Maladie de Crohn et RCH - Page 299
Discussion fermée
Page 299 sur 312 PremièrePremière 299 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #8941
    invite19f342d3

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par Vilcoyote Voir le message
    Coucou, j'ai lu que les examens sur ton petit bout se sont relativement bien passé et j'en suis heureux et soulagé pour vous
    j'espere que pour toi Belle ça n'a pas été trop dur moralement, je vois déja ce que ça donne quand ma femme va au CHU, alors j'imagine pas pour un petio comment je réagirai... moi je te dis Bravo en tout cas


    Pauvre petio, si jeune et il doit déja prendre des médocs ;( mais bon déja il marche c'est déja un bon point, le pentasa ton petio il le prends en comprimé ou sous forme homéopatique, j'ai appris ya pas longtemps que ça existait en granule pour les enfants et j'ai trouvé ça super qu'il pense au bien etre des petits
    Pour les résultats, bah wait and see en gros, donc patience et essaye de pas trop y penser, pense a toi aussi un peu une maman est là pour ces enfants, mais si tu es mal en point tu auras moins de plaisir a donner a ton petio que si tu es en forme, soigne toi bien ^^
    oué aymeric prend en granule moi qui ne suis plus une enfant je n'arrivé pas a avalé tous ces gros cachet les granule kel bonne invention lol meme si encore celui la na pas fonctionner sur moi... courage a tous vraiment

    -----

  2. #8942
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Paindepicce Voir le message
    Bonsoir a tous,
    Je viens de decouvrir votre forum, et je serais ravie de pouvoir vous poser qqs questions...
    Cela va faire plusieurs années (par episodes avec de longues periodes de remissions) que je souffre de maux de ventre et de nausées (ainsi que de douleurs aux genoux que je mettais sur le compte de la fatigue...!), sans aucun diagnostic des medecins
    Seulement depuis bientot 3mois la douleur au ventre est restée (mm lorsque mon chat pose une patte sur mon ventre ca me fait mal... ) et elle est de plus en plus violente, avec des spasmes et des alternances de diahree (jusqu'a 3fois par jour), puis le ventre qui gonfle et de la constipation. De plus je suis tres fatiguée, j'ai perdue 4kg et j'ai des nausées qui m'empeche de dormir....
    J'ai deja changer de traitement deux fois mais ca ne change rien mise a part la douleur qui est un peu moins presente.
    J'ai RDV chez un gastro dans 3semaines et j'espere que ca pourra me donner une solution. Je note depuis une semaine tout ce que je mange et j'ai pu constater une intolerance au lactose (c'est deja une piste!), mais mm en essayant de le supprimer c'est pareil...
    Voila je crois ne rien avoir oublier. Je ne sais pas si il s'agit d'une Maladie de Crohn, d'une MIC, ou autre...on verra bien.
    Merci d'avance a tous ceux qui me repondront...
    Bonne soirée

    Bonjour , mais de quel traitement parles tu ?
    Comment a t on détecté de façon formelle chez toi que tu avais une intolérance au lactose ?
    Bienvenue chez nous
    NIkita


    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    salut j en ai encore fait des petites vendredi et samedi des fois ma bouche part encore mais et mais intestin commence a me lacher aussi je sent que le remicade ne me fait casi plus d effets mais que faire si c etait cela qui me provoque toutes c est grises si j arrette se traitements et que je revienne comme avants toujours hospitaliser les absets et tout le tra la la ca fesais 7ans que j avais plus ou moins la paix que faire bisous merci

    Isa tu prends bien tes médicaments pour l'épilepsie ?
    Et le rémicade cela fait 7 ans que tu en prends , es tu sûre qu'il ne te fasse plus effet
    qu'est ce qui te fait dire ça ?
    Gros bisous ma Isa


    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Salut les gens vous allez bien? y a pas mal de nouveaux on dirai...
    sinon mauvaise nouvelle pour moi on dirai car apres m'etre manger la pluie vendredi, ca va de mal en pie, meme si physiquement je vais plutot bien, je sens les prémices d'une future crise,j'ai deja plus d'appetit très mauvais signe pour un enorme mangeur comme moi!
    J'espère que ce n'est qu'un petit gastro passagère , en ce moment il y a des tas de virus qui traîne Yuki !
    J'ai eu des vommissemnts récemment , et maintenant je suis avec de la fièvre et mal de gorge !
    ne t'inquiète pas tu as du chopper un virus
    Bisous



    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    le pentasa est donné a aymeric parce kiil a une suspiscion de crohn est que depuiq un an c'est le seul médicament ki soulage mon fils, la purge, ben oui c'est la meme... 2 bouteilles a passé...

    pour les résultats de la biopsies ben 3 semaines...

    donc il reste a attendre...
    Maintenant je peu m occuper de moi et regler ce problemes de pancréas...

    bisous


    D'accord , lorsque Aymeric prend le pentasa est ce que il va mieux ?
    ces symptômes qui ressemblent à une MC c'est quoi Belle ?
    Et toi que t'arrive t il au pancréas
    Bisous


    Citation Envoyé par Vilcoyote Voir le message
    Pauvre petio, si jeune et il doit déja prendre des médocs ;( mais bon déja il marche c'est déja un bon point, le pentasa ton petio il le prends en comprimé ou sous forme homéopatique, j'ai appris ya pas longtemps que ça existait en granule pour les enfants et j'ai trouvé ça super qu'il pense au bien etre des petits

    Oui comme tu dis car je me souviens d'une époque où on m'avait donné du pentasa c'était des énormes cachets !


  3. #8943
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Miniou Voir le message





    Voila apres un week end a lille avec Aymeric louis nenette et lulu ke d'emotion le depart a etais tres dure mais c'est la vie pas le paradis ! je suis partis lundi direction paris chez mon ami yohann et je suis donc repartis mercredi direction caen chez ma petite maman pour kelke heure et puis direction cherbourg mon petit chez moi la ou il fait pas chaud mais c'est que hier crohn a refrapper injection de methotrexate comme tout les mercredi mais dans la soiree linfirmier ma trouver palote et ma conseiller dapeller medecin sos medecin allo venais ché moi il son arriver 15 minutes plus tard pikure de cortisone 100 mg et Injection de morphine j'etais bien dans le gaz toute la soiréé les douleur son passé, dapres lui je ferai une tres forte poussé du a du stress, a de l'angoisse mais il me dit que c'est difficile de savoir etant donné ke je suis en poussé depuis 7 ans !

    Donc affaire a suivre RDV docteur Lundi 4 Juin a 16h30 faut reprendre la voiture 150kilometre de chez moi l'hopital parceke lopital de chez moi son incompetan et honnetement jai pas envie de signer mon arret de mort a a peine 21 ans !

    Voila ma petite vie d'un week end bien rempli ! bisous a Mon tresor "Aymeric" A ma belle nenette au chieur louis et lulu bisou a toi courage aussi !

    et bise a Niki une femme pleine de courage gros bisous a toi !
    jespere faire connaisance des autre forumien!!!


    Bonjour ma petite Indienne

    je suis tellement désolée de ce qui t'arrive , mince ne pas avoir de répit depuis 7 années , c'est un enfer , comme tu dis la vie c'est pas le paradis
    Si tu me trouves moi courageuse et bien toi tu es super extra courageuse
    bon sang de bonsoir
    Cela veut dire que depuis que tu as 13 ans tu vis ça au quotidien ?
    C'est dommage que tu ne m'aies pas dit que tu venais sur Paris , tu aurais pu venir me voir , ce sera pour une prochaine fois j'espère !
    Comme quoi , tu as pris du plaisir à aller voir des amis , une petite chose toute simple et puis après tu le paies , car tout ce qu'on fait nous les crohnés et bien après faut le payer encore comme si c'était pas assez cher d'avoir cette satanée hfehkfhyffdnc!
    Gros gros bisous à toi et à Binnia


    Mince moi aussi comme ma pêche Melba adorée je fais des trucs bizarres avec la taille de la police

  4. #8944
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Pour Pizouille



    J'ai aussi un kyste tu sais en permanence sur l'ovaire et on le surveille de façon à ce qu'il ne grossisse pas , il est là depuis un moment déjà
    Et toi que t'ont ils dit ?
    l'endométriose c'est un utérus fybromateux ,entre la paroi utérine et le muscle il y a un épaississement de l'endomètre .
    je t'explique cela avec mes mots .
    En tous cas lorsque cela devient trop grave , on enlève tout l'utérus
    Comme ça bientôt je vais me retrouver sans organe dans le ventre si ça continue
    Et les symptômes sont de srègles douloureuses et hémorragiques et ça vient avec l'âge comme dit Joanny
    Voilà je suis un vieux débris

  5. #8945
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Pour Pizouille



    J'ai aussi un kyste tu sais en permanence sur l'ovaire et on le surveille de façon à ce qu'il ne grossisse pas , il est là depuis un moment déjà
    Et toi que t'ont ils dit ?
    l'endométriose c'est un utérus fybromateux ,entre la paroi utérine et le muscle il y a un épaississement de l'endomètre .
    je t'explique cela avec mes mots .
    En tous cas lorsque cela devient trop grave , on enlève tout l'utérus
    Comme ça bientôt je vais me retrouver sans organe dans le ventre si ça continue
    Et les symptômes sont de srègles douloureuses et hémorragiques et ça vient avec l'âge comme dit Joanny
    Voilà je suis un vieux débris
    pour le kyste, je m'affole pas dans 3 mois je repasse une écho pour savoir, déjà s'il est toujours là et s'il est encore là voir s'il n'a pas grossi.
    Moi j'ai un utérus rétro versé et positionner plus vers la droite !
    tu dis que les symptomes de l'endométriose sont des règles douloureuses et hémorragiques, moi lorsque j'avais un stérilet non hormonale c'est ce genre de règles que j'avais, j'en ai bavé accompagné de pertes de cheveux, d'anémie la totale, oui d'accord y a peut-être l'âge qui joue mais tu n'en ai quand même pas au bouffée de chaleur ????

  6. #8946
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message

    Coucou Mel !!!! Pleure pas ! J'peux pas t'envoyer d'photo j'ai pas ton adresse mail !!!!
    PARCE QU'ELLE EST INTROUVABLE PEUT ÊTRE???
    Pis d'abord tu m'en a pas envoyé non plus des photos !!!!!

    Ben je la trouve où ton adresse ??????

  7. #8947
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    pour le kyste, je m'affole pas dans 3 mois je repasse une écho pour savoir, déjà s'il est toujours là et s'il est encore là voir s'il n'a pas grossi.
    Moi j'ai un utérus rétro versé et positionner plus vers la droite !
    tu dis que les symptomes de l'endométriose sont des règles douloureuses et hémorragiques, moi lorsque j'avais un stérilet non hormonale c'est ce genre de règles que j'avais, j'en ai bavé accompagné de pertes de cheveux, d'anémie la totale, oui d'accord y a peut-être l'âge qui joue mais tu n'en ai quand même pas au bouffée de chaleur ????
    moi si , j'en suis aux bouffées de chaleur !!! mais j'suis grand mère !!!

    l'endométriose c'est aussi, un utérus remodelé à cause des fibromes , des douleurs dans le bas ventre même quand on a pas ses règles... C'est chiant quoi !!!

  8. #8948
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    pour le kyste, je m'affole pas dans 3 mois je repasse une écho pour savoir, déjà s'il est toujours là et s'il est encore là voir s'il n'a pas grossi.
    Moi j'ai un utérus rétro versé et positionner plus vers la droite !
    tu dis que les symptomes de l'endométriose sont des règles douloureuses et hémorragiques, moi lorsque j'avais un stérilet non hormonale c'est ce genre de règles que j'avais, j'en ai bavé accompagné de pertes de cheveux, d'anémie la totale, oui d'accord y a peut-être l'âge qui joue mais tu n'en ai quand même pas au bouffée de chaleur ????
    Non je n'ai pas de bouffée de chaleur
    IL parait même que j'ovule comme une jeune fille
    Et mon utérus à moi il est anté versé
    comme ça on va tout savoir

  9. #8949
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    moi si , j'en suis aux bouffées de chaleur !!! mais j'suis grand mère !!!

    l'endométriose c'est aussi, un utérus remodelé à cause des fibromes , des douleurs dans le bas ventre même quand on a pas ses règles... C'est chiant quoi !!!

    oui grand mère mais jeune grand mère quand même

  10. #8950
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    Ben je la trouve où ton adresse ??????
    Hihihhihihi...oup's,j'ai dû laisser mes neurones au wc aujourd'hui ...décidément!je te l'envoie en mp si ça t'intérèsse à l'occasion,et je t'enverrais des clichés de ma p'tiote tribu tu verras,ils sont très calmes Tyran & despote Désolée,je pensais que tu savais que Nikkie avait mon mail?Mais,je vais me faire greffer des neurones d'ici peu je crois...je muteeeeeeeee BISOU JOANNY!

  11. #8951
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    moi si , j'en suis aux bouffées de chaleur !!! mais j'suis grand mère !!!

    l'endométriose c'est aussi, un utérus remodelé à cause des fibromes , des douleurs dans le bas ventre même quand on a pas ses règles... C'est chiant quoi !!!
    t'es la plus jolie des grands mères ! tu sais que je vais avoir mes 40 ans et les bouffées de chaleur, j'ai commencé à en avoir !!!!
    pour moi aussi on va tout savoir, mais on s'en fout !!!!!

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Non je n'ai pas de bouffée de chaleur
    IL parait même que j'ovule comme une jeune fille
    Et mon utérus à moi il est anté versé
    comme ça on va tout savoir
    Ah l'ovulation chez moi n'est pas un sujet épineux, je suis comme toi très ovuleuse ! ça se dit ???:rire:

  12. #8952
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Mince moi aussi comme ma pêche Melba adorée je fais des trucs bizarres avec la taille de la police [/QUOTE]
    C'est pas grave ma banana split ,mais,c'est de votre fauteeeee les minettes,vous n'arrêtez pas de dire que vous êtes vieilles et limite décaties... MÊME PAS VRAI D'ABORD!!!et de ce fait,je me trompe ,et j'écris gros pour les gens agés... NON MAIS! ça va pas de me faire perdre les pédales comme ça ??? Bises les d'jeuns

  13. #8953
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    t'es la plus jolie des grands mères ! tu sais que je vais avoir mes 40 ans et les bouffées de chaleur, j'ai commencé à en avoir !!!!
    pour moi aussi on va tout savoir, mais on s'en fout !!!!!

    Comment tu le sais que je suis jolie ???? t'es allée voir sur le blog de Loane ???

    Mon col est aussi rétro versé comme toi !!!

  14. #8954
    invite297b4298

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut tous le monde,pardon pour mon absence mais ca ete malgré moi.
    j'ai ete souffrante ses dernnier mois.
    voila aucun traitement n'as ete efficace pour mon cas ,je crois qu'il n'ya pas d'espoir que ca s'améliore un jour.
    je souffre toujours d'une diahrée épouventable,des maux du ventre insuportable,mon anus est bloquer et plus irritée ca fait mal qu'on j'aye au toilette,en plus d'une allergie de peau :c'est comme des brulures qui me font mal.
    quelqu'un peut m'aidez a trouver et m'envoyer ses plantes car je l'ai pas trouvée au maroc.
    j'ai lu dans un site qu'ils peux améliorer notre rch et j'ai envie de les essayer pourquoi pas?
    les plantes sont: baie de myrtille - alchémille - ronce
    merci pour vos aides et j'attend vos reponses avec patience.

  15. #8955
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par hasnaa Voir le message
    salut tous le monde,pardon pour mon absence mais ca ete malgré moi.
    j'ai ete souffrante ses dernnier mois.
    voila aucun traitement n'as ete efficace pour mon cas ,je crois qu'il n'ya pas d'espoir que ca s'améliore un jour.
    je souffre toujours d'une diahrée épouventable,des maux du ventre insuportable,mon anus est bloquer et plus irritée ca fait mal qu'on j'aye au toilette,en plus d'une allergie de peau :c'est comme des brulures qui me font mal.
    quelqu'un peut m'aidez a trouver et m'envoyer ses plantes car je l'ai pas trouvée au maroc.
    j'ai lu dans un site qu'ils peux améliorer notre rch et j'ai envie de les essayer pourquoi pas?
    les plantes sont: baie de myrtille - alchémille - ronce
    merci pour vos aides et j'attend vos reponses avec patience.


    Quel est le traitement que tu prends au Maroc , je sais que là bas il y a des tas de médicaments qui vous font défaut , mais tu vas pas te soigner avec des plantes .
    enfin si tu as besoin je peux te les envoyer
    donne moi ton adresse en mp
    Nikita

  16. #8956
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou Mel

    Sont mimi tes petits loups !!!!

  17. #8957
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    Coucou Mel

    Sont mimi tes petits loups !!!!
    Merci Joanny,et je te retourne le compliment!BISES à toutes & tous et je vais me coucher ,car,je suis vanée ce soir et il fait si froid que viteeeeeeeeee ma couette!!! Passez une bonne soirée MEL;

  18. #8958
    invite41891d8b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    KIKOO a tous,
    Je vous remercie pour vos reponses et je vais essayer de repondre a vos questions ...
    En ce qui concerne mon traitement en ce moment je prend un comprimé d'Eupantol, de Biperidys et de Meteospasmyl au petit dej, un comprime de Biperidys et de Meteospasmyl midi et soir, ainsi que de la Visceralgine et du Topalgic en cas de grosses crises ...
    J'ai deja fait une copro et une echo qui n'ont rien donné comme resultat.!!!
    Pour l'intolerance au lactose, rien de sûr, j'ai seulement constater que je supportais de moins en moins tout ce qui est a base de creme (creme fraiche, creme chantilly, fromage...).
    bises a tous et bonne soirée

  19. #8959
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    D'accord , lorsque Aymeric prend le pentasa est ce que il va mieux ?
    ces symptômes qui ressemblent à une MC c'est quoi Belle ?
    Et toi que t'arrive t il au pancréas
    Bisous
    [/QUOTE]

    ______________________________ ______________________________
    Les symptomes d'Aymeric: apparition de sang et de mucus "glaires" dans ses selles en fev 2006,
    suivie de douleurs abdominales d'intensité modérées à fortes,
    douleurs articulaires +++, ki lui font perdre de temps à autre l'équilibre.
    Réveils nocturnes, diarrhées parfois, selles molles souvent, naussées du a des remontées acides, pertes d'appétit, et pertes de poids, en "poussée" il peut perdre jusqu'à 2 kilos par semaine. actuellement il fai le yoyo entre 18 et 20kg, pour 1m11.

    Donc oui, Aymeric présente beaucoup de symptômes de la maladie de crohn, ou en tout cas d'une maladie inflammatoire...
    il y a aussi une histoire d'ANCA négatif, et d'ASCA positif à 17UA.
    L'an dernier, l'échographie mettait en évidence un épaississement pariétal de la dernière anse iléale avec une paroi du sigmoide un peu trop visible. et l'entéroscanner retrouvait cet aspect d'iléite terminale isolée.
    les biopsies de la rectoscopie de l'an dernier donné: une muqueuse colique siège de lésions inflammatoires chroniques d'intensité modérées avec participation de kelke polynucléaires éosinophiles (- de 5 par champ a l'objectif à 40)
    La biopsie du grêle de l'an dernier, retrouvait une muqueuse intestinale sièges de discretes lésions inflammatoires chroniques avec participation d'assez nombreux polynucléaires éosoniphiles (30 par champ à l'objectif 40)
    Les biopsies chroniques retrouvait une muqueuse colique oedémateues siège de lésions inflammatoires chroniques d'intensité modérée avec participation de nombreux polynucléaires éosoniphiles et présence de follicules lymphoides.
    Devant la suspiscion de maladie de Crohn renforcée par la présence d'ANCA négatif et d'ASCA positif, on mettait en route un traitement par Pentasa, 1gx 2/j.(19/04/06)
    Donc Aaymeric a eu du Pentasa en Granlés, de 19/04/06 au 09/03/07... date a laquelle, le nouveau gastro a décidé d'arreter le Pentasa avec seul consigne:" Dans le cas où l'évolution continuerait d'être favorable, on arretra le Pentasa... si une nouvelle poussée venai a survenir soit à l'arret du pentasa soit malgré la poursuite du pentasa, nous avons convenu avec les parents kilserai nécessaires de refire le point: entéroscanner, fibro/ colo avec biopsies".
    Donc le 09/03/07, en consultation nous avons eu le droit à " Au total, l'écvolution est parfaite et nous permet d'arreter sans arrière pensée le pentasa. je prpose un traitement pour un mois de débridat dans le cadre de cette probable colopathie et reste bien entendu à votre disposition pour le revoir si des évements nouveaux venaient a remettre en cause cette attitude."
    donc voici le blabla des doc à l'ancien hopital où été suivi aymeric.
    si vous y comprenait kelke chose merci de m'éclairer...


    cela étant, sans pentasa , l'état d' Aymeric c'est dégradé, et une semaine plus tard, Aymeric souffrait de douleurs abdominales,les douleurs articulaires n'ont jamais été aussi fortes... fin avril 2007 il manger par jour, 2 petits
    suisses, rien de plus... il avait perdu du poids, le médecin traitant décide donc la reprise du pentasa, estimant ke l'état d'aymeric ne permmettai pas d'attendre jusqu'au 14/05/07 le rdv chez gastro...
    où on a programmer la colo/ fibro kil a passé hier...

    en quelques jours avec le pentasa, aymeric ne souffre plus de douleurs abdominales, sauf les jours de grosses fatigues... a
    avec le pentasa aymeric n'a plus de douleurs articulaires...
    il a toujours des selles molles par contre...

    Voilà en gros , le cas d'aymeric...
    + antécédents familiaux= 4 autres cas de crohn dans la famille dont papa.


    Sinon pour moi, ben,douleurs articulaires depuis l'enfance, diarrhées depuis au moins le début de l'année, kelke douleurs abdominales soulagé par le fait d'aller a la selle... en kelke mois je suis passée du 40 au 36. depuis un mois nausées très fortes.... et depuis 3 semaines, douleurs au ventre, apparament situé sur le pancréas, douleurs d'intensité modérée à insupportables, j'ai été plusieures fois limite de demander a mon homme de me conduire a l'hop... pour l'instant j'ai eu le droit à une ECBU ki sé révélée négative. Donc demain je demain un bilan sanguin complet, ma derniere prise de sang datant de juillet 2006....
    Donc voilà... et ne me ditent pas ke j'ai certains symptômes du crohn... comme ils disent ça peut etre pleins de choses, et puis entr nous kel est la probabilité ke j'ai moi le crohn???
    surement kelke chose d'anodin , rien de grave...

    voila j'espere avoir répondu a vos questions sinon, je suis là!!
    bisous bisous!!!

  20. #8960
    invite19f342d3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    [I] Les symptomes d'Aymeric: apparition de sang et de mucus "glaires" dans ses selles en fev 2006,
    suivie de douleurs abdominales d'intensité modérées à fortes,
    douleurs articulaires +++, ki lui font perdre de temps à autre l'équilibre.
    Réveils nocturnes, diarrhées pafois, selles molles souvent, naussées du a des remontées acides, pertes d'appétit, et pertes de poids, en "poussée" il peut perdre jusqu'à 2 kilos par semaine. actuellement il fai le yoyo entre 18 et 20kg, pour 1m11.

    Donc oui, Aymeric présente beaucoup de symptômes de la maladie de crohn, ou en tout cas d'une maladie inflammatoire...
    il y a aussi une histoire d'ANCA négatif, et d'ASCA positif à 17UA.
    L'an dernier, l'échographie mettait en évidence un épaississement pariétal de la dernière anse iléale avec une paroi du sigmoide un peu trop visible. et l'entéroscanner retrouvait cet aspect d'iléite terminale isolée.
    les biopsies de la rectoscopie de l'an dernier donné: une muqueuse colique siège de lésions inflammatoires chroniques d'intensité modérées avec participation de kelke polynucléaires éosinophiles (- de 5 par champ a l'objectif à 40)

    bisous bisous!!!
    kel sacré parcourt !
    cest le parcourt du combatant bisou mon tresor tata sandryne elle t'aime fort

  21. #8961
    invite19f342d3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Bonjour ma petite Indienne

    je suis tellement désolée de ce qui t'arrive , mince ne pas avoir de répit depuis 7 années , c'est un enfer , comme tu dis la vie c'est pas le paradis
    Si tu me trouves moi courageuse et bien toi tu es super extra courageuse
    bon sang de bonsoir
    Cela veut dire que depuis que tu as 13 ans tu vis ça au quotidien ?
    C'est dommage que tu ne m'aies pas dit que tu venais sur Paris , tu aurais pu venir me voir , ce sera pour une prochaine fois j'espère !
    Comme quoi , tu as pris du plaisir à aller voir des amis , une petite chose toute simple et puis après tu le paies , car tout ce qu'on fait nous les crohnés et bien après faut le payer encore comme si c'était pas assez cher d'avoir cette satanée hfehkfhyffdnc!
    Gros gros bisous à toi et à Binnia


    Mince moi aussi comme ma pêche Melba adorée je fais des trucs bizarres avec la taille de la police
    Coucou niki ne tkt pas je suis souvent sur paris je te tiendrais au courant avant pour organisé ca si tu le souhaite ! oué on le pay un week end bien charger voila le resultat jai du mal a la combattre depuis kelke jours jai plus faim je me force un peu mais moi manger a contre coeur c'est po mon passe temps favoris !!!

    pour te repondre ma p'tite niki oui depuis mon age de 14 ans je ne sis jamais trankille si c'est po douleur c'est diarehh si c'est po diarhee c'est douleur si c'est po diareh ou douleur c'est repiration enfin j'en suis jamais trankille mais c'est la vie pas le paradis bisous a vous mes ti crohneur preferer aller les autres aussi sinon il vont me bouder apres!

    j'attend resultat demain "vendredi" de la prise de sang j'espere kelle n'est po pire ke la semaine derniere sinon ca va encore finir a l'hopital raz le bol des blousse blanche aller bisous de sandryne et binna!

  22. #8962
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message

    D'accord , lorsque Aymeric prend le pentasa est ce que il va mieux ?
    ces symptômes qui ressemblent à une MC c'est quoi Belle ?
    Et toi que t'arrive t il au pancréas
    Bisous
    ______________________________ ______________________________
    Les symptomes d'Aymeric: apparition de sang et de mucus "glaires" dans ses selles en fev 2006,
    suivie de douleurs abdominales d'intensité modérées à fortes,
    douleurs articulaires +++, ki lui font perdre de temps à autre l'équilibre.
    Réveils nocturnes, diarrhées parfois, selles molles souvent, naussées du a des remontées acides, pertes d'appétit, et pertes de poids, en "poussée" il peut perdre jusqu'à 2 kilos par semaine. actuellement il fai le yoyo entre 18 et 20kg, pour 1m11.

    Donc oui, Aymeric présente beaucoup de symptômes de la maladie de crohn, ou en tout cas d'une maladie inflammatoire...
    il y a aussi une histoire d'ANCA négatif, et d'ASCA positif à 17UA.
    L'an dernier, l'échographie mettait en évidence un épaississement pariétal de la dernière anse iléale avec une paroi du sigmoide un peu trop visible. et l'entéroscanner retrouvait cet aspect d'iléite terminale isolée.
    les biopsies de la rectoscopie de l'an dernier donné: une muqueuse colique siège de lésions inflammatoires chroniques d'intensité modérées avec participation de kelke polynucléaires éosinophiles (- de 5 par champ a l'objectif à 40)
    La biopsie du grêle de l'an dernier, retrouvait une muqueuse intestinale sièges de discretes lésions inflammatoires chroniques avec participation d'assez nombreux polynucléaires éosoniphiles (30 par champ à l'objectif 40)
    Les biopsies chroniques retrouvait une muqueuse colique oedémateues siège de lésions inflammatoires chroniques d'intensité modérée avec participation de nombreux polynucléaires éosoniphiles et présence de follicules lymphoides.
    Devant la suspiscion de maladie de Crohn renforcée par la présence d'ANCA négatif et d'ASCA positif, on mettait en route un traitement par Pentasa, 1gx 2/j.(19/04/06)
    Donc Aaymeric a eu du Pentasa en Granlés, de 19/04/06 au 09/03/07... date a laquelle, le nouveau gastro a décidé d'arreter le Pentasa avec seul consigne:" Dans le cas où l'évolution continuerait d'être favorable, on arretra le Pentasa... si une nouvelle poussée venai a survenir soit à l'arret du pentasa soit malgré la poursuite du pentasa, nous avons convenu avec les parents kilserai nécessaires de refire le point: entéroscanner, fibro/ colo avec biopsies".
    Donc le 09/03/07, en consultation nous avons eu le droit à " Au total, l'écvolution est parfaite et nous permet d'arreter sans arrière pensée le pentasa. je prpose un traitement pour un mois de débridat dans le cadre de cette probable colopathie et reste bien entendu à votre disposition pour le revoir si des évements nouveaux venaient a remettre en cause cette attitude."
    donc voici le blabla des doc à l'ancien hopital où été suivi aymeric.
    si vous y comprenait kelke chose merci de m'éclairer...


    cela étant, sans pentasa , l'état d' Aymeric c'est dégradé, et une semaine plus tard, Aymeric souffrait de douleurs abdominales,les douleurs articulaires n'ont jamais été aussi fortes... fin avril 2007 il manger par jour, 2 petits
    suisses, rien de plus... il avait perdu du poids, le médecin traitant décide donc la reprise du pentasa, estimant ke l'état d'aymeric ne permmettai pas d'attendre jusqu'au 14/05/07 le rdv chez gastro...
    où on a programmer la colo/ fibro kil a passé hier...

    en quelques jours avec le pentasa, aymeric ne souffre plus de douleurs abdominales, sauf les jours de grosses fatigues... a
    avec le pentasa aymeric n'a plus de douleurs articulaires...
    il a toujours des selles molles par contre...

    Voilà en gros , le cas d'aymeric...
    + antécédents familiaux= 4 autres cas de crohn dans la famille dont papa.


    Sinon pour moi, ben,douleurs articulaires depuis l'enfance, diarrhées depuis au moins le début de l'année, kelke douleurs abdominales soulagé par le fait d'aller a la selle... en kelke mois je suis passée du 40 au 36. depuis un mois nausées très fortes.... et depuis 3 semaines, douleurs au ventre, apparament situé sur le pancréas, douleurs d'intensité modérée à insupportables, j'ai été plusieures fois limite de demander a mon homme de me conduire a l'hop... pour l'instant j'ai eu le droit à une ECBU ki sé révélée négative. Donc demain je demain un bilan sanguin complet, ma derniere prise de sang datant de juillet 2006....
    Donc voilà... et ne me ditent pas ke j'ai certains symptômes du crohn... comme ils disent ça peut etre pleins de choses, et puis entr nous kel est la probabilité ke j'ai moi le crohn???
    surement kelke chose d'anodin , rien de grave...

    voila j'espere avoir répondu a vos questions sinon, je suis là!!
    bisous bisous!!![/QUOTE]

    Pauvre petit chou , saleté de maladie ! C'est vraiment pas juste tout ça !!!

    Mais toi , tu devrais en parler au gastro de ton fils si le généraliste ne sait pas , faut pas rigoler avec la santé !!! surtout à ton âge !!!



    Bonjour tout le monde !!!!
    bonne journée à tous

  23. #8963
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny;1135605[SIZE="4"
    Bonjour tout le monde !!!!
    bonne journée à tous[/SIZE][/COLOR]

    BONJOUR Joanny !!!
    bonne journée à toi aussi

  24. #8964
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    cela étant, sans pentasa , l'état d' Aymeric c'est dégradé, et une semaine plus tard, Aymeric souffrait de douleurs abdominales,les douleurs articulaires n'ont jamais été aussi fortes... fin avril 2007 il manger par jour, 2 petits
    suisses, rien de plus... il avait perdu du poids, le médecin traitant décide donc la reprise du pentasa, estimant ke l'état d'aymeric ne permmettai pas d'attendre jusqu'au 14/05/07 le rdv chez gastro...
    où on a programmer la colo/ fibro kil a passé hier...

    en quelques jours avec le pentasa, aymeric ne souffre plus de douleurs abdominales, sauf les jours de grosses fatigues... a
    avec le pentasa aymeric n'a plus de douleurs articulaires...
    il a toujours des selles molles par contre...

    Voilà en gros , le cas d'aymeric...
    + antécédents familiaux= 4 autres cas de crohn dans la famille dont papa.

    C'est vrai que ses symptômes ressemblent de très près à une MICI
    Tu sais pour moi je ne suis pas diagnostiquée MICI , je suis "inclassée " et pourtant je l'ai très forte et en 10 ans de biopsie ils ont jamais rien trouvé de crohn ou Mc , ce sont les MICI atypiques .
    j'espère que l'évolution sera favorable
    As tu emmené Aymeric chez un rhumato pour ses problèmes articulaires ?
    Amitiés
    Nikita


    pour te repondre ma p'tite niki oui depuis mon age de 14 ans je ne sis jamais trankille si c'est po douleur c'est diarehh si c'est po diarhee c'est douleur si c'est po diareh ou douleur c'est repiration enfin j'en suis jamais trankille mais c'est la vie pas le paradis bisous a vous mes ti crohneur preferer aller les autres aussi sinon il vont me bouder apres!

    Tu parles d'une vie !
    Comment fais tu pour tenir moralement ?
    Tu consultes où puisque tu dis que dans ton coin ils sont pas bons du tout
    es tu bien suivie ?
    Bisous
    Nikita

  25. #8965
    invite41891d8b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par edelweiss_20 Voir le message
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question embarassante à poser :

    Lorsque j'ai des rapports sexuels (et plus précisément lors d'une pénétration profonde) je ressens une douleur vive dans le bas ventre .. Je voulais savoir si cela pouvait provenir de mon inflammation intestinale ou non et si certaines d'entre vous atteinte de cette maladie ressentaient cette gène ...

    Merci d'avance ...
    Salut a toi edelweiss,
    Je tenais a te repondre car moi aussi lorsque j'ai des rapports avec mon ami je ressens une douleur, mais dans le bas ventre ou au niveau des reins ...
    En ce moment j'ai aussi remarqué que je suis hyper sensible et du coup j'ai parfois du mal a supporter la moindre caresse (mais heureusement ce n'est que passager!!! ).
    Bises

  26. #8966
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    BONJOUR Joanny !!!
    bonne journée à toi aussi
    Dis Pizzouille tu ne m'as pas répondu : comment sais-tu que je suis "la plus belle des grands mères" ? t'as vu ma photo ????

  27. #8967
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    Dis Pizzouille tu ne m'as pas répondu : comment sais-tu que je suis "la plus belle des grands mères" ? t'as vu ma photo ????

    Moi je ne t'ai jamais vue en photo je ne vois que les bébés
    mais ils sont si jolis qu'on en déduit que la grand mère doit être canon

  28. #8968
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    Moi je ne t'ai jamais vue en photo je ne vois que les bébés
    mais ils sont si jolis qu'on en déduit que la grand mère doit être canon
    tu n'as pas été sur le blog de Loane ????

  29. #8969
    invite297b4298

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut nikita,je suis ravie de votre reponse et j'espére que mon message te trouve en bonne santé .
    avant j'ai ete sous pentasa et cortancyl comme traitement apres mon gastro m'as indiqué immurel mais ca m'as fait une allergie severe et mon cas est retardé.
    mnt j'ai envie d'essayée ses plantes et j'espéres bien que tu m'aides a ce niveau et que tu prend ma demande en serieusité,j'ai envie de tentée ma chance peut etre que ca marchera.
    les plantes sont :BAIE DE MYRTILLE- ALCHéMILLE-LA RONCE
    car j'ai trouvé que ca aide a améliorer la diahrée surtout.
    merci pour votre aide .
    mon adresse c'est: Hay el Oulfa Groupe C Rue 85 N° 5 Casablanca Maroc

  30. #8970
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Oh les coeurs les ami(e)s...il fait froid partout et forçons ns à sortir de dessous la couette et à poster car c'est la bérézina ici! Y'a quelqu'un???Bon,bonsoir quand même à tout le monde ou du moins à personne,et où sont mes cop's ???Pour ma part,toujours fatiguée et une mycose vaginale en + maintenant!Demain,j'ai le gastro à 10 h et on verra,s'il modifit mon traitement ou non...je pense qu'il va remonter la cortisone(entocort ou remplacer par solupred) pour accompagner mon imurel...Ce soir,je suis affamée ce qui est rare et j'ai dormis tout l'aprèm!!!Bon bonne soirée toute la clique et bisou MEL

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...