est-ce que je dois en conclure que ds les 2 cas la polaire se trouve à la même place ? sinon je ne comprends toujours pas comment utiliser ce réticule !
Marc
-----
16/04/2007, 16h42
invite08108e1f
Re : Montage EQ5
Je bosse avec Polarfinder depuis ce matin , pour info :
Chambéry est à une latitude de 45°54 Nord
longitude de 5°55 est
St jean de maurienne : 45°17 Nord/6°21 Est
J'ai imprimé un modèle de réticule pour positionner la polaire lors de prochaines observations (peut-être).
N'empèche que je ne comprends toujours pas
16/04/2007, 18h05
invite57046850
Bonjour Marc,
C'est sur quelque soit les méthodes, quand on les applique bien elle donnent le mêm résultat: la position de la polaire à un instant t.
J'espère que j'ai mal compris ta phrase:
Envoyé par hammadi
.............
J'ai imprimé un modèle de réticule pour positionner la polaire lors de prochaines observations (peut-être).
...
La polaire fait un tour complet sur son cercle en 24h, si tu imprimes sa position à une certaine heure avec PolarFinder et que tu l'utilises à une autre heure ce sera forcément faux.
Regardes le ciel à 21h puis à minuit, les étoiles ont bougé, elle se sont déplacées vers l'OUEST et la polaire aussi puisque c'est une étoile. L'impression de PolarFinder s'utilise dans les 2h qui suivent en utilisant le bon cadre
Pierre
16/04/2007, 18h31
invite08108e1f
Envoyé par chamois
La polaire fait un tour complet sur son cercle en 24h, si tu imprimes sa position à une certaine heure avec PolarFinder et que tu l'utilises à une autre heure ce sera forcément faux.
Regardes le ciel à 21h puis à minuit, les étoiles ont bougé, elle se sont déplacées vers l'OUEST et la polaire aussi puisque c'est une étoile. L'impression de PolarFinder s'utilise dans les 2h qui suivent en utilisant le bon cadre
Pierre
J'ai imprimé qqes dessins du réticule pour noter moi-même la position de la polaire lorsque je voudrai reprendre les réglages à l'aide de Polanfinder.
Marc