Bonjour à tous en pleine révision faud dire que j'ai un peu laisser de coté la physique en se moment car je m'en sortait plutôt bien et je travaillais plus les math je pense pas que cela soit une bonne solution car aprés c'est plus difficile donc j'ai des petit probleme avec la 2eme loi de newton .
Déjà je comprend pas pourquoi le vecteur vitesse est le même pour un objet qui se déplace à droite, gauche et un qui va vers le bah.
Delta V = Vvitesse t+1 - Vvitesse T-1 je comprend pas trop ce que cela signifie !
Imaginon un skieur qui desscent d'une piste on a pas Vvitesse t +1 et t-1 ?
Deplus dans le même cas la somme des forces y'a pas de moyen graphique faud dire que comme y'a pas de mouvement selon y (si il n'y en a pas) alors somme des force est selon x et donc // à la piste
Donc aprés si on sais trouver Vvitesse c'est simple suffis de monter que le Vecteur somme des Force et Delta V on la même direction et le même sens et ensuite comparé delta V et Vvitesse si leur direction et sens sont identique, mouvement rectiligne acceleré si delta v et Vvitesse sont de même direction mais de sens opposé alors le mouvement est rectiligne ralentie et si il ne sont pas sur la même droite le mouvement est incurvé.
Je regarde pas encore dans le cour je préfere directement voir ici ce dont j'ai des doute comme sa mon cour parait plus claire mais si il y'a encore des chose flou dans mon cour je vous le dit ! merci d'avance
-----