myopathie génétique rare de Type 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

myopathie génétique rare de Type 2



  1. #1
    invite1a66fbad

    myopathie génétique rare de Type 2


    ------

    Je viens d'avoir le diagnostic de cette maladie, rendu possible par une biopsie musculaire après des années d'errance médicale, de souffrance, et d'incompréhension ( traitement par anti-dépresseurs), reconnaissance de "fibromyalgie" en 2008, mon généraliste me demande de me renseigner si ce n'est pas à mettre en lien avec une prise de plusieurs mois de "Médiator" dans les années 1995 environ. Je ne retrouve pas mes ordonnances de l'époque.
    Pouvez-vous me dire si je dois me faire examiner à nouveau par un cardiologue ? ou si je dois déclarer cette prise de médicaments à un organisme précis , ou ma sécurité sociale aura-t-elle conservé mes ordonnances ? Serais-je contactée directement comme il est dit dans les médias ?
    Merci de me répondre, Bonne journée !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : myopathie génétique rare de Type 2

    Bonjour.

    Je n'ai pas de notion d'effets musculaires chroniques du médiator ou apparentés mais de toutes façons, dans le cadre du bilan de cette myopathie, un bilan (et un suivi) cardiaque est nécessaire.
    Vous pourrez signaler la prise de médiator à cette occasion au cardiologue.

Discussions similaires

  1. génétique: myopathie de duchenne
    Par touta dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 20h58
  2. [Biochimie] Type Bac Svt terminale S génétique (cyanure et trèfles)
    Par invite718a1025 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 15h44
  3. [Génétique] DM Type I, Innovation génétique
    Par benj65 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...