait bien,je croyais même que c'était la femme qui le tapait tant c'était beau...et puis ton demi neurone c'est agité dans ta tête apparement TANT PIS! bises à tous et à toutes les amis!!!MEL

  13. #8351
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    20000 euros ??? décidement ta un souci avec les chiffre toi, c'est plutot 2000€
    et une récuperation de 12/10eme a un oeil wow ca c'est cool ca!
    d'ailleurs j'ai vu un reportage il y a longtemps sur arte ou un homme etais un cobaye pour une nouvelle generation de laser(pas encore sur le macher actuellement et qui le sera surement jamais...) qui apres avoir recu sa correction avais une vision de 20/10 a chaque oeil si ce n'est plus(l'ophtalmo n'avais rien pour mesuré la vision au dela de 20/10eme) de jour et de nuit, sa vision montais a 50/10 si je puis m'exprimer ainsi car ont lui avais fais des implant de cones et de bâtonnets...
    j'adorerai recevoir la meme chirurgie mais bon rien a faire je retrouve plus aucune information la dessus!
    sinon j'ai la mere d'un ami qui connais une ophtalmo extremement doué,elle a recu une medaille d'or dans sa disipline... bref elle consulte a prix d'or mais vu que la mere de mon ami la connais bien, ca poura se faire gratos et elle est egalement chirurgienne occulaire..
    bref piste a explorer!

    sinon merci des infos ca rassure un peu sur la technique qui malgré le peu de recule qu'on a, a l'air très sur et efficace!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  14. #8352
    babette07

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjou à tout le monde

    Je viens de m'inscrire sur le site.

    Voilà, après une coloscopie et des prélèvements, le gastro m'a dit qu'il hésitait entre le crohn et le rch mais qu'il pensait plutôt que j'avais la maladie de crohn. Il me dit aussi d'attendre une nouvelle crise pour commencer un traitement. Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas là, et si c'est normal d'attendre une nouvelle crise. Ma prise de sang n'est pas bonne, mais aujourd'hui je n'ai plus mal au ventre et plus de diarrhée. Merci de votre réponse.
    Babette

  15. #8353
    melbourne14

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    20000 euros ??? décidement ta un souci avec les chiffre toi, c'est plutot 2000€
    et une récuperation de 12/10eme a un oeil wow ca c'est cool ca!
    d'ailleurs j'ai vu un reportage il y a longtemps sur arte ou un homme etais un cobaye pour une nouvelle generation de laser(pas encore sur le macher actuellement et qui le sera surement jamais...) qui apres avoir recu sa correction avais une vision de 20/10 a chaque oeil si ce n'est plus(l'ophtalmo n'avais rien pour mesuré la vision au dela de 20/10eme) de jour et de nuit, sa vision montais a 50/10 si je puis m'exprimer ainsi car ont lui avais fais des implant de cones et de bâtonnets...
    j'adorerai recevoir la meme chirurgie mais bon rien a faire je retrouve plus aucune information la dessus!
    sinon j'ai la mere d'un ami qui connais une ophtalmo extremement doué,elle a recu une medaille d'or dans sa disipline... bref elle consulte a prix d'or mais vu que la mere de mon ami la connais bien, ca poura se faire gratos et elle est egalement chirurgienne occulaire..
    bref piste a explorer!

    sinon merci des infos ca rassure un peu sur la technique qui malgré le peu de recule qu'on a, a l'air très sur et efficace!
    SORRY,YUKI!2000 euros!!!d'ailleurs, si tu le converse en francs tu comprends que les prix n'ont guère variés...mais je pense que tu avais saisis et que tu me chariais!non?: Sinon ,si c'est réel ta piste, et bien pourquoi ne pas tenter et aussi sais tu si dans ton cas (crohn),et bien tu as droit de le faire ou est ce qu'il y a des contre indications?tiens moi informée, car ça m'interresse aussi(savoir,s'il y en a)!À tous les autres et bien je souhaite une bonne fête du travail et profitez en pour vous reposer,et j'espère que tout le monde va bien?bises à toutes & tous!MEL

  16. #8354
    celyne

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    Et à part ça,quelqu'un à t'il un conseil pour les fissures anales , car la mienne empire et saigne beaucoup et les suppos de protolog ne font plus beaucoup d'effets et mon gastro est en vacances (evidement!)merci d'avance et j'arrête mon laius maintenant...bise à tous les miciens MEL
    Coucou Mel!

    Pour mes tits soucis de troufion, j'utilisais, en plus des suppo, la crème de protolog.
    Apres chaque passage aux toilettes un tit suppo et de la crèeme. Ca soulage la brûlure et ca assure une cicatrisation plus rapide.J'en mettais le plus souvent possible.
    Voilà, Bisous!

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    C'est du béton mes abdos, tiens tape vas y cogne, même pas mal ....
    Et puisque la discussion atteint des sommets ..., je n'ai rien contre les planches à pains. la beauté d'une femme se lit à travers son regard, la beauté de ses expressions quand elle rit, la douceur de son regard quand tu la complimentes, le charme de ses gestes quand elle rectifie sa coiffure, la manière et la délicatesse qu'elle a quand elle se déplace, le reste est secondaire mais c'est vrai que tu es jeune, tu verras avec le temps, tu apprends à apprécier autre chose ... nan, je rigole, si y a pas ce qu'il faut où il faut, je passe à mon voisin ...
    Ben quoi, c'est pas comme ça qu'on parle aux femmes ?
    C'étais bien partis....si les hommes parlaient tous comme ca et bah.....je ne serais surement plus célibataire!!!!Dommage qu'ils ne le pense pas!!!

  17. #8355
    melbourne14

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=celyne;1094417]Coucou Mel!

    Pour mes tits soucis de troufion, j'utilisais, en plus des suppo, la crème de protolog.
    Apres chaque passage aux toilettes un tit suppo et de la crèeme. Ca soulage la brûlure et ca assure une cicatrisation plus rapide.J'en mettais le plus souvent possible.
    Voilà, Bisous!
    Merci,Celyne,car,finalement et bien,c'était tout bête comme remède,mais la douleur étant et bien,je me perds dans des idées compliquées car à chaque nouvelles "dégénéréscences" je me torture le cerveau en me disant "allez!encore un problème...j'vais donc m'en sortir de cette crise?"Et finalement en "conversant" avec vs ts et bien je me dis qu'il y a encore des solutions ,donc pas de problèmes et je dois dire aussi que a chaque fois ,ça me redonne du peps!alors MERCI À TS ET TTES!!!bon sinon,est ce que tous les miciens se portent bien,et comment vont les derniers petits touchés?plus de nouvelles des parents?alors je souhaite que pas de nouvelles =bonnes nouvelles(pour ne pas dérroger au proverbe!)Allez bonne soirée à tout le monde les amis et à +... MEL

  18. #8356
    melbourne14

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par babette07 Voir le message
    Bonjou à tout le monde

    Je viens de m'inscrire sur le site.

    Voilà, après une coloscopie et des prélèvements, le gastro m'a dit qu'il hésitait entre le crohn et le rch mais qu'il pensait plutôt que j'avais la maladie de crohn. Il me dit aussi d'attendre une nouvelle crise pour commencer un traitement. Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas là, et si c'est normal d'attendre une nouvelle crise. Ma prise de sang n'est pas bonne, mais aujourd'hui je n'ai plus mal au ventre et plus de diarrhée. Merci de votre réponse.
    Babette
    Salut Babette, je suis encore nouvelle en terme d'experience, mais je suis surprise que ton gastro hesite entre crohn et la rch,car après biopsies et bien, les zones atteintes du colon ne sont pas identiques,les prélévements ne donnent pas un aspect similaire et une prise de sang en cas de doute HLA...est presque sans appel pour les différencier .Qui + est, peut être que je me trompe ;mais les douleurs sont un peu différentes à ce que je sais!...IL y à une foule d'indics qui peuvent te mettre sur la voie!mais le principal est déjà que ta crise soit passée!Est elle passée seule ou sous "chimie"?et quels sont tes soucis te prise de sang?on pourra mieux t'aiguiller,car il y a quelques super pros ici en micis tu sais et certains sont atteints de rch et d'autres de crohn...mais pour mon expérience(modeste) et bien au tout départ de mes diarrhées et bien mon gastro traitant espérait une simple colite microscopique et au bout de un mois et demi et bien il s'est rendu à l'évidence des symptomes et n'a pas cherché à prétendre pouvoir y arriver seul(il a joué l'umilité et la sagesse)et m'a dérrivé vers un prof en mici dans ma région, et là des batteries d'exams ont défilé....jusqu'a arriver à un pronostic définitif et maintenant l'on attend d'autres résultats pour savoir à quel stade d'atteinte on est et de ce fait quel traitement réadapter!Tout ça pour te dire de ne pas hésiter à changer de gastro si le tien prend les choses "par dessus la jambe"! tu vois? car tu ne peut attendre bêtement...à quoi ça sert...juste à te tordre la tête au lieu de traiter en préventif Excuse mais si ton gastro était compétent et avais une once de mesure de ton problème et bien , il ne te laisserait pas ainsi!!!V'LA!!! ça y est , je m'énerve... encore désolée mais ce doit être l'ampathie!À+ et courage Babette, mais tu pocède le jeu de carte de ta vie dans tes mains ! MEL

  19. #8357
    nikkita2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut Babette, je suis encore nouvelle en terme d'experience, mais je suis surprise que ton gastro hesite entre crohn et la rch,car après biopsies et bien, les zones atteintes du colon ne sont pas identiques,les prélévements ne donnent pas un aspect similaire et une prise de sang en cas de doute HLA...est presque sans appel pour les différencier .Qui + est, peut être que je me trompe ;

    Oui tu te trompes si je peux me permettre , car depuis 10 ans on ne sait toujours pas malgré les biopsies and co en veux tu en voilà ! si je suis crohn ou rch
    en tous cas j'ai une mici ça c'est sûr et pas la moindre
    C'est une mici inclassée .
    Bisous
    Nikita

  20. #8358
    nikkita2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    coucou vous mavaient l aire super en forme j adore vous voire comme sa dit nikkie je prend un traitement pour mets crise depakine500mais dés que je les oublie c est fait crise
    enfin c est la vida ....a part sa pour le moment je vais souvent a la toilette certainement parceque je suis plus nerveuse j éspere arriver sans faire mon traitement jusqu au mois d aout mais comme dirais mon medecin sa m etonnerai encourageant celui la je vous embrasse tous et toutes et bon conger du 1e mai
    Faut pas oublier ta depakine !!!
    je vais te botter les fesses
    Bisous
    Nikita

  21. #8359
    nikkita2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Eh Pizzie et Nikkie, c'est pas bientôt fini vos gamineries, allez faites vous un bisou et on n'en parle plus (faut que je fasse tout ici moi, c'est pas possible )
    Qui aime bien châtie bien
    On s'aime que veux tu
    comment vont tes abdos et ton garage
    Biz
    Nikita

  22. #8360
    nikkita2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bon et bien je suis peut être bigleuse mais le site était fermé pour cause de rénovation
    c'est quoi qui a changé
    je ne vois rien

    A part cela , triste week end
    une très bonne amie crohnée opérée depuis 3 ans donc guérie n'est ce pas elle a 30 ans !
    est à l'hopital , elle a la poche a vie désormais , on lui a fermé l'anus , elle a trois abcès, de l'eau dans les poumons , on lui a encore retiré en plus du côlon et rectum , un mètre de grêle , elle est montée à 41 de fièvre et 170 pulsasions cardiaques
    Elle est au plus mal !Pas loin de la réanimation , cathéter central , parentérale , bref , je chiale , je n'arrête pas .
    Donc que personne ne vienne plus me dire que l'opération guérie car je pête un câble

    Nikita

  23. #8361
    vijuvi

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Bon et bien je suis peut être bigleuse mais le site était fermé pour cause de rénovation
    c'est quoi qui a changé
    je ne vois rien

    A part cela , triste week end
    une très bonne amie crohnée opérée depuis 3 ans donc guérie n'est ce pas elle a 30 ans !
    est à l'hopital , elle a la poche a vie désormais , on lui a fermé l'anus , elle a trois abcès, de l'eau dans les poumons , on lui a encore retiré en plus du côlon et rectum , un mètre de grêle , elle est montée à 41 de fièvre et 170 pulsasions cardiaques
    Elle est au plus mal !Pas loin de la réanimation , cathéter central , parentérale , bref , je chiale , je n'arrête pas .
    Donc que personne ne vienne plus me dire que l'opération guérie car je pête un câble

    Nikita
    c'est effectivement pas rassurant cette histoire de ton amie!
    je ne peux que te dire bon courage a toi et a ton amie, saloperie de maladie!

  24. #8362
    vijuvi

    Exclamation Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir, je viens ce soir pour avoir quelques renseignements!
    je me resitue pour les personnes qui ne me connaissent pas! je suis la maman de vivien qui à 12 ans et qui a était diagnostiqué en janvier 2006 pour la maladie de crhon!
    depuis quelques jours, il se plaint de douleur aux genoux, j'ai entendu dire que du à cette maladie, il existait des problémes articulaires, quelqu'un peut il m'en dire plus afin de pouvoir faire quelque chose pour lui! j'en parle au gastro ou au medecin traitant ou à un autre spécialiste??
    merci a ceux qui voudront me repondre!
    vijuvi

  25. #8363
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    nikki> la mise a jour du forum a été reporter pour cause de divers probleme technique!

    Pour ton amie je compatie c'est assez severe ce qu'elle subie,son coeur est soumis a stresse assez violent, une tachycardie a 170... heuresement qu'elle est assez jeune et qu'il peu tenir le coup mais la fievre a 41 n'arrange rien!
    enfin je suis sur qu'elle est entre de bonne main et que ca ira mieux très vite!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  26. #8364
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par vijuvi Voir le message
    bonsoir, je viens ce soir pour avoir quelques renseignements!
    je me resitue pour les personnes qui ne me connaissent pas! je suis la maman de vivien qui à 12 ans et qui a était diagnostiqué en janvier 2006 pour la maladie de crhon!
    depuis quelques jours, il se plaint de douleur aux genoux, j'ai entendu dire que du à cette maladie, il existait des problémes articulaires, quelqu'un peut il m'en dire plus afin de pouvoir faire quelque chose pour lui! j'en parle au gastro ou au medecin traitant ou à un autre spécialiste??
    merci a ceux qui voudront me repondre!
    vijuvi
    Bonsoir
    pour les douleurs articulaire, cela arrive parfois, une des nombreuse consequence de cette [CENSORED] maladie.
    Pour y remedier, je ne sais pas trop quoi faire, peut etre utiliser une creme contre les rhumatisme , mais je dit peut etre n'importe quoi vu que je n'ai jamais eu de probleme articulaire,mais je ne pense pas qu'une simple creme puisse avoir de grosse consequence sur la santé général!

    bref il faut en parler au gastro
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  27. #8365
    labordelaise

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par caroline Voir le message
    J'aimerais avoir des renseignements sur cette maladie, ma mere en est atteinte et elle fait en ce moment une rechute, cela faisait bien 10 ans qu'elle ne l'avait plus (pas de rechutes du moins)
    J'ai beaucoup de mal a trouver autre chose que des forums ou des gens en parlent sur le net, je ne trouve rien de concret, des explications, des exemples de traitement, les resultats!!!?!!

    alors si quelqu'un pouvait m'éclairer...merci beaucoup!!
    salut caroline!!
    jespere tout dabord ke ta mere va un peu mieu en ce ki me concernema soeur esatteinte de cette maladt aussi et francement moi aussi je minkiéte pour elle car sa ne sarange pas es sa ne jamaisarranger
    kan jai ve ke ta mere aller bien pendant dix ans j'étai etonner car on dit kil ni ya pas de remede a sa alor s'i tu connais une solution pour ke sa aille mieu moi jaimerai bien savoir
    merci d'avance et bon retablissement a ta mere

  28. #8366
    labordelaise

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    c sure saloperie de maladie ma soeur en es atteintees sa me fais mal de la voir s'oufrir

  29. #8367
    labordelaise

    Exclamation Re : Maladie de Crohn et RCH

    [bonsoir::

    sikelkin es attein de la maladie k'il me dise simplement si sa nuit a sa vie de couple et l'épanouissement de sa vie?
    Car a soeur es atteinte de cette maladie t malheureusement jai l'impression kel se comporte de plus en plus mal es kel gache sa vie a petit feu eceke cette maladi fai vraiment sa sr les personne atteinte?? SIL VOUS PLAI AIDER MOI A SAVOIR CE KIL LUI ARRIVE

  30. #8368
    melbourne14

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Oui tu te trompes si je peux me permettre , car depuis 10 ans on ne sait toujours pas malgré les biopsies and co en veux tu en voilà ! si je suis crohn ou rch
    en tous cas j'ai une mici ça c'est sûr et pas la moindre
    C'est une mici inclassée .
    Bisous
    Nikita
    SORRY,NIKKI,mais je pensais que tu avais une rch de type inclassée car des symptomes et des lésions atypiques Et avec tout ce que je lis sur les micis et bien, il me semblais que c'était "simple"pour les gastros de les différencier ;Mais ,le fait de dire à quelqu'un d'attendre la prochaine crise me met un peu en ,car,ns ts connaissons bien les angoisses que ça peut générer! Aussi, j'ai conscience ,que dans mon cas mon crohn soit apparue rapidement aux 1ers exams car j'avais des prémices incidieux (environ15 20 gastros à l'année soit disant...sans vomir!et très souvent des fièvres inexpliquées,surtout le soir!)tout ça depuis 4 ans environ en me disant toujours que lorsque mes enfants ne seront + en bas âge et bien, ils ne ramèmeront + de microbes et virus à la maison: et bang, un jour, des gros soucis arrivants et bien mes diarrhées n'ont + arrêté et l'affaiblissement général aussi...bref...je suis chanceuse d'avoir été révélé en - d'1 an parrait il? bizarre comme veine non?
    bon, je cesse de parler de moi et je souhaite que chacun de vous ne souffre pas trop du mauvais temps aujourd'hui et aussi que ce qui ont repris le travail ne sont pas trop énérvés!PS:comment va CALIMA?
    Aussi, Nikki, encore désolée, pour mes convictions quelques fois erronées !!!

  31. #8369
    nikkita2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    SORRY,NIKKI,mais je pensais que tu avais une rch de type inclassée car des symptomes et des lésions atypiques Et avec tout ce que je lis sur les micis et bien, il me semblais que c'était "simple"pour les gastros de les différencier ;Mais ,le fait de dire à quelqu'un d'attendre la prochaine crise me met un peu en ,car,ns ts connaissons bien les angoisses que ça peut générer! Aussi, j'ai conscience ,que dans mon cas mon crohn soit apparue rapidement aux 1ers exams car j'avais des prémices incidieux (environ15 20 gastros à l'année soit disant...sans vomir!et très souvent des fièvres inexpliquées,surtout le soir!)tout ça depuis 4 ans environ en me disant toujours que lorsque mes enfants ne seront + en bas âge et bien, ils ne ramèmeront + de microbes et virus à la maison: et bang, un jour, des gros soucis arrivants et bien mes diarrhées n'ont + arrêté et l'affaiblissement général aussi...bref...je suis chanceuse d'avoir été révélé en - d'1 an parrait il? bizarre comme veine non?
    bon, je cesse de parler de moi et je souhaite que chacun de vous ne souffre pas trop du mauvais temps aujourd'hui et aussi que ce qui ont repris le travail ne sont pas trop énérvés!PS:comment va CALIMA?
    Aussi, Nikki, encore désolée, pour mes convictions quelques fois erronées !!!


    Coucou

    Non non tu ne doid pas être désolée
    Je me suis mal exprimée
    En fait lorsque l'on a un crohn c'est sûr que c'est crohn
    On a vu des granulomes à la biopsie et hop c'est crohn !
    par contre tant que l'on ne retrouve pas à la biopsie ces fameux granulomes et bien
    on est "inclassé" ou rch !
    Car pour la rch il y a bien certain marqueurs comme les ASCA OU ANCA , je ne sais plus lesquels ) mais ce ne sont pas des marqueurs fiables .Chez moi on ne les retrouve pas et les retrouverait on que cela ne voudrait pas forcément dire que je suis rch à 100 % !
    Donc à la limite ils n'ont pas de rééls significations .

    Du coup un crohn quand à la biopsie , il est crohn , c'est sûr , il est crohn et le restera .

    une rch c'est plus à mon avis une approximation sur des symptômes
    Mon gastro trouve que mes symptômes depuis 10 ans sont plus ressemblant à la rch
    mais il ne dit pas que j'ai une rch
    il dit " inclassé "
    sachant qu'une rch peut de toutes façons être mal diagnostiquée et devenir crohn

    donc je ne sais pas si je me suis faite comprendre
    cela m'a l'air embrouillé


    De plus il y a des crohns qui ont exactement les mêmes symptômes que des rch et qui pourrant sont bien des crohn ( avec granulomes etc )

    Tout ça est très compliqué , mille milliards de sabords


    En résumé ,c'est pareil , c'est la même saleté , c'est le même traitement ...Donc une rch de type inclassé cela n'existe pas
    on a un crohn , une rch ou une mici inclassée mais ton lapsus est très intéressant car je ne crois pas à la rch !
    pour moi une rch c'est un crohn atypique !ni plus ni moins


    Bisous bisous

    Nikita
    Dernière modification par nikkita2 ; 02/05/2007 à 11h49.

  32. #8370
    nikkita2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par vijuvi Voir le message
    bonsoir, je viens ce soir pour avoir quelques renseignements!
    je me resitue pour les personnes qui ne me connaissent pas! je suis la maman de vivien qui à 12 ans et qui a était diagnostiqué en janvier 2006 pour la maladie de crhon!
    depuis quelques jours, il se plaint de douleur aux genoux, j'ai entendu dire que du à cette maladie, il existait des problémes articulaires, quelqu'un peut il m'en dire plus afin de pouvoir faire quelque chose pour lui! j'en parle au gastro ou au medecin traitant ou à un autre spécialiste??
    merci a ceux qui voudront me repondre!
    vijuvi
    Bonjour

    Oui il faut en parler au gastro , mais la personne la plus à même de déterminer si ton enfant a une maladie rhumatismale associée c'est le rhumatologue.
    Amicalement
    Nikita

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par galinoune57 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par babette07 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04