MORPHéE ??? que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

MORPHéE ??? que faire?



  1. #1
    invite6094fbe1

    MORPHéE ??? que faire?


    ------

    bonjour,
    une amie me dit être atteinte de la Morphée et ne sait pas comment se faire soigner, en effet elle a une petite trace au visage et au niveau de la tête (absence de poiles dans certains endroits). elle dit avoir tout essayé mais sans résultat positif.
    je peux lui conseiller de faire quelque chose? il s'agit de quoi exactement? et quel est l'origine de cette maladie??
    cordialement.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : MORPHéE ??? que faire?

    Bonjour,

    Voilà quelques informations : Morphées (slérodermies en plaques).

    Vous pouvez éventuellement lui conseiller d'aller consulter un dermatologue.
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite6094fbe1

    Re : MORPHéE ??? que faire?

    bonsoir, et merci pour le site (intéressant)
    j'aimerai savoir si la chirurgie esthétique peut être efficace dans le cas ou la maladie n'est plus active mais elle a laissé des traces.

  4. #4
    invite6094fbe1

    Re : MORPHéE ??? que faire?

    ah et si c'est oui, en France y a t-il une clinique ou un médecin (bonne réputation) à me conseiller? et quel sera à peu près le coût d'une opération??
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : MORPHéE ??? que faire?

    http://www.orpha.net/data/patho/Pub/...-FRfrPub39.pdf

    Bonjour.
    C'est envisageable si il n'y a plus d'évolution à ce niveau et que la cicatrisation ne pose pas de problème.
    Le mieux est de se rapprocher d'une association pour ce genre d'aiguillage (http://www.association-sclerodermie....eponse-15.html).
    Bonne chance.

  7. #6
    invite6094fbe1

    Re : MORPHéE ??? que faire?

    merci beaucoup myoper j'ignorait qu'il existait une association pour les sclérodermiques. je vais essayer d'y adhérer prochainement .

  8. #7
    invite6094fbe1

    Re : MORPHéE ??? que faire?

    en lisant des articles dans le site de cette association (http://www.association-sclerodermie....e-raynaud.html), j'ai trouvé qu'il y a une certaine compatibilité entre les symptômes de cette maladie et ceux que présente la personne atteinte que je connais.

    ça veut dire que la maladie évolue toujours? ou est ce normal qu'elle présente ces symptômes (les doigts et parfois le nez deviennent rouges puis bleus)??

    essayez de répondre à ces questions s'il vous plait.
    merci d'avance

  9. #8
    invitee5681f1f

    Re : MORPHéE ??? que faire?

    mes plaques de morphée continue sa progréssion sur tout le corp même avec la cortisone, je vais ressembler à un dalmatien bientôt, est ce qu'elle s'arretera un jour.

  10. #9
    invite6094fbe1

    Re : MORPHéE ??? que faire?

    Citation Envoyé par maily Voir le message
    mes plaques de morphée continue sa progréssion sur tout le corp même avec la cortisone, je vais ressembler à un dalmatien bientôt, est ce qu'elle s'arretera un jour.
    salut maily, toutes les personnes que je connais atteintes de ce genre de maladie ne ressemblent pas à des dalmatiens donc il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas pour toi. Normalement, d'après mes "faibles" connaissances, la progression de la maladie s'arrêtera sans que tu t'en rendes compte, alors n'y prête pas beaucoup d'attention.
    prompt rétablissement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 17h03
  2. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 19h11
  3. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 20h17
  4. Sclérodermie de morphée
    Par invitea811556e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h09
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...