hallucination auditive: qu'en pensez-vous?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hallucination auditive: qu'en pensez-vous?



  1. #1
    PADOLYIMF

    hallucination auditive: qu'en pensez-vous?


    ------

    Mon beau frère a constaté une chose étrange. Son épouse utilise son téléphone portable comme reveil (4h15) et va ensuite se coucher sur le canapé pour lire des lectures religieuses pendant 1h environ, puis se prépare pour aller au travail. Ce matin, lorsque que le téléphone a sonné plusieurs fois elle a répondu "j'arrive" comme si elle parlait à une personne qui semble la dominer ou avoir un forme de pouvoir sur elle.
    Elle a beaucoup changé depuis ces cinq dernières années et refuse toute forme de soins (médecin traitant,psychologue, psychiatre, conseiller conjugal), elle se réfugie dans:
    - dans des lectures existentialistes (livre avec jeu dec cartes "le jeu de la vie");
    - astrologie;
    - abonnement au mensuel religieux ROSERAIE
    Lorsqu'elle exprime une idée, il y a toujours la dessous des idées de spoliation, de persécution et de complot.Elle semble avoir moins de volonté pour faire les choses de la vie quotidienne;
    Mon beau-frère a-t-il tort de s'inquièter.....c'est peut-etre passager?

    -----

  2. #2
    mlkgiosn

    Re : hallucination auditive: qu'en pensez-vous?

    Tu connais surement mieux la personne que moi, donc ne prend pas mal ce que je vais dire, mais il ne faut pas non plus être "paraoïaque" (j'aurais pu dire hypochondriaque, mais ce n'est pas toi que ça concerne), si c'est arriver une seule fois, voire 2 ou 3, ce n'est surement pas très grave.

    Maintenant, si tu es certains qu'elle a un problème:
    1) Je retire ce que j'ai dit.
    2) Pour que je puisse essayer de t'aider, ilme faudrait plus de détails (d'autres syptômes, etc, etc.).

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination auditive: qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par mlkgiosn Voir le message
    2) Pour que je puisse essayer de t'aider, ilme faudrait plus de détails (d'autres syptômes, etc, etc.).
    Pas possible.

    Pas de diagnostic ou d'orientation par internet qui pourrait induire une mauvaise démarche.
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

  4. #4
    mlkgiosn

    Re : hallucination auditive: qu'en pensez-vous?

    Bon, dans ce cas tant pis, mais c'est quand même un peu bête, parce que si c'est un médecin (ce que je ne suis pas) qui répond, il a peu de chance de se tromper complètement.

    PS:en tout cas, je respecterais les règles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination auditive: qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par mlkgiosn Voir le message
    ... si c'est un médecin ...

    il a peu de chance de se tromper complètement.
    C'est exactement cela.

    On ne sait pas qui répond, donc on ne sait quelle peut être la meilleure réponse.

    Celle ci peut quand même être erronée ou insufisante et enfermer le patient ou son entourage dans un schéma préjudiciable.
    Cette réponse peut être mal comprise ou interprétée.
    Des informations données sur un forum ne pourront jamais être aussi complètes qu'un interrogatoire accompagnée d'un examen physique et complétée d'examens complémentaires éliminant d'autres pathologies indiscernables ici (hypo/hyper thyroidie, diabète, maladies ou syndromes neurologiques, etc ...).
    Et tout ce a quoi je ne pense pas ... sans compter les effets sur la relation thérapeutique future ou présente.

  7. #6
    mlkgiosn

    Re : hallucination auditive: qu'en pensez-vous?

    Des informations données sur un forum ne pourront jamais être aussi complètes qu'un interrogatoire accompagnée d'un examen physique et complétée d'examens complémentaires éliminant d'autres pathologies indiscernables ici (hypo/hyper thyroidie, diabète, maladies ou syndromes neurologiques, etc
    Je suis tout à fait d'accord, et obligé de l'être malheureusement.

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Qu'en pensez-vous ?
    Par invite0fe70647 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/04/2009, 12h39
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  4. Qu'en pensez-vous ?
    Par invitebbe2977a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2005, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...