Présentez-vous! - Page 22
Répondre à la discussion
Page 22 sur 31 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 904

Présentez-vous!



  1. #631
    invited0244bf9

    Re : Présentez-vous!


    ------

    Bonjour Jack !
    Je suis bien contente de te "voir" par ici !!
    Bienvenue sur futura qui est un forum très sympa plein d'amis qui m'ont beaucoup aidée !

    Bienvenue également à Maxime, Fabien et dadababa !

    -----

  2. #632
    invitef39f1c5f

    Re : Présentez-vous!

    Salut Jack,content de te voir sur FS,tu vas nous régaler.
    Bienvenue àMaxime,Fabien et Dadababa

    Amicalement Jean-Pierre

  3. #633
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue sur F-S, Jack !

    Jean

  4. #634
    invite502811ec

    Re : Présentez-vous!

    Anne, Jean-Pierre, Jean, merci pour votre accueil !
    A bientôt
    Jack

  5. #635
    invite8ed1dc71

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour, bien qu'inscrit depuis quelques temps déjà, je ne me suis pas encore présenté ... pardon !
    Je réside en Vendée et suis un ancien de la Marine Nationale, en retraite depuis bientôt 10 ans.
    En ce qui concerne l'astro, je suis Observateur Associé du Pic du Midi. J'observe essentiellement le Soleil, en lumière blanche ou en H Alpha.
    J'ai un site qui vous en dira plus, ici : http://astrosurf.com/jiaifer
    Cordialement, JF

  6. #636
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Une recrue de choix : tes "compétences" solaires vont nous être très utiles. Bienvenue !

    Jean

  7. #637
    invitef39f1c5f

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue JF,sur ce forum.


    Amicalement Jean-Pierre

  8. #638
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    bienvenu a tous sur FS

  9. #639
    invite35dba04c

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue jack,jf et tous les autres que je n'est pas salués
    jeff

  10. #640
    invite1a276c63

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    le seul soucis avec l'astro c'est que des qu'on commence... on peut plus s'arreter!
    Par contre on peut faire une longue pause !

    Ca fait un moment que je vous lis, il était temps que je m'inscrive et me présente.

    Bientôt 40 printemps, j'ai toujours eu l'œil collé à un oculaire à faire des observations, enfin depuis mes 13 ans avec ma première paire de jumelles pourries, un microscope en plastoc et une juju 60-700. Les grands chocs en découvrant les détails lunaires, suivre les taches solaires, les bandes gazeuses de jupi, les anneaux de saturne, la tache floue d'andromède... La journée je faisais pousser des bactéries sur des peaux de bananes et observait leur fourmillement au microscope. Le microscopique et le ciel, des souvenirs qui sont restés gravés. C'était génial de montrer tout ça à la famille (qui me prenait quand même pour l'original du bocal).

    Trop beau et passionnant tout cela, il fallait comprendre aussi comment ça marche, j'en ai donc fait mon métier. Bon j'étais nul en math (4/20 au bac) alors c'est le microscope en plastoc qui a gagné. Je joue maintenant au chercheur microbiologiste avec des microscopes électronique, à fluorescence, confocal et même avec des rayons X sur des cristaux de protéines pour regarder des atomes. J'ai oublié le ciel, mais le petit et le grand, c'est le même émerveillement. Et en recherche, on voit parfois aux oculaires des choses que personne d'autres n'a vu avant. Je souhaite aux jeunes observateurs en herbe qui peuplent ce forum de connaitre ces grandes joies.

    Un petit bonhomme est rentré dans ma vie et du haut de ses deux ans me réclame d'aller voir la lune et les étoiles avant de se coucher. Il y a un truc dans les gènes ? J'ai donc ressorti mes vieux bouquins pour réapprendre mes constellations. La vieille juju est cassée, je crois que je vais me faire offrir pour la quarantaine un dobi 200 pour retrouver l'andromède et la montrer au petit :+)

    Bon ciel à tous !

  11. #641
    invited0244bf9

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par apricot Voir le message
    Bon j'étais nul en math (4/20 au bac) alors c'est le microscope en plastoc qui a gagné.
    Ah que ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a mon niveau en maths (5/20 en maths et 5/20 en physique au bac ).
    Bienvenue à toi apricot...le ciel nocturne est un monde merveilleux !

  12. #642
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue sur le forum, apricot !

    Une longue parenthèse avant de remettre le pied à l'étrier, je sens qu'il n'y a pas que le petit bonhomme qui aura des frissons en mettant l'oeil à l'oculaire du futur instrument

    Jean

  13. #643
    invite88c56b4c

    Re : Présentez-vous!

    benvingut , tu as toujour gardez un oeil a l'oculaire tu change juste de sujets , je suis sur que le petit c'est un pretexte nfinalement le grand enfant c'est toi

  14. #644
    cardon14

    Post Re : Présentez-vous!

    Portait rapide

    Cadre dans l'automobile - marie - 1 enfant, j'abite Cormelles le Royal (14 Caen).
    Le virus vient de mon fils maintenant agé de 25 ans, il ma vraiment gagner pour l'éclipse total de soleil 1999.
    Actuellement membre de trois club astro.
    Pratique l'astrophotographie depuis janvier 2008.
    Matériel : monture EQ6 goto - schmidt cassegrain 203 mm Meade - lunette FS 60 Takahashi - vebcam Atik couleur - APNS Canon 350d et 350d Baader - CCD Atik 314L+ - roue à filtres - filtre LGGB et H-alpha Astrodon _ Nextar 4 Celestron.
    @+
    jacques.

  15. #645
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    salut et bienvenu sur FS

  16. #646
    invite35dba04c

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue a toi jacques

  17. #647
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Merci d'être passé ici, Jacques, au plaisir de te lire dans de prochaines discussions !

    Jean

  18. #648
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue aux derniers arrivants
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  19. #649
    invite7bd9b89f

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue à vous

  20. #650
    invitec843153a

    Re : Présentez-vous!

    Salut à tous,


    28 ans, habitant pres de beziers.

    Bien qu'attiré depuis tres longtemps par tout ce qui touche à l'univers, je m'interresse à l astro assez serieusement depuis quelques semaines.
    Pas encore de matos, je fait des sorties pour essayer de me familiariser avec le ciel avant de me lancer dans l achat de matos.

    A plus tard sur les forums!!

  21. #651
    invite1191ce0c

    Re : Présentez-vous!

    bienvenu a vous tous

    florence

  22. #652
    invite13485123

    Re : Présentez-vous!

    Salut. Bienvenue à tous !!

  23. #653
    cardon14

    Smile Re : Présentez-vous!

    Merci à tous pour votre acceuil sur ce forum et bienvenu au derniers arrivés.
    Pour infos, j'ai ouvert un albums photos avec mes premières images CCD.:
    http://forums.futura-sciences.com/me...hotos-ccd.html
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  24. #654
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par Iwao Hazuki Voir le message
    Pas encore de matos, je fait des sorties pour essayer de me familiariser avec le ciel avant de me lancer dans l achat de matos.
    Excellente façon de procéder ; bienvenue parmi nous !

    Jacques tes images sont superbes (j'ai activé le lien en direction de ta galerie)

    Jean

  25. #655
    cardon14

    Thumbs up Re : Présentez-vous!

    Merci pour le lien Jean.

    A bientôt.

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  26. #656
    invite1a276c63

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    benvingut , tu as toujour gardez un oeil a l'oculaire tu change juste de sujets , je suis sur que le petit c'est un pretexte nfinalement le grand enfant c'est toi
    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bienvenue sur le forum, apricot !
    Une longue parenthèse avant de remettre le pied à l'étrier, je sens qu'il n'y a pas que le petit bonhomme qui aura des frissons en mettant l'oeil à l'oculaire du futur instrument
    Jean
    Merci pour votre accueil dobcat et jean !

    Vous avez raison, c'était probablement un prétexte. . .

    Petit KROA du redébutant avec son nouvel instrument Dobson 250: La loi de Murphy dit que tout nouveau matériel astronomique juste arrivé déclenche une mauvaise météo pour >1 mois, pourtant ce soir là entre quelques passages nuageux et lampadaires, la lune est cachée, entre les nuages épars jupiter crache son feu, la voie lactée et la petite casserole sont visibles. Un joli ciel comme je ne l'avais pas vu souvent dans mon coin périurbain, Murphy s'est planté!

    Le petit est couché, vite vite, avec ma compagne on sort la bête des cartons et on assemble l'engin façon ikea express. C'est un serrurier, il faut quand même faire une collimation rapide et maladroite (digne d'un borgne au pays des astigmates), le chercheur n'est même pas installé, l'engin pas refroidi... Tant pis, on pose le "pluviomètre" (sic ma compagne) dans le coin le plus sombre du jardin et pointe a bisto de naz jupiter qui descend vers les arbres.

    Première vision, les satellites sont alignés comme à la parade et les bandes gazeuses dans la galette jovienne se laissent entrevoir. Quelques instants d'émotion (ça faisait bien 25 ans que je n'avais vu de mes yeux la belle) je passe l'oculaire à ma tendre et chère. Bon l'image est floutée et bouillonnante de turbulence, minuscule (pas encore équipé d'oculaires courte focale) encore loin de mes souvenirs à la juju 60 plastoc et oculaires en verre bouteilles de kro recyclées de mon enfance. Il y a de la marge de progression pour affiner, mais un grand moment quand même.

    Jupiter descend sous les arbres. On pointe au hasard dans la voie lactée, un peu de ballade désinvolte à pousser l'engin et admirer le foisonnement des étoiles. Tient, une jolie pastille floue qui laisse découvrir en vision décalée une structure pointilliste. Magnifique ! Un amas ? C'était probablement juste un MNI (Messier non-identifié), une rencontre poétique avant que les nuages ne viennent interrompre la session.

    Le lendemain en journée, je ressort le scope pour me familiariser un peu plus avec l'engin et jeter un oeil sur la lune. Le gamin en me voyant retirer le cache du miroir me dit "poubelle!". Bon, ce cache ressemble certes à un couvercle de poubelle, mais vous parlez d'un astronome en herbe... Je me vois bien aller récupérer une couche sale collée sur le miroir primaire! En pleine journée la lune offre un beau spectacle avec des contrastes très doux, ma compagne est plus impressionnée que la veille.

    Le soir, a nouveau Murphy est dans les choux, le ciel est sympa. Engin a température et un peu mieux collimaté, j'ai aussi un peu regardé mes cartes. Un moment sur Vega pour régler le chercheur point rouge: c'est très instinctif d'emploi cet engin, rien à voir avec l'infâme chercheur traviole de la 60.

    Mais au fait dans Lyra il y a une nébuleuse, M57... Un peu d'appréhension sur la difficulté à pointer le bon champ, mais il a suffit de pousser le point rouge entre les deux étoiles extrêmes de Lyra et paf, le choc à l'oculaire: un bel anneau gris saute à la mirette. Superbe! On passe de l'oculaire 26 au 16, ça grossit mais surtout ça assombri le ciel, le contraste est meilleur. Avec l'acclimatation de la vision nocturne on a détaillé facilement sa structure oblongue et une certaine irrégularité périphérique. Étonnante vision pendant l'admiration de la nébuleuse, un satellite a traversé le champ à toute vitesse. Il y a du monde là haut! j'aurais bien grossit un peu plus, il faudra que je m'équipe d'oculaires plus courts.

    On continue en tirant vers albiréo, on devrait tomber sur M56. Là, une nouvelle pastille floue. Moins esthétique et les étoiles de l'amas ne sont pas résolue mais je suis quand même ravi de l'avoir trouvé facilement. On passe bientôt au cluster visible à l'oeil nu entre Persée et Cassiopée. Pointage rapide au point rouge et hop, on détaille le superbe double foisonnement. Lost in contemplation.

    En espérant que ce petit compte rendu donne envie à d'autres débutants de sauter le pas, voyager un peu là haut, c'est beau.
    Bon ciel à tous!

  27. #657
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Joli croa plein d'émotion ; tu aurais pu ouvrir une autre discussion avec !

    Jean

  28. #658
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    Salut Aprico,

    Un superbe CROA, bien detaillé et ou l'on sent l'emmerveillement que vous avez ressentis. Pour le post Jean a ete plus rapide que moi !!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  29. #659
    invite657dc49c

    Re : Présentez-vous!

    salutation a tous !! jai acheter 1 telescope de marque astro liner 114/900neuf pour presque rien car jai vue que cetait pas terrible met je me demande si on ne peut pas metre des oculaires de marque connu dessu comme sky et autre vous voyers jai n'est deja deux 1 de 20mnet9nm plus barlow fois 2 donc je me demandais si je ne pouvais acheter 1 de 30mn et 25mn puis 6mn et dotre materiel mm si cette apareils nest pas terrible pour le rentre plus perfectionner

    merçi de me repondre suis new dans ce mileux

    baltazard27

  30. #660
    invite657dc49c

    Re : Vous êtes qui?

    slt slt excuse moi de te derranger jai acheter 1 telescope de marque pas terrrible pour vraiment pas cher je me demandais si je pouvais metre decu des oculaires de marque comme sky et otre pour ameliorer la performence de celui ci cest 1 telescope114/900 2 oculaire 20 et 9 mn barlow fois 2 et je veux acheter 1 de 17 et de 6 si cest possible merki de me repondre

Page 22 sur 31 PremièrePremière 22 DernièreDernière