Images de mon périple estival
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Images de mon périple estival



  1. #1
    invite311ce497

    Images de mon périple estival


    ------

    Salut à tous ! J'ai enfin trouver le temps de transférer et de retraiter les photos de mon voyage astronomique de l'été 2006.
    Je suis donc allé aux rencontres AstroCiel 2006 à Valdrôme, puis nous sommes passés par Serpençon, et puis ensuite c'était le tour de Restefond.
    Je vous présente donc ici des photos du voyage et puis des photos du Soleil prisent en afocale sur un PST avec mon APN Lifetec 6.3Megapixels.
    Sur les 3 premières images vous pouvez voir le site et puis notre "campement"
    Les 2 images suivantes montrent deux instruments: le premier est une lunette 80ED avec un filtre Solarmax 60 et le second est une lunette de 130mm sur une monture le tout d'une marque non des moindre puisqu'il s'agit de matériel Astrophysics.
    Les 2 dernières photos ont été donc prisent à Restefond, vous pouvez voir un beau lever de Lune.
    Ensuite vous avez des photos de notre étoile retraitées : masque flou, réglage de la saturation et assombrissement du fond du ciel sous Iris.
    Voici les photos :









    P.S: Désolé pour quelques tâches sombres, l'objectif de l'APN était un peu sâle...
    La suite dans le message suivant.

    @+++ Hervé

    -----

  2. #2
    invite311ce497

    Re : Images de mon périple estival

    Voici la suite des photos :






    En espérant que ce sujet vous plaise.

    @+++ Hervé

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : Images de mon périple estival

    ouaaa , elles sont vraiment belles tes photos de notre cher soleil , le bord rouge et l'interieur orange , c'est pas souvent que j'ai l'occasion de le voir comme sa ! sinon à part sa tu as l'air de t'etre vraiment eclaté à cette rencontre , tu as bien de la chance de pouvoir regarder dans ce genre d'instruments ! juste une question , c'etait avec ton club ou des gens que tu ne connaisais pas ? bonne journée

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Images de mon périple estival

    Joli compte-rendu, Hervé! Et en plus le site est superbe. Voilà une destination astro très intéressante pour l'été...
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08108e1f

    Re : Images de mon périple estival

    Bravo Hervé pour ces photos ,jai passé 1 journée à valdrome cet été mais certainement pas le même jour.Pour moi il a plu toute la journée
    Marc

  7. #6
    invite311ce497

    Re : Images de mon périple estival

    Merci pour vos réponses ! Cyril, en fait j'étais à cette rencontre avec un collègue de mon club d'astro (c'est le monsieur qui trafique auprès de son LX200 sur la 3e photo ) et puis les autres participants je ne les connaissais pas en arrivant, mais repartant j'avais pu discuter avec tout le monde. Et puis je n'ai pas réussi à avoir de photos, mais il y avait aussi un gros Newton serrurier sur monture allemande de 500mm et plusieurs dobsons de 400mm.
    Jean, oui effectivement ca vaut le coup de venir à Valdrôme car en plus du ciel excellentissime (ca existe ? ), car on voyait très nettement la nébuleuse América à l'oeil nu et de même pour andromède et la multitude de nébuleuses dans le Sagittaire, il y a un super cadre avec des activités pour la journée (VTT, tirolienne, descente en vélo...). Et puis biensûr quand j'y étais on avait le droit à de nombreuses conférences et ateliers astro (aide à l'observation, exposés, atelier taille de mirroir...)... Bref, GENIAL !
    Marc, moi j'y étais la dernière semaine de la rencontre.
    En plus, cette fois , ce fut la première et unique fois que j'ai pu observer Uranus dans le LX200 !!

    @+++ Hervé

  8. #7
    inviteca14cd6c

    Re : Images de mon périple estival

    Citation Envoyé par Hervhélium Voir le message
    avait aussi un gros Newton serrurier sur monture allemande
    @+++ Hervé
    QUOI , how it's possible ? un serrurier sur une monture equatorial ?
    je me rend de plus en plus compte que je n'ai JAMAIS vu un ciel MAGNIFIQUE , car dès que j'en avais la possibilité il y avait toujour sun lampadaire pas très loin ou une ville en contre bas qui genait ... je vais fuguer dans les pyrénées moi , tu as bien de la chance hervé

  9. #8
    invite3e87e53f

    Re : Images de mon périple estival

    Salut Hervé,

    merci pour ce beau petit compte rendu et des belles images du soleil ! L'apn était il sur un pied photo derrière l'oculaire ou le tenais tu à la main ?
    En tout cas, bravo !
    Valère

  10. #9
    invite311ce497

    Re : Images de mon périple estival

    Salut ! Une petite absence avec les cours. Oui c'est sûr que c'était génial ! En fait c'est une petite stationde ski perdu dans les alpes. C'était vraiment très noir le soir, la Voie Lactée était visible d'un bout à l'autre du ciel et jusqu'à l'horizon. Il y a eu seulement un soir où on avait un petit hallo qui venait de Grenoble je crois et en raison d'une mer de nuage la lumière était diffusée. Pour ce qui est des photos Valère, je tenais l'apn à la main car j'avais oublié mon adaptateur.

    @+++ Hervé

  11. #10
    Mingus

    Re : Images de mon périple estival

    Salut !

    En effet de belles photos qui donne envie d'allez faire un tour à Valdrôme

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2006, 14h59
  2. mon moteur tourne pas avec mon capteur de lumiere
    Par invite935a281a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2006, 21h33
  3. photo cométaire et objet "estival"
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2006, 12h56
  4. Mon lave-linge Ariston fait sauter mon disjoncteur général
    Par invite1f25f73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 00h16