Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chat malade et bébé à venir



  1. #1
    liloune01

    Unhappy chat malade et bébé à venir

    Bonsoir,

    toute nouvelle sur le site, j' espére que que quelqu' un pourra m' aider. Mon chat, une femelle de bientôt 5 ans environ, race " isabelle " a un soucis de santé que 3 vétérinaires différents n' ont pas su diagnostiqué. Elle se frotte le dérriére en permanence partout dans l' appartement et me souille de traces de selles: Sols, couverture sur le canapé que je dois jeter réguliérement car les traces de selles qu' elle y fait ne partent plus au lavage,ect... Se léche en permanence les parties génitales. La 1ére fois que suis allée voir un vétérinaire, il lui a fait un vermifuge et un anti- anflamatoire me semble-il pour la soulager. Rien n' y a fait. Quelques temps aprés suis allée en consulter un autre qui lui a refait un vermifufuge, anti-inflammatoire, écho, ECBU, examen des selles et je dois en oublier et il n' a rien décelé. Par élimination, il m' a dit que c' était peut-être un probléme de cosanguinité. J' y suis retournée l' année derniére car elle miaulait sans arrêt et me faisait ses besoins partout mais en particulier sur mon lit! Traitement: Antibiotiques + Anti-inflamatoires. Elle a arrêté de faire ses besoins n' importe ou, mais continuait à s' ésuyer en permanence le dérriére partout. Cet été, elle a recommencé, cette fois ci il m' a fallu changer le matelas!!!Miaulement plaintifs. Je suis allée voir un autre véto, celui-ci a diagnostiqué un éxéma au niveau de l' anus et de la vulve plus une surinfection bactérienne. De plus comme elle a un petit surpoids, elle n' arrive pas à bien se laver. Je lui donne des croquettes exprés mais je n' arrive pas à la faire maigrir. Son poids n' augmente plus mais il reste stable. Elle a arrêté de faire ses besoins partout mais continue de se frotter le dérriére partout.
    Suis obligée de faire le ménage sans arrêt et dépense pas mal d' argent. ça me fatigue d' autant plus que je suis au terme de ma grossesse et que je m' inquiéte pour la santé de mon bébé à venir. Et puis pour ma minette, ça m' attriste de la voir comme ça car ne elle doit pas être bien.
    Quelqu' un a t' il connu une situation similaire?

    -----


  2. #2
    mh34

    Re : chat malade et bébé à venir

    Bonsoir et bienvenue sur les forums de FS.
    A priori, il n'y a pas de souci à se faire pour la santé de bébé, pas plus que pour la vôtre du moins!

    Par contre pour votre chatte, je n'ai hélas pas grandchose à proposer ; est-ce que vous avez regardé si par hasard elle mangeait quelque chose de particulier dans la maison, genre des plantes vertes ou autres ( produits d'entretien, etc...)?
    Il existe des plantes d'appartement qui sont toxiques pour les chats.

    Il y a une autre possibilité, c'est que ses troubles soient simplement (si l'on peut dire) un problème de comportement.
    Mais je n'en sais vraiment pas davantage, n'étant pas véto...

  3. #3
    liloune01

    Re : chat malade et bébé à venir

    Bonsoir,

    merci de votre réponse. Non je n' ai aucune plante verte dans la maison et aucun produit d' entretien ou autres qui pourrait a priori lui être toxique.
    Pour ce qui est du bébé, je m' inquiéte car les selles contiennent des germes et que quand les bébés naissent ils ne sont pas imunisés et puis quand il commencera à marcher à 4 pattes, ça va va pas être évident avec les traces du chat.

  4. #4
    mh34

    Re : chat malade et bébé à venir

    Je comprends que vous vous fassiez du souci, mais d'ici qu'il marche à quatre pattes, il se sera immunisé contre pas mal de trucs...vous avez le temps de voir venir!
    Le plus gros risque qu'on court avec les chats dans une maison, c'est l'allergie ; pas tellement de se contaminer avec des traces de selles, qui sont peut-être hypothétiques puisque vous dites qu'elle a cessé de faire ses besoins partout.
    Vous pourrez poser la question au médecin qui va suivre votre bébé quand il sera né, d'ici là ne vous inquiétez pas et profitez de la fin de votre grossesse.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. mon chat est malade
    Par Tita2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/08/2010, 21h12
  2. comment nourrir un chat malade
    Par calodisir dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 00h36
  3. [Zoologie] Chat malade
    Par kree99 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/05/2010, 21h49
  4. Chat Malade
    Par laetitiacar dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 15h06
  5. chat malade?
    Par ghis dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 12h22