Maladie de Crohn et RCH - Page 244
Discussion fermée
Page 244 sur 312 PremièrePremière 244 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #7291
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    nikki> la pizza etais une référence a une de tes aventures que tu as raconté il y a quelque pages,ou tu t'es déperfusé etc etc. Mais il est vrai que j'aurai du quoté le message en question pour une meilleur lisibilité!

    Célyne, une question, avant que tu ai une poche, répondais tu au tac o tac quand on te fais(au figuré) chier???
    Car moi j'ai remarquer que je suis de plus en plus agressif au fur et a mesure que le temps passe a cause de cette maladie.

    D'ailleur en parlant de cela, je suis wanted par mon provo a cause de mes absence du a la maladie...s'il me convoque et me fais un sermont et tout le tralala,
    1)a 20 ans j'ai passer l'age de ces sermonts,je suis plus au college
    2) il va en prendre plein la gueule lui et sa parfaite santé...

    -----
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  2. #7292
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    l'échantillon crohnien, je n'y avais jamais penser,

    Moi si !
    je ne l'ai jamais fait mais c'est pas l'envie qui m'a manqué

    nikki> la pizza etais une référence a une de tes aventures que tu as raconté il y a quelque pages,ou tu t'es déperfusé etc etc. Mais il est vrai que j'aurai du quoté le message en question pour une meilleur lisibilité!

    Mais non Yukiki c'était un restau chinois et du champagne
    Tu crois qu'il y a une limite d'âge pour faire des bêtises ?
    Parce que moi je en sais pas m'arrêter

    2) il va en prendre plein la gueule lui et sa parfaite santé

    Tu as raison Yuki , te laisse pas faire , non mais
    Si tu veux je t'accompagne

  3. #7293
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    voici le SOS d'une crohnienne en detresse ....
    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment gérer la maladie avec une famille intolérante comme la mienne??
    voila je vous explique mon coup de gueule (qui forcement met mes nerfs et par conséquent mon ventre dans un état pas possible)
    Donc il ya quelques jours ma cousine m'invite pour demain afin de feter l'anniversaire de son deuxième .toute contente je vois en cette invitation une occasion de voir toute ma famille (puisque depuis que je suis tombée malade personne n'était venu me voir soit par peur de contagion tant que le verdict n'était pas tombé soit parce qu'on pensait que je jouais la comédie et donc que je n'avait pas besoin de visite!!!)
    Malheureusement on m'a mis sous morphine depuis lundi donc shootée a longueur de temps et la franchement je suis pas trop en état pour sortir
    Hier soir on m'apprend que ma cousine a une gastro que son premier fils a une angine et que le deuxième a lui aussi une gastro.Autant dire que leur maison est un véritable nid a microbes .On me place sous imurel la semaine prochaine c'est donc pas le moment pour moi de me choper une saloperie !!!
    me voila donc obligée de décommander pour dimanche et voila qu'on me sort (ma grand mère)que je me sers de la maladie comme pretexte pour ne pas devoir y aller et ma cousine qui en gros (je vous passe les phrases assassines )que depuis que je suis malade j'ai été dehors et donc en contact avec des gens malades et donc ne comprend pas que je refuse d'y aller sous pretexte qu'ils sont "un peu malades"
    la question que je vous pose est donc connaissez vous les memes soucis d'incomprehension au niveau de votre famille??
    la maladie peut elle permettre un minimum de vie sociale (meme quand on enchaine les poussées??)
    et enfin est ce que quelqu'un connait un truc ou meme qui sait? un médicament permettant aux gens d'etre moins betes (ou/et plus comprehensifs) cela m'aiderai beaucoup et surtout ca me permettrai de me calmer les nerfs!!!!
    voila fin de mon coup de gueule je suis désolée de me défouler sur le forum mais je ne savais pas a qui me confier et j'avais besoin d'en parler .Merci a toutes les suggestions elles seront les bienvenues!!!!
    bizzzzzzzzzzzz
    bonsoir sephirette quel bandes de con maoi quand j ai commencer la maladie il y a 20ans j etais fort maigre je pesais que 37k et dans toute ma ville on avait raconté que j avais le sida je n arretais pas de pleuré chaque fois que j allais me promenée les gens chuchotaient entre eux a refaire je leur crie en pleine figure que je les en merde les gens sont vraiment méchant quand ils veulent surtout ne te laisse jamais dire que ce n est rien ce qu on a et attention au gastro pour nous ce n est pas ideal tu dois avoir une vie comme tout le monde et etre encore plus forte que cette sacré maladie voila bon w et gros bisous isa

  4. #7294
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Mais non Yukiki c'était un restau chinois et du champagne
    Tu crois qu'il y a une limite d'âge pour faire des bêtises ?
    Parce que moi je en sais pas m'arrêter
    Mais si il y avais une histoire avec une pizza acheter apres une operation par ta fille ta ta bouffe etais degeu

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Tu as raison Yuki , te laisse pas faire , non mais
    Si tu veux je t'accompagne
    Nan ca ira mais si tu veux, tu peu m'aider a preparer ce que je vais dire pour le mettre mal a l'aise avec la bonne formulation, car quand on les remet a leurs place, autant le faire avec classe!

    Isa_AD> voila pourquoi j'aime bien l'anonymat des grandes villes comparé aux petit village etc!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  5. #7295
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Mais si il y avais une histoire avec une pizza acheter apres une operation par ta fille ta ta bouffe etais degeu


    Nan ca ira mais si tu veux, tu peu m'aider a preparer ce que je vais dire pour le mettre mal a l'aise avec la bonne formulation, car quand on les remet a leurs place, autant le faire avec classe!

    Isa_AD> voila pourquoi j'aime bien l'anonymat des grandes villes comparé aux petit village etc!
    Yuki coucou, la pizza c'est moi , pas Nikkie !!! Tu mélanges mon cher


    Sephirette , dans toutes les familles , il y a une ou plusieurs personnes pour dénigrer les autres.

    La jalousie , voilà ce qui les tient le plus souvent, ils préfèreraient qu'on ne s'occupe que d'eux.

    Ne t'inquiète pas trop, ceux de ta famille qui valent le coup vont se rendre compte d'eux même de ce que tu souffres et ensuite , ça ira mieux .

    Bon dimanche à tous , bisous.

  6. #7296
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    nikki> Célyne, une question, avant que tu ai une poche, répondais tu au tac o tac quand on te fais(au figuré) chier???
    Car moi j'ai remarquer que je suis de plus en plus agressif au fur et a mesure que le temps passe a cause de cette maladie.

    Moi j'ai eu mon gros coup de gueule juste avant la poche. Je suis plutot bonne poire dans l'enssemble, j'attends de bien me faire prendre pour une conne jusqu'au bout...mais faut toujours se méfier car quand ca pete je préviens pas et ca surprend!!!Je fais jamais les choses à moitié, toujours dans les extremes!!!
    Je pense que maintenant j'attendrais plus, j'ai bien l'attention de dire merde tout de suite quand ca va pas!!
    Cela dit je ne me sens pas agressive, bizarrement depuis SAM je suis plus apaisée, plus seraine!



    D'ailleur en parlant de cela, je suis wanted par mon provo a cause de mes absence du a la maladie...s'il me convoque et me fais un sermont et tout le tralala,
    1)a 20 ans j'ai passer l'age de ces sermonts,je suis plus au college
    2) il va en prendre plein la gueule lui et sa parfaite santé...
    Pour ton proviseur je pense que tu n'a qu'a lui donner la description de tes symptomes, de ta poche et de la dificulté psychologique que tout cela entraine.
    Mais faut lui dire sans prendre de gants, limite choquant et vulguaire(c'est comme ca que je clous le bec à certains!!)
    Ex: tu dis pas caca...tu dis merde, tu dis pas j'ai une poche que je doit vider ect...non tu dit je chie tous les jours dans un poche....

    Ca donne plus de poids je trouve aux mots et ca leur donne plus de réalité.

    Voilà ca c'est mon conseil! (apres faut pas non plus tomber dans l'exces de vulgarité!!)

    Bisous.

  7. #7297
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Pour ton proviseur je pense que tu n'a qu'a lui donner la description de tes symptomes, de ta poche et de la dificulté psychologique que tout cela entraine.
    Mais faut lui dire sans prendre de gants, limite choquant et vulguaire(c'est comme ca que je clous le bec à certains!!)
    Ex: tu dis pas caca...tu dis merde, tu dis pas j'ai une poche que je doit vider ect...non tu dit je chie tous les jours dans un poche....

    Ca donne plus de poids je trouve aux mots et ca leur donne plus de réalité.

    Voilà ca c'est mon conseil! (apres faut pas non plus tomber dans l'exces de vulgarité!!)

    Bisous.

    Moi je lui montrerai la poche carrément pleine ou vide peu importe sans rien dire en le fixant dans les yeux
    Le choc des images !et je le laisserai face à sa connerie .
    Point .
    A mon avis pas besoin de parler dans ces cas là !
    Il va gamberger la gars .
    J'ai passé je ne sais combien d'années à essayer de me faire comprendre au boulot , ramener des plaquettes explicatives
    ça sert à rien, j'ai usé mon énergie et ma salive pour RIEN!
    Lorsque les gens veulent pas comprendre ils comprennent pas.Ils les lisaient même pas !
    Mais en face d'une poche à mon avis cela doit les refroidir!Et les mettre pire que mal à l'aise
    Bon ça je serais capable de le faire , mais Yuki je ne sais pas
    Bisous
    Nikita
    ps: Tu réponds à mon MP please

  8. #7298
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ah bah tient bonne idée lui mettre la poche sous lezs yeux et la cicatrice de 15-20cm sous les yeux... ca devrai le calmer un peu, et si ca marche pas, j'enleve la poche et lui montre l'intestin lui meme!
    La il y a des chances qu'il aille vomir!

    euh le MP tu parle a qui la???
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  9. #7299
    invite9ceae8c6

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut à tous, me revoilà !
    L'opération c'est bien passée, ils m'ont retiré 40 cm d'intestin. Une belle cicatrice et une belle.....stomie !
    Choc éprouvant lorsque j'ai découvert à quoi ça ressemblait On est jamais bien préparé à une telle vision surtout lorsque c'est tout récent !!!
    Et puis, 3 jours après l'opération, un interne a fait du zèle et m'a débranché des perfs et des sondes trop vite et j'ai fait un "occlusion". Je ne suis pas passée loin de la catastrophe. Imaginez une occlusion avec une cicatrice et une stomie toute fraîche. Bref, rebranché de partout en urgence, perfs et sondes gastrique et urinaire pour 6 jours de plus. L'interne c'est fait remonter les bretelles par le professeur qui m'a opérer !
    Pour la stomie, la vision est plus facile aujourd'hui, sans la barette et la paroie de l'intestin visqueux, mais j'appréhende les soins chaque matin. Réaction logique ou pas mais je pleure.....Je sais que c'est pour 3 ou 4 mois, mais quand même.....
    Ce matin, j'ai un peu de fièvre et des courbatures, je ne pense pas que se soit bien grave, mais si ça monte j'appellerai le médecin sans hésiter. Aprés une telle épreuve, on est un peu parano !
    Voilà, j'avais promis de vous donner des nouvelles et je suis contente de tous vous retrouver. Plus qu'à faire remonter le morale !
    Biz à tous

  10. #7300
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    ouh la la ca en fait du monde pour reconforter un ptit bout de femme de 1,52 m comment vous remercier une fois de plus????
    votre soutien me touche beaucoup de toutes facon pour cet anniversaire on va dedramatiser je vais pas voir ma famille mais vu l'etat dans lequel elle me met tant mieux!
    je ne vais pas manger de gateau de toutes facon je suis au régime sans résidus donc j'aurai juste pu regarder les autres s'en mettre plein la panse et pas moi
    et pour le champagne je peux pas en boire alors relativisons!!!
    En tous cas tout cela m'a fait réflechir peut etre leur aurais-je fais peur (17 kg en moins des lunettes et le visage deformé par les médocs ca change!) mais pour l'année prochaine si ils continue a me faire ch... comme ca je leur enverrai un "échantillon crohnien"(pour pas etre trop scabreuse)ca fera un trés joli cadeau a la hauteur de leur gentilesse!!!
    merci encore milles fois a tous
    ce soir je passe enfin la soirée avec mon homme pour une fois qu'il n'est pas de nuit j'en profite et je passerai vous faire un ti bisou demain passez un bon week end!!!
    bizzzzz
    Bonjour,

    je comprends ta colère et je partage l'avis de Vero et de ma Princesse.
    Peut être devrais tu parler en tête à tête avec ta grand mère en lui expliquant la maladie qu'elle est chronique, ce que tu as subi et ce que tu ressens. Elle a peut être réagi de cette manière par déception car elle voulait que toute la famille soit réunie et soit unie. Tu peux lui dire aussi que ses réflexions te blesse profondément et que tu aimerais bien toi aussi t'amuser, rire et qu'elle te manque et que tu te sens seule.
    Peut être qu'elle et le reste de ta famille réagissent de manière "violente" par peur. Peur parce qu'ils ne savent pas ce que tu as, peur de te voir comme tu es et ils ne savent pas comment se comporter avec toi.
    Mais parles en, ne reste pas sur des "non dits", ni sur des rancoeurs. Tu ne dois pas subir la double punition : être malade et te sentir coupable de quoi que ce soit.
    Après, s'ils ne veulent pas comprendre ou pas accepter et bien tant pis mais toi tu seras soulagée de ce poids et c'est ce qui compte. Que tu sois en paix avec toi même.
    Donnes leur une chance de se rattraper.
    Bisous
    PS : Mais c'est bien quand tu es en colère, tes messages sont plus courts

  11. #7301
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par béatricelp Voir le message
    Salut à tous, me revoilà !
    L'opération c'est bien passée, ils m'ont retiré 40 cm d'intestin. Une belle cicatrice et une belle.....stomie !
    Choc éprouvant lorsque j'ai découvert à quoi ça ressemblait On est jamais bien préparé à une telle vision surtout lorsque c'est tout récent !!!
    Et puis, 3 jours après l'opération, un interne a fait du zèle et m'a débranché des perfs et des sondes trop vite et j'ai fait un "occlusion". Je ne suis pas passée loin de la catastrophe. Imaginez une occlusion avec une cicatrice et une stomie toute fraîche. Bref, rebranché de partout en urgence, perfs et sondes gastrique et urinaire pour 6 jours de plus. L'interne c'est fait remonter les bretelles par le professeur qui m'a opérer !
    Pour la stomie, la vision est plus facile aujourd'hui, sans la barette et la paroie de l'intestin visqueux, mais j'appréhende les soins chaque matin. Réaction logique ou pas mais je pleure.....Je sais que c'est pour 3 ou 4 mois, mais quand même.....
    Ce matin, j'ai un peu de fièvre et des courbatures, je ne pense pas que se soit bien grave, mais si ça monte j'appellerai le médecin sans hésiter. Aprés une telle épreuve, on est un peu parano !
    Voilà, j'avais promis de vous donner des nouvelles et je suis contente de tous vous retrouver. Plus qu'à faire remonter le morale !
    Biz à tous
    Ah, content de te revoir parmi nous. Pour l'interne, tu nous envoies son nom et adresse et l'équipe de choc va lui faire sa fête (Yuk et Nikkie sont remontés plein pot...).
    Effectivement, pour la fièvre, n'hésites pas à appeler ton médecin.
    Bises pleines d'encouragement

  12. #7302
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou tout le monde!!

    j'espère que le moral des troupes est au rendez-vous après un dimanche ensoleillé comme on (ou peut etre pas tous...oups) a eu!!

    je me sens plutôt en forme et bizarement ça ne me réjouis pas car du coup je me pose la question de savoir si je fais bien de me faire opérer le 19 mars... et puis quand j'ai mal et bien là je me dis qu'il faut le faire... même si la date est déjà fixée je suis toujours dans le doute... la peur je pense...
    ma mère elle, bien sûr aurait préféré que je fasse d'autres tests pour être sûre qu'il n'y a que cette possibilité, elle doute que mes problèmes de constipation ne soient pas à l'origine de ma maladie (et oui moi ce n'est pas des diarhées...)
    bref... je ne sais plus trop ou j'en suis du coup...

    bonne journée à vous!

  13. #7303
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    ah bah tient bonne idée lui mettre la poche sous lezs yeux et la cicatrice de 15-20cm sous les yeux... ca devrai le calmer un peu, et si ca marche pas, j'enleve la poche et lui montre l'intestin lui meme!
    La il y a des chances qu'il aille vomir!

    euh le MP tu parle a qui la???
    Yuki , je suis contente que mon idée te plaise
    je pense que là le provo il va piger sa maladresse
    le mp c'était pour miss celyne
    gros bisous

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Ah, content de te revoir parmi nous. Pour l'interne, tu nous envoies son nom et adresse et l'équipe de choc va lui faire sa fête (Yuk et Nikkie sont remontés plein pot...).
    Effectivement, pour la fièvre, n'hésites pas à appeler ton médecin.
    Bises pleines d'encouragement


    Beahelp
    je suis contente que les choses se soient bien passées et que tu aies échappée à la catastrophe
    heureusement que nos anges gardiens sont là vigilants!
    Pour la fièvre tu dois surveiller
    mais après une opération on traine souvent longtemps ce que l'on appelle un fébricule
    une espèce de température peu élevée aux alentours de 38 , ne t'inquiète pas trop ...
    le temps que tout ça se referme etc..Tout est inflamatoire à l'intérieur ne l'oublie pas , c'est tout frais encore.
    Par contre si ça montait très haut
    urgence direct !
    Bon courage
    Nikita

  14. #7304
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par béatricelp Voir le message
    Salut à tous, me revoilà !
    L'opération c'est bien passée, ils m'ont retiré 40 cm d'intestin. Une belle cicatrice et une belle.....stomie !
    Choc éprouvant lorsque j'ai découvert à quoi ça ressemblait On est jamais bien préparé à une telle vision surtout lorsque c'est tout récent !!!
    Et puis, 3 jours après l'opération, un interne a fait du zèle et m'a débranché des perfs et des sondes trop vite et j'ai fait un "occlusion". Je ne suis pas passée loin de la catastrophe. Imaginez une occlusion avec une cicatrice et une stomie toute fraîche. Bref, rebranché de partout en urgence, perfs et sondes gastrique et urinaire pour 6 jours de plus. L'interne c'est fait remonter les bretelles par le professeur qui m'a opérer !
    Pour la stomie, la vision est plus facile aujourd'hui, sans la barette et la paroie de l'intestin visqueux, mais j'appréhende les soins chaque matin. Réaction logique ou pas mais je pleure.....Je sais que c'est pour 3 ou 4 mois, mais quand même.....
    Ce matin, j'ai un peu de fièvre et des courbatures, je ne pense pas que se soit bien grave, mais si ça monte j'appellerai le médecin sans hésiter. Aprés une telle épreuve, on est un peu parano !
    Voilà, j'avais promis de vous donner des nouvelles et je suis contente de tous vous retrouver. Plus qu'à faire remonter le morale !
    Biz à tous
    Salut, alors t'inquiete pas pour la poche ca fais toujours ca au début mais tu va t'y habituer,moi aussi j'ai fais une occusion lors de mon operation et j'etais a 2 doigts de me faire réoperer...

    Quand au soin de la stomie,au début tu préférera laisser faire les infirmiere mais d'ici peu, tu fera tout toi meme assez naturellement(meme si c'est paradoxale) tu va t'y habituer!
    Faut juste serrer les dents,ta plus besoin de serrer les fesses maintenant tu risque rien, mais un petit conseil, de temps en temps du devrai contracté tes muscles du fessier pour pas perdre l'habiture...conseil donner par mon chir
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  15. #7305
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Hello girls and boys

    Bon et bien comme mon état se dégrade bien que je sois guérie ( c'est à n'y plus rien comprendre )
    Faudrait que la madame vienne m'expliquer tout ça
    je me suis décidée à prendre rendez vous pour l'endoscopie du réservoir et par chance j'ai rendez vous en urgence demain à 15 heures !
    Hier soir j'ai eu des symptômes jusque là inconnu au bataillon depuis mon opération qui date de Juin 2005 .
    Douleurs atroces , diarrhée 30 fois , fièvre etc ! On va savoir si j'ai une pouchite ou si c'est en train d'attaquer le grêle, ce qui voudrait dire que ma RCH( indéterminée ) se transforme en MC ce qui arrive souvent et évidemment cela aurait été trop beau que j'ai la paix
    On va tout savoir
    Gros bisous à tous
    Nikita

  16. #7306
    invited1a7a9ad

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour a tous

    voila je viens de voir mon gastro et il me dis que j ai une stenose a droite et une a gauche. il m a vite expliquer que c etait un retricissement et qu il fallait peut etre devoir le dilater mais je suis une peu dans le flou.
    est ce que quelqu un en sais un peu plus sur le sujet???
    merci d avance

  17. #7307
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par fattouche Voir le message
    bonjour a tous

    voila je viens de voir mon gastro et il me dis que j ai une stenose a droite et une a gauche. il m a vite expliquer que c etait un retricissement et qu il fallait peut etre devoir le dilater mais je suis une peu dans le flou.
    est ce que quelqu un en sais un peu plus sur le sujet???
    merci d avance
    Coucou ici^^
    Pour te réponde tite Fattouche, la dilatation c'est comment dire une coloscopie mais pas pour visiter, mais belle et bien pour agir, ma femme en a eu une en décembre,en gros il passe un ballonnet dans tes intestins et le gonfle pour dilaté la zone voulu, bon c'est comme ils disent un moyen temporaire pour éviter l'opération mais ça reste une intervention délicate, du au risque de Boom non pas du ballon mais de tes intestins si trop abimés... Au final malheureusemnt la dilatation n'est que temporaire, les chair reprenant leur place d'origine a un moment ou un autre... calima va etre opérée sous peu et ils vont couper la zone dilater en décembre mais on ne sais pas si ça c'est réduit de nouveau ou pas par contre...

    @Fattouche, Dit toi que cette fois ce sera pas une équipe de tournage que tu auras dans le derriere mais une équipe de foot hihi

    Sinon pour ceux qui ont des soucis avec l'incompréhension de leur entourage un conseil perso, vous laissez pas emmerder par des parasites faite le ménage autour de vous, la famille c'est plus délicats mais au final si ils comprennent pas bah pourquoi s'emmerder, la maldie vous pourris bien assez la vie pour ne pas rajouter des sources de stress ou risque de crises... Le truc chiant par contre c'est pour les repas de famille là prensez a prévenir sur ce que vous supporter comme nourriture, calima ne supporte pas l'ail par exemple le truc super chiant, y'en a quasi partout et tout le monde en mets dans ses plats souvent mais une fois prévenu les gens la familles fait plus attention quitte meme a vous appeler avant de préparer et arranger le menu pour vous, c'est un truc con mais quitte a passé un bon moment autant que tout le monde en passe un . Pensez a vous reposer pour réciupéré aussi ^^

    Et avec les personnes qui comprennent votre souffrance et votre détresse faite leurs comprendre que la pitié c'est pour les animaux pas pour les hommes...

    Je suis intransigeant concernant ma femme et ça me coute cher, meme au boulot c'est pas évident pour moi sachant que ma femme est au plus mal, je réagis comme une bombe H certains jour, je prends les reflexions sur moi d'autre ça fait BOOM et pour le moment la soupape a pas lachez mais je sais que certains ce méfis du risque de big bang parceque rien pourrasi m'arreter tellement j'emagasine de pression.

    En gros pour moi la maladie de ma femme m'affecte autant qu'elle mais a un niveau autre, sommeil décaler, stress, protectionnisme, tension....

    Oo l'heure tourne j'vais bossé lol a+

  18. #7308
    invitea9dadbc1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonjour,
    Comme l'a dit ma Princesse, j'ai une RCH et j'y suis très attaché, elle ne me quitte plus et je ne la prêterais pas ...
    pour les glaires et les saignements, c'est tout à fait normal, si t'as pas de douleurs associées ou de faux besoins, en moins d'une semaine, ça disparaît. le Pentasa ou Rowasa sont des médicaments dont la matière active est la Mésalazine . C'est le traitement de base pour la RCH. Le traitement de choc est à 4g/j. Par contre, c'est un médicament avec un effet pervers, il te donne tout le temps ENVIE DE BOUFFER. Euh, à la réflexion, je bouffais avant la RCH. + sérieusement, il n'y a pas d'effet secondaire notable sauf que certains y sont allergiques. Pour ma part, je prends depuis 12/2002.
    A part la perte de mes neurones, le fait que je me sois transformé en bourricot, je vois pas d'autres effets.
    T'as quelle dose ?
    Tu verras que certaines personnes sur le forum te diront (notamment Pizzie) que je suis beau, intelligent, drôle et modeste (c'est en grande partie vrai), elle exagère quand même un peu ....
    Si t'as des questions, vas y balance, je suis prêt

    C'est vrai Nikkie que t'as des bouées ?.
    Bises

    merci pour toutes vos reponses,
    je prends 8 cachets par jour ( ca doit faire 4 g)

    pour le moment je vois pas trop les effets mais ca ne fait que depuis4 jours donc normal
    par contre je suis moins inquiete pour ce dont je parlais apres la colo mes douleurs se sont calmés . j'espere que le cachet va agir qd meme!! merci encore pr toutes vos reponses

  19. #7309
    invitea9dadbc1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    ne 'inquiete pas moi aussi apres la colo j'ai perdu "des bouts" pour reprendre ton expression mes médecins me disent que c'est normal et 6 mois après ca continue toujours lorque j'ai des poussées un peu fortes .Ne t'en fais pas courage et surtout garde le moral !!!!
    salut moi aussi je suis de douai ( on a peut etre le meme gastro)

  20. #7310
    invite9ceae8c6

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    C'est vrai, lorsque la date d'une opération approche, c'est humain d'avoir des doutes car comme par hasard, on se sent mieux. J'ai beaucoup douté aussi, même 1 heure avant l'opération et j'ai regretté aussi 3 jours après à cause de l'occlusion. Mais, je ne pense qu'à 2 choses, mes filles et mon mari qui m'encourage et savoir que je vais pouvoir remanger un peu des fruits et des légumes.
    Merci à tous pour vos conseils pour la stomie. Je sers les dents pour les soins et plus les fesses, c'est vrai !!
    Je ferai ma gym de fesses pour muscler tout ça.
    Hier une amie m'a dit : "maintenant, ça va aller, c'est pas pour toujours !".
    Je lui ai demandé si elle savait qu'une stomie c'était un intestestin sorti de ton ventre et cousu dessus et qu'il fonctione en sortant tes selles dans un poche ?
    Je crois que là elle c'est dit que même provisoire, une stomie c'est pas évident ! Je regrette d'avoir été un peu braque avec elle mais elle m'a énervé pendant un quart d'heure avec son angine ! Il faut que j'apprenne à être plus diplômate avec les autres, ce n'est pas de leur faute ! Je ne suis pas fière de moi mais sur le coup ça m'a fait du bien.

  21. #7311
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par caro59 Voir le message
    merci pour toutes vos reponses,
    je prends 8 cachets par jour ( ca doit faire 4 g)

    pour le moment je vois pas trop les effets mais ca ne fait que depuis4 jours donc normal
    par contre je suis moins inquiete pour ce dont je parlais apres la colo mes douleurs se sont calmés . j'espere que le cachet va agir qd meme!! merci encore pr toutes vos reponses
    Salut,
    quels sont tes symptomes en ce moment ?
    C'est normal pour l'effet des médicaments, de mémoire, j'ai eu un effet notable après une quinzaine de jours et les symptomes se sont amenuisés tout doucement jour après jour.
    Pour mon suivi, mon gastro m'avait conseillé de noter le nombre de selles/j, la consistance et leur nature.
    Grâce à ça, on n'avait pu adapter le traitement au mieux.
    A +
    A +

  22. #7312
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    @ Ancyr... ça va encore ton gastro t'as pas demander le gout ^^

    ---------------> Sortie de secours [- ]

  23. #7313
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Hello girls and boys

    Bon et bien comme mon état se dégrade bien que je sois guérie ( c'est à n'y plus rien comprendre )
    Faudrait que la madame vienne m'expliquer tout ça
    je me suis décidée à prendre rendez vous pour l'endoscopie du réservoir et par chance j'ai rendez vous en urgence demain à 15 heures !

    ENFIN !!!!

    Hier soir j'ai eu des symptômes jusque là inconnu au bataillon depuis mon opération qui date de Juin 2005 .
    Douleurs atroces , diarrhée 30 fois , fièvre etc ! On va savoir si j'ai une pouchite ou si c'est en train d'attaquer le grêle, ce qui voudrait dire que ma RCH( indéterminée ) se transforme en MC ce qui arrive souvent et évidemment cela aurait été trop beau que j'ai la paix

    Et il y en as qui t'on dit que tu étais guérie, quel bande de crétin !!!!

    On va tout savoir
    Gros bisous à tous
    Nikita
    [QUOTE=Ancyr;982860]Salut,
    quels sont tes symptomes en ce moment ?
    C'est normal pour l'effet des médicaments, de mémoire, j'ai eu un effet notable après une quinzaine de jours et les symptomes se sont amenuisés tout doucement jour après jour.
    Pour mon suivi, mon gastro m'avait conseillé de noter le nombre de selles/j, la consistance et leur nature.

    Chose tout à fait naturelle de la part de son gastro, qu'il demande de noter le nombre de selle ainsi que la consistance et la nature ! pas très réjouissant certes, mais c'est quand même pour notre bien !!!

    Grâce à ça, on n'avait pu adapter le traitement au mieux.

    Et voilà où je voulais en venir !!!

  24. #7314
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Chose tout à fait naturelle de la part de son gastro, qu'il demande de noter le nombre de selle ainsi que la consistance et la nature ! pas très réjouissant certes, mais c'est quand même pour notre bien !!!

    Grâce à ça, on n'avait pu adapter le traitement au mieux.

    coucou Pizzie!

    je me posais justement la question des selles... hummm pas très réjouissant mais ma grande question du moment en vue de mon operation... ma mère est persuadée que ma constipation est l'origine de tous mes maux... le gastro semble s'etre posé quand meme la question et là je suis sous traitement pour m'eviter d'etre constipée. je sais qu'avec la maladie de crohn c'est plutot l'inverse mais comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde... alors je ne sais pas si le fait d'ameliorer mon transit pourrait avoir une quelconque influence sur ma maladie...

    bizzzz

  25. #7315
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie;



    [COLOR="blue"
    Et voilà où je voulais en venir !!! [/COLOR]
    Maintenant que l'on sait d'où tu viens, tu peux nous dire où tu vas?
    Si c'est vers la porte, claques la bien derrière toi et ne te retournes pas

  26. #7316
    invitea9dadbc1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    alors j'ai quand meme l'impression que ca va un peu mieux car je vais moins souvent aux toilettes

    mes symptomes: douleurs au ventre (a ma gauche) la il faut que j'aille vite aux toilettes
    generalment le matin c'est le pire il faut que j'y aille 3 à 4 fois de suite mais c'est la misere parce qu'il faut que je ressorte des wc, attendre d'avoir un peu mal y retourner et ainsi de suite pr etre "vidée"

    sinon, ca depend des fois pour la consistance, mais ya souvent du sang

    pour ce qui est de la frequence, ca varie aussi, comme aujourd'hui ca a été,sauf ce matin (comme tous les matins) mais depuis rien,c'est pour ca que je pense que ca va deja mieux ca me change des 5fois que j'avais au debut janvier!!!

    voila

  27. #7317
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=nikkita2;978183]
    Citation Envoyé par MimiCoco Voir le message

    bon tu viens le 24 ou non
    Nikitta , oui je serai là le 24 et jepense bine que c est la 3eme fois que je le dis , dis moi juste l heure et l endroit et aussi dis moi si je dosi venir seule ou accompagnée?

    [QUOTE=nikkita2;978188]ah ben mimi coco elle est pas vache attention !
    mimi coco elle t'a répondu déjà et elle est pas la seule!!!
    on t'a dit que la MC ne se detecte pas par prise de sang
    mais par biopie au niveau des intestins
    donc si tu veux savoir si tu en as une de MC
    tu vas voir un gastro
    IL va tout t'expliquer, après tout nous ne sommes pas des médecins
    Bien à toi

    Merci Niki de prendre ma defense je ne me suis pas connectée depusi quelques jours donc j avais pas vu que Johanna était encore perturbée par ces questions
    Jojo si tu es là saches que je ne vais rien ta pprendre en te disant que je ne suis pas medecin , je suis ds les telecoms , vois tu rien à voir , consultes un généraliste et un psy et reviens nosu en forme!!





    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Hello girls and boys

    Bon et bien comme mon état se dégrade bien que je sois guérie ( c'est à n'y plus rien comprendre )
    Faudrait que la madame vienne m'expliquer tout ça
    je me suis décidée à prendre rendez vous pour l'endoscopie du réservoir et par chance j'ai rendez vous en urgence demain à 15 heures !
    Hier soir j'ai eu des symptômes jusque là inconnu au bataillon depuis mon opération qui date de Juin 2005 .
    Douleurs atroces , diarrhée 30 fois , fièvre etc ! On va savoir si j'ai une pouchite ou si c'est en train d'attaquer le grêle, ce qui voudrait dire que ma RCH( indéterminée ) se transforme en MC ce qui arrive souvent et évidemment cela aurait été trop beau que j'ai la paix
    On va tout savoir
    Gros bisous à tous
    Nikita

    Heu NIki bizarre tes symptomes , tu nous tiens au courant please? bises

  28. #7318
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par caro59 Voir le message
    alors j'ai quand meme l'impression que ca va un peu mieux car je vais moins souvent aux toilettes

    mes symptomes: douleurs au ventre (a ma gauche) la il faut que j'aille vite aux toilettes
    generalment le matin c'est le pire il faut que j'y aille 3 à 4 fois de suite mais c'est la misere parce qu'il faut que je ressorte des wc, attendre d'avoir un peu mal y retourner et ainsi de suite pr etre "vidée"

    sinon, ca depend des fois pour la consistance, mais ya souvent du sang

    pour ce qui est de la frequence, ca varie aussi, comme aujourd'hui ca a été,sauf ce matin (comme tous les matins) mais depuis rien,c'est pour ca que je pense que ca va deja mieux ca me change des 5fois que j'avais au debut janvier!!!

    voila
    Hello Caro,

    Aller moins aux toilettes ça veut pas dire que tu ailles mieux
    Moi quand j y vais pas au moins 3 fosi je me sens balonné et je prends des medocs de constipés pout y aller plus souvent et me vider.
    D y aller 3 ou 4 fois le matin comme tu le dis c est pas bon du tt , ça veut tt simplement dire que tes intestins ne se vident pas bien , c est pour cela que je prend parfois ces medocs pour pouvoir me vider d un coup cela m evite d avoir cette sensation de bolaonnement , des bruits ds le bide , et puis surtt d aller moins souvent à la selle ça repose ton trou du c..!!!!

  29. #7319
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par MimiCoco Voir le message
    Hello Caro,

    Aller moins aux toilettes ça veut pas dire que tu ailles mieux
    Moi quand j y vais pas au moins 3 fosi je me sens balonné et je prends des medocs de constipés pout y aller plus souvent et me vider.
    D y aller 3 ou 4 fois le matin comme tu le dis c est pas bon du tt , ça veut tt simplement dire que tes intestins ne se vident pas bien , c est pour cela que je prend parfois ces medocs pour pouvoir me vider d un coup cela m evite d avoir cette sensation de bolaonnement , des bruits ds le bide , et puis surtt d aller moins souvent à la selle ça repose ton trou du c..!!!!
    Salut,
    je mettrai juste un petit bémol à ce que tu écris, car il existe aussi des "faux besoins" qui se caractérisent par une envie d'y aller et là rien ne se passe ou très peu.
    En fait, ce sont des spasmes intestinaux qui te "suggèrent' l'envie mais il n'y a pas de besoins d'où l'appellation "faux besoins". la sensation de ballonement, je l'ai souvent, elle est soit intestinale soit stomacale. J'ai toujours entendu dire que pour les RCH, moins tu vas aux toilettes mieux c'est. Mon gastro m'a dit que 2 ou 3 selles par jour, c'est bien. + tu stimules ton intestin donc les irritations ...
    A +

  30. #7320
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    pour moi c le docteur prades et il est vraiment trés bien d'ailleurs je le vois vendredi !
    je suis bien contente de trouver une douaisienne !!!on se parlera plus tard si ca te dis!!!!
    bizzzz

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 13h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...