téléscope ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

téléscope ??



  1. #1
    invite6736e5c6

    téléscope ??


    ------

    Salut a tous!!!!!
    Voila j ai besoins de vous je voudrais un nouveau telescope bien plus puissant que mon 114/500mm sur eq-1 pour.
    Voila les choses que je voudrais faire avec:
    -Regarder le ciel profond( un peu le planetere)
    -Pas faire de photo
    -Avoir si possible une aide au pointage(ex:IntelliScope ou un truc comme sa car viser des objets invisible a l oeil nu c est pas si facile que sa)
    Tous sa pour un budget pour environ 500€ si vous avez un peu plus cher dite l objet comme même.
    Merci de me rendre service je vous en suis reconnaisent. A+

    -----

  2. #2
    inviteea8de974

    Re : telescope ??

    salut ,

    bon je ne m'y connais pas en téléscope cependant j'ai une petite question pour vous :

    avez vous étudié l'astronomie ou bien vous l'apprécier tous simplement ?


    salut,

  3. #3
    invite6736e5c6

    Re : telescope ??

    Non je n ai pas etudier l'astronomie( c est dommage) mais je trouve sa fantastique et je voudrais approfondir car le telescope que j ai ne me permet pas grand chose en observation!!voila a+

  4. #4
    inviteea8de974

    Re : telescope ??

    moi aussi j'avoue que cette science me passionne énormément .

    et sinon tu fais des recherches documentaires ou bien tu as des livres ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6736e5c6

    Re : telescope ??

    j ai un livre et si j ai besoins je cherche sur internet des infos!!! mais la je n arrive pas a trouver un telescope tu n a pas de petite idee stp A+

  7. #6
    jbfe

    Re : telescope ??

    Bonjour ledébutant,
    dans un premier temps tu n'as pas besoin d'un plus gros télescope pour observer le ciel profond; regarde ce qu'on peut voir déjà avec des J 20X80:
    http://forums.futura-sciences.com/thread115931.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread104633.html

    Je te conseille de bien te familiariser avec ton télescope actuel (qui te permet d'observer déjà tous les objets Messier et pas mal de NGC...) et d'apprendre à te repérer dans le ciel.

    Jean

  8. #7
    hammadi

    Re : téléscope ??

    bonjour,
    1 chose Ledébutant05:
    Méfie toi du "ne pas faire de photos",car à moins d'être un maitre ds le dessin à main levée comme Jean ,le virus de la photo vient rapidement et c'est là que l'on regrette .Car en suivant les conseils on achéte ,suivant ses moyens ,du bon matos ,et comme ce que l'on voie est magnifique on veux en tirer des photos...............
    A mon avis tu devrais rajouter "la photo "ds tes critères de choix comme çà tu est paré en cas de besoin.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    invite6736e5c6

    Re : téléscope ??

    oui si tu veux un peu de photo merci a vous tous

  10. #9
    invite6736e5c6

    Re : téléscope ??

    Re en plus je penser que c etait mieu d acheter un telescope avec un monture que d acheter un monture seul je voulais savoir si quelqu un connait un telescope avec un systeme d aide au pointage ex:IntelliScope ou un truc comme sa donc voila j esper que quelqu un peu me repondre A+

  11. #10
    invite6736e5c6

    Re : téléscope ??

    pourquoi personne ne me repond pas!!!!!

  12. #11
    jbfe

    Re : téléscope ??

    Parce qu'on t'a déjà donné les réponses et qu'on finit par se lasser...

    1) commence par maîtriser l'instrument que tu as, dont tu n'as même pas exploité 1% du potentiel

    2) observe pendant des semaines et des mois pour apprendre à t'orienter dans le ciel et éduquer ton oeil

    3) avant de poser des questions, lis des livres (pas qu'un seul), des revues, consulte des sites internet...et les anciens messages de ce forum!

    Débuter ne veut pas dire "attendre les bras croisés que ça vienne"; quand tu reviendras avec une solide expérience et de bonnes connaissances, nous pourront t'aider à progresser!

    Jean

  13. #12
    pv44

    Re : téléscope ??

    Pour 500 euros, tu ne pourras pas faire de photo comme dans les livres... ce sont des pros avec du matériel de pro... qui vaut plusieurs milliers d'euros.
    Regarde vite le destockage chez Unterlinden (chercher sur Google) et tu verras peut être du matériel à 300 ou 450 euros qui est trés bien pour commencer en visuel c'est-à-dire pour voir... mais attention, tu ne verras jamais ce que les photos représentent, car ton oeil capte énormément moins de lumière que l'appareil photo... je parle des étoiles, galaxies etc... pour la lune, y'a pas de problème.
    A la limite commence par l'un des 2 instruments que je viens de donner 200/900 ou 150/675 sur monture équatoriale motorisée. Pour ce prix, il n'y a pas mieux... mais il faut se dépécher.
    Sinon, pour 500 euros tu peux avoir, en temps normal, un 150/750 motorisée mais il ne s'agit pas d'un goto, mais d'un moteur qui te mermets de suivre la rotation de la terre pour ne pas perdre l'étoile.
    Voili, voilà
    Pierre

    edit : tu peux aussi peut être t'inscrire dans un club et tu verras les engins... c'est quand même gros... et là-bas, ils t'apprendront et tu pourras essayer du matériel.
    Monture Orion Atlas EQ-G

  14. #13
    invite6736e5c6

    Re : téléscope ??

    ok merci voila se que voulais entendre a+

  15. #14
    invite6736e5c6

    Re : téléscope ??

    Re voila le model au quel je penser:
    motoriser double axe:
    http://www.optique-perret.ch/SW_15075PEQ3-2.html

    et je voulais savoir si double axe et pour le suivi ou pour viser ?? A+

  16. #15
    invite381669a1

    Re : telescope ??

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    bonjour,
    comment fais tu pour avoir ces images vue par tes jumelles?

  17. #16
    jbfe

    Re : telescope ??

    Citation Envoyé par Armapax Voir le message
    bonjour,
    comment fais tu pour avoir ces images vue par tes jumelles?
    Je mets les yeux en face des oculaires des jumelles

    Plus sérieusement j'optimise toute la "chaîne d'observation":
    le site: beau ciel de campagne
    l'observateur: bonne adaptation à l'obscurité... et presque 30 ans de pratique
    le matériel: je cherche toujours à en tirer le maximum.

    Avec une paire de jumelles 20X80, on peut en théorie observer tous les objets Messier et pas mal de NGC (la magnitude limite de cet instrument se situant autour de 11...): mon objectif est donc de mettre la théorie en pratique!

    Jean

  18. #17
    invite6736e5c6

    Re : téléscope ??

    Citation Envoyé par le debutant05 Voir le message
    Re voila le model au quel je penser:
    motoriser double axe:
    http://www.optique-perret.ch/SW_15075PEQ3-2.html

    et je voulais savoir si double axe et pour le suivi ou pour viser ?? A+
    Re alors vous en pensez quoi ??

  19. #18
    jbfe

    Re : téléscope ??

    Il s'agit d'une motorisation pour le suivi, pas pour le pointage; sinon c'est un bon instrument dans cette gamme de prix...qui ne t'apportera satisfaction que si tu appliques les conseils qui te sont donnés plus haut!
    Jean

  20. #19
    invite6736e5c6

    Re : téléscope ??

    Ok merci!!!!!!

  21. #20
    invite6736e5c6

    Re : téléscope ??

    Re je vien d avoir une petite idee voila j ai penser garder mon telescope acheter une monture comme la suivante et plutard y rajouter un IntelliScope.
    Voila la monture en question:

    SkyView Pro EQ

    http://www.optique-perret.ch/O_accessoires.htm#Montures

    Alors que pensez vous de cette idee ??

  22. #21
    invite6736e5c6

    Re : téléscope ??

    Toujours personne!!!

  23. #22
    jbfe

    Re : téléscope ??

    Dans ton premier message tu voulais un télescope "bien plus puissant que le 114/500", et maintenant tu veux le garder: j'ai du mal à suivre!
    Jean

  24. #23
    invite6736e5c6

    Re : téléscope ??

    oui tu ma conseiller d apprendre a se reperer a viser.... et je me suis dit que tu avais dit juste alors je penser plutot a une nouvelle monture bon si nn la mon idee est bonne?? A+

  25. #24
    jbfe

    Re : téléscope ??

    Je voulais dire que tu devais commencer à utiliser ton matériel actuel sans rien changer, pour te familiariser avec et découvrir son potentiel.
    Maintenant tu fais comme tu veux; j'abandonne cette conversation, on tourne en rond...
    Jean

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2007, 22h54
  3. telescope
    Par invite8537ca17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 10h17
  4. Téléscope
    Par invited0c1c40e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 17h00
  5. Telescope ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2006, 18h24