Bonjour,
Je révise mon cours sur les diabètes et je ne comprends pas certains.
Le diabète est une hyperglycémie chronique, c'est-à-dire que l'individu atteint n'est pas capable de stocker les sucres issus de l'alimentation.
Du coup, dans le cas du diabète de type 1,les organes et donc les cellules ne peuvent pas servir du glucose pour fonctionner, donc elles utilisent par défaut de la graisse issue des tissus adipeux pour fabriquer de l'énergie nécessaire à leur fonctionnement. Ainsi, la graisse est consommé et l'individu maigrit. En ce qui concerne le diabète de type 1, je pense avoir bien compris.
Mais par contre, j'ai du mal à comprendre le diabète de 2. Je sais que, comme le diabète de type 1, il se manifeste par une hyperglycémie due à un manque d'insuline comme pour le diabète de type 1. Dans ce cas, si le glucose ne peut pas être stocké, le diabétique de type 2 ne devrait donc pas être capable de fabriquer de la graisse, vue que la graisse est fait la forme de stockage du glucose dans les adipocytes. Donc, l'individu atteint du diabète de type 2 devrait maigrir puisque ces cellules, ne pouvant pas utilisé le glucose, utiliseraient la graisse du tissu adipeux pour fonctionner et donc le diabétique de type 2 devrait maigrir, tout comme le diabétique de type 1. Or, les médecins disent que le diabète de type 2 est lié à l'obésité donc à un excès de graisse dans le corps. Donc, je suis perdu et je ne comprends...
Mercide votre aide !!!!!!!!!
-----