Maladie de Crohn et RCH - Page 269
Discussion fermée
Page 269 sur 312 PremièrePremière 269 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #8041
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    [QUOTE=sephirette;1045051]Nikki comme je te comprends moi aussi je me pose des questions sur ma dépendance a la codéine (ca va faire plus de 6 mois que j'en prends 6 par jours )
    en plus du gout immonde que ca a a (même apres 6 mois je m'y fais pas!!!


    Moi, franchement je ne sais pas comment vous faites pour la codéine, il suffit que je prenne 1 seul comprimé et je suis complètement dans les vaps !!! et en plus j'ai des nausées !!

    -----

  2. #8042
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Voilou Marie je crois avoir fait le tour, désoler si c'est un peu en vrac je pars du taff pour voir ma tite femme qui viens de rentrée au CHU pour sa Samisation...
    et qui sait quand elle rentrera a la maison, elle me dira peux etre chéri rajoute un couvert on a un inviter....l'oncle SAM viens manger avec nous.... hihi

    oki je sors a ce soir ou demain ...[/QUOTE]


    Une grosse pensée pour Calima !!!
    Gros bisous à vous deux, et n'embrasse pas pour moi SAM !!!!!

  3. #8043
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    J'ai essayé de stopper du jour au lendemain , et j'ai compris que j'étais addict !
    De tous les autres ralentisseurs de transit qui existent il n'y a que la codéïne qui fonctionne chez moi
    Tout le reste , c'est du pipi de chat .( immodium , smecta and co ..)
    Donc je te dis franchement que je ne sais plus quoi faire
    Et en plus , l'addiction te fait agmenter les doses de plus en plus pour un résultat de moins en moins bon.
    Du coup je ne sais plus où j'en suis , ni ce que je peux faire.
    J'ai envie d'effectuer un sevrage , qui sera fait soit chez moi , soit en hopital si je ne le supporte pas !
    Mais après ?
    Les selles qui sont déjà tellement nombreuses , cela va être pire !
    Melbourne si tu trouves un remède miracle pour me boucher le trou de balles , je te paie le champagne
    je ne sais plus quoi faire
    Bisous et merci
    Nikita




    6 par jour
    donc 120 mg par jour !
    Toi tu le prends pour les douleurs abdominales ?
    Mais si justement j'ai arrêté tout d'un coup pendant trois jours
    J'ai pété un câble !!
    vertiges , pleurs , un zombie et ça les gastros ne nous le disent pas !
    Quant à stopper les diarrhées cela fontionne de moins en moins !
    oh la la Sephirette mais que va -t on devenir ?
    Bisous
    Nikita

    Non ! mais arrêtez les filles, vous me faites flipper avec vos doses de codéine, il faut vous faire sevrer !
    nikki tu crois pas qu'à force d'en prendre ça t'as détraquer encore plus les boyaux ??? la preuve tu as de plus en plus de diarrhées
    !
    Et toi sephirette, 6 par jour !!! y a rien qui peut remplacer cette horeur de médoc ???

  4. #8044
    invite456a86ac

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou Lacoterie,

    Merci pour ton message d'espoir, ça fait du bien de voir que l'on puisse être enceinte malgré cette maladie.
    Moi aussi je désire un enfant, je suis sous imurel et ça va plutot bien en ce moment donc j'espère .....
    Déjà c'est un réel bonheur quand on trouve un soulagement et quand en + on attend 1 bb c'est SUPER !
    Je te souhaite une bonne grossesse et profites en car il parait que lorsque l'on est enceinte, on est mieux et même après !!!
    Tiens moi au courant , je te souhaite bcp de bonheur !!!!!
    A bientôt !

  5. #8045
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    La codéine ralentit le transit? Pourrait-elle diminuer mes diarrhées qui on reprit dernièrement?
    Ca me soule, j'arrete pas d'aller au toilettes, ca me fait moins mal qu'avant certe mais c'est pas agréable;
    L'autre fois j'ai meme du achever mes courses fissa fissa parce que je pouvait plus, j'avais des sueurs et j'ai bien cru que j'allais me faire dessus.
    pourtant je mange toujours pas énormément.......je veux dire comparer à mon appetit habituel!!
    Celyne , depuis la remise de ta continuité , tu vas à la selle combien de fois par 24 h?
    Oui la codéine a un effet constipant et elle épaissit les selles .
    Néanmoins , comme c'est un dérivé d'opiacés , il y a une accoutumance qui se crée et après , et bien bonjour l'angoisse .
    Comme tu as toujours ton grêle , je te suggères d'essayer le QUETRAN , il parit que ça marche bien !
    Mais pour ceux qui n'ont plus le grêle , c'est inutile
    Essaie et dis moi
    Bisous
    Nikita

    Non ! mais arrêtez les filles, vous me faites flipper avec vos doses de codéine, il faut vous faire sevrer !
    nikki tu crois pas qu'à force d'en prendre ça t'as détraquer encore plus les boyaux ??? la preuve tu as de plus en plus de diarrhées !
    Et toi sephirette, 6 par jour !!! y a rien qui peut remplacer cette horeur de médoc ???

    Moi cela a toujours été avant mon opération à peu près le seul ani douleur qui fonctionnait
    et aujourd'hui qui me réduit les diarrhées mais comme il y a une accoutumance , on doit augmenter les doses pour des résultats de moins en moins concluants !
    C'est vraiment pas facile !
    Nikita

  6. #8046
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par lacoterie Voir le message
    bonjour tous le monde.Voila moi j'ai la maladie de chrohn depuis 3 ans et demi.Au début de ma maladie j'ai été traité sous corticoide et pentasa inéfficace j'étais bien que lorsque que j'étais à 80 mg/j, mon médecin ma dit que j'étais corticodépendante. Ensuite j'ai pris de l'immurel inéfficace aussi. Après j'ai fait une grosse poussée et j'ai été hospitalisée 15 jours.En sachant que pendant ces 3 années je suis rester en pousser 2 ans et demi.a l'hopital j'ai été traiter sous remicade et la quelle bonheur plus de diarrhé, plus de maux de ventre mais mon médecin a préféré arrêter le traitement peur que je m'habitue et qu'il ne puisse plus me soigner donc il ma mis sous méthotréxate. J'ai arrêter tous traitement car je voulais avoir un enfant et que mon médecin me le déconseillais mais je ne l'ai pas écouter.Et là je suis enceinte de quatre mois c'est un grand bonheur pour moi malgré les diarrhées qui persistent donc voilà.
    merci par avance à youtes les personnes qui viendront discuter avec moi.
    Il est très courant que les poussées stoppent au moment de la grossesse .
    Instinctivement la maladie se met au repos pour protéger le foetus .
    Les miracles de la vie !
    Amicalement
    Nikita

  7. #8047
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par marie57 Voir le message
    bonjour a tous
    Ma fille ne peut avoir des corticoides car elle est atteinte depuis la naissance du maladie génétique rare (Prader Willi). De plus elle a pas mal d'allergie (chat, acarien, pollen, cheval, etc...). En ce moment elle est en poussée et cela lui a aussi donné des lésions a la vulve. Elle a aussi des problèmes articulaires ( HLA B27).
    Plus fissures anal. Par moment j'ai du mal a la réconforter car je ne sais l'évolution de cette maladie. Certain me dise que l'on vit bien avec mais j'en doute quand je vois les souffrances qu'elle endure. Je vous remercie pour vos réponse, j'ai déjà été sur plusieurs sites mais seule les personnes qui ont la MC peuvent expliquer et comprendre. Merci a tous
    Bonjour et bienvenue

    je suis désolée pour ta fille .
    a-t-on essayé le rémicade dans son cas ?
    Pour les fissures et les Spa cela fonctionnent très bien .
    Il ya Sandy qui est sur le forum mais ne vient plus beaucoup qui en a été très contente .
    Ceux qui disanet que l'on vit bien avec cette maladie sont très optimistes
    Celui qui est touché légèrement , oui il vit à peu près comme Mr tout le monde mais lorsque la forme de la maladie est sévère et bien c'est pas facile de gérer un quotidien
    On fait ce qu'on peut , comme on peut , mais ton soutien lui sera indispensable et les forums t'aideront
    Il y a entre les malades une très grande solidarité et ça c'est formidable !
    Amitiés
    Nikita

  8. #8048
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Quand à toi Nikki si je puis me permettre tu as surement une grande forme de sagesse et d'experience depuis la Rch, mais quand à ton regard sur ton identité physique , tu reflète ce que tu dois être , et moi je perçois quelqu'un qui aime les autres et qui est entière en générosité comme en colères... alors fais toi violence et regarde toi vraiment car tu es JEUNE et surement très CHARMANTE et regard complice sur ton image est primordial! j'espère ne pas t'offusquer ...vraiment!


    Mel non je ne vais pas m'offusquer , de quoi?
    tu me fais tant de compliments que je vais plutôt rougir
    c'est très gentil ce que tu me dis !Merci cela me va droit au coeur !
    gros bisous



    Tu as résumé tout ce qu'était ma nikki, elle est entière, charmante, un coeur énorme et bien sur elle est encore très jeune !! et je l'adore !!!!

    Moi aussi je t'adore ma soeurette
    oui je suis très entière
    trop parfois et j'ai souvent du mal à mettre un peu d'eau dans mon vin, je suis un peu trop sensible , et un sale caractère
    mais bon on se refait difficilement , on essaie de s'améliorer
    Bisous et bon moral
    Nikita

  9. #8049
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bon et bien je vais me reposer
    et je pense à cali pour demain
    et on attend des nouvelles Vilcoyote
    passe lui le bonjour

    Nikita

  10. #8050
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Instinctivement la maladie se met au repos pour protéger le foetus .
    Nikita
    Je veux pas ouer les trouble fete mais te rend tu compte de l'absurditer de ta phrase???
    Non pas pour le message que tu veux faire passer mais par le choix des mots;"instinc" et "maladie" ne peuvent aller ensemble, pour avoir de l'instinc faut etre doté d'une certaine intéligence et la maladie surtout celle qui sont auto-immune bah c'est qu'une bete réaction chimique.


    Apres avoir ouer mon rabas oie, je voulais dire félicitation a la future maman et lui sugerer le nom de yuki comme prénom, c'est très jolie et va aussi bien pour un garçon que pour une fille!
    bref nom idéal!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  11. #8051
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Je veux pas ouer les trouble fete mais te rend tu compte de l'absurditer de ta phrase???
    Non pas pour le message que tu veux faire passer mais par le choix des mots;"instinc" et "maladie" ne peuvent aller ensemble, pour avoir de l'instinc faut etre doté d'une certaine intéligence et la maladie surtout celle qui sont auto-immune bah c'est qu'une bete réaction chimique.


    Apres avoir ouer mon rabas oie, je voulais dire félicitation a la future maman et lui sugerer le nom de yuki comme prénom, c'est très jolie et va aussi bien pour un garçon que pour une fille!
    bref nom idéal!

    Ah Yuki !! 21 ans et déjà rabat joie, mais que vas tu être quand tu auras 31 ans, un vieux ronchons comme notre bourricot favori ????

  12. #8052
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou,
    je passes pour vous tenir au courant de comment ce passe les journées pour ma chtite femme comme ça vous aurez les news en quasi en temps réel
    à l'heure qu'il est ils l'ont descendu au bloc, elle a passé une bonne nuit (ça change au chu) et pour le moment bah j'en sais pas plus ;( De mon coté bah le stress monte, j'aime pas les hopitaux et encore moins les blocs, la nuit a comment dire été très courte couché a 3h30 endormi vers 5h levé a la bourre 7h30... et oui je suis parti taffé, au pire mes collègues vont en prendre plein la gueule si ils m'emmerdent, et puis de toute manière j'en ai rien a faire^^, je pense que la pression va montée jusqu'a ce que j'ai des news c'est a dire 16h-17h quand elle sera remontée du bloc.
    En gros coté repos faudra que je reprenne des cours, coté tension aussi, la zen attitude j'en parle meme pas, je ressemble plus a une bombe H armée et hautement instable , déminage prévu vers 17-18heures voilou les news

  13. #8053
    invite625bbf64

    Unhappy Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour je m'apel stéphanie j'habite a marseille. ma mére est atteinte de la maladie de chron depui 1996 ! ma mére a subit un préjudice,elle été hospitalisée les docteur l'on négligé. ils ont laissé ma mére avec une péritonite pendant 2jours croyant que c'était une gastro !!! je voudrai savoir si cette maladie peut se déclarée suite a une péritonite ou si sa n'a aucun rapport ??? merci beaucoup j'attend une réponse avec impatience. biz

  14. #8054
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par porcinet036 Voir le message
    bonjour je m'apel stéphanie j'habite a marseille. ma mére est atteinte de la maladie de chron depui 1996 ! ma mére a subit un préjudice,elle été hospitalisée les docteur l'on négligé. ils ont laissé ma mére avec une péritonite pendant 2jours croyant que c'était une gastro !!! je voudrai savoir si cette maladie peut se déclarée suite a une péritonite ou si sa n'a aucun rapport ??? merci beaucoup j'attend une réponse avec impatience. biz
    Bonjour et bienvenue a toi Stephanie, alors pour moi, et de ce que je sais de la maladie, ta maman avait la maladie de Crohn avant de faire ça péritonite, par contre la péritonite viens a coup sur de la maladie elle meme, elle a due faire une oclusion intestinale qui a rompu ses intestins, donc pour moi oui la maladie de Crohn est la cause de sa péritonite et non la maladie de Crohn ne c'est pas déclarée suite a cette péritonite.
    Ta maman est suivie dans un CHU? Par un Gastro? en tout cas tiens nous au courant parceque bon si elle est suivie dans un CHU par un Gastro bah...changer vite une péritonite ça ce voit facilement (masse abdominale, douleur insuportable, fièvre etc etc...), de plus si ce n'est pas traiter en urgence, la péritonite peux provoquée la mort, par septicémie, et c'est pas une belle mort.

  15. #8055
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je veux pas ouer les trouble fete mais te rend tu compte de l'absurditer de ta phrase???

    Non ce n'est pas absurde
    c'est un fait établi et qui étonne beaucoup le corps médical yuki !
    si je dis cela c'est parce que j'ai des références médicales ( j'ai quelques ami(es) médecins ) avec qui j'ai eu des discussions là dessus .
    Renseigne toi un peu avant de traiter les gens d'absurdes Yuki

    Sais tu par exemple que certaines malades mentales voit
    au moment de la grossesse la pathologie régresser puis celle ci reflambe une fois le bébé né !?

    Pour les MIci les exemples sont souvent identiques et pour tout un tas d'autres maladies ...

    je n'invente rien
    pour cela il faudrait que je te fasse rencontrer mes amis du corps médical qui m'ont décrit ces situations qui ont employés la phrase que j'emploie ( instinct )et que tu trouves absurde!
    ainsi tu pourras leur dire
    qu'ils sont absurdes
    après tout , leur 10 années d'études et leur 20 années de pratiques médicales ne leur suffit pas sans doute
    ils ont peut être besoin que tu les éclaires

    Nikita

  16. #8056
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut les amis! je constate que vous avez un peu la pêche aujourd'hui , et c'est tant mieux! Nikki apaise toi car tu parle à un gard et toi avant même de rencontrer tes amis docs et bien tu devais savoir ce que l'intinct maternel pouvait provoquer comme "miracles"et sa capacité à offrir le meilleur (corps commenid douillet) pour le p'tit foetus en gestation! mais YUGI est un gard... mais c'est pas une raison YUGI pour écrire comme ça alors !'rire!!!si tu continues Lacoterie n'appellera pas son bb YUGI de peur qu'il ne devienne un gouga surmonté d'un bourricot ...non mais (rires!!!)enfin à toi VILCOYOTTE tiens nous informés de la siute et merci pour les news et aussi dit à ta ptite princesse qu'on pense tous à elle...hein les amis? PIZZI écris oi et j'essaierais d'être concrète sur le sujet que tu veux ! allez bise à tous et détendez vous et racontez vos projets du week end et qui va se gouinfrer!hein YUGI & Ancyr pas d'Hippopotamus ce soir? ah, ah, ah...

  17. #8057
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    salut les amis! je constate que vous avez un peu la pêche aujourd'hui , et c'est tant mieux! Nikki apaise toi car tu parle à un gard et toi avant même de rencontrer tes amis docs et bien tu devais savoir ce que l'intinct maternel pouvait provoquer comme "miracles"et sa capacité à offrir le meilleur (corps commenid douillet) pour le p'tit foetus en gestation! mais YUGI est un gard... mais c'est pas une raison YUGI pour écrire comme ça alors !'rire!!!si tu continues Lacoterie n'appellera pas son bb YUGI de peur qu'il ne devienne un gouga surmonté d'un bourricot ...non mais (rires!!!)enfin à toi VILCOYOTTE tiens nous informés de la siute et merci pour les news et aussi dit à ta ptite princesse qu'on pense tous à elle...hein les amis? PIZZI écris oi et j'essaierais d'être concrète sur le sujet que tu veux ! allez bise à tous et détendez vous et racontez vos projets du week end et qui va se gouinfrer!hein YUGI & Ancyr pas d'Hippopotamus ce soir? ah, ah, ah...

    Salut Mel

    En fait je me suis mal exprimée
    lorsque je parle de l'instinct de la maladie
    c'est l'instinct du corps , de la mère , j'ai fait une drôle de phrase effectivement
    mais tu m'as comprise donc je suppose qu'avec un petit effort de lecture , cela semblait évident ,mais peut être pas pour les gars peut être

    Gros bisous à toi
    NIkita

  18. #8058
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    nan nikki ta rien compris, fallais lire la suite de mon message lol
    je ne parlais pas de l'absurdider de ton propos qui est en faite très juste mais l'absurditer des mots utiliser pour transmettre l'idée,instinct de la maladie... c'est pas top top ce que tu reconnais par la suite!
    pour sur ta phrase est comprehensible mais pour un souci de clarté future je tenais a souligné ce fait!

    d'ailleur melbourne14, c'est yuki pas yugi, ta trop regarder le dessin animé yugioh toi lol!

    pizzie a 31 ans comment je serai? bah euh maitre du monde je pense que ca serai pas trop mal non??
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  19. #8059
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou tout le monde!!

    une revenante!! c'est moi que revoila!! comme promis je viens vous donner de mes nouvelles me sentant plus légère de 30 cm d'intestins en moins mais une grosse balaffre en plus sur mon bidon.... roooo!!!

    bon plus serieusement: je monte au bloc lundi 19 mars à 9h pour en redescendre à 17h! je suis apte à ouvrir les yeux le mercredi mais en salle de reveil hummm très mal... je ne m'attendais pas à une chirurgie si lourde... oups. ils me retirent la sonde gastrique en salle de reveil car je m'etouffe avec!! et avec la sonde urinaire (heureusement!) et tous ces tuyaus un en moins me soulage!
    ne plus pouvoir faire sa toilette seule, ni rien seule... mon orgeuil en prend un coup mais le vendredi le parviens à me lever seule!! miracle!!
    je remange (leger) le samedi: ça occupe une partie de ma journée!!

    et là je suis de retour à ma maison! ouf! bien sur je me rends compte que ma convalescence va etre plus longue que je ne l'avais prevue car je m'imaginais courir le marathon dès lundi moi!
    soins infirmiers à domicile tous les matins: j'avais une lame (sorte de drain) et maintenant j'ai une meche profonde de env 15cm dans le ventre qu'il faut changer tous les jours pour une cicatrication au fur et à mesure (faut eviter l'abces!) et ça je douille!! aie aie aie!! enfin je m'y suis faite et la bonne humeur est revenue car je vous avoue que j'en suis passée par des grosses grosses larmes!!! bouhhhh

    voulà pour moi! je vais prendre le temps de vous lire en esperant que tout va bien (au mieux en tout cas) pour vous!!

    gros bisous

  20. #8060
    invitedf56f6b9

    Unhappy Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut à vous toutes.Moi mon gastéroentologue me disais vous aurez un enfant dans 3 ou 4 ans.Mais moi j'étais inquiète ils ont beau dire qu'on aura aucun problème pour avoir des enfants dans le futur mais avec tous les traitements qu'ils donnent on sait pas.Moi mon désir d'enfant était tellement fort que j'ai préféré faire cet enfant sans avis médical.Mais au moment ou je l'ai fait je me sentait relativement bien.Et pour ce qu'il en ai de la maladie elle n'est pas du tout endormi j'ai toujours des diarrhées. mais c'est pas grave je suis suivi de trés prés et mon bébé ce porte très bien bon courage à vous toutes et écouté +vos coeurs et moins vos médecin.

  21. #8061
    invite1d3b1199

    Wink Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour, merci pour tous vos renseignements et votre soutien. Maintenant j'en connait un peu plus car je trouve que le gastro explique peu, peut être parce qu'elle n'a que 13 ans mais bon moi j'aime savoir ou je vais, c'est plus facile pour ce battre, et je peux mieux lui expliquer avec mes mots, tout en l'entourant d'amour.
    Pour le moment elle a le moral, pas moi mais je fais avec.
    Merci encore, je vous souhaite a tous une merveilleuse journée.

  22. #8062
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par marie57 Voir le message
    bonjour a tous
    Ma fille ne peut avoir des corticoides car elle est atteinte depuis la naissance du maladie génétique rare (Prader Willi). De plus elle a pas mal d'allergie (chat, acarien, pollen, cheval, etc...). En ce moment elle est en poussée et cela lui a aussi donné des lésions a la vulve. Elle a aussi des problèmes articulaires ( HLA B27).
    Plus fissures anal. Par moment j'ai du mal a la réconforter car je ne sais l'évolution de cette maladie. Certain me dise que l'on vit bien avec mais j'en doute quand je vois les souffrances qu'elle endure. Je vous remercie pour vos réponse, j'ai déjà été sur plusieurs sites mais seule les personnes qui ont la MC peuvent expliquer et comprendre. Merci a tous
    Petite mère, ca doit etre difficile, surtout à son âge.
    Tu lui feras un gros bisous de ma part et tous mes encourragements.
    Je pense que vilcoyote à tes bien répondu à ta question, c'est pourquoi je n'y ajouterais qu'une petite chose:
    Le moral joue un grand rôle dans l'évolution d'une poussée.Je ne l'ai que trop constaté la dernière fois que j'ai eu un gros coup de "tout va mal!"
    Alors même si cela peut paraître insurmontable, il faut la faire rire, lui changer les idées au maximum du possible.
    Le rire, ca marche, en tout cas, ca aide bien.

    bon courrage à toutes les deux.Bisous

    Citation Envoyé par Vilcoyote Voir le message
    -les Fissures: la paroie intestinale qui ce craque, et qui peux donner lieu a une intervention si déchirement...
    -les fissures tome 2 j'entends par la les fissure qui ont cicatrisées et qui créent un petit bourlet (comme quand on se coupe) et qui au fil des crises peuvent provoquer un rétrécissement de l'intestin, et entrainer une occlusion intestinale... en générale là c'est comme dans Urgence on opére...

    Bah moi j'ai un bourrelet qui dépasse maintenant!
    On dirait une tite kekette(enfin toute petite alors!!) là où y'a pas le droit d'aller!!


    Voilou Marie je crois avoir fait le tour, désoler si c'est un peu en vrac je pars du taff pour voir ma tite femme qui viens de rentrée au CHU pour sa Samisation...
    et qui sait quand elle rentrera a la maison, elle me dira peux etre chéri rajoute un couvert on a un inviter....l'oncle SAM viens manger avec nous.... hihi

    oki je sors a ce soir ou demain ...
    Une énorme pensée pour Calima.
    Tous ceux qui sont passé par là savent qu'il s'agit maintenant de la période la plus difficile: physiquement et psychologiquement.
    En esperant que cette période passe tres rapidement je lui souhaite un bon rétablissement .
    gros bisous à Calima et bon corrage à vous deux.

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Celyne , depuis la remise de ta continuité , tu vas à la selle combien de fois par 24 h?
    Oui la codéine a un effet constipant et elle épaissit les selles .
    Nikita
    Coucou nikki! Ca dépend des jours (des fois, pas plus de 3 et y'a des jours c'est 5/ 6 selles environ)
    Mais là j'ai mes ragnagna!
    je sais pas pour vous les filles mais quand j'ai mes ragnagna, j'ai encor plus de diarrhée et ca sent pas l'eucalipthus!!!
    Et comme ca faisait un moment que je les avait pas eu, ca pèse un peu sur mon moral, saleté d'hormones!!

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    nan nikki ta rien compris, fallais lire la suite de mon message lol
    je ne parlais pas de l'absurdider de ton propos qui est en faite très juste mais l'absurditer des mots utiliser pour transmettre l'idée,instinct de la maladie... c'est pas top top ce que tu reconnais par la suite!
    pour sur ta phrase est comprehensible mais pour un souci de clarté future je tenais a souligné ce fait!
    Bla bla bla.......c'est bien un mec ca!!!
    Hey tête de melon!!t'as finis de te la peter!!!!
    ralalala!Ces hommes!!

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    coucou tout le monde!!

    une revenante!! c'est moi que revoila!! comme promis je viens vous donner de mes nouvelles me sentant plus légère de 30 cm d'intestins en moins mais une grosse balaffre en plus sur mon bidon.... roooo!!!

    bon plus serieusement: je monte au bloc lundi 19 mars à 9h pour en redescendre à 17h! je suis apte à ouvrir les yeux le mercredi mais en salle de reveil hummm très mal... je ne m'attendais pas à une chirurgie si lourde... oups. ils me retirent la sonde gastrique en salle de reveil car je m'etouffe avec!! et avec la sonde urinaire (heureusement!) et tous ces tuyaus un en moins me soulage!
    ne plus pouvoir faire sa toilette seule, ni rien seule... mon orgeuil en prend un coup mais le vendredi le parviens à me lever seule!! miracle!!
    je remange (leger) le samedi: ça occupe une partie de ma journée!!

    et là je suis de retour à ma maison! ouf! bien sur je me rends compte que ma convalescence va etre plus longue que je ne l'avais prevue car je m'imaginais courir le marathon dès lundi moi!
    soins infirmiers à domicile tous les matins: j'avais une lame (sorte de drain) et maintenant j'ai une meche profonde de env 15cm dans le ventre qu'il faut changer tous les jours pour une cicatrication au fur et à mesure (faut eviter l'abces!) et ça je douille!! aie aie aie!! enfin je m'y suis faite et la bonne humeur est revenue car je vous avoue que j'en suis passée par des grosses grosses larmes!!! bouhhhh

    voulà pour moi! je vais prendre le temps de vous lire en esperant que tout va bien (au mieux en tout cas) pour vous!!

    gros bisous
    Contente de te revoir parmis nous!!!

    Les grosse larmes sont terminées j'espère?
    Tout s'est bien passé?
    Pas trop dure la reprise du transit?
    Tu commence à sortir un peu?

    Bon en tout cas ca fait plaisir à lire tout ca!
    Pour le drain, t'inquiète pas, t'as déjà fait le plus dur, c'est pas agréable quand ils en retire quelques centimètre mais c'estv supportable comparé à ce que t'as vécu avant!

    bisous!

  23. #8063
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    tete de melon?? bah y a pire comme insulte supreme bah tient en parlant de melon vais aller en bouffer un tiens,pas besoin de se soucier des consequence avec une poche (faut voir les coté positif)
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  24. #8064
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    pizzie a 31 ans comment je serai? bah euh maitre du monde je pense que ca serai pas trop mal non??[/QUOTE]

    DIS DONC TOI !!!! t'as fini de te la péter !? maitre du monde et puis quoi encore, maitre Yoda pendant que tu y es ???


    Citation Envoyé par marie57 Voir le message
    bonjour, merci pour tous vos renseignements et votre soutien. Maintenant j'en connait un peu plus car je trouve que le gastro explique peu, peut être parce qu'elle n'a que 13 ans mais bon moi j'aime savoir ou je vais, c'est plus facile pour ce battre, et je peux mieux lui expliquer avec mes mots, tout en l'entourant d'amour.
    Pour le moment elle a le moral, pas moi mais je fais avec.
    Merci encore, je vous souhaite a tous une merveilleuse journée.
    Comme je te comprends marie, j'ai moi même 2 filles dont une qui à 13 ans aussi, et je suis souvent inquiète, je me pose souvent la question de savoir si elle vont pas attraper cette cochonnerie, et chaque fois qu'il y en as une des deux qui as des diarrhées, j'essaie de ne pas faire voir que je suis angoissée !
    bon courage à toi et à la petite







    Coucou nikki! Ca dépend des jours (des fois, pas plus de 3 et y'a des jours c'est 5/ 6 selles environ)
    Mais là j'ai mes ragnagna!
    je sais pas pour vous les filles mais quand j'ai mes ragnagna, j'ai encor plus de diarrhée et ca sent pas l'eucalipthus!!!
    Et comme ca faisait un moment que je les avait pas eu, ca pèse un peu sur mon moral, saleté d'hormones!!

    les hormones ?? y a rien de tel pour te foutre le moral en l'air et les intestins aussi, moi je sais que quand je vais pas tarder à les avoir, déjà je suis pas à prendre avec des pincettes et en plus j'ai des diarrhées, ce qui n'arrangent rien, mais je dois dire une chose, c'est que depuis que j'ai un stérilet hormonal, je souffre beaucoup moins de diarrhée car avec la pillule je m'étais aperçue que cela me déclenchait carrément des poussées, bien sùr qu'en j'en ai parlé à mon gynéco, j'ai eu l'air de passer pour une andouille mais il faut avouer que depuis que j'ai ce stérilet, j'ai beaucoup moins d'effet !


    Bla bla bla.......c'est bien un mec ca!!!
    Hey tête de melon!!t'as finis de te la peter!!!!
    ralalala!Ces hommes!!

    c'est mignon une tete de melon !




    Les grosse larmes sont terminées j'espère?
    Tout s'est bien passé?
    Pas trop dure la reprise du transit?
    Tu commence à sortir un peu?

    Bon en tout cas ca fait plaisir à lire tout ca!
    Pour le drain, t'inquiète pas, t'as déjà fait le plus dur, c'est pas agréable quand ils en retire quelques centimètre mais c'estv supportable comparé à ce que t'as vécu avant!

    Syndelle, je me joins à la petite célyne pour te souhaiter un très bon rétablissement !!!

  25. #8065
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    me la peter ? ouais et alors ca manque un peu de presence masculine ici, faut bien marquer les esprit pour compenser (je sens que je vais me faire lyncher au prochain resto mais j'assume)

    sinon je disgresse un peu mais vous avez des projet de vacance pour cet été ?
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  26. #8066
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou,
    comme promis je repasses conner des news, alors l'opération c'est bien passée, ils ont couper 10cm de grele, la fin du colon est très abimée... Cali souffre beaucoup meme sous morphine la preuve elle en a grave abusé la nuit derniere 72mg dans la nuit ;( sinon ce matin elle a vue sa stomie, elle a craquée, le moral est pas là, et elle souffre toujours voilou les news... pour cali; moi bah je dors toujours quand j'en trouve le temps, je pense, je réfléchis, je m'emmerde aussi seul a la maison le soir, et j'ai hate de retourner la voir demain voilou les yeux exploser j'vais essayer d'aller me coucher et surtout de dormir ce qui n'es pas gagner, si ça continu j'vais battre mon record de manque de sommeil...j'atteint les 12h depuis le début de semaine super^^

    /Poutoux a toutes et tous en tout cas

  27. #8067
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou!

    merci Celyne et Pizzie de vos messages, les grosses larmes sont passées et j'attaque plutôt cette nouvelle étape de ma vie avec du mordant car je suis tout à fait certaine que le moral influence notre santé alors je préfère prendre les devants!
    le plus gros est passé c'est sur et j'en suis contente meme si les soins infirmiers risquent de prendre encore 2 semaines ou plus... JE PO-SI-TI-VE! et après tout ça je prends soin de moi! car malgrè les kilos en trop et les cicatrices il faut se trouver belle! vous n'etes pas d'accord????

    j'ai aussi une énorme pensée pour Cali!! j'espère qu'elle souffre moins aujourd'hui... la morphine ne fait pas tout c'est vrai. un mauvais moment à passer pour aller mieux ensuite. Et Vil, courage à toi aussi car mon Loulou à moi je sais que ce n'etait pas facile pour lui non plus. depuis que je suis rentré de l'hopital il recupère un peu...
    plein de bisous à vous 2 et surtout beaucoup de courage!

    bisous

  28. #8068
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    tete de melon?? bah y a pire comme insulte supreme bah tient en parlant de melon vais aller en bouffer un tiens,pas besoin de se soucier des consequence avec une poche (faut voir les coté positif)
    Tête de melon c'est une expression pour dire que tu as pris la grosse tête!!!!
    Voilà bien l'avantage d'avoir une poche, on peut manger presque tout ce qu'on veut!!!!
    Bisous yuki!

    PS: pour le prochain resto, on verra bien ce que l'on va te reserver

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    coucou!

    merci Celyne et Pizzie de vos messages, les grosses larmes sont passées et j'attaque plutôt cette nouvelle étape de ma vie avec du mordant car je suis tout à fait certaine que le moral influence notre santé alors je préfère prendre les devants!
    le plus gros est passé c'est sur et j'en suis contente meme si les soins infirmiers risquent de prendre encore 2 semaines ou plus... JE PO-SI-TI-VE! et après tout ça je prends soin de moi! car malgrè les kilos en trop et les cicatrices il faut se trouver belle! vous n'etes pas d'accord????

    Entièrement d'accors!!!!!

    j'ai aussi une énorme pensée pour Cali!! j'espère qu'elle souffre moins aujourd'hui... la morphine ne fait pas tout c'est vrai. un mauvais moment à passer pour aller mieux ensuite. Et Vil, courage à toi aussi car mon Loulou à moi je sais que ce n'etait pas facile pour lui non plus. depuis que je suis rentré de l'hopital il recupère un peu...
    plein de bisous à vous 2 et surtout beaucoup de courage!

    bisous
    Tout est dit!

  29. #8069
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ah oui! pour Pizzie:

    J'ai appellé le laboratoire thérasciences, il vont m'envoyer une brochure et je vais pouvoir faire mes commandes!!!
    J'ai hate de commencer, ca va peut etre dimminuer mes diarrhées!!!hi hi hi!!!
    Associé à mon pentasa je devrais péter la forme avec tous ca!!
    En tout cas merci pour l'info!



    Sinon, une rectification: mon RDV chez mon nouveau gastro est Mardi 3 Avril!!
    Voilivoilou!!
    Bon dimanche à tous!

  30. #8070
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    celyne> attention a pas trop taper sur la tete hein je peux perdre la tete, bah ouii quand on tape quelqu'un sur la tete, ca lui fais perdre des neurones par millier donc a force il n'en reste plus.

    Sinon as tu essayer l'imodium? remede classique mais qui faut le coup d'essayer, pour moi ca marchais très bien, limite j'etais constiper apres...
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 13h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...