Maladie de Crohn et RCH - Page 96
Discussion fermée
Page 96 sur 312 PremièrePremière 96 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #2851
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par ALINETTE
    Sevblue, pousse nous un peu de soleil et chaleur chez nous, ici c'est pas le top !!!
    Je souffle, je souffle pour les pousser chez vous !!


    Et sinon contre les ballonnements, c'est quoi votre méthode perso ? Le charbon ?
    Je dois reprendre le travail lundi prochain et m'appréhende à l'avance de devoir aller toutes les 1 ou 2h aux toilettes (car la position assise devant le PC me provoque des ballonnements avec finalements des urgences toilettes (comme c'est poétiquement dit hihi), d'où la première question ), traverser le magasin etc, enfin voilà.

    (moi aussi vous pouvez parler en mon nom à l'AFA, je l'ai dit à Nikita ! ^^)

    -----

  2. #2852
    inviteb5f819e2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci Dragona Pour Ton Adresse En Belgique
    Je Vais Essayer De Voir Avec Eux Si Y A Des Gens Que Je Peux Rencontrer Pres De Chez Moi
    Ici Les Douleur Ne Change Pas! Mais Bon J Ai Pas Beaucoup D Appetit Non Plus Alors Mon Homme Crie!!!!
    Enfin Je Vais Aller Me Reposer Un Peu Car En Plus D Avoir Mal Je Suis Crever Mes Enfants Se Sont Lever A 7h!
    Merci A Tout Les Gens Qui Me Reconforte Car Toute Seule C Est Pas Facile Heureusement Qui A Ce Site!
    Bisous A Tous

  3. #2853
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sandy.
    Mais Bon J Ai Pas Beaucoup D Appetit Non Plus Alors Mon Homme Crie!!!!
    Ton homme crie car tu ne manges pas assez ? Fais attention à bien te nourrir car quand on est en crise on est très fatigué et le corps n'a pas la force d'aller chercher loin dans les réserves, faut tout lui mettre à portée de main mais pas n'importe comment, avec des aliments sains (pas de snacks) et à intervalles réguliers.

    Pour tes douleurs, il faut que tu ailles consulter, les douleurs ne sont jamais suffisamment prises en compte par les médecins. Apprends à les définir pour les expliquer (pointues, diffuses, brûlantes, tendues, par boule, impressions de blablabla, etc) afin que le médecin puisse mieux y répondre.

    Tu n'as pas d'amis autour de toi qui peuvent t'aider moralement, ou des parents ? As-tu essayé de leur expliquer la maladie, ou montré des sites pouvant leur expliquer ?

    Plein de courage à toi !!

  4. #2854
    inviteac9e4248

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci à vous qui m'avez conseillé.

    Dans mon cas, j'ai de la difficulté avec les laitues, ce qui est dommage car je les aime beaucoup (y a-t-il quelque chose de plus platte qu'un sandwich sans le croquant d'une bonne feuille de laitue?). Alors on oublie ça. Je n'ai cependant pas de problos avec d'autres légumes verts tels le brocoli, les poivrons, les courgettes, alors j'en mange tous les jours.

    Hier j'ai réussi à extirper 2 mini-crottes de lapin alors je me dis que le chemin se fait, mais si je ne sors rien de mieux ce matin, j'appelle le gastro après le déjeuner.

    Aujourd'hui, je coupe ma ration de cortisone de 5mg, peut-être que ça va m'aider.

    Et côté température, ce n'est pas le pied ici non plus. Ça fait près d'un mois qu'on n'a pas eu une vraie belle journée ensoleillée. Lé où ce soleil? Espérons qu'on soit à se faire des réserves pour l'été !

    Bonne journée à tous et grosses bises du Québec !

    Momzy

  5. #2855
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Sevblue

    Pour les ballonnements, je prends soit des géllules de charbon soit des géllules à base de fenouil et d'anis, avant les repas et je sais que être assise toute la journée devant un bureau peut donnéer des ballonnements ! je suis dans le même cas !

    Aline

  6. #2856
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci Alinette, je vais tester aussi fenouil-anis pour changer du charbon et voir la différence, as-tu une marque à me conseiller ?
    (nan paske là ce midi c'est toutes les 20 min que j'y vais, je tiens pas en place !! )


    Brocolis et poivrons, moi ça ne passe pas en poussée (tout comme les salades ou choux multiples) ! Ca ballooonne pas maaaaaaal dans mon ventre, ça ballooonnnee pas maaall !!

    Et côté température, ce n'est pas le pied ici non plus. Ça fait près d'un mois qu'on n'a pas eu une vraie belle journée ensoleillée.
    Ma soeur habite Montréal et elle m'a dit qu'elle avait ressorti les affaires d'hiver, qu'il pleut tout le temps et que même le vélo rouille !

  7. #2857
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Momzy

    Fais gaffe de pas faire une sténose !
    Il faut vraiment que tu ailles consulter

    Courage
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Aline

  8. #2858
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Attends Sevblue !
    T'es en poussée, t'as des diarrhées ?

  9. #2859
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Attends Sevblue !

    T'es en poussées ?
    Tu as des diarrhées ?

  10. #2860
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je me répète, je crois, vivement ce soir et ce long week end qui arrive,

    Je me sens fatiguée

  11. #2861
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ALINETTE
    Attends Sevblue !

    T'es en poussées ?
    Tu as des diarrhées ?
    haha oui tu te repêtes et on peut pas effacer ses propres messages ! Oui je suis en poussée depuis plus de 2 mois maintenant... Selles normales et glairo-sanglantes, ou glaires simples. (bon appétit !! )

  12. #2862
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Tu prends quoi comme médocs

  13. #2863
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Sandy

    As tu été sur le nouveau site "la crohnique"?
    Si non, cela serait bien que tu y fasses un tour.
    Il est très bien fait et je pense que tu pourrais trouver des réponses aux questions que tu te poses.
    Quand tu seras sur la première page du forum, sur la gauche de l'écran il y a marqué "vie quotidienne" vas y cela peut t'intéresser.

    Courage
    Aline

  14. #2864
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ALINETTE
    Tu prends quoi comme médocs
    8 pentasa/jour (comprimés) + je suis descendue aujourd'hui à 35mg de Solupred (j'ai commencé il y a 1 mois à 60, puis 50, 40) + depuis 2 ou 3 semaines du Colofoam en mousse par voie locale que je vais commencer à diminuer, parce que ça commence à faire long pour ce type de médoc elle m'a dit la dame .
    J'ai récupéré un peu la forme (tout est relatif hein) mais niveau des selles, c'est pas encore tiptop du tout.

  15. #2865
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ALINETTE
    Sevblue

    Pour les ballonnements, je prends soit des géllules de charbon soit des géllules à base de fenouil et d'anis, avant les repas et je sais que être assise toute la journée devant un bureau peut donnéer des ballonnements ! je suis dans le même cas !

    Aline

    C'est très bien !!
    les infusions d'anis étoilée aussi c'est très bien!

  16. #2866
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Et la PC Réactive c'est quoi au juste ?
    C'ets la CRP , un marqueur bien plus intéressant que la VS en cas de syndrôme inflammatoire .
    A combien est elle Alinette ?
    Bises
    Nikita

  17. #2867
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par dchrysalide
    Bonsoir tout le monde !!

    Un petit coucou avant d'aller au dodo...
    Niki... je suis de repos le 29 juin donc je pourrais venir !!
    Sinon, j'ai de nouveau mal au niveau de l'estomac
    J'attend avec impatience le résultat des biopsies !!

    Gros bisous

    Greg

    Salut Greg

    Le dirlo vient de me répondre alors que je lui confirmais le 29 qu'il ne peut plus
    Alors ses propositions restent le 8 , 15 et 22 juin !
    A vos agendas !
    s'il croit que je vais lâcher l'affaire il ne me connaît pas .
    Il propose ausis le 6 juillet mais là je serais au vénézuéla si tout va bien alors ..
    Bisous
    Nikita

  18. #2868
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ALINETTE
    Bonjour tout le monde

    J'ai eu mes résultats d'analyse sanguine hier soir, voici les chiffres : VS 1 heure : 31, 2heure 65
    PC Réactive 14.9

    Dites moi où j'en suis ?

    Bisous
    Aline
    Franchement ta vs est augmentée mais la crp est juste un peu élevée mais pas trop puisque le maxi c'est 10 alors je ne suis pas trop inquiète ( en poussée cela monte à 60 , voire 200!)
    bisous
    nikita

  19. #2869
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Hier j'ai réussi à extirper 2 mini-crottes de lapin alors je me dis que le chemin se fait, mais si je ne sors rien de mieux ce matin, j'appelle le gastro après le déjeuner.
    oh momzy tu me fais rop rire

  20. #2870
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Anita

    Le dirlo vient de m'écrire alors que je venais de fixer la date du rendez vous
    que " je ne peux plus le 29 et désolé et patati et patata ..." alors c'est le 8 , le 15 ou le 22 ou le 6 juillet mais pour moi le 6 juillet c'est exclus !
    Bisous
    M'énerve celui là
    Nikita

  21. #2871
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Alinette elle en est en CRP à 14.9

  22. #2872
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Vénézuela ! quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!

  23. #2873
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikita12
    Franchement ta vs est augmentée mais la crp est juste un peu élevée mais pas trop puisque le maxi c'est 10 alors je ne suis pas trop inquiète ( en poussée cela monte à 60 , voire 200!)
    bisous
    nikita
    pour toi, mes résultats sont corrects ?
    Ou alors il faut que je retournes voir mon aimable gastro !

    aline

  24. #2874
    invite26d5e047

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour a tous
    alinette pour la crp normalement c est inferieur a 5 toi tu as 14 c est un syndrome imflamatoire ce serai peut etre mieux de voir avec ton gastro

  25. #2875
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ALINETTE
    pour toi, mes résultats sont corrects ?
    Ou alors il faut que je retournes voir mon aimable gastro !

    aline

    Ta Crp est légèrement augmentée
    le maximum est 10 .
    Donc tu dépasses
    mais as tu un rhume , ou une toux
    un rien peut faire monter la crp et la vs .
    appelle le , mais il n'y a rien d'alarmant !
    Crois moi .
    Nikita

  26. #2876
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ALINETTE
    Vénézuela ! quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!

    IL me tient ça tu peux le dire
    non mais tu a svu ce temps de merde
    mais c'est pas possible

  27. #2877
    invite26d5e047

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ce matin j ai passee l antero scanner cette fois si je n ai pas eu la sonde dans le nez mais j ai du boire 4 litres d eau sinon il n y a pas d autre stenose et pas d abces je suis soulagee c est juste une poussee enfin quand je dit juste vous me comprenez
    pour le bilan sang les leuco remontent un peu 11 100 anteriorite a 9400 et la crp 1 je n ai pas la vs le gastro me dit que la crp c est plus sensible que la vs donc pour lui plus fiable

  28. #2878
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Lucie
    Merci pour ta réponse, mais ce que je trouve bizarre, à part le fait que j'ai des douleurs abdo et encore aujourd'hui c'est plutôt du genre tranquille, je n'ai aucune diarhées ! si c'était une poussée j'irais toutes les 5mn au WC

  29. #2879
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par lucie1063
    bonjour a tous
    alinette pour la crp normalement c est inferieur a 5 toi tu as 14 c est un syndrome imflamatoire ce serai peut etre mieux de voir avec ton gastro

    Dans mon labo c'est inférieur à 10 la norme
    que dit la norme de ton labo alinette pour la crp?

  30. #2880
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ALINETTE
    Bonjour Lucie
    Merci pour ta réponse, mais ce que je trouve bizarre, à part le fait que j'ai des douleurs abdo et encore aujourd'hui c'est plutôt du genre tranquille, je n'ai aucune diarhées ! si c'était une poussée j'irais toutes les 5mn au WC

    As tu des frissons , de la fièvre ,
    Tu sais il m'arrive d'avoir une Crp à 30 Alinette et rien de grave ne se passe .
    Keep cool
    Nikita

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...