Maladie de Crohn et RCH - Page 95
Discussion fermée
Page 95 sur 312 PremièrePremière 95 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #2821
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Ou alors tu te fait des grandes salades de pissenlits!!!c est tres bon avec des croutons a l ail et des petits lardons!!tu ne sais pas encore MOMZY que le pissenlit est une plante medicinale?

    -----

  2. #2822
    invite2fefa8b1

    Angry Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ptitange
    Et puis je suis en colére car je serais peut étre pas pris l'anée prochaine pour mon contrat d'aprentissage, Puisque le patron a su par mon école que je suis malade! Sa réaction: "Nous il nous faut quelqu'un qui soit capable d'étre toujours la quand il faut et qui puisse donner le meilleure" et vu la téte qu'il a fait!
    C'est nul on est comme les autres après tout!!!!
    Petitange,

    Ton patron n'a aucun regard à avoir sur ta santé et ton école n'avait absolument pas le droit de lui indiquer ton problème. Il faut que tu te renseignes auprès de l'inspection du travail de ton département. En général, lorsqu'il s'agit de santé, ils interviennent et de plus, ils ont toujours la délicatesse de répondre à tes demandes. Mais surtout ne baisses pas les bras. Là, c'est toi qui peut gagner la partie. Non d'un chien !
    Gros bisous
    Anita

  3. #2823
    invite2fefa8b1

    Angry Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sandy.
    je ne me laisse pas abattre seulement avoir toujours mal comme ca c est demoralisant
    si encore j avais la maladie sans avoir de crise ca irai mais la on m a dit la maladie y a 3 a 4 mois et j ai deja une crise qui dure depuis 10 jours alors c est pas gai
    mais je suis forte et je reprendrai le dessus
    promis
    Bonsoir Sandy,
    C'est vrai que l'on n'est pas fait pour souffrir. Mais malheureusement notre maladie ne nous épargne rien. Ne te décourages pas, 10 jours ce n'est rien il faut laisser le temps aux traitements de faire leurs effets. Il faut essayer de te changer un peu les idées car le Crohn vient nous voir lorsqu'il le décide. Gardes bien le moral, c'est le principal mais n'hésites pas à te laisser aller si tu en ressents le besoin, ça fait du bien aussi même aux plus costauds.
    Je t'embrasse bien fort
    Anita

  4. #2824
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par anita
    Petitange,

    Ton patron n'a aucun regard à avoir sur ta santé et ton école n'avait absolument pas le droit de lui indiquer ton problème. Il faut que tu te renseignes auprès de l'inspection du travail de ton département. En général, lorsqu'il s'agit de santé, ils interviennent et de plus, ils ont toujours la délicatesse de répondre à tes demandes. Mais surtout ne baisses pas les bras. Là, c'est toi qui peut gagner la partie. Non d'un chien !
    Gros bisous
    Anita

    Tu m'as oté les mots de la bouche .
    Anita , c'est horrible cette discrimination , il lui faut absolument qu'il aille à l'inspection du travail.
    ouh la la
    nikita

  5. #2825
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut Dragona,

    Tu sais 40 mg de corticoïdes, ce n'est pas énorme. La norme étant d'un gramme par kilo de poids. Mais Momzy réagit peut-être très bien à la cortisone et baisser sa dose est peut-être envisageable. Mais cela, elle ne peut le faire qu'avec son médecin ou son gastro. Tu sais qu'il faut diminuer tout doucement, tout doucement....
    Je t'embrasse très fort.
    Anita

  6. #2826
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut Niki,

    Tu vois que l'on a encore plein de choses à soumettre à M. le Directeur.
    Anita

  7. #2827
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sandy.
    bonsoir nikita
    je prend des panadol a la codeine c est comme des efferalgan c est le meme c est du paracetamol avec de la codeine
    le mal part 2h mais revient apres ici j ai changer de traitement et j ai mal a l estomac mais je vais pas toujours me plaindre car on pourrai me croire chiante alors que je ne cherche qu un soutien qu ici je n ai pas!
    merci a toi de m ecrire ca me fait enormement de bien de te lire car tu es quelqu un qui m a l air super gentil...
    merci a toi de me soutenir

    Cela te fait du mal à l'estomac?
    ah la la !On soigne un truc et ça fait mal de l'autre côté . je ne sais pas si ça existe en suppos? Dans ce cas cela sera plus efficace et ne te fera pas mal à l'estomac!
    Demande à ton gastro .
    De quand date ta dernière coloscopie ?
    Bisous et ne me remercie pas , c'est toi qui me soutiendra peut être un jour
    Nikita

  8. #2828
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Est-ce que c'est normal selon vous ou est-ce que je devrais appeler mon gastro?
    7 jours
    heu oui moi j'appelle le gastro direct !!
    bisous
    nikita

  9. #2829
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par anita
    Salut Niki,

    Tu vois que l'on a encore plein de choses à soumettre à M. le Directeur.
    Anita
    Effectivement
    Anita donc oki pour le 29 !!
    J'envoie demain un mail à ce Mr .
    Pour le train tu me diras à qulel gare tu arrives et bien évidemment que je viens te chercher sauf si tu arrives le matin à l'aube
    Sinon je t'envoie El Dragon , elle est debout pour emmener sa fille à l'école.
    J'aimerais bien qu'il y ait d'autres gens avec nous.
    Dans ceux qui ont signé qui vit pas loin de Paris ?
    Si j'ai bien compris , Kristophe te délègue pour le représenter .
    Laurence m'a choisie et Alex a pensé à Dragonna.
    Mais il faut que chacun nous écrive par courrier en posant les questions qu'il veut que l'on pose pour lui ainsi que les commentaires à faire en son nom .
    Bisous
    Nikita
    Pour moi j'attends le courrier de Laurence

  10. #2830
    invited7497635

    Exclamation Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir à tous,
    Bonsoir Sandy,

    Concernant les médicaments à base de codéine, ils n'existent pas en suppo... C'est en fait le coté effervescent qui peut provoquer des douleurs d'estomac, peut engendrer une gastrite ... en général pas bien méchante heureusement ! C'est pour cette raison qu'il faut touours bien diluer ce genre de médicament et attendre qu'ils soient bien dissou.

    ans certains cas, mais toujours sous conseil de ton gastro, on peut utiliser de l'Inexium (ésoméprazole) 20 ou 40mg. Le problème est que certains sont rétissant car ce médicament n'a à ce jour reçu son autorisation de mise sur le marché que pour des oesophagites. Maintenant, dans nos cas, nous qui avons déjà été visité dans tous les sens, ils n'est pas difficile de la prescrire, il faut juste que le toubib est un peu plus de c..... que d'autres. De façon pratique, c'est un cachet à prendre le soir en fin de repas ........ sans effets secondaires notable et surtout une amélioration rapide en 2/3 jours dans la plupart des cas. Ce traitement peu être normalement pris au long court sans problème.

    Bisous

    OlIDE

  11. #2831
    inviteb5f819e2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir olide
    mes medicament de panadol a la codeine sont pas des effervescent mais des comprimer car des effervescent je ne sais pas les prendre
    pour nikita, j espere un jour pouvoir a mon tour te remonter le moral car avec moi tu es super gentil...
    merci

  12. #2832
    invite6d7c4eef

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Les légumes cuits , systématiquement mélangés avec du riz , ne te feront pas de mal.
    Les fruits cuits en compote , ne te feront pas non plus de mal.
    D'accord avec toi Nikki mais malheureusement, je constate que les choux-fleurs et les brocolis (j'adore pourtant), ne me réussissent pas et ce même cuits. J'en mange donc de temps en temps et très peu. Les carottes par contre, même crues (mais rapées) passent très bien. C'est vrai qu'il faut tester et voir ...

  13. #2833
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Gloubinours
    D'accord avec toi Nikki mais malheureusement, je constate que les choux-fleurs et les brocolis (j'adore pourtant), ne me réussissent pas et ce même cuits. J'en mange donc de temps en temps et très peu. Les carottes par contre, même crues (mais rapées) passent très bien. C'est vrai qu'il faut tester et voir ...

    Coucou Gloubinours

    Oui il faut essayer .
    Chacun réagit différemment aux aliments .
    En général les choux c'est pas ça .
    Pour moi les crudités ( because plus de côlon ) alors là j'ai beau essayer et réessayer , y a plus rien à faire .
    Mais avant avec mon côlon , je mangeais de tout pratiquement .
    Nostalgie lorsque tu nous tiens ..
    Bisous Gloubi
    Comment vas tu ?
    NIKITA

  14. #2834
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTEans certains cas, mais toujours sous conseil de ton gastro, on peut utiliser de l'Inexium (ésoméprazole) 20 ou 40mg][/QUOTE]

    Bonsoir

    Je connais quelqu'un qui prend ce médicament
    mais c'est pour les douleurs d'estomac ou pour les douleurs abdominales?

  15. #2835
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sandy.
    bonsoir olide
    mes medicament de panadol a la codeine sont pas des effervescent mais des comprimer car des effervescent je ne sais pas les prendre
    pour nikita, j espere un jour pouvoir a mon tour te remonter le moral car avec moi tu es super gentil...
    merci

  16. #2836
    invitedf8d8713

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir tout le monde !!

    Un petit coucou avant d'aller au dodo...
    Niki... je suis de repos le 29 juin donc je pourrais venir !!
    Sinon, j'ai de nouveau mal au niveau de l'estomac
    J'attend avec impatience le résultat des biopsies !!

    Gros bisous

    Greg

  17. #2837
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Sandy

    Tu sais avec cette maladie, on souffre beaucoup, et il faut avoir beaucoup de patience, je sais que c'est pas facile pour toi, tu es jeune et tu as 2 petits enfants qui te prennent beaucoup de ton temps et de ton énergie et quand on est en poussée on a du mal à tout supporter !
    Nous sommes là pour t'encourager, t'aider et je suis sùre que tu es quelqu'un de fort et que tu vas y arriver
    je t'embrasse bien fort
    Aline

  18. #2838
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour tout le monde

    J'ai eu mes résultats d'analyse sanguine hier soir, voici les chiffres : VS 1 heure : 31, 2heure 65
    PC Réactive 14.9

    Dites moi où j'en suis ?

    Bisous
    Aline

  19. #2839
    invited7497635

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à tous,

    A pripori, il n'y a aucune raison pour que la codéine provoque des douleurs d'estomac.
    Pour ce qui est des douleurs abdos il n'est pas toujours simple de les différencier de celle de l'estomac. Bêtement pour un raison anatomique. L'estomac peut descendre jusqu'à 5cm en dessous du sternum ce qui donne parfois des sensations de douleurs abdo à peut près au niveau du colon transverse qui se situt grosso modo devant l'estomac, à peine plus bas. Je ne vous apprendrai pas que crohn et rch siège notamment dans le colon transverse. D'ou parfois des difficultés à cerner pour soit. Rien de tel qu'une palpation du médecin ou ... s'il le faut ... une fibroscopie.

    @+

    OlIDE

  20. #2840
    invite512b457d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    merci beaucoup a tous vous êtes vraiments simpa
    gros bisous a vous tous

  21. #2841
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    C est vrai que les choux!meme pour moi qui a encore la chance de digerer les cruditées!ca passe difficilement!sauf lorsquils sont congelés auparavant!mais il y a tellement d autres legumes verts!les courgettes par exemplecuites vapeur sont extrement digestes !Anita ,DAC O DAC pour fin juin!bises!ca y est je suis enrhumée et ma fille aussi!quel sale temps!ca ne s arrange pas ici!

  22. #2842
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à tous,

    Oui pas de problème pour le 29. En plus, je vais avoir la chance de connaître Greg (eh oui, les filles, chacunes sont tour !). Nous n'avons plu de nouvelles de Gégé et de Christophe, j'espère qu'ils ne vont pas trop mal. Tout le monde se chope la grève en ce moment, il faut dire qu'au mois de février, c'est normal !!!
    En ce qui concerne l'alimentation, moi, je ne supporte que les haricots verts et le choux-fleur que j'accompagne avec du riz. Je ne mange plus du tout de fruits (malheur !) qu'ils soient frais ou secs. Alors, je me fais de la compote pour compenser. Je pense que la plupart d'entre nous ne supportent pas tous les fibreux et les aliments provoquant même chez les non-malades des flatulences. Mais on ne fait pas trop pitié (enfin pas moi en tout cas en ce moment, vu que je ne fais rien, mon corps en profite et les médicaments n'arrangent pas les choses). Dites-moi quelle est la date qui vous arrangerait pour août. Il ne faut pas oublier que je vous attends tous et que les garçons doivent mettre le derrière de Niki à l'eau.
    Gros gros bisous
    Anita

  23. #2843
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Sandy!Ne reste pas isolée comme ca,je t ai trouvé une association de malades belges:ASBL ASSO rue du commerce3,/4219MEEFE et leur telephone:081/856242 gros bisous a toi et bon courage!

  24. #2844
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Et saches aussi qu en Belgique tu n es pas la seule a souffrir de cette maladie!!!!vous etes tres nombreux!

  25. #2845
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à tous !!

    Citation Envoyé par anita
    Entre les boyaux et les douleurs, chacun a sa part de gateau. Mais enfin ! Evidemment, si Sevblue pouvait nous envoyer un peu de chaleur peut-être que nous irions mieux (Sev, je plaisante ).
    hahaha !! Ui ça serait avec plaisir si on le pouvait !! (c'est vrai que 6° le matin ça calme !)

  26. #2846
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ptitange
    Et puis je suis en colére car je serais peut étre pas pris l'anée prochaine pour mon contrat d'aprentissage, Puisque le patron a su par mon école que je suis malade!
    Sa réaction: "Nous il nous faut quelqu'un qui soit capable d'étre toujours la quand il faut et qui puisse donner le meilleure" et vu la téte qu'il a fait!
    C'est nul on est comme les autres après tout!!!!
    Ton école avait-elle le droit de lui dire ça ?? Je ne pense pas, c'est une information privée... Ouuh je te comprends, ça met en colère.

  27. #2847
    invite1f490b64

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Nous n'avons plu de nouvelles de Gégé et de Christophe
    que racontes tu la anita, j'ai encore posté hier faut pas picoler anita, les pages seraient telles troubles chez toi?

    J'ai eu mes résultats d'analyse sanguine hier soir, voici les chiffres : VS 1 heure : 31, 2heure 65
    alinette, pas bon ta VS. tu dois être en période inflamatoire ou tu nous couves quelque chose!!!!
    soigne toi bien.

  28. #2848
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Oh la la ! C'est chiant (c'est le cas )

    Coloscopie en vue !!
    J'veux pas !!!

    Et la PC Réactive c'est quoi au juste ?

    Merci gérard !
    Bisous
    Aline

  29. #2849
    invite788d86ca

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par anita
    Nous n'avons plu de nouvelles de Gégé et de Christophe, j'espère qu'ils ne vont pas trop mal.
    Coucou, Anita, si si je poste de temps en temps mais le forum avance vite, très vite même, à mon dernier post je te donnais les pleins pouvoir pour parler en mon nom au directeur de L'AFA. Je vais plutot bien, Mr Crohn à l'air de s'être absenté , c'est plutôt étrange car j'oublie mon pentasa assez régulierement mais bon tant mieux pour moi !
    Par contre on n'a pas de nouvelles de Vero0512 depuis quelques temps !!
    Moi je suis dans la paerasse jusqu'au cou en ce moment (non pas le papier toilette, les papiers administratifs !!!! Ca me change )

    Grosses bises à toutes et à tous
    A bientôt

    Christophe

  30. #2850
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Sevblue, pousse nous un peu de soleil et chaleur chez nous, ici c'est pas le top !!!

    Bisou
    Aline

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...