Colite microscopique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Colite microscopique



  1. #1
    Garion

    Colite microscopique


    ------

    Bonjour,
    Après 2,5 mois de diarrhée chronique et impérieuse et une gastro-coloscopie, on m'a diagnostiqué une colite microscopique.
    Une maladie probablement auto-immune dans mon cas car la seule autre cause connue était la prise de médicament ce qui n'était pas mon cas.

    Traitement : 2 mois à 9mg de Budésonide (corticoïde), 2 mois à 6mg, 2 mois à 3mg.

    J'en suis à la moitié du traitement, cela fonctionne très bien. Dés les premiers jours j'ai perdu l'impériosité, et rapidement j'ai l'impression d'avoir un transit normal.

    Mais, d'après ce que j'ai pu lire, la récidive est de l'ordre de 60%, 6 mois après l'arrêt du traitement.
    Je me demandais, dans le cas où je me trouverai dans cette probabilité, comment les gens atteint de cette pathologie géraient cela ?

    Moi j'en étais venu à manger uniquement le soir pour avoir mes problèmes durant la nuit et la matin, et passer une journée à peu près potable (mais quand même avec quelques impériosités).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : Colite microscopique

    Un an plus tard. Le traitement à la Budésonide a été efficace. Pour l'instant aucun signe de récidive.
    Pourvu que ça dure...

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Colite microscopique

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    Un an plus tard. Le traitement à la Budésonide a été efficace. Pour l'instant aucun signe de récidive.
    .
    tant mieux! Et merci du retour.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    Garion

    Re : Colite microscopique

    De rien, et avec plaisir.
    Et pour compléter mon expérience, mes seuls effets secondaires négatifs ont été une rougeur du visage le lendemain de soirées arrosées durant les 2 premiers mois (à 9mg) qui ont disparu quand j'ai baissé la dose.
    Sinon, pas de problème de sommeil (problème que je craignais avec un corticoïde).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : Colite microscopique

    Le budésonide était justement réputé pour avoir un effet local au niveau de l'intestin/colon et être éliminé au premier passage dans le foie.
    Par ma propre expérience, cela semble être le cas ou presque (effets secondaires négligeables)

  7. #6
    Garion

    Re : Colite microscopique

    PS : Ma colite microscopique était de type collagène.

Discussions similaires

  1. Colite ulcéro hémorragique
    Par Mukden dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2021, 16h47
  2. re:recto colite hémorragique et crohn
    Par invite0270243c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2010, 20h51
  3. [Biochimie] thioglycolate et colite
    Par invitee93ed335 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2009, 23h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...