Bonjour à tous,
N'étant pas super calé en physique je me pose quelques questions :
- Tout d'abord, en chute libre, l'accélération est-elle constante ? Comme je le vois, on part d'une vitesse nul, l'accélération est de 1g, on va de plus en plus vite, mais même au bout de 10 secondes on est toujours à 1g. Exacte ?
- Toujours en chute libre, comment calculer la vitesse à un moment donné, par exemple quelle vitesse j'attends au bout de 10 secondes (en ignorant la résistance à l'air) ?
- Quand l'élastique est tendue au maximum, la vitesse est donc nulle, la force d'accélération est maximum vers le haut, est-elle supérieur à 1g ? je pense que oui...
- Rien à voir avec le saut à l'élastique, mais quand même avec la chute libre : Prenons deux billes, une en plastique super léger, l'autre en plomb, dans le vide la masse n'a aucune influence, elles tombent toutes deux en même temps, mais dans l'air, est-ce toujours le cas ? Ou est-ce qu'une bille plus lourde sera moins sensible aux frottements ?
- Cette fois ci deux billes parfaitement identiques, à partir de la même hauteur. On en lâche une verticalement, et l'autre avec une courbe. Est-ce qu'elles touche le sol en même temps ? (dans le vide, et dans l'air) ?
Merci d'avance pour votre aide, ces quelques questions me tourmentent depuis quelques jours
-----