aide collimation newton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aide collimation newton



  1. #1
    invite623ae318

    aide collimation newton


    ------

    salut a tous, j ai besoin de votre aide pour bien collimater mon scope, j ai bien lu les differents sites sur ca mais je poge rien lol en fait j arrive pas a bien centrer les mirroirs (sinon j arrive a centrer dans la pastille ) c un 150/750 newton
    je vais essayer de prendre une photo pour situer mon pblm merci

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : aide collimation newton

    salut ! deja de quoi te sert tu pour le collimater? un oeilleton , un laser ? je te rassure moi non plus j'y comprend pas grand chose , l'ideal c'est de voir quelqu'un le faire devant soit , t'a qu'à venir aux RAP ! non serieusement , je te conseil de proceder vraiment par etape . arraignée ,mirroir secondaire , mirroir primaire ... en decomposant bien les operations sa se passe plutot bien normalement . autre chose , pendant que tu fais la collim , n'hesite pas à lire la methode en meme temps ,sa permet de bien savoir ou on en est . c'est comme pour les meubles IKEA , tant qu'on suis la notice à la lettre sa va , mais quand on veux faire le kéké et tout faire dans le desordre , sa fini souvent mal . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite623ae318

    Re : aide collimation newton

    voila mon pblm
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    jbfe


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite623ae318

    Re : aide collimation newton

    en fait le gros du probleme c 'est que j arrive a pas centrer le mirroir 1 sur le mirroir 2 (voir photo en oiece jointe) comment faire?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    pol1

    Re : aide collimation newton

    Salut Ceo,
    1) Tu te procures un Cheshire (c'est pas cher et ç'est facile)
    2) Tu vas dans "astronomie pratique" en début de ce forum.
    Tu consultes le poste #3 collimation. avec les différents liens dont celui-ci si tu n'as pas de mode d'emploi du Cheshire:
    http://forums.futura-sciences.com/at...9&d=1162425522
    Récemment j'ai mis un poste avec notamment 2 photos de ce que l'on vois à travers un Oculaire de collimation type Cheshire; cela pourra aussi t'aider ...
    Le "mode d'emploi" sous ce lien est SURTOUT une explication claire des étapes de la collimation du Newton. C'est ce qui m'a personnellement le plus aidé.
    J'ai la même version pour l'utilisation du laser que je pourrai "scanner" si tu utilises le laser ..
    Amicalement
    Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  8. #7
    invite623ae318

    Re : aide collimation newton

    merci bien, d ailleurs j ai achete un cheshire l autre fois, je vais voir si j y arrive lol

  9. #8
    kristof782004

    Re : aide collimation newton

    bonjour pol1
    perso ca m'interesse le mode d'emploi pour le laser.
    merci si tu peux me l'envoyer
    christophe
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  10. #9
    pol1

    Re : aide collimation newton

    Saluit Kristof,
    Pas de problème je te l'enverrai ASAP (je n'ai pas de scanner à la maison donc cela prendra qlq jours !)
    Amicalement
    Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

Discussions similaires

  1. Aide : 2eme Loi de newton
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 19h31
  2. Aide à la Collimation ; Newton
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2006, 11h54
  3. Eternel sujet...aide à la collimation
    Par invitecde88643 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/06/2006, 19h50
  4. aide collimation pour dobson et newton
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 13h22
  5. aide collimation
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/12/2005, 09h08