Présentez-vous! - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 31 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 904

Présentez-vous!



  1. #601
    invitea2934a62

    Re : Présentez-vous!


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
    Je m'appelle Arnaud et je suis Opticien Lunetier. Quoique l'on puisse penser, on est plus brancher lunettes pour les yeux que pour l'astro.
    Me voilà donc avec mon SW 130/900 depuis 2 semaines à la découverte de notre joli ciel étoilé. Je suis à l'affut du moindre conseil...

    -----

  2. #602
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue sur le forum, Arnaud !

    Jean

  3. #603
    Bearny

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenue aux nouveaux amis
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #604
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenue Arnaud!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  5. #605
    invite7bd9b89f

    Re : Présentez-vous!

    bienvuenue a toi arnaud!

  6. #606
    invite47578c9b

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous,

    Allez c'est à mon tour.
    Djdif pseudo de Didier, 37 ans j'habite en moselle dans un petit village.
    Je suis Interactive Designer Applicatif et Ergonome dans une société au Luxembourg, mon secteur est l'informatique.
    Je m'intéresse depuis longtemps à l'astronomie, mais je viens que très récemment de faire le pas.
    C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire dans ce forum, pour y apprendre et pour y partager mes expériences toutes nouvelles.
    Je me suis également inscrit dans un club Astro à Amnéville les thermes.
    Je suis équipé d'une lunette Mizar 80/900 et suis en attente d'un Dobson Kepler GSO 300/1500.
    Donc pour l'instant que de l'observation (commençons par le début ).
    Voilà voilà.
    Je souhaite de très très bonnes observations et photos à tous.

    Didier

  7. #607
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue Didier, même si tu es déjà un peu un "habitué" du forum !

    Jean

  8. #608
    invite47578c9b

    Re : Présentez-vous!

    Merci Jean

  9. #609
    Bearny

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue Didier, mais on te connaît déjà un peu !!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #610
    invite7bd9b89f

    Re : Présentez-vous!

    salut didier
    je te souhaite la bienvenue malgré la fait que tu sois déjà un forumeur habitué
    José

  11. #611
    invite47578c9b

    Re : Présentez-vous!

    Merci à vous. C'est sympa comme d'habitude.

  12. #612
    invite77b9840c

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous,
    Il est enfin temps de me presenter : je m'appelle Alexandre, j'ai 10 ans et suis encore à l'école primaire. J'habite à Nancy. Je serais plutôt scientifique que litteraire. Le ciel et les étoiles me passionnent depuis longtemps : je passe mon temps à feuilleter de grands livres sur le système solaire et les étoiles et suis fier de l'exposé que j'ai pu presenter à mes copains de classe sur les planètes;
    J'ai eu l'idée, il y a quelques temps, de me faire offrir un telescope pour ma communion.
    Je me fais donc aider dans la démarche par mon papa (c'est lui qui rédige ma présentation, c'est plus simple...); Nous avons récuperé le pseudo de ma grande soeur qui été inscrite sur F-S il y a quelques années (pour se faire aider en math, je crois...........)
    Mon père, donc, a posé les questions necessaires sur le forum afin d'avoir les conseils judicieux pour bien demarrer et ne pas acheter et faire n'importe quoi! Nous avons immediatement remarqué la disponibilité et la gentillesse des animateurs/moderateurs de forum.
    Sur conseil de Xavier, nous avons arrété notre choix sur une lunette avant de passer au téléscope; Je suis impatient de la recevoir (le commerce à Colmar est en rupture de stock pour le modèle choisi...)
    En parcourant le forum, mon père et moi sommes aperçu que l'astronomie n'est pas simplement passer ses yeux dans un objectif et observer... ça a l'air bien plus compliqué mais oh combien passionnant, du moins, je l'espère.
    Dés la rentrée, je vais m'inscrire au Club d'astronomie de la fac de sciences de Nancy (à 10 ans, déjà!!!!!!!!!!!!), ils organisent des samedis après-midi pour les débutants et ont même du matériel à la disposition des néophytes!
    Voilà, je bénéficie de tous les encouragements de mes parents pour débuter dans ma passion et ne manquerai pas de vous tenir informé de mes progrés et...découvertes!
    A bientôt et bonnes vacances à tous!
    Alex!

  13. #613
    invited0244bf9

    Re : Présentez-vous!


    Bonjour Alexandre !
    Ravie de te voir parmi nous !
    Tu vas certainement découvrir de beaux spectacles avec ta lunette, il y en a déjà tellement à l'oeil nu !
    A très bientôt pour tes impressions, j'ai hâte de lire tes premiers croas (compte-rendu d'observation astronomique).

  14. #614
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    bienvenu Alexandre

  15. #615
    invite88c56b4c

    Re : Présentez-vous!

    benvingut alexandre ! au plaisir de te lire !

  16. #616
    louvecb

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue alexandre,
    non l'astronomie c'est pas simplement contemplé le ciel, quoique ça peut être ça aussi
    à+ Carine. GSO 254/1250

  17. #617
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue à Alexandre et à son papa qui l'encourage dans cette belle aventure !

    Jean

  18. #618
    invite7bd9b89f

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue a toi alexandre!!

  19. #619
    invite71b9d7a6

    Smile Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous,
    Je viens de débarquer sur le forum qui me semble très intéressant et plein de bonnes infos, voici donc une petite présentation rapide : j'ai 32 ans, j'ai toujours trouvé le ciel magnifique la nuit mais je n'ai jamais vraiment pratiqué l'astronomie, à part quelques moment passés à discuter avec mon mari en regardant le ciel à l'oeil nu ou aux jumelles une fois la nuit tombée.
    L'année dernière une nuit des étoiles dans un club du coin a allumé une petite flamme, et depuis j'essaie de trouver le temps de m'y mettre mais j'ai aussi d'autres passions et activités qui me prennent du temps . Et au bout d'un an à tatonner je voudrais bien avancer un peu ! En toute honnêteté l'astronomie représente pour moi un loisir, et je resterai surement longtemps une observatrice occasionnelle mais assez curieuse pour évoluer tranquillement au fil du temps. Alors me voici !

  20. #620
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et bienvenu sur F-S
    j'espere que tu trouvera ici ton bonheur... le seul soucis avec l'astro c'est que des qu'on commence... on peut plus s'arreter!

  21. #621
    invite88c56b4c

    Re : Présentez-vous!

    benvingut dadababa , tu a la même profils que moi quant j'ai commencé, juste jeter un oeil au ciel !
    tien regarde par la, sans trop de moyen ,tu peut dejas te faire plaisir !
    http://www.astrosurf.com/centaurus/objets.htm

  22. #622
    invite13485123

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous,

    Je m'appele Fabien, j'ai 35 ans et j'habite en région parisienne où les nuits sont les plus belles et les plus pures de France.
    Je suis un passionné invétéré depuis environ l'âge de 6 ans quand j'ai posé mon regard sur le ciel étoilé d'hiver, intrigué par les 3 étoiles alignées du baudrier d'Orion et depuis, mes yeux sont restés accrochés à la voûte céleste.
    Mon 1er salaire m'a permi de m'acheter un Meade 4500 (114/900) avec lequel j'ai fait de première photos superbes (par rapport au matos utilisé et du montage de l'appareil photo sur l'occulaire...).

    Il y a peu, je me suis payé un C11.
    Si je connais le ciel nocturne par coeur, je demeure novice en tout ce qui concerne le matos et les techniques de photos. Je viens donc dans ce forum plus à la recherche de conseils que pour en donner (on verra plus tard, quand je serai en mesure d'en donner mais pour l'instant faut que j'apprenne).

    Ma femme est enseignante en primaire (cycle 3 pour les initiés) et j'ai bien l'intention de l'aider à monter un projet astronomie pour ses élèves (sorties observatoire de Gretz Armainvilliers, planétarium, observations dans la cour, maquettes du système solaire, etc...).

    Voilà vous savez tout.
    A bientôt

  23. #623
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et bienvenu parmi nous fabien!

  24. #624
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue sur F-S !

    Jean

  25. #625
    invite7bd9b89f

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue a toi!

  26. #626
    Maxime001

    Re : Présentez-vous!

    Salut tout le monde!
    Voila j'ai pas encore eu l'occasion de me présenter et je vois que un sujet est ouvert pour sa alors je me lance;

    Je m'apelle Maxime SIMET, passionné en premier lieu par l'astronotique, puis depuis quelques années par les étoiles qui nous entourent. Un soir lors d'un camping je voyais toutes ces étoiles et la voie lactée (très légerement) et depuis ce soir je me suis dit que je ferais tout pour avoir un téléscope!
    Voila, 3ans plus tard, je suis la, enfin avec mon téléscope, je le décrirais plus tard.
    Je voulais tout d'abord remercier toutes les personnes qui m'ont conseillé pour mes différents achats, je ne vais pas les citer par peur d'en oublier, mais ils se reconnaitrons.
    Dans la vie, j'ai 17ans habite dans un petit village Jettingen, en alsace, préservé de la polution lumineuse (partiellement) car aéroport bale et mulhouse pas loin . Je suis actuelement en terminale scientifique et je pense me préparer pour intégrer une école d'ingénieur pour devenir technicien ou ingénieur au sein du CNES ou ESA.
    J'en reviens donc a mon matériel; acheté très récament, un 150/750 black diamond de chez skywatcher motorisé double axe, avec un occulaire 5mm HR planetary recu aujourd'hui!
    Et aussi j'ai encore une vieille lunette 60/700 qui va bientot rejoindre ebay ou la casse^^, enfin remarque que je peut la garder utile pour observation terrestre mais le 100% plastique n'est jamais très agréable....
    et voila je vous laisse vaguer a vos occupations et vous souhaite bonnes observations.


    Maxime
    Images attachées Images attachées  
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  27. #627
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Présentation tardive mais sympa
    On sent la passion qui t'anime

    Jean

  28. #628
    invite88c56b4c

    Re : Présentez-vous!

    benvingut max , et surtout bon ciel

  29. #629
    Maxime001

    Re : Présentez-vous!

    merci a tous =)
    oui j'avait pas fait attention au post!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  30. #630
    invite502811ec

    Smile Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous !

    Petit passage par la case présentation...

    Je m'appelle Jack et ma "base" est située dans la banlieue lilloise.
    De retour à l'astronomie et surtout l'astrophotographie depuis un an après une très longue période d'inactivité en ce domaine.

    Mon matériel, acquis un peu à la fois durant ces douze derniers mois, se compose principalement de trois lunettes, une SW Apo Equinox 120ED et une Vixen Apo 80ED-Sf pour l'imagerie, et une Orion ShortTube 80 achro pour l'autoguidage. J'ai également un SW Mak 127 dont je me sers très peu. En prévision, un Meade 8" LX200 ACF.
    Pour l'autoguidage, j'utilise le système LVI SmartGuider. Mais j'ai la possibilité d'autoguider avec une DSI via Ascom.
    Ma monture est, pour l'instant, une Celestron CG5, un peu limitative question charge supportée. Elle sera dès que possible accompagnée d'une "grande soeur", au minimum une CGEM, voire une CGE ou une Losmandy.
    Pour imager, j'ai deux APN Pentax, un K200D et un K-m.
    Sous peu, une Atik 314L+M et tout le nécessaire pour le LRGB viendra renforcer le secteur acquisition.

    Voilà, que dire de plus ? Que j'ai maintenant le temps de loisir maximum pour me consacrer entièrement à cette passion.

    Bonne continuation à tous et à bientôt pour discuter de vos images et de celles que je me permettrai de poster ici même.

    @+

    Jack

    PS : Amical bonjour à Valère et Anne

Page 21 sur 31 PremièrePremière 21 DernièreDernière