Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les gènes de mon copain.



  1. #1
    ancolie99999

    les gènes de mon copain.

    Bonjour,

    Depuis quelques jours je pose certaines questions vis à vis de la physionomie, du faciès, et de certains "problèmes de santé" qu'a mon copain, sans doute héréditaires. Avant, j'y faisais moins attention mais maintenant que notre relation devient très sérieuse et qu'il est sans doute l'homme de ma vie avec qui je voudrais faire des enfants, je m'inquiète (peut-être à tort) pour certains trucs - veuillez m'excusez aussi, mon problème n'est sans doute rien du tout en comparaison avec les votres.

    Mon copain, E, a des yeux très en amande et qui ressortent, il est daltonien et est très myope (il doit avoir dans les 3/10 à chaque oeil). Il a des doigts courts (sa main, bien que petite pour sa stature (1m83, 80kgs) est plus grande que la mienne mais mes doigts sont plus longs que les siens!), et une ligne de "sydney" sur les paumes des mains - une ligne qui traverse toute la paume. J'ai ensuite appris plus tard, en même temps que lui, un soir qu'on avait rien à faire et qu'on trainait sur le net, que ces signes physiques sont parfois des signes de trisomie. E ne ressemble en aucun cas à un trisomique 21, il est grand, baraqué, a des traits normaux de jeune homme, pilosité, il a des cheveux bouclés, et surtout il n'a aucun retard mental ! Au contraire....Par contre, étant enfant, il a eu certains problèmes de santé comme par hasard une soudaine paralysie (rétablie en une journée), des grains de beauté, pas beaucoup mais deux ou trois, grands et plats qu'il s'est fait enlevés....il a aussi une certaine nervosité dans ses gestes, a des difficultés à écrire ou dessiner (il sait écrire bien-sûr, il a fait des études etc mais par ex il tient bizarrement son crayon) et aussi...il parle vite.
    En fait, je n'ai aucun problème vis à vis du possible fait qu'il aie un problème génétique, je m'en contrefiche, je suis très amoureuse de lui comme il est, et je le trouve magnifique, c'est juste que j'ai peur pour mes futurs enfants si jamais j'en fais avec lui, qu'ils aient quelque chose comme ça mais en 10 fois + grave. Plusieurs personnes m'ont quand même déjà dit que E a un visage étrange (mais il peut aussi avoir du succès, beaucoup de succès!).
    Je voulais aussi préciser que E est russe, est né en Russie, avec des parents russes, et les russes ont un patrimoine génétique immense, avec ascendances asiatiques, etc (d'où les yeux en amande, la grande ligne de la main qui peut parfois être de cette origine..)....mais aussi, une hygiène de vie et une médecine assez médiocre comparée à la notre......
    Je voudrais préciser qu'il n'y a pas de cas de maladies génétiques, trisomies dans sa famille, ou du moins il m'en a jamais parlé alors.
    Dites moi s'il vous plait si vous connaissez des gens qui correspondraient à cette description et qui ont en fait un problème génétique, ou même si vous vous y connaissez là-dedans.....désolé ce message peut paraitre bizarre mais en fait je peux pas lui en parler directement comme ça j'ai peur de le blesser.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----


  2. #2
    mh34

    Re : les gènes de mon copain.

    Bonsoir.
    Ne vous inquiétez pas, si votre copain était trisomique vous le sauriez.
    On ne peut pas passer à côté d'un diagnostic pareil passé le stade du nourrisson.
    Cessez de vous tracasser.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. telescope pour un copain
    Par misterwissam dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2009, 21h33
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2007, 08h32
  3. prépa et ..petit copain
    Par vla007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2006, 21h43
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48