bonjour j'ai 52 ans et la maladie de chrohn depuis l'age de 18 ans avec des périodes plus ou moins faciles .après avoir eu l'ablation totale du colon je vis comme tout le monde sans traitement et sans régime alimentaire et sans stomie..des fois besoin de perf de fer mais autrement je m'en suis bien sortie j'ai vu l'émission avec jeanne deumier et je ne me suis pas reconnue dans ses symptômes .après étant donné son mode de vie d'avant je comprends qu'il y est une nette amélioration...pour ma part je ne fumais pas et j'avais une alimentation faites de fruits légumes viandes poissone et œufs et sa ne m'a pas empéché d'avoir la maladie.par contre au fil de toutes ses années je me suis aperçue qu'il y a une raison à tout cela la maladie est survenue lorsque je me suis mis en couple et lorsque je suis partie la maladie s'est mis en veille..comme quoi..ne faut t'il pas se ttourner sur notre cerveau pour avoir les réponses et ne dit 'on pas que le ventre est le deuxiéme cerveau de l'étre humain ??????
-----