Bonjour,
pourquoi ne veux-tu pas prendre le traitement que t'ont proposé les médecins?
Est-ce une peur raisonnée? As-tu peur des effets secondaires? Dans ce cas, le mieux est d'en parler avec eux.
Voici une page expliquant ce qu'est l'interferon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interf%C3%A9ron
Voici ses effets :
Les médecins sont les personnes qui connaissent le mieux ton problème (c'est à dire qu'il connaissent le mieux la maladie et ce qui la soigne, mais aussi ton cas en particulier).http://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9rose_en_plaques
L' 'interféron bêta et l'acétate de glatiramère ont fait la preuve de leur efficacité dans la sclérose en plaques (poussées moins nombreuses et moins sévères, amélioration des lésions visibles en IRM, parfois moindre évolutivité du handicap).
N'hésite pas aussi à leur demander si ils ont des conseils d'hygiène de vie (régime alimentaire, exercice physique etc) à te donner.
Bon courage.
-----

bonjour a tous,je viens de m inscrire pour poser quelques questions et y voir plus clair car pour l instant je suis dans le flou.voila,depuis trois ans,je suis atteinte de symptomes bizarres,enorme fatigue ,tres handicapante,faiblesse dans les jambes,etat d ebriete quasi permanent,myoclonies dans les jambes,fourmillement dans la main droite,apres trois ans de recherche rien n est vetirablement conclu,on m a parle de suspicion de sep,mais les examens effectuaient ne sont pas assez convaincant,tests neuro par exemple normaux,donc on me dit d attendre pour voir l evolution!!!!c est insurportable d attendre de nouveaux symptomes,sans savoir ce que l on a,je sais que le sep se fait par poussee,et il y a une chose que je me suis rappelee ,il y a quelques annees,je ne pouvais plus courir,mon pieds droit se derobais et je tombais,a l epoque cela me faisait rire car je n avais pas d autre symptomes et puis il suffisait de ne plus courir,donc ma question est,y a t il des personnes qui ont eu un parcourt difficile avant d avoir confirmation de la maladie ,en ayant des symptomes atypiques et des tests neuro normaux,j espere n avoir pas ete trop longue merci
que le parcourt est dur dans cet etat!!!!quand on parle de "remission" dans la sep,ca veut dire que les symptomes regressent completement?plus de fatigue,la tete redeviens "legere",car moi;l etat de fatigue est permanent,et l etat d ebriete aussi,par moment plus suportable,mais tourjours present,bon,j arrete de me plaindre,mais cela fait du bien de parler un peu a des personnes qui peuvent comprendre