Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alzheimer ou schizophrénie ?



  1. #1
    nanam1995

    Unhappy Alzheimer ou schizophrénie ?


    ------

    Bonsoir , alors je veux proposer le cas de grand mère agé de 60 ans femme au foyer mère de 4 enfants vivants et 1 mort, Alors son cas commençait par des oublis on l'avait pris chez le neurologue scanner nickel mais bon elle l'avait mise sous TRT (Alzheimer) , son cas ne s'étant pas amélioré la neurologue nous dirige vers le psychiatre alors ce dernier n'a rien compris ! l'avait mise sous traitement qui n'a toujours pas marché son cas s'était aggravé elle a développé des phobbies s'imaginait des choses ( serpents , sang , peur,pleurs , névrosité ; hyperactivité; soupçons...) son dernier psychiatre nous a dit que c'était une " dépression interne" sa psychologue décrit ceci comme un " triple choc" enfin bref maintenant elle est sous déprétine et Temesta au debut ça donnait mais là elle ne répond plus aux traiement , je précise elle oublie souvent des choses élémentaires mais parfois elle s'en rappelle tjrs rien au scanner son cas remonte à 2ans , s'il vous plait un aviiiiiiiiiiis!!!! on ne sait plus quoi faire comment se comporter avec elle on a consulté bcp de medecins bcp de TRT mais en vain

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Danaeesigma8

    Re : Alzheimer ou schizophrénie ?

    Bonjour,

    Il se peut que ce soit le début de la maladie d'Alzheimer. La dépression est un signe. Alzheimer est lié à des oublis des actions récentes et souvent les actions du passé sont bien ancrées dans la mémoire.
    Après consultation et avis du médecin même si vous avez déjà passé par beaucoup de consultations essayez peut-être de contacter l'association France Alzheimer pour avoir des avis plus précis sur le problème ainsi qu'un soutien pour la suite

    Bon courage et bonne soirée

  4. #3
    Merlin95

    Re : Alzheimer ou schizophrénie ?

    Sans garantie absolue à l'infos, je crois qu'on ne peu pas toujours interprété l'imagerie dans le cas de la maladie d'Alzheimer.
    « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. »

  5. #4
    Flyingbike
    Modérateur

    Re : Alzheimer ou schizophrénie ?

    Danaeesigma8, merci de faire attention aux dates lorsque vous répondez ! Vous avez publié vos derniers messages dans des discussions qui ne sont plus actives depuis longtemps.
    La vie trouve toujours un chemin

  6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE schizophrénie
    Par phila92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 10h16
  2. La schizophrénie
    Par jordane dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/05/2013, 23h59
  3. Schizophrénie
    Par Telenn dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 10h02
  4. schizophrénie,
    Par etudianteide dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.