Aide : 2eme Loi de newton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide : 2eme Loi de newton



  1. #1
    invited1c8361c

    Aide : 2eme Loi de newton


    ------

    Bonjour à tous en pleine révision faud dire que j'ai un peu laisser de coté la physique en se moment car je m'en sortait plutôt bien et je travaillais plus les math je pense pas que cela soit une bonne solution car aprés c'est plus difficile donc j'ai des petit probleme avec la 2eme loi de newton .

    Déjà je comprend pas pourquoi le vecteur vitesse est le même pour un objet qui se déplace à droite, gauche et un qui va vers le bah.

    Delta V = Vvitesse t+1 - Vvitesse T-1 je comprend pas trop ce que cela signifie !

    Imaginon un skieur qui desscent d'une piste on a pas Vvitesse t +1 et t-1 ?

    Deplus dans le même cas la somme des forces y'a pas de moyen graphique faud dire que comme y'a pas de mouvement selon y (si il n'y en a pas) alors somme des force est selon x et donc // à la piste

    Donc aprés si on sais trouver Vvitesse c'est simple suffis de monter que le Vecteur somme des Force et Delta V on la même direction et le même sens et ensuite comparé delta V et Vvitesse si leur direction et sens sont identique, mouvement rectiligne acceleré si delta v et Vvitesse sont de même direction mais de sens opposé alors le mouvement est rectiligne ralentie et si il ne sont pas sur la même droite le mouvement est incurvé.

    Je regarde pas encore dans le cour je préfere directement voir ici ce dont j'ai des doute comme sa mon cour parait plus claire mais si il y'a encore des chose flou dans mon cour je vous le dit ! merci d'avance

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Aide : 2eme Loi de newton

    Citation Envoyé par Nessbeal Voir le message
    Déjà je comprend pas pourquoi le vecteur vitesse est le même pour un objet qui se déplace à droite, gauche et un qui va vers le bah.
    c'est parce qu'ils sont différents. Tu n'as pas du comprendre ce qui était écrit.
    Delta V = Vvitesse t+1 - Vvitesse T-1 je comprend pas trop ce que cela signifie !
    Cela défini simplement Delta V comme la différence entre la vitesse au temps t+1 et la vitesse au temps t-1. Donc le Delta V désigne l'augementation de la vitesse (ce n'est pas très loin de l'accélération quoi !!!)

    Imaginon un skieur qui desscent d'une piste on a pas Vvitesse t +1 et t-1 ?

    Deplus dans le même cas la somme des forces y'a pas de moyen graphique faud dire que comme y'a pas de mouvement selon y (si il n'y en a pas) alors somme des force est selon x et donc // à la piste
    Il faudrait que tu fasses attention à ton expression car moi je ne comprends rien à ce que tu racontes là !


    Je regarde pas encore dans le cour je préfere directement voir ici ce dont j'ai des doute comme sa mon cour parait plus claire mais si il y'a encore des chose flou dans mon cour je vous le dit ! merci d'avance
    Ben c'est sympa de compter sur nous pour t'expliquer ce qu'iil y a dans ton cours, mais ce serait sans doute mieux de faire le contraire. Moi en tout les cas si tu me dis que tu n'as pas regardé ton cours la seule chose que j'ai envie de dire c'est : regarde ton cours d'abord et on en discute après si tu as des problèmes.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invited1c8361c

    Re : Aide : 2eme Loi de newton

    Nan mais comme je sais que la réponse est pas immédiate, je pose les question je vais voir mon cour et je revien dans le cas ou y'a pas de réponse j'aurais mon cour mais si j'ai une réponse et que j'ai rien trouver dans le cour cela m'aide !



    Donc j'ai vu mon cour pendant 1h30 et je ne comprend pas comment on trouve V Somme force et comment on le trace sur un schema et aussi comment on trouve V vitesse

    Voila merci

  4. #4
    zoup1

    Re : Aide : 2eme Loi de newton

    Comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne comprend rien du tout à ce que tu as écris à propos de ce V somme ?

    La seule chose que j'arrive à peu près à comprendre c'est que cela à a voir avec la 2ème loi de Newton (c'est écrit dans le titre). Alors puisque tu as regardé ton cours... c'est quoi la 2ème loi de Newton ? y a pas un somme des forces dedans par hasard ?

    Sinon tu as quel niveau ? Car l'explication qu'on peut donner des choses dépend de ce niveau...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1c8361c

    Re : Aide : 2eme Loi de newton

    Je connais mon cour par coeur mais de la a le comprendre aussi bien je suis en 1er S :

    donc Si la somme des force qui s'exrce sur le centre d'inertie d'un corps n'est pas nul alors DeltaV a la même direction et le même sens que Somme des force

    Voila mais j'ai a peut pret compris le truc !

    sauf V vitesse (pas delta V) Comment on le trouve ?

Discussions similaires

  1. 2ème loi de newton
    Par invite7174db88 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/02/2008, 13h44
  2. la 2ème loi de Newton
    Par invite621a8f3c dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2007, 11h20
  3. TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)
    Par benj65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 19h10
  4. Newton : 2ème loi
    Par invitece4d7ce8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 12h17
  5. ellipses - intégration - 2ème loi de Képler
    Par invite2a6b8224 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/01/2007, 10h03