2ème loi de newton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

2ème loi de newton



  1. #1
    invite7174db88

    2ème loi de newton


    ------

    salut tout le monde j'ai encore des confusions en ce qui concerne Newton voilà ma petite question ...

    est ce que le vecteur variation dans un mouvement circulaire non uniforme n'a ni la même direction ni le même sens que la somme des forces qui s'exercent sur ce solide en mouvement ?


    merci

    -----

  2. #2
    invite7174db88

    Re : 2ème loi de newton

    quel que soit son origine ( au point 1 /2 ou...)

  3. #3
    invite19431173

    Re : 2ème loi de newton

    Salut !
    Citation Envoyé par sofys Voir le message
    est ce que le vecteur variation de vitesse dans un mouvement circulaire non uniforme n'a ni la même direction ni le même sens que la somme des forces qui s'exercent sur ce solide en mouvement ?
    J'ai rajouté ce qui est en gras, sinon ça ne veut rien dire.

    Tu es en train d'énoncer la deuxième loi de Newton et de nous demander si elle est fausse...

    Elle est bien évidemment vraie.

  4. #4
    invite7174db88

    Re : 2ème loi de newton

    d'accord et donc si on avait un mouvement circulaire uniforme on aurait un vecteur variation de vitesse qui a le même sens et la meme direction que la somme des forces ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7174db88

    Re : 2ème loi de newton

    et si on avait un mouvement rectiligne uniforme il n yaurait pas de vecteur variation de vitesse ??

  7. #6
    invite19431173

    Re : 2ème loi de newton

    Citation Envoyé par sofys Voir le message
    d'accord et donc si on avait un mouvement circulaire uniforme on aurait un vecteur variation de vitesse qui a le même sens et la meme direction que la somme des forces ?
    Voilà !

    Citation Envoyé par sofys Voir le message
    et si on avait un mouvement rectiligne uniforme il n yaurait pas de vecteur variation de vitesse ??
    Re-voilà !

  8. #7
    invite7174db88

    Re : 2ème loi de newton

    merciiiiiii

  9. #8
    invite7174db88

    Re : 2ème loi de newton

    et si on avait un mobile qui fait un mouvement circulaire uniforme dans un plan horizontale parallèlle au sol pui qui continue son mouvement dans un plan incliné (il descend) . est ce que le vecteur variation de vitesse change ?? qu'en est -il pour le mouvement circulaire non uniforme ?

  10. #9
    invite19431173

    Re : 2ème loi de newton

    Salut !

    Je préfère ne pas te répondre pour le plan incliné et le mouvement non uniforme, parce que c'est largement hors programme (que ce soit 1èreS et TermS) pour ne pas t'embrouiller.

    Par contre, pour un mouvement circulaire uniforme, le vecteur variation de vitesse est parallèle au rayon du cercle à tout instant (la corde qui tien le mobile quoi).

  11. #10
    inviteb79318a4

    2ème loi de newton

    j'aurais une petite question: je sais que pour tracer le vecteur variation de vitesse il faut soustraire un vecteur à un autre, mais pour tracer le vecteur somme des forces comment fait-on ??

    merci de m'aider je suis un peu perdu...!

  12. #11
    Cassano

    Re : 2ème loi de newton

    Citation Envoyé par pimkie Voir le message
    j'aurais une petite question: je sais que pour tracer le vecteur variation de vitesse il faut soustraire un vecteur à un autre, mais pour tracer le vecteur somme des forces comment fait-on ??

    merci de m'aider je suis un peu perdu...!
    Et bien tu trace toutes les forces qui s'appliquent sur ton mobile, et comme tu es dasn une jolie approximation Newtonienne, tu en fais la somme vectorielle au niveau du centre de gravité. Bref tu appliques la relation de Chasles

Discussions similaires

  1. la 2ème loi de Newton
    Par invite621a8f3c dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2007, 11h20
  2. TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)
    Par benj65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 19h10
  3. Newton : 2ème loi
    Par invitece4d7ce8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 12h17
  4. ellipses - intégration - 2ème loi de Képler
    Par invite2a6b8224 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/01/2007, 10h03
  5. Aide : 2eme Loi de newton
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 19h31