Maladie de Crohn et RCH - Page 94
Discussion fermée
Page 94 sur 312 PremièrePremière 94 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #2791
    invite0c3af7dc

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Merci pour ta réponse fafine!
    ça fait 1an que je suis malade a peu prés le méme age donc!
    Pour les études j'ai arété il y a quelques mois car toutes ces complications ont gachés mon années scolaire! Mais bon je vais reprendre avec beaucoup plus de courage et d'énergie!!!! Je vais faire de la vente en alternance.
    byzoux

    -----

  2. #2792
    inviteb5f819e2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour A Tous
    Je N Arrive Plus A Suivre Les Message Tellement Y En A. Et Avec Mes Enfants Je Ne Sais Pas Aller Tout Les Jours Sur Le Site Dommage!
    Je Dis Bienvenu A Tous Et Toute Qui Sont Venu Apres Moi Et Courage!
    Je Suis En Crise Aigue Depuis Deja 10 Jours Et Cela Ne Passe Pas, On A Changer Mon Traitement On M A Mis 3g De Pantasa Et 2 Comprime De Imuran Qui S Appel En France Imurel Je Pense! Mais Cela Ne Passe Pas Ca Brule Toujours Autant... Et Les Douleur Au Ventre Sont Toujours La, Je Prend Des Anti Douleur A La Codeine Mais La Douleur Part Pendants 2 Heures Mais Ca Revient Vite!
    Pas Gai Tout Cela! J Espere Aller Mieux Vite Car J En Ai Ras Le Bol D Avoir Constament Mal!
    Enfin J Essaye De Garder Moral Meme Si C Est Dur Parfois! Bien Souvent Je Pleure Parce Que Je Suis Seule Ici En Belgique Et Autour De Moi Personne Ne Peut Comprendre Car Personne N A Cette Maladie Ils Compatissent Mais C Est Tout!
    Enfin Merci A Tous Et Gardons Espoir Qu Un Jour Peut Etre Ca Ira Mieux! (qu Ils Auront Trouver Un Traitement Miracle) C Est Pas Pour Tout De Suite Je Pense!!!!
    Amitie Sandy

  3. #2793
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou tout le monde !!
    Citation Envoyé par dragona
    ALLERTE GENERALE!!!!avec ce temps si froid et humide les creves sont de retour!et les vieilles douleurs articulaires aussi!!!couvrez vous bien!!!c est pas l été du tout mais la toussaint!!!du miel,de la vit C,et de la soupe bien chaude!
    Rhalala moi ici il fait chaud et lourd et je suis pas bien du tout car en poussée (et pire avec la cortisone) je n'arrive pas à réguler correctement la température de mon corps, je boue de l'intérieur alors si l'extérieur ne le fait pas pour moi, je ne suis pas bien du tout ! *Sev qui te cause en débardeur*

  4. #2794
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par fafine
    et puis j'ai également 2 gentilles fissures une à midi et une à 6h!!!A part les bains de siéges le proctologue et lé anti douleurs personne n'a de petites astuces pour apaiser les douleurs?
    Ah ma pauvre, tu dois souffrir !! T'as pas eu droit à des piquouzes bien placées pour les cicatriser ??
    Plein de courage, et MEERRDDEE pour tes exams !!
    (et bouure toi de paracétamol, dans la limite du raisonnable bien entendu)

  5. #2795
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut Gérard

    Je vois que tu habites à 10 km de Melun ! j'en suis à 30 km, côté est.
    Par contre je connais très bien Chelles, j'ai habité les alentours pendant 14 ans !
    Bizzzzzzzz
    Aline

  6. #2796
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci pour la chaleur Sevblue, mais ici en région parisienne c'est pas le top.
    6 degrés ce matin en seine et marne, ça te dit ?
    Bisous
    Aline

  7. #2797
    invite512b457d

    Red face Re : Maladie de Crohn et RCH

    d'autre personne pourrais me donné son avis par rapport a la fiche #2781
    merci d'avance pour tous ceux ki le feront

  8. #2798
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    hola !!

    Je viens de voir mon cher gastro aujourd'hui.
    J'en suis ressortie commme je suis venue, les mains dans les poches, très déçue, visite très froide de la part du toubib, météospasmyl pour mes douleurs abdo, prise de sang, (j'ai les résultats ce soir), mangez pas de crudités croquantes, 50 euros merci , au revoir et voilà !!!
    Heureusement que je n'ai pas une forme aggravée de cette fichue maladie, mais je crois quand même qu'il va pas tarder à aller se faire voir ailleurs!!!!

    Bienvenue à tous les nouveaux venus sur le forum !

    Anita, comment vas tu ?

    Aline

  9. #2799
    invite2fefa8b1

    Angry Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à tous,

    Eh bien, nos petites "jeunes" se posent les mêmes questions que nous à leur âge, et c'est bien normal. Oui les filles, nous pouvons faire des bébés avec notre maladie. Il faut simplement attendre que la poussée soit un peu en rémission. Quant aux risques, moi, mon gastro m'avait dit que c'était de la folie de vouloir avoir une grossesse. Mais têtue comme je le suis, j'en ai eu une et je peux vous dire que cela s'est très bien passé. La "petite" a maintenant 18 ans.
    Surtout ne baissez pas les bras pour vos études, même si vous perdez une année ce n'est pas grave. Ce n'est rien une année dans une vie. Donnez-vous la chance de pouvoir vous épanouir dans un métier qui vous plaira (pour votre corps aussi, ce sera une thérapie). Dites-vous que vous êtes plus fortes que les autres puisque vous partez avec un handicap qui est celui de la maladie. Vous n'en avez que plus de mérite et nous les mamans, nous vous soutenons de tout notre coeur.

    Alinette
    A ce que je vois, tu as eu la visite presque habituelle du gastro qui en a un peu marre de nous voir. Mais le principal c'est que tu ne sois pas en poussée car actuellement la forme des troupes n'est pas vraiment au beau fixe.
    Entre les boyaux et les douleurs, chacun a sa part de gateau. Mais enfin ! Evidemment, si Sevblue pouvait nous envoyer un peu de chaleur peut-être que nous irions mieux (Sev, je plaisante ).

    Pour ce qui est de rester assise, petite astuce pour les filles (quoique les garçons peuvent tester). Mettez sur votre protège-slip des lingettes pour bébés, changez-les dès que vous sentez qu'elles ne sont plus humides, cela évite d'avoir trop mal).

    Dis-donc Dragonna, tu ne m'as pas dit si tu avais retrouvé tes graines pour planter des fleurs !!!
    Je vous embrasse tous très fort
    Anita

  10. #2800
    inviteaa9b367b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    j'arrete pas de le dire

    FAITES DES BEBES C BON POUR LA SANTE!!!!!!!!!!!!!!!

    bisous a tous

    alex

  11. #2801
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Alex, tu me fais trop rire. Toi, oui, il faut que tu nous fasses un petit bout mais moi, je suis bien trop vieille !
    Gros bisous, et je pense à toi tous les soirs en buvant mon lait-miel.
    Anita

  12. #2802
    inviteaa9b367b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ba si je te fai rire c déjà ca pour l'age c pas que tu es trop vieille mais comme dit ma mere
    "on a passé l'age de se faire chier avec les couches et les nuits blanches maintenant je prefere etre grand mere j'ai tous les avantages et aucuns inconvénients"

    fin de citation donc dans quelques années tu connaitras le grand bohneur d'etre mamaie anita!!!

    nous le petit bout on veut bien le faire encore faut il que l'armée nous laisse le temps de le mettre en route!!!

    je penserai a toi aussi ce soir pour la 1ere gorgée de mon lait-miel

    bisous

  13. #2803
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Ma petite Alex,

    Figures-toi que ma fille aînée est également avec un garçon qui travaille à la sécurité civile à Nogent-le-Rotrou. Ils sont comme vous. La semaine, c'est ma fille qui part à Caen pour ses études et lorsqu'elle revient chez elle, bien souvent, c'est lui qui part en mission ou en stage de formation (il est maître chien). C'est vrai que j'espère un jour être grand-mère, mais tu sais, ce ne sera pas pour tout de suite, au vu des cursus que mes filles suivent. Mon aînée en a encore pour 3 ans après cette année là et la deuxième pour 5 ans.
    Mais je te jure que j'attendrais !!!
    Je t'embrasse.
    Anita

  14. #2804
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut Anita

    Comme tu le dis, visite habituelle chez un gastro qui en as marre de nous voir : un ticket parmi d'autres

    Que de jeunes sur le forum, ça donne quand même un pincement au coeur de voir l'âge de ces noveaux malades et je sais qu'il y en a encore des plus jeunes.

    Haut les coeurs les jeunes et les moins jeunes , il faut pas se laisser abattre n'est ce pas Sandy ?

    Aline

  15. #2805
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [comme dit ma mere
    "on a passé l'age de se faire chier avec les couches et les nuits blanches maintenant je prefere etre grand mere j'ai tous les avantages et aucuns inconvénients


    Moi je n'ai pas encore passé l'âge, mais j'ai exactement la même réflexion que ta maman !
    Sans pour autant être à l'age d'être grand mère, ma première fille n'a que 15 ans !!!!!

    Bon p'tit lait - miel

    Bisous
    aline

  16. #2806
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par audali12
    en fait j'ai jamais suivit mon régime alimentaire et je prend 2 immurel par jours alors je me suis dit que si je tomberais enceinte j'arrêterais les médoc et suivrais le régime a la lettre mais je sais pas si je eput ou non

    Bonjour

    Maintenant on ne stoppe plus l'imurel pendant la grossesse !
    Il faut le garder , pleins de bébés sont nés sous imurel .
    Bises
    Nikita

  17. #2807
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sandy.
    Bonjour A Tous
    Je N Arrive Plus A Suivre Les Message Tellement Y En A. Et Avec Mes Enfants Je Ne Sais Pas Aller Tout Les Jours Sur Le Site Dommage!
    Je Dis Bienvenu A Tous Et Toute Qui Sont Venu Apres Moi Et Courage!
    Je Suis En Crise Aigue Depuis Deja 10 Jours Et Cela Ne Passe Pas, On A Changer Mon Traitement On M A Mis 3g De Pantasa Et 2 Comprime De Imuran Qui S Appel En France Imurel Je Pense! Mais Cela Ne Passe Pas Ca Brule Toujours Autant... Et Les Douleur Au Ventre Sont Toujours La, Je Prend Des Anti Douleur A La Codeine Mais La Douleur Part Pendants 2 Heures Mais Ca Revient Vite!
    Pas Gai Tout Cela! J Espere Aller Mieux Vite Car J En Ai Ras Le Bol D Avoir Constament Mal!
    Enfin J Essaye De Garder Moral Meme Si C Est Dur Parfois! Bien Souvent Je Pleure Parce Que Je Suis Seule Ici En Belgique Et Autour De Moi Personne Ne Peut Comprendre Car Personne N A Cette Maladie Ils Compatissent Mais C Est Tout!
    Enfin Merci A Tous Et Gardons Espoir Qu Un Jour Peut Etre Ca Ira Mieux! (qu Ils Auront Trouver Un Traitement Miracle) C Est Pas Pour Tout De Suite Je Pense!!!!
    Amitie Sandy

    SANDY

    L'imurel va mettre du temps à faire effet.
    Lorsque j'avais des douleurs atroces il n'y avait que l'efferalgan codéïné qui me soulageait .
    Sinon c'était horrible.
    Et parfois j'allais aux urgences à l'hopital pour que l'on m'injecte des anti douleurs puissants
    Il ne faut pas te résigner à souffrir.
    Bisous
    Nikita

  18. #2808
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    dans tout les cas je pense sérieusement à prendre imurel je veux retrouver un confort de vie que j'ai perdu!j'ai RDV a lille ds 2mois pas avt en attendant je suis sous cortisone et j'espere que d'ici là j'irai mieux! gros bisous et merci bcp pr tes conseils je suis tjs ouverte à tte discussion ac qui que se soit!!!
    IL faut que tu le prennes car si il fait effet , cela va te changer la vie !
    Imagine un peu que j'ai été en rémission durant 7 ans !
    Mais j'ai dû être patiente pour diminuer la cortisone.
    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de manger sans résidus !
    Dragonna te le diar aussi c'est une erreur que de le faire !
    IL faut manger de tout , reconnaître les aliments qui ne nous vont pas mais il faut avoir une nourrieture équilibrée .
    Les légumes cuits , systématiquement mélangés avec du riz , ne te feront pas de mal.
    Les fruits cuits en compote , ne te feront pas non plus de mal.
    Je suis archi contre le régime sans résidus ; c'est une mauvaise thérapeutique .Il faut manger des fruits et des légumes !!!
    Bisous
    Nikita

  19. #2809
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ptitange
    J' ai oublier!
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer aussi la lettre que vous avez envoyer au directeur de l'afa et sa réponse car moi non plus j'ai pas tout suivi.
    Et j'aurais bien aimé aller au barbecue d'anita mais cet été je vais travaillée
    bisous a tous

    DONNE MOI TON MAIL EN MP !

  20. #2810
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    je crois que dans sa lettre il a cru qu'on faisait parti du forum de l'afa et pas d'un autre site faudrait peut etre préciser d'ou on vient
    Non il sait que moi je suis une ex adhérente mais il sait aussi que nous venons d'un forum !
    On le lui a écrit.
    Tu ne sais pas quoi lui dire ?
    Laisse parler ton coeur comme tu le fais là !
    Bisous
    NIKITA

  21. #2811
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par anita
    Alex, tu me fais trop rire. Toi, oui, il faut que tu nous fasses un petit bout mais moi, je suis bien trop vieille !
    Gros bisous, et je pense à toi tous les soirs en buvant mon lait-miel.
    Anita
    moi aussi je suis trop vieille !!

  22. #2812
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    et puis j'ai également 2 gentilles fissures une à midi et une à 6h!!!A part les bains de siéges le proctologue et lé anti douleurs personne n'a de petites astuces pour apaiser les douleurs?
    JE CONNAIS Cela fait terriblement mal!
    Proctolog c'est de la daube
    ce qui me calme c'est la xilocaïne visqueuse
    c'est un anésthésIAnt mais au moment où tu l'apPliques
    ouha je te raconte pas la douleur faut serrer les dents !
    sinon les pommades à la cortisone font cicatriser les fissures comme BETNEVAL
    avec ça j'ai moins mal !
    Bisous
    Nikita

  23. #2813
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par audali12
    bonjour a tous est il possible de tomber enceinte avec la maladie?
    ou faut il attendre qu'elle passe et tombé enceinte quand elle dort car elle peut très bien revenir a ce moment là.
    merci de ma répondre!


    Tu peux faire un bébé même sous imurel
    il faut juste éviter de démarrre la grossesse en poussée mais bien sûr que tu peux faire un bébé !
    vivent les bébés
    nikita

  24. #2814
    invite0c3af7dc

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Re-coucou a tous!
    Voila comme je l'avais dit je repasse a la cortizone! Mais bon c'est pas si mal a part les ptites joues toutes gonflées et le régime sans sel!!
    Et puis je suis en colére car je serais peut étre pas pris l'anée prochaine pour mon contrat d'aprentissage, Puisque le patron a su par mon école que je suis malade!
    Sa réaction: "Nous il nous faut quelqu'un qui soit capable d'étre toujours la quand il faut et qui puisse donner le meilleure" et vu la téte qu'il a fait!
    C'est nul on est comme les autres après tout!!!!

  25. #2815
    invite43fca2ba

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikita12
    JE CONNAIS Cela fait terriblement mal!
    Proctolog c'est de la daube
    ce qui me calme c'est la xilocaïne visqueuse
    c'est un anésthésIAnt mais au moment où tu l'apPliques
    ouha je te raconte pas la douleur faut serrer les dents !
    sinon les pommades à la cortisone font cicatriser les fissures comme BETNEVAL
    avec ça j'ai moins mal !
    Bisous
    Nikita
    Pour ma gentille fissure, j'ai eu dernierement Betnesol en soluté rectal. Ta dignité en prend un coup, mais c assez efficace.... bon courage

  26. #2816
    inviteb5f819e2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir alinette
    je ne me laisse pas abattre seulement avoir toujours mal comme ca c est demoralisant
    si encore j avais la maladie sans avoir de crise ca irai mais la on m a dit la maladie y a 3 a 4 mois et j ai deja une crise qui dure depuis 10 jours alors c est pas gai
    mais je suis forte et je reprendrai le dessus
    promis

  27. #2817
    inviteb5f819e2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir nikita
    je prend des panadol a la codeine c est comme des efferalgan c est le meme c est du paracetamol avec de la codeine
    le mal part 2h mais revient apres ici j ai changer de traitement et j ai mal a l estomac mais je vais pas toujours me plaindre car on pourrai me croire chiante alors que je ne cherche qu un soutien qu ici je n ai pas!
    merci a toi de m ecrire ca me fait enormement de bien de te lire car tu es quelqu un qui m a l air super gentil...
    merci a toi de me soutenir

  28. #2818
    inviteac9e4248

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    J'ai une petite question pour vous les amis. Je prends 40g de cortico-stéroïdes par jour depuis 7 jours et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... SAUF QUE ÇA FAIT 7 JOURS QUE JE N'AI PAS EU DE SELLES!!!!

    Est-ce que c'est normal selon vous ou est-ce que je devrais appeler mon gastro?

    Depuis que j'ai commencé les cortico, j'ai de l'énergie à revendre, je suis dans mon grand ménage printanier, je m'occupe de la pelouse (avez-vous des problos de pissenlits en France? Ici, c'est l'enfer!), je m'amuse avec les enfants comme jamais, et il me reste encore de l'énergie en fin de soirée !!!

    Dragona et Nikita, je ne vous oublie pas, je vous envoie des MP sous peu (probablement demain).

    Bye, j'attends les réponses de ceux et celles qui ont de l'expérience avec les corticos.

    Momzy

  29. #2819
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Quoi pas de selles depuis 8 jours!!!!!t es sure!!!!rien ne sort!!!!pas normal ca!!!!et attention a l occlusion!!! je veux pas te faire peur mais si tu dis ca a un medecin!!!!il a de quoi virer au vert!!!mais qu est ce que tu nous fait MOMZY?c est de la constipation ca!!!!telephone vite a ton gastro,et demande lui si tu ne peux pas baisser les doses de corticoides!si cela ce trouve c est la dose qui est trop forte!mange des fibres,des salades avec beaucoup d huile d olive(ca lubrifie la boyasse!)et avec tout ca tu n as meme pas mal au ventre?ni ballonée? bon tiens nous au courant!bises a plus!

  30. #2820
    invite2fefa8b1

    Angry Maladie de Crohn et RCH

    Dragona,
    Tu as le mot qui tue : au courant ou à la courante ? Le problème de Momzy doit venir du fait qu'elle ne boit pas assez d'eau. Il faut qu'elle s'oblige à boire au minimum 1 litre et demi par jour voire plus. En plus, il faut réintroduire les légumes verts (haricots verts surtout) et pourquoi pas essayer le laitage.
    Quant à l'énergie que tu as, Momzy, moi aussi je l'ai eue pendant très longtemps sous l'effet des corticoïdes à un tel point que tout le monde autour de moi en avait marre de me voir toujours faire quelque chose. En plus, je n'attrapais jamais de rhume ou la grippe. Mais au fur et à mesure que j'ai baissé les doses, je me suis vite rendu compte que mon énergie était artificielle. Et là, le moral en prend un coup, on a l'impression de ne plus être capable d'assumer.
    Profites quand même de ta période "hard" pour jouer avec tes enfants et satisfaire toutes tes envies !!!!
    Je vous embrasse tous
    Anita

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...