Maladie de Crohn et RCH - Page 221
Discussion fermée
Page 221 sur 312 PremièrePremière 221 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #6601
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par marie75020 Voir le message
    moi oui, il y a ma tante (2ème), mon cousin (1er), la tante de mon copain (pas 1ère).
    Voili!
    Marie
    Tous malades de crohn ou rch !!!


    Citation Envoyé par marie75020 Voir le message
    Bon et bien je n'en ferai qu'un!!!
    mdrrr
    Marie
    Oh non marie !! c'est pas drole d'être enfant unique !!

    -----

  2. #6602
    invite4e42b104

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Oui tous RCH
    Marie

  3. #6603
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    je suis la première, l'âinée Isa !
    donc je ne sais pas d'où sort cette théorie ?
    et je suis la seule de la famille a être malade
    y a t il d'autres cas chez vous autres ?
    Nikita
    mon medecin m avait dit sa c est pour savoir si cela ce confirmait mais enfin a mon avis pour la plus part c est peut etre vrais mon medecin font des grande recherche mets parents on meme du faire des prise de sangs demander a votre gastro bis isa

  4. #6604
    invitef6c744ec

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut moi je suis la premiere de 2 enfants et la seule qui a la maladie du crohn dans la famille.

    Cynthia

  5. #6605
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    NON MAIS CA VA PAS LA TETE
    (Bonjour Princesse des Iles, je m'étais absenté une semaine et je t'expliquerai tout par MP mais je suis revenu)
    Je disais donc : NON MAIS CA VA PAS LA TETE, je ne suis pas là une semaine et j'ai des centaines de messages à lire. Comment voulez vous que j'y arrive. Je les ai survolé (mais j'ai bien évidement lu entièrement ceux de ma Princesse) donc je demande instamment à chaque personne qui a "posté" de me faire un résumé de ces messages en une seule phrase (sauf Pizzie car ça va la faire réfléchir et sa tension va monter, à son âge ...).

    Pour répondre à la question sur les liens familiaux : je suis le 2è et dernier. Normal, mes parents ont pensé, avec raison, qu'ils avaient atteint la perfection donc pas de troisième. Je suis le seul à être atteint de RCH. Pas de Crohn ou assimilés dans la famille.
    PS : Bonjour et bienvenue aux petits nouveaux.
    Ah oui, 2ème PS, quelqu'un aime bien Pizzie ?. si vous repondez non, elle va se vexer et ne plus poster, ça vaut le coup, non ?

  6. #6606
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    mon medecin m avait dit sa c est pour savoir si cela ce confirmait mais enfin a mon avis pour la plus part c est peut etre vrais mon medecin font des grande recherche mets parents on meme du faire des prise de sangs demander a votre gastro bis isa

    Il est impossible de savoir via une prise de sang
    si nos enfants risque ou non d'avoir un jour la maladie de crohn.
    Tiens cela me fait penser à Joanny , son fils et sa colo , joanny , allo, comment va le fiston ?
    je suis quant à moi Mici indéterminée ( ni crohn , ni rch , c'est vâchement pratique ) et je fais partie d'un groupe d'étude de recherches ( je cherche pas moi mais mon sang et mon ADN sont dans la base de données ), car la théorie de la piste génétique parait obsolète dans bien des cas !C'est à dire que pour certains groupes de miciens le facteur génétique est vrai et pour d'autres , absolument pas !
    dans certaines familles , il y a plusieurs cas parfois , frères et soeurs par exemple , grand mère , enfant et petit enfant . Parfois y a de le Spa et du crohn .
    mais dans certains cas , les majoritaires , il n'y a qu'un SEUL ET UNIQUE CAS dans la lignée .
    Donc c'est pour cela que cette maladie pose tellement de problèmes aux chercheurs
    qui n'ont aujourd'hui aucune certitude et continuent à chercher chercher
    Bref nous ne savons rien sur cette maladie en gros
    sauf qu'elle fait chier


    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    NON MAIS CA VA PAS LA TETE
    (Bonjour Princesse des Iles, je m'étais absenté une semaine et je t'expliquerai tout par MP mais je suis revenu)
    Je disais donc : NON MAIS CA VA PAS LA TETE, je ne suis pas là une semaine et j'ai des centaines de messages à lire. Comment voulez vous que j'y arrive. Je les ai survolé (mais j'ai bien évidement lu entièrement ceux de ma Princesse) donc je demande instamment à chaque personne qui a "posté" de me faire un résumé de ces messages en une seule phrase (sauf Pizzie car ça va la faire réfléchir et sa tension va monter, à son âge ...).

    Pour répondre à la question sur les liens familiaux : je suis le 2è et dernier. Normal, mes parents ont pensé, avec raison, qu'ils avaient atteint la perfection donc pas de troisième. Je suis le seul à être atteint de RCH. Pas de Crohn ou assimilés dans la famille.
    PS : Bonjour et bienvenue aux petits nouveaux.
    Ah oui, 2ème PS, quelqu'un aime bien Pizzie ?. si vous repondez non, elle va se vexer et ne plus poster, ça vaut le coup, non ?
    J'aime Pizzie , jamais tu ne feras dire le contraire bourriquet !
    Parait que tu as été promu grand rênes blanc !
    J'espère que tu vas bien , que tu es en pleine forme
    et je te félicite pour ton stage et ta promotion
    Gros gros bisous
    contente de te revoir parmi nous .
    Nikita

  7. #6607
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par marie75020 Voir le message
    moi oui, il y a ma tante (2ème), mon cousin (1er), la tante de mon copain (pas 1ère).
    Voili!
    Marie
    ah oui
    donc chez toi le facteur héréditaire et génétique est vrai
    C'est incroybale
    tout ce monde là
    ah mais attend
    ta tante , c'est de ton sang ou par mariage ?
    Car j'ai moi un oncle qui a une rch , mais lui il est pas de mon sang
    et la tante de ton copain n'a rien a voir avec ton sang donc ça compte pas ..

  8. #6608
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    NON MAIS CA VA PAS LA TETE
    (Bonjour Princesse des Iles, je m'étais absenté une semaine et je t'expliquerai tout par MP mais je suis revenu)
    Je disais donc : NON MAIS CA VA PAS LA TETE, je ne suis pas là une semaine et j'ai des centaines de messages à lire. Comment voulez vous que j'y arrive. Je les ai survolé (mais j'ai bien évidement lu entièrement ceux de ma Princesse) donc je demande instamment à chaque personne qui a "posté" de me faire un résumé de ces messages en une seule phrase (sauf Pizzie car ça va la faire réfléchir et sa tension va monter, à son âge ...).


    Ah !!! je vois que tu n'as pas eu l'augmentation que tu attendais, passage de bourricot à grand rennes, remarque tant mieux que tu ne l'es pas avec le pauvre neurone qu'il te reste ! où bien n'as tu pas encore dégelé ???

    Pour répondre à la question sur les liens familiaux : je suis le 2è et dernier. Normal, mes parents ont pensé, avec raison, qu'ils avaient atteint la perfection donc pas de troisième. Je suis le seul à être atteint de RCH. Pas de Crohn ou assimilés dans la famille.

    Je crois surtout qu'ils ont préféré arrêter là de suite et ils ont cassé le moule !!! encore heureux !! quel horreur des petits bourricots partout HI HAN HI HAN !!!


    PS : Bonjour et bienvenue aux petits nouveaux.
    Ah oui, 2ème PS, quelqu'un aime bien Pizzie ?. si vous repondez non, elle va se vexer et ne plus poster, ça vaut le coup, non ?
    Je crois qu'il va m'en falloir plus !!!!! t'es pas prêt, ni personne d'autre d'ailleurs, à m'empêcher de poster !!! tu connais tête de mule !!!


    [QUOTE=nikkita2;939326]Il est impossible de savoir via une prise de sang
    si nos enfants risque ou non d'avoir un jour la maladie de crohn.
    Tiens cela me fait penser à Joanny , son fils et sa colo , joanny , allo, comment va le fiston ?

    j'aimerai bien avoir des nouvelles aussi, coucou joanny !!!


    je suis quant à moi Mici indéterminée ( ni crohn , ni rch , c'est vâchement pratique )

    mais en plus, ce que tu dis pas, c'est que tu es guérie !! allez avoue, on le sait tous ici !!!



    J'aime Pizzie , jamais tu ne feras dire le contraire bourriquet !

    Je te reconnais bien là !!! au moins quelqu'un qui me soutient !!!


    Parait que tu as été promu grand rênes blanc !

    non, non !! il a pas eu sa promotion, pas assez de neurones dans le ciboulo !!!! sa tête à beau être grande mais elle sonne le creux !!!



    contente de te revoir parmi nous .

    Moi aussi en plus !

  9. #6609
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Pizzie;939372]Je crois qu'il va m'en falloir plus !!!!! t'es pas prêt, ni personne d'autre d'ailleurs, à m'empêcher de poster !!! tu connais tête de mule !!!


    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Il est impossible de savoir via une prise de sang
    si nos enfants risque ou non d'avoir un jour la maladie de crohn.
    Tiens cela me fait penser à Joanny , son fils et sa colo , joanny , allo, comment va le fiston ?

    j'aimerai bien avoir des nouvelles aussi, coucou joanny !!!


    je suis quant à moi Mici indéterminée ( ni crohn , ni rch , c'est vâchement pratique )

    mais en plus, ce que tu dis pas, c'est que tu es guérie !! allez avoue, on le sait tous ici !!!



    J'aime Pizzie , jamais tu ne feras dire le contraire bourriquet !

    Je te reconnais bien là !!! au moins quelqu'un qui me soutient !!!


    Parait que tu as été promu grand rênes blanc !

    non, non !! il a pas eu sa promotion, pas assez de neurones dans le ciboulo !!!! sa tête à beau être grande mais elle sonne le creux !!!



    contente de te revoir parmi nous .

    Moi aussi en plus !
    pourquoi aurais t on fait faire des prise de sang aux parents allor ?et constaté que apres le 2eme enfants n etait plus combatible pizzie mon medecin ma die que ca s est vu comme sa en amerique j ai un medecin super je dit pas que ca se confirme pour tous mais ca peut etre une formalitée et bon on ne sais pas comment on a attraper ils sont toujour en recherche et ne trouverons jamais le pourquoi et sa nous ferra chier tout le temps bisous

  10. #6610
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    pourquoi aurais t on fait faire des prise de sang aux parents allor ?et constaté que apres le 2eme enfants n etait plus combatible pizzie mon medecin ma die que ca s est vu comme sa en amerique j ai un medecin super je dit pas que ca se confirme pour tous mais ca peut etre une formalitée et bon on ne sais pas comment on la attraper ils sont toujour en recherche et ne trouverons peut etrejamais le pourquoi et sa nous ferra chier tout le temps bisous

  11. #6611
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    .
    Ah oui, 2ème PS, quelqu'un aime bien Pizzie ?. si vous repondez non, elle va se vexer et ne plus poster, ça vaut le coup, non ?
    oh !!! le vilain bourriquet !!! moi je l'aime beaucoup notre Pizzie, je veux continuer à la lire !
    Contente de te relire gros poutous à tous


    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Il est impossible de savoir via une prise de sang
    si nos enfants risque ou non d'avoir un jour la maladie de crohn.
    Tiens cela me fait penser à Joanny , son fils et sa colo , joanny , allo, comment va le fiston ?
    Nikita
    Coucou Nikkie !
    le fiston va bien pour le moment il ne pense pas à la colo, il doit la faire fin février, aux vacances ...

    Quand à moi, je n'en sais pas vraiment plus sur mon cas(colites lymphocytaires) il paraît que c'est rare et qu'on ne sait ni pourquoi ni comment ça vient, avec ça je suis rassurée ... ça ressemble à un crohn mais ça n'en est pas même régime, même médocs...mais moins dangereux , c'est parfois dû à des médicaments mais..... voili voilà tout ce que j'ai appris, pour mon cas, des médicaments je n'en prenais plus depuis un moment donc ... faut trouver autre chose


    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    pourquoi aurais t on fait faire des prise de sang aux parents allor ?et constaté que apres le 2eme enfants n etait plus combatible pizzie mon medecin ma die que ca s est vu comme sa en amerique j ai un medecin super je dit pas que ca se confirme pour tous mais ca peut etre une formalitée et bon on ne sais pas comment on la attraper ils sont toujour en recherche et ne trouverons peut etrejamais le pourquoi et sa nous ferra chier tout le temps bisous


    Si c'était aussi facile qu'une prise de sang mon fils serait super heureux, mais apparemment ça ne suffit pas il faut une colo



    Gros poutous à tous

  12. #6612
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Pizzie;939372]Je crois qu'il va m'en falloir plus !!!!! t'es pas prêt, ni personne d'autre d'ailleurs, à m'empêcher de poster !!! tu connais tête de mule !!!

    Je connais du monde sur le forum, un mot de trop et je te zappe

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Il est impossible de savoir via une prise de sang
    si nos enfants risque ou non d'avoir un jour la maladie de crohn.

    Ah, c'est sur, une simple prise de sang ne suffit pas, Ma Mie a raison


    J'aime Pizzie , jamais tu ne feras dire le contraire bourriquet !

    Je te reconnais bien là !!! au moins quelqu'un qui me soutient !!!


    contente de te revoir parmi nous .

    Moi aussi en plus !
    Je sais, je sais, je plais trop aux femmes, (oups, j'espère que ma Princesse ne lit pas, je vais me faire rappeler à l'ordre )
    Gros bisous

  13. #6613
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    [SIZE="4"]oh !!! le vilain bourriquet !!! moi je l'aime beaucoup notre Pizzie, je veux continuer à la lire

    bien d'accord avec toi! coucou pizzie!!solidarité féminine!
    Mais j'aime aussi mon ange...un ange bourricot, ca existe ca??!!

    Coucou Nikkie !
    le fiston va bien pour le moment il ne pense pas à la colo, il doit la faire fin février, aux vacances ...

    Quand à moi, je n'en sais pas vraiment plus sur mon cas(colites lymphocytaires) il paraît que c'est rare et qu'on ne sait ni pourquoi ni comment ça vient, avec ça je suis rassurée ... ça ressemble à un crohn mais ça n'en est pas même régime, même médocs...mais moins dangereux , c'est parfois dû à des médicaments mais..... voili voilà tout ce que j'ai appris, pour mon cas, des médicaments je n'en prenais plus depuis un moment donc ... faut trouver autre chose


    Je croyais que tu avais un crohn. T'as rien trouvé sur le net en ce qui conserne ton cas?

    Si c'était aussi facile qu'une prise de sang mon fils serait super heureux, mais apparemment ça ne suffit pas il faut une colo

    Peut être la prise de sang c'est pour des recherches, ma voisine elle fait partis d'un protocole et pendant 10ans, des chercheurs vont trifouiller son sang(façon de parler!)
    Il cherche si son canser du sein est génétique je crois et du coup elle est mieux suivi et on lui fait pleins d'examens régulièrement...


    Gros poutous à tous
    Ca fesait un petit moment Joanny? Contente de te revoir(ou plutot de te relire!!)

    bisous à tous!

  14. #6614
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Ancyr;939748]
    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    [COLOR="purple"]



    Je sais, je sais, je plais trop aux femmes, (oups, j'espère que ma Princesse ne lit pas, je vais me faire rappeler à l'ordre )
    Gros bisous

  15. #6615
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    oh !!! le vilain bourriquet !!! moi je l'aime beaucoup notre Pizzie, je veux continuer à la lire !
    Contente de te relire gros poutous à tous




    Coucou Nikkie !
    le fiston va bien pour le moment il ne pense pas à la colo, il doit la faire fin février, aux vacances ...

    Quand à moi, je n'en sais pas vraiment plus sur mon cas(colites lymphocytaires) il paraît que c'est rare et qu'on ne sait ni pourquoi ni comment ça vient, avec ça je suis rassurée ... ça ressemble à un crohn mais ça n'en est pas même régime, même médocs...mais moins dangereux , c'est parfois dû à des médicaments mais..... voili voilà tout ce que j'ai appris, pour mon cas, des médicaments je n'en prenais plus depuis un moment donc ... faut trouver autre chose






    Si c'était aussi facile qu'une prise de sang mon fils serait super heureux, mais apparemment ça ne suffit pas il faut une colo



    Gros poutous à tous
    moi je vous dit ce que mets medecins me diseje voulais juste savoir si on vous a dit sa aussi ou pas comme moi je suis deja asser renfermé je n ose pas vous pausser des question et pourtant je viens voir pratiquement 3fois par jour il y en a qui sont super a laisse c est super avec le temp peut etre .......... qui sait bisous a tous

  16. #6616
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    oh !!! le vilain bourriquet !!! moi je l'aime beaucoup notre Pizzie, je veux continuer à la lire !
    Contente de te relire gros poutous à tous




    Coucou Nikkie !
    le fiston va bien pour le moment il ne pense pas à la colo, il doit la faire fin février, aux vacances ...

    Quand à moi, je n'en sais pas vraiment plus sur mon cas(colites lymphocytaires) il paraît que c'est rare et qu'on ne sait ni pourquoi ni comment ça vient, avec ça je suis rassurée ... ça ressemble à un crohn mais ça n'en est pas même régime, même médocs...mais moins dangereux , c'est parfois dû à des médicaments mais..... voili voilà tout ce que j'ai appris, pour mon cas, des médicaments je n'en prenais plus depuis un moment donc ... faut trouver autre chose






    Si c'était aussi facile qu'une prise de sang mon fils serait super heureux, mais apparemment ça ne suffit pas il faut une colo



    Gros poutous à tous
    moi je vous dit ce que mets medecins me diseje voulais juste savoir si on vous a dit sa aussi ou pas comme moi je suis deja asser renfermé je n ose pas vous pausser des question et pourtant je viens voir pratiquement 3fois par jour il y en a qui sont super a laisse c est super avec le temp peut etre .......... qui sait bisous a tous celine comment a ete ta journée aujourd hui pas trop dure je pense tout le temp a toi courage bis

  17. #6617
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je viens de discuter avec Isa,

    En fait, ce qu'elle voulait dire, c'est que son médecin à fait il y a un peu près 1 an, une prise de sang à ses deux parents.
    Il lui a expliqué qu'en Amérique une théorie supposait que si les parents n'était pas compatibles(au niveau du groupe sanguin je crois mais Isa ne savait plus très bien), alors ils avaient plus de chance d'avoir un enfant atteint du crohn et que souvent la maladie n'atteignait que rarement le premier enfant mais que ce phénomène ne se déclarait souvent qu'à partir du 2ème ou 3ème enfant.

    Tout ceci n'est qu'hypothèse biensure, mais pourquoi pas?

    Il y a tout un tas d'hypothèse sur la maladie, aucune ne sont cofirmées mais elles ne sont pourtant pas ignorées.
    Nous avons plus qu'à attendre que l'une d'entre elle soit enfin prouvée et qu'un traitement puisse enfin etre conçu afin de l'éradiquer définitivement.

    Et pour en revenir à la prise de sang, elle permet tout de même, de constater s'il y a inflammation ou infection, Carences ou autres...La colo permet de confirmer le crohn, et encore, moi ils ne me l'on confirmé que quand ils ont vu que je faisait une autre poussée.

    Bisous à tous et bonne nuit!

  18. #6618
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Je viens de discuter avec Isa,

    En fait, ce qu'elle voulait dire, c'est que son médecin à fait il y a un peu près 1 an, une prise de sang à ses deux parents.
    Il lui a expliqué qu'en Amérique une théorie supposait que si les parents n'était pas compatibles(au niveau du groupe sanguin je crois mais Isa ne savait plus très bien), alors ils avaient plus de chance d'avoir un enfant atteint du crohn et que souvent la maladie n'atteignait que rarement le premier enfant mais que ce phénomène ne se déclarait souvent qu'à partir du 2ème ou 3ème enfant.

    Tout ceci n'est qu'hypothèse biensure, mais pourquoi pas?

    Il y a tout un tas d'hypothèse sur la maladie, aucune ne sont cofirmées mais elles ne sont pourtant pas ignorées.
    Nous avons plus qu'à attendre que l'une d'entre elle soit enfin prouvée et qu'un traitement puisse enfin etre conçu afin de l'éradiquer définitivement.

    Et pour en revenir à la prise de sang, elle permet tout de même, de constater s'il y a inflammation ou infection, Carences ou autres...La colo permet de confirmer le crohn, et encore, moi ils ne me l'on confirmé que quand ils ont vu que je faisait une autre poussée.

    Bisous à tous et bonne nuit!
    grand grand mrci celine enfin c est plus claire avec toi

  19. #6619
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    moi je vous dit ce que mets medecins me diseje voulais juste savoir si on vous a dit sa aussi ou pas comme moi je suis deja asser renfermé je n ose pas vous pausser des question et pourtant je viens voir pratiquement 3fois par jour il y en a qui sont super a laisse c est super avec le temp peut etre .......... qui sait bisous a tous
    Bonjour tout le monde

    il n'y a pas de soucis Isa, pose tes questions, le problème est que certain médecins sont plus au courant que d'autres ou parfois le font croire pour rassurer ou autre...
    A part ça moi je suis la 4ème et dernière enfant de mes parents, voyant qu'ils étaient enfin parvenus à la Perfection avec un grand P, ils ont arrêté d'en faire...

    Tiens , bizarre je ne peux pas fermer mes bottes !!! mes chevilles auraient elles enflées ?

    Bonne journée à tous
    bisous

  20. #6620
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Je viens de discuter avec Isa,

    En fait, ce qu'elle voulait dire, c'est que son médecin à fait il y a un peu près 1 an, une prise de sang à ses deux parents.
    Il lui a expliqué qu'en Amérique une théorie supposait que si les parents n'était pas compatibles(au niveau du groupe sanguin je crois mais Isa ne savait plus très bien), alors ils avaient plus de chance d'avoir un enfant atteint du crohn et que souvent la maladie n'atteignait que rarement le premier enfant mais que ce phénomène ne se déclarait souvent qu'à partir du 2ème ou 3ème enfant.

    Tout ceci n'est qu'hypothèse biensure, mais pourquoi pas?

    Il y a tout un tas d'hypothèse sur la maladie, aucune ne sont cofirmées mais elles ne sont pourtant pas ignorées.
    Nous avons plus qu'à attendre que l'une d'entre elle soit enfin prouvée et qu'un traitement puisse enfin etre conçu afin de l'éradiquer définitivement.

    Et pour en revenir à la prise de sang, elle permet tout de même, de constater s'il y a inflammation ou infection, Carences ou autres...La colo permet de confirmer le crohn, et encore, moi ils ne me l'on confirmé que quand ils ont vu que je faisait une autre poussée.

    Bisous à tous et bonne nuit!
    Pour répondre à cette question , non , on n'a pas demandé de prise de sang à mes parents ou frères et soeurs, et pour mon fils non plus,

    Il aurait certainement préféré n'avoir qu'une prise de sang à faire, et j'espère qu'on trouvera une façon moins barbare de diagnostiquer les MICI , comme je l'ai dit sur un post il y a quelque temps , pour mon cas il faut des biopsies étagées, et mon gastro compte en faire à chaque poussée (donc colo à chaque fois),

    tu comprends Isa, pourquoi j'aimerais qu'une prise de sang suffise ? Il n'y a rien contre toi, bien au contraire, en nous informant comme tu l'as fait, tu nous permets de poser d'autres questions à nos gastros, donc merci à toi .

    bisous

  21. #6621
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    Pour répondre à cette question , non , on n'a pas demandé de prise de sang à mes parents ou frères et soeurs, et pour mon fils non plus,

    Il aurait certainement préféré n'avoir qu'une prise de sang à faire, et j'espère qu'on trouvera une façon moins barbare de diagnostiquer les MICI , comme je l'ai dit sur un post il y a quelque temps , pour mon cas il faut des biopsies étagées, et mon gastro compte en faire à chaque poussée (donc colo à chaque fois),

    tu comprends Isa, pourquoi j'aimerais qu'une prise de sang suffise ? Il n'y a rien contre toi, bien au contraire, en nous informant comme tu l'as fait, tu nous permets de poser d'autres questions à nos gastros, donc merci à toi .

    bisous
    juste pour vous dire merci a tous et surtout a celine qui a su eclairsir tout cela . je vais allé mappretée je vais chez mon medecin pour mon dos aujourd hui je vous embrasse tous a tantot car je viens voir souvent merci

  22. #6622
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    Pour répondre à cette question , non , on n'a pas demandé de prise de sang à mes parents ou frères et soeurs, et pour mon fils non plus,

    Il aurait certainement préféré n'avoir qu'une prise de sang à faire, et j'espère qu'on trouvera une façon moins barbare de diagnostiquer les MICI , comme je l'ai dit sur un post il y a quelque temps , pour mon cas il faut des biopsies étagées, et mon gastro compte en faire à chaque poussée (donc colo à chaque fois),

    tu comprends Isa, pourquoi j'aimerais qu'une prise de sang suffise ? Il n'y a rien contre toi, bien au contraire, en nous informant comme tu l'as fait, tu nous permets de poser d'autres questions à nos gastros, donc merci à toi .

    bisous


    Bonjour

    Hier j'ai cherché sur le net car il est certain que nous ne connaissons pas tout et que donc Isa tu nous fais nous poser des questions !
    Mais il n'y a aucun moyen de déterminer une Mici via une prise de sang et même les coloscopies ainsi que les biopsies ne les déterminent pas toujours !
    C'est mon cas!
    Deouis 10 ans que j'ai une mici jamais les biopsies n'ont déterminées si j'vais un crohn ou une rch ..
    Alors concernant l'hérédité , peut être a-t-on demandé à Isa si il y avait des parents de 1er et second degré dans la famille qui vait ce genre de maladie ou une PR ou une SPa ( les deux se detectant prise de sang , et encore on peut être atteinte de ces maladies avec des AC négatifs ..).
    Quant à l'incompatibilité sanguine entre deux parents
    je ne comprends pas du tout .le rapport ..
    je pense que Isa doit confondre des choses ...
    Mais nous sommes là pour nous exprimer
    Bious Joanny
    contente d'avoir des nouvelles de ton fils
    Nikita

  23. #6623
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    pourquoi aurais t on fait faire des prise de sang aux parents allor ?et constaté que apres le 2eme enfants n etait plus combatible pizzie mon medecin ma die que ca s est vu comme sa en amerique j ai un medecin super je dit pas que ca se confirme pour tous mais ca peut etre une formalitée et bon on ne sais pas comment on la attraper ils sont toujour en recherche et ne trouverons peut etrejamais le pourquoi et sa nous ferra chier tout le temps bisous


    Isa je ne sais pas de quoi tu veux parler
    et je suis désolée de ne pas te comprendre .
    tu as l'air d'être mécontente de ce fait que certains d'entre nous ne comprennnent pas mais c'est pas vraiment de notre faute.
    De quelle prise de sang s'agit il ?
    Que recherchait on chez tes parents exactement ?
    Comment s'appelle le test sanguin en question ?( anti corps anti nucléaires ? ).Peut être ont ils comme moi donné leur sang afin d'aider les chercheurs à faire des études sur la génétique et l'adn , j'ai donné mon sang pour ça moi pour la recherche sur les mici !
    Mais aujourd'hui il n'y a aucun test sanguin capable de déterminer si on a le risque d'avoir une mici !
    Et les prises de sang que nous faisons , indique les inflammations mais une inflamation cela peut être , un rhume ou tout autre chose
    Une crp élévée chez une personne "normale " cela ne veut pas dire attention , intestins atteints !
    Si c'était plus clair je crois ue la piste serait intéressante mais désolée je suis peut être ahurie mais je ne comprends rien.
    Bon courage pour ton dos
    Nikita

  24. #6624
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Isa je ne sais pas de quoi tu veux parler
    et je suis désolée de ne pas te comprendre .
    tu as l'air d'être mécontente de ce fait que certains d'entre nous ne comprennnent pas mais c'est pas vraiment de notre faute.
    De quelle prise de sang s'agit il ?
    Que recherchait on chez tes parents exactement ?
    Comment s'appelle le test sanguin en question ?( anti corps anti nucléaires ? ).Peut être ont ils comme moi donné leur sang afin d'aider les chercheurs à faire des études sur la génétique et l'adn , j'ai donné mon sang pour ça moi pour la recherche sur les mici !
    Mais aujourd'hui il n'y a aucun test sanguin capable de déterminer si on a le risque d'avoir une mici !
    Et les prises de sang que nous faisons , indique les inflammations mais une inflamation cela peut être , un rhume ou tout autre chose
    Une crp élévée chez une personne "normale " cela ne veut pas dire attention , intestins atteints !
    Si c'était plus clair je crois ue la piste serait intéressante mais désolée je suis peut être ahurie mais je ne comprends rien.
    Bon courage pour ton dos
    Nikita
    dés que j irais chez mon gastro je lui demanderais le puorquoi exactamant de cette foutu prise de sang normalement j y vais le 2avril mais on verra comme je vais bof aujourd hui j ai mon spesialiste de mon dos encore kiné jusqu au mois de juilletet en plus je fait de l anemie qu il ma dit donc voila encore une merveilleuse journe toubib bisous a tous

  25. #6625
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    pourquoi aurais t on fait faire des prise de sang aux parents allor ?et constaté que apres le 2eme enfants n etait plus combatible pizzie mon medecin ma die que ca s est vu comme sa en amerique j ai un medecin super je dit pas que ca se confirme pour tous mais ca peut etre une formalitée et bon on ne sais pas comment on la attraper ils sont toujour en recherche et ne trouverons peut etrejamais le pourquoi et sa nous ferra chier tout le temps bisous
    Bonsoir Isa_AD

    Je voudrais juste te dire quelque chose, ici sur ce forum nous sommes tous atteints de cette fichue maladie, les gens qui viennent sur ce forum ont toujours été les bienvenus, ils ont toujours posé beaucoup de questions, j'espère que pour la plupart ils ont été satisfait des réponses. Nous mêmes posons aussi des questions, car cette maladie reste encore un grand mystère,déjà pour nous et aussi pour les chercheurs, qui ne savent pas à l'heure actuelle d'où elle provient.
    Tes questions sont censées, elles sont intelligentes, si les médecins ont fait des prises de sang à tes parents, c'est qu'ils avaient certainement leur raison. Quand je suis allé pour la première fois chez mon gastro, après ma coloscopie, il m'a demandé si j'avais des antécédents de maladie dans ma famille, le crohn, il y a que moi qu'il l'a, mais j'ai ma tante qui est décédé du cancer du colon.
    Alors je ne prends pas à la légère toutes les questions, ni les réponses qui sont donnés sur ce forum, chacun de nous essaye d'apporter un peu de son expérience et de sa sagesse concernant la maladie, on fait ce qu'on peut !

  26. #6626
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Bonsoir Isa_AD

    Je voudrais juste te dire quelque chose, ici sur ce forum nous sommes tous atteints de cette fichue maladie, les gens qui viennent sur ce forum ont toujours été les bienvenus, ils ont toujours posé beaucoup de questions, j'espère que pour la plupart ils ont été satisfait des réponses. Nous mêmes posons aussi des questions, car cette maladie reste encore un grand mystère,déjà pour nous et aussi pour les chercheurs, qui ne savent pas à l'heure actuelle d'où elle provient.
    Tes questions sont censées, elles sont intelligentes, si les médecins ont fait des prises de sang à tes parents, c'est qu'ils avaient certainement leur raison. Quand je suis allé pour la première fois chez mon gastro, après ma coloscopie, il m'a demandé si j'avais des antécédents de maladie dans ma famille, le crohn, il y a que moi qu'il l'a, mais j'ai ma tante qui est décédé du cancer du colon.
    Alors je ne prends pas à la légère toutes les questions, ni les réponses qui sont donnés sur ce forum, chacun de nous essaye d'apporter un peu de son expérience et de sa sagesse concernant la maladie, on fait ce qu'on peut !
    bonsoir, moi aussi je suis la seule à avoir la MC, mais mon père est décédé d'un canser génralisait mais il avait une tumeur au colon (on sait pas si c'est la cause de son décès c'était déjà trop tard, en fait on sait pas grand chose car on nous à rien expliqué), cela dit, ca me fait toujours un peu peur également.
    Quand ils l'on opéré de la tumeur, ils ont suspecté une MC.
    Je ne sais toujours pas si ma MC à un rapport avec sa Tumeur.En tout cas il est plus là et moi j'y suis pas passé bien loin la dernière fois...j'ai hate qu'on en sache un peu plus.

    Bisous.

  27. #6627
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Bonsoir Isa_AD

    Je voudrais juste te dire quelque chose, ici sur ce forum nous sommes tous atteints de cette fichue maladie, les gens qui viennent sur ce forum ont toujours été les bienvenus, ils ont toujours posé beaucoup de questions, j'espère que pour la plupart ils ont été satisfait des réponses. Nous mêmes posons aussi des questions, car cette maladie reste encore un grand mystère,déjà pour nous et aussi pour les chercheurs, qui ne savent pas à l'heure actuelle d'où elle provient.
    Tes questions sont censées, elles sont intelligentes, si les médecins ont fait des prises de sang à tes parents, c'est qu'ils avaient certainement leur raison. Quand je suis allé pour la première fois chez mon gastro, après ma coloscopie, il m'a demandé si j'avais des antécédents de maladie dans ma famille, le crohn, il y a que moi qu'il l'a, mais j'ai ma tante qui est décédé du cancer du colon.
    Alors je ne prends pas à la légère toutes les questions, ni les réponses qui sont donnés sur ce forum, chacun de nous essaye d'apporter un peu de son expérience et de sa sagesse concernant la maladie, on fait ce qu'on peut !
    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    bonsoir, moi aussi je suis la seule à avoir la MC, mais mon père est décédé d'un canser génralisait mais il avait une tumeur au colon (on sait pas si c'est la cause de son décès c'était déjà trop tard, en fait on sait pas grand chose car on nous à rien expliqué), cela dit, ca me fait toujours un peu peur également.
    Quand ils l'on opéré de la tumeur, ils ont suspecté une MC.
    Je ne sais toujours pas si ma MC à un rapport avec sa Tumeur.En tout cas il est plus là et moi j'y suis pas passé bien loin la dernière fois...j'ai hate qu'on en sache un peu plus.

    Bisous.

    dans la famille de ma mère , le cancer du colon est très présent aussi , ma mère a déjà fait enlever plusieurs polypes , trois de mes tantes (dont une décédée maintenant) souffrent de cancer du colon, quand au crohn, deux cousins mais du côté de mon père et aussi la soeur de mon mari, pour mes enfants ça fait beaucoup si il y a facteur d'hérédité !!!

    bonne soirée à tous

    bisous

  28. #6628
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Bonsoir Isa_AD

    Je voudrais juste te dire quelque chose, ici sur ce forum nous sommes tous atteints de cette fichue maladie, les gens qui viennent sur ce forum ont toujours été les bienvenus, ils ont toujours posé beaucoup de questions, j'espère que pour la plupart ils ont été satisfait des réponses. Nous mêmes posons aussi des questions, car cette maladie reste encore un grand mystère,déjà pour nous et aussi pour les chercheurs, qui ne savent pas à l'heure actuelle d'où elle provient.
    Tes questions sont censées, elles sont intelligentes, si les médecins ont fait des prises de sang à tes parents, c'est qu'ils avaient certainement leur raison. Quand je suis allé pour la première fois chez mon gastro, après ma coloscopie, il m'a demandé si j'avais des antécédents de maladie dans ma famille, le crohn, il y a que moi qu'il l'a, mais j'ai ma tante qui est décédé du cancer du colon.
    Alors je ne prends pas à la légère toutes les questions, ni les réponses qui sont donnés sur ce forum, chacun de nous essaye d'apporter un peu de son expérience et de sa sagesse concernant la maladie, on fait ce qu'on peut !
    c est tout ta fait vrais tout sa moi aussi ma grand mere maternelle est desedée du cancer du colon on mavais demander aussi si j etais la seul dans ma famille a avoir le crohn et c est oui egalement merci bonne soirée

  29. #6629
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut, Je vois que tu prenais le remicade avant et qu'il t'a reussi pendant une longue période, veux tu dire qu'aujourd'hui tu prends autre-chose et quoi?
    Moi je suis sous humira depuis que le rémicade m'a laché, je suis à ma 5em injection et c'est pas terrible , j'envisage d'acheter un nouveau traitement naturel testé au state qui donne de bon résultat, les oeufs de vers, ca te dis quelque chose?

    Bonjour Nathalielt ! Pourquoi as tu du lâcher le rémicade ?
    as tu développé des anti corps contre le médicament
    Est à cause de ton allergie sur le visage ?
    Pourquoi es tu insatisfaite de l'humira , il est moins "sourisé " donc moins allergène comme traitement .
    Peux tu nous dire les inconvénients pour toi ?
    T'es tu faite parvenir par ta belle soeur les oeufs des states ?
    Qu'en pense tu , as tu commencé le traitement ?

    meilleur souvenir à Nathalie , Lou et Thomas
    Nikita

  30. #6630
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Bonsoir Isa_AD

    Je voudrais juste te dire quelque chose, ici sur ce forum nous sommes tous atteints de cette fichue maladie, les gens qui viennent sur ce forum ont toujours été les bienvenus, ils ont toujours posé beaucoup de questions, j'espère que pour la plupart ils ont été satisfait des réponses. Nous mêmes posons aussi des questions, car cette maladie reste encore un grand mystère,déjà pour nous et aussi pour les chercheurs, qui ne savent pas à l'heure actuelle d'où elle provient.
    Tes questions sont censées, elles sont intelligentes, si les médecins ont fait des prises de sang à tes parents, c'est qu'ils avaient certainement leur raison. Quand je suis allé pour la première fois chez mon gastro, après ma coloscopie, il m'a demandé si j'avais des antécédents de maladie dans ma famille, le crohn, il y a que moi qu'il l'a, mais j'ai ma tante qui est décédé du cancer du colon.
    Alors je ne prends pas à la légère toutes les questions, ni les réponses qui sont donnés sur ce forum, chacun de nous essaye d'apporter un peu de son expérience et de sa sagesse concernant la maladie, on fait ce qu'on peut !
    Eh ben, on va t'appeler soeur Pizzie, tu disperses la bonne parole autour de toi.
    J'ai eu une discusssion sérieuse avec mon gastro au sujet du cancer du colon mais par rapport à la RCH. il était optimiste et pessimiste à la fois. Pessimiste car j'ai, à priori 40 fois + de "chance" de développer un cancer. Optimiste car avec une coloscopie annuelle au bout de 10 ans de maladie, on a les moyens d'intervenir rapidement et de faire une détection précoce donc d'enlever avec une généralisation. De plus, les progrès avancent rapidement car on a, malgré tout, la chance d'avoir une maladie de riche.
    Eh, Nikkie, t'es déjà réveillée ou t'es pas couchée ?
    Bisou tendre du matin

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...