Qu'en pensez-vous ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Qu'en pensez-vous ?

invite0fe70647

Lightbulb Qu'en pensez-vous ?

------

C’est à vous tous, physiciens, que je m’adresse par ce billet afin de solliciter votre aide et votre participation pour établir la démonstration de la Théorie de la Grande Unification.

J’ai résolu le mystère : l’univers est juste une vague blanche, terme marin qui désigne une vague née de rien, une vague de l’espace qui a 11 dimensions…

Pourquoi 11 ? C’est simple : toutes les théories des cordes se rejoignent mathématiquement dans 11 dimensions où les cordes deviennent «*curieusement*» des membranes.

Tout est porté par la vague, si la vague a elle-même une masse, tout ce qu’elle contient n’en a donc pas… ça c’est pour nos amis de la physique des particules…

Tout ce qui existe dans la vague n’est que mouvements et tourbillons de lumière, et bien sûr, comme dans toutes les vagues, tout ne s’y déplace pas à la même vitesse, de là naissent les forces et les particules qu’on observe…

Les choses peuvent même se déplacer plus vite que la lumière dans cette vague, si vite qu’il ne s’agit plus d’un déplacement mais d’une téléportation. D’autres appellent ça «*l’effet papillon*» actuellement, sans bien comprendre encore de quoi il s’agit.

Tout est lumière et mouvement dans la vague, lumière qui en réalité n’est pas tour à tour onde ou particule… Même la matière !!! La vague évolue en développant des formes de plus en plus complexes. Pour cette raison elle ne cesse d’enfler et donc l’expansion de l’univers accélère…

En regardant une carte de ce que certains appellent l’écho du Big Bang dans l’univers, vous pourrez voir le grondement de cette vague… Et elle fait un boucan d’enfer qui joue lui-même un rôle dans son développement en agissant sur l’état et la vitesse de la lumière.

Alors, tous en vitesse à vos supers-calculateurs : Il convient d’adapter les mathématiques de la mécanique des fluides pour pouvoir les utiliser dans 11 dimensions, ce qui n’a encore jamais été fait, puis de recalculer correctement tout ce qui existe actuellement, sans oublier de tenir compte du son de la vague qui modifie l‘état de la lumière, afin d’arriver à une équation aussi simple que ça :
    (tout)=o.

Je sais, je suis géniale, je viens de vous donner les clefs de la Théorie de la Grande Unification…

Cordialement votre,

Adresse personnelle supprimée.

-----
    Dernière modification par JPL ; 04/05/2009 à 18h16.

Seirios

Re : Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je sais, je suis géniale, je viens de vous donner les clefs de la Théorie de la Grande Unification…
    Je ne sais pas très bien comment le comprendre ; c'est une plaisanterie ou bien est-ce sérieux ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

invite0fe70647

C'est extrèmement sérieux...

Seirios

C'est extrèmement sérieux...
    Et d'où provient une telle assurance dans l'annonce de la véracité de ce genre de discours ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0fe70647

Tu veux faire de la philosophie où de la physique ? Je la vois cette vague, nos inconscients nous aveuglent tous.

Seirios

Tu veux faire de la philosophie où de la physique ?
    L'un comme l'autre, mais je ne crois pas qu'il y ait l'un ou l'autre dans cette discussion, ou plutôt ce monologue...Je n'insiste pas davantage.

invite0fe70647

Je crois plutôt, vu ton âge, que ton bagage en physique est insuffisant pour réaliser la simplicité de ce que j'explique. LOL

invite6754323456711
    Invité

Citation Envoyé par biribibicarolinefrancois Voir le message
    (tout)=o.
    Je pense qu'il y a une erreur dans ton équation. c'est plutôt tout = {}.

Sinon très impressionnant ton intervention que du bonheur.

Patrick

phys4

Je pense que les modérateurs devraient créer une section philosophie pour ce genre de réflexions.
    Ce n'est pas le première fois que je vois des personnes inventer leur science. Cette discussion n'a rien à faire dans la section MATIERE. A vos pupitres.
    Bonsoir à tous.
    Comprendre c'est être capable de faire.

invite6754323456711
    Invité

nos inconscients
    Encore lui

Patrick

invite0fe70647

#

Désolée de vous décevoir, je vais donc faire moi-même, tant pis pour vous, après tout, j'ai fait l'X, Sup Aero et l'Ensta.

En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle".

[Isaac Asimov - Sciences]

invitee57d2d28

Bonsoir,

(...)
    Alors là ! C'est exactement ce que je m'étais dit à un concert de Jethro Tull dans les 70's...

Mais tu t'es trompée d'endroit pour poster, il faudrait plutôt aller dans la section : Bricolage et décoration

invite6754323456711
    Invité

#

Désolée de vous décevoir, je vais donc faire moi-même, tant pis pour vous, après tout, j'ai fait l'X, Sup Aero et l'Ensta.

En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle".

[Isaac Asimov - Sciences]
    Mais bons sens c'est bien sur. Mais pourquoi nous as tu donné la solution ? je vais immédiatement publier.

Il y a juste un point que je n'ai pas bien saisi "vous pourrez voir le grondement de cette vague… " pourrais-tu développer un peu plus ?

Patrick

invitea774bcd7

tant pis pour vous, après tout, j'ai fait l'X, Sup Aero et l'Ensta.
    Ah bah oui, c'est sûr : c'est gage de qualité

Et pourquoi tu nous donnes ton adresse ?

invite0fe70647

Pour ceux qui s'interrogent :

- je donne mon adresse afin que ceux qui veulent participer à cette recherche puissent me contacter,

- je ne publie pas seule dans mon coin car, comme d'autres, je n'apprécie pas le système actuel de rémunération de la recherche par les publications,

- enfin petite précision : la vague est constituée de trois choses : d'une part la lumière, d'autre part le son qu'elle émet, et la troisième qui fait entrer ces deux en interraction est un mouvement que l'on pourrait qualifier de perpétuel.

Avis à ceux qui ont un peu d'imagination

invitea774bcd7

je n'apprécie pas le système actuel de rémunération de la recherche par les publications,
    De quoi parles-tu ?
    J'aimerais bien être rémunéré pour les articles que j'ai publié

invite0fe70647

Tu sais très bien que plus un chercheur publie, mieux il gagne sa vie, certains ne publient que des âneries pour ça.

invitea774bcd7

Euh… Bah nan, rien à voir…
    Les salaires dans la fonction publique sont les mêmes pour tous le monde. Y a des barêmes et tout… Tu le sais bien d'ailleurs…

invite0fe70647

Oui, je le sais, mais l'obtention d'un bon poste dépend du curriculum où figurent les publications de chacun

invitea774bcd7

OK mais quel rapport avec les salaires une fois un poste obtenu, comme ce que tu avancais ?

invite0fe70647

Le rapport n'est pas avec les salaires, mais avec les moyens financier mis à la disposition de chacun en fonction du poste qu'il a obtenu. Ainsi, le fait de publier beaucoup, même des âneries, permet d'avoir les moyens de mener les recherches qu'on souhaite faire. Ce système est pervers, en ce sens qu'un jeune chercheur peut avoir des idées géniales sans qu'on lui offre les moyens de les réaliser car il a peu ou pas de publications dans son curriculum. Par ailleurs, ce système empêche également une bonne coordination de la recherche dans tous les domaines alors qu'une coopération est souvent indispensable.

invitea774bcd7

Nan mais d'accord avec toi sur tout ça mais crois-tu vraiment que la bonne manière de faire de la recherche est de venir parler de vagues sur un forum Internet ?
    Faut que tu puisses discuter et confronter tes idées avec des gens autour de toi. C'est comme ça que tu prendras conscience de tes erreurs et que tu progresseras
    Et malheureusement, les forums de discussions sont un très mauvais moyen de faire ça… C'est une forme de communication trop indirecte et trop prompte à générer des quiproquos et des malentendus…
    Parce que dans ce cas précis, on va se faire un plaisir de te dire que ce que tu avances n'a ni queue ni tête et tu rétorqueras qu'on est trop nuls et qu'on y comprend rien : c'est pourtant évident ! À partir de là, la discussion n'aura plus aucun moyen de progresser et tournera en rond…

invite7399a8aa

Bonjour,
    Pour ceux qui s'interrogent :

- je donne mon adresse afin que ceux qui veulent participer à cette recherche puissent me contacter,

- je ne publie pas seule dans mon coin car, comme d'autres, je n'apprécie pas le système actuel de rémunération de la recherche par les publications,

- enfin petite précision : la vague est constituée de trois choses : d'une part la lumière, d'autre part le son qu'elle émet, et la troisième qui fait entrer ces deux en interraction est un mouvement que l'on pourrait qualifier de perpétuel.

Avis à ceux qui ont un peu d'imagination
    C'est drôle ton histoire, mais sans vouloir te faire de la peine, il y a 4000 ans ils disaient déja ça. (Histoire de la vague) mais ils avaient oté les 11 dimensions.

Cordialement

Ludwig

invité576543
    Invité

Bizarre de donner son nom et des écoles, alors qu'il y a des annuaires pour vérifier.

Cordialement,

invited9ab8c2f

Melle François,
    auriez vous un blog?

invite5637435c

C’est à vous tous, physiciens, que je m’adresse par ce billet afin de solliciter votre aide et votre participation pour établir la démonstration de la Théorie de la Grande Unification.
    Vous êtes vraiment sérieuse?
    Etes vous sous l'emprise de quelconques substances?
    Vous pensez vraiment que c'est ici que vous allez chambouler la physique?

J’ai résolu le mystère : l’univers est juste une vague blanche, terme marin qui désigne une vague née de rien, une vague de l’espace qui a 11 dimensions…
    Rien que ça?
    C'est vague quand même.

Pourquoi 11 ? C’est simple : toutes les théories des cordes se rejoignent mathématiquement dans 11 dimensions où les cordes deviennent «*curieusement*» des membranes.
    Je sens que le 11 septembre ne va pas tarder à débarquer dans votre délire.

Les choses peuvent même se déplacer plus vite que la lumière dans cette vague, si vite qu’il ne s’agit plus d’un déplacement mais d’une téléportation. D’autres appellent ça «*l’effet papillon*» actuellement, sans bien comprendre encore de quoi il s’agit.
    Moi j'appelle ça l'effet des psychotropes.

Modeste en plus...

Je ferme cette étonnante démonstration.
    Désolé de vous ramener les pieds sur Terre, mais il y a une fin à tout
    .

Discussions similaires

1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 16h59
  2. qu'en pensez-vous ?
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2005, 18h41
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 23h38