Bonjour à tous,
Je sais, je remets encore ce sujet sur le feu... et au risque de faire radoter certains, j'aurais besoin d'une aide pour collimater mon 150/1200 SW malgré tout ce que j'ai pu lire sur la technique sur internet, je suis toujours dans le flou
Aujourd'hui temps superbe ! je retente une sortie cette nuit.
Bref, voici mon pb :
En plein jour : J'ai centré mon miroir secondaire avec une boîte à pellicule. Il était très excentré.
Puis j'ai joué sur les vis du miroir primaire pour appercevoir l'oeilleton dans le centre du secondaire. Normalement le réglage devrait suffire ?
Et bien voici mon problème : je n'arrive pas à focaliser correctement Jupiter. Elle est toujours floue etje ne peux pas monter en grossissement avec mes occulaires sans perdre totalement la résolution.
Ma question est la suivante : suite à ce problème d'observation, je me suis recalé sur une étoile pour voir ces satanés anneaux et ils me semblent concentriques, je dis bien '"ils me semblent" car j'ai comme des vagues sur le périphérique du dernier anneau (comme une couronne solaire ! ...le comble ) et les anneaux centraux sont très flous. Est-ce lié aux perturbations ? est-ce que le système est totalement déréglé ?
J'habite à la campagne, mais l'éclairage public éclaire mon jardin :est-ce la lumière qui "entrerait" superficiellement dans le tube et créerait cette auréole.
Bref, je suis vraiment perdu...
Toutes vos explications me seront d'une aide précieuse.
Merci infiniment.
-----