Présentez-vous! - Page 25
Répondre à la discussion
Page 25 sur 31 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 904

Présentez-vous!



  1. #721
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!


    ------

    Bienvenue parmi les fous d'observations !

    Jean

    -----

  2. #722
    invite8ed1dc71

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue alpha85, je suis également en Vendée, sur le bord de mer...
    JF ( Observateurs Associés du Pic du Midi )

    Pas de coordonnées sur le forum pour éviter le spasm ; la messagerie privée permet de se contacter en toute sécurité

    Jean pour la modération

  3. #723
    Maxime001

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue a tout les petits nouveaux
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #724
    invitee8899429

    Thumbs up Re : Présentez-vous!

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai toujours été curieux de notre ciel. A présent, je vais surement investir dans une lunette et passer quelques soirées dans mon jardin à scruter le ciel; donc j'aurai besoin de conseils afin de pas trop me planter de matos. J'habite l'Hérault dans un petit village, j'ai 29 ans et je bosse dans l'informatique.

    A très bientôt !

  5. #725
    invite08108e1f

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenu sur ce forum Sim.

  6. #726
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenue sur ce forum Sim_
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #727
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue sur le forum, Sim !

    Jean

  8. #728
    inviteec499ac9

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs mois que je lis les posts sur cet excellent forum et je n’avais pas vu celui-ci. Je vais donc essayer de me présenter. J’ai 30 ans, je suis docteur en microélectronique et je travail en recherche et développement pour un fabricant de puce électronique. J’habite dans le centre ville de Grenoble.
    J’ai découvert l’astronomie l’année dernière avec l’achat d’un télescope newton 114/900 de chez Paralux. J’ai tout de suite adoré. J’ai voulu assez vite immortaliser mes petites observations et je me suis tourné vers les webcams. Aujourd’hui j’en ai 2, une Philips scp900 et une Trust WB5400. J’ai pu faire quelques acquisitions de planètes (Jupiter, Saturne, Mars, Lune).
    Depuis peu je me suis équipé avec un C8 Celestron et un appareil photo Canon EOS 1000D avec l’idée de commencé l’astro photo et de faire de faire du visuel avec plus de détails.
    J’espère donc poster des jolies photos dans les mois qui viennent.
    Encore merci aux membres du forum, qui sans le savoir, mon appris beaucoup de chose en un an !

    Baudouin

  9. #729
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Encore un nouveau, super ! Bienvenue Baudouin !

    Jean

  10. #730
    invitec429eb7c

    Re : Présentez-vous!

    Pas beaucoup de nouveau sur le forum

    Alors pour ma part, Benoît, je vient d'emménager sur Evreux dans l'Eure, et j'ai passé mes 22 dernières années en région parisienne donc pour l'observation du ciel un peu difficile !!

    J'ai déjà observer tout gamin la lune, et j'ai lu pas mal de chose sur les étoiles, le ciel profond, la lune ainsi que sur les planètes et cela m'a toujours intéressé.

    Alors je vais profiter de cette nouvelle vie pour découvrir l'astronomie. Je vais poster dans la semaine un topic sur toute les petites chose qui m'intéresse à savoir pour le matériel, mais aussi pour l'astrophotographie, (c'est mon frère photographe qui m'a conseillé de me lancer là dedans).

    Bonne soirée

    Benoît

  11. #731
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et bienvenue benoît
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  12. #732
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Un nouveau Benoît ! Bienvenue, on attend tes questions de pied ferme

    Jean

  13. #733
    invitec429eb7c

    Re : Présentez-vous!

    quel rapidité dans vos messages, je vais posté rapidement mes demandes et mes questions mais j'ai lu déjà pas mal de topic ou vous intervenez pas mal, super suivi sur ce forum ça fait plaisir

  14. #734
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Ici on ne dort jamais, normal pour des astronomes

    Jean

  15. #735
    invitef341b347

    Re : Présentez-vous!

    Salut a tous

    Cela fait quelques années que je pratique le forum, sans pour autant mettre réellement présenté Voila, ce soir cela sera fait

    Bon a l'heure actuelle, j'ai passé mes 38 bougies ( et je compte bien en passer beaucoup d'autre...). J'ai commencé "l'astronomie" au alentours de mes 12ans avec un de ces fameux 115/900 (comme beaucoup d'autre...). Passé quelques années (~2 ans), après avoi fait "mes armes" avec ce fameux tube, je suis passé à la vitesse au dessusavec un C8 muni d'une monture Vixen SP (motorisation AD uniquement) me permettant d'avoir un meilleur suivi. A l'epoque, les APN et autre numérique n'existait pas encore pour "le commun des mortels" (Bien sur le CCD commençait a pointer le bout de leur nez, mais c'etait vraiment hors de prix pour l'ado que j'etait, et certainement pareil pour les adultes astram...).
    J'ai donc, avec ce C8, fait mes premiere armes astro-photo en 24x36 argentique a l'aide d'un Nikon F2 (que je posede toujours d'ailleurs) passant d'une peloche a une autre et surtout par une certaine Kodak 2415 Hyper (j'avais deja mon propre labo qui me permettait de développer mes propre film, et surtout de presensibiliser les negatifs). Suite a des petit soucis, j'ai du revendre le C8 J'allais oublié : Ces années passées avec ce 115/900 et ce C8 (mes premières en quoi) furent effectué en région parisienne.

    La passe astronomique dura alors un peu plus de 2 ans (manque de finance : je ne souhaitais pas repartir à 0 avec un tube qui forcement me décevrais...). Donc apres cette période, je n'habitais plus en RP, mais en Savoie. Ayant eu des moyens suffisant, je me suis rééquipéavec un Vixen 200/800 sur monture SP/DX motorisé double axe. Un vrai régale surtout que j'avais acces a des site super, ou la PL n'etait pas encore trop represente (cirque de Mageraiz pour les connaisseur) ou encore quelques escapade au col du Lautaret ou du Galibier au plus de 2000m., été comme hiver, avec les peaux de foque.... ).
    Malheureusement, un nouveau coup du sort ma obligé a revendre mon matos.
    Nous arrivons des a present a l'heure actuel (c'est a dire sur la quinzaine d'années passées). Les années ont passés, j'habite maintenant dans le Sud-Est de la France sur Roquebrune sur Argens (ou mes parents ont un truc depuis plus de 30 ans, et qui est malheureusement plus connu pour les évènement tragique qu'ils s'y sont produit ces dernier temps) et j'ai pu me rééquiper progressivement pour avoir le setup suivant :
    La monture = Orion Atlas AQ-G Goto (l'equivalent de l'EQ-6 de chez SW)
    L'optique = Une lulu achro 80/900 qui me sert exclusivement pour le suivi en longue pose + Une SW 80ED + un tube Orion 203/1000
    Les optiques complémentaires = Un 25mm Plossl + un 12.5mm Plossl réticulé (je ne suis pas tres visuel maisplus astro-photo) + reducteurs WO III (pour la 80ED) et Paracorr (pour le 200) + d'autre petit accessoires...
    Pour les prises de vue = Un EOS-350d (que j'ai personnellement entierement défiltré) et une Webcam Philips SPC900-N (que j'ai modifié SC1 parallèle)

    Voila, sinon dans la vie de "tous les jours", je suis informaticien a mon compte (tres pratique pour l'astro car faisant également du reconditionnement d'ordinateur portable, j'ai toujours de l'informatique sous la main avec les connectiques qui vont bien. J'en profite, je sais, désolé si cela dérenge, on rayera cela de ma présentation, mais si quelqu'un recherche un portable pur s'équiper ou se dépanner, entre 200 et 250 roro (des fois moins !!!), contactez moi, j'aurai surement quelque chose de tres interressant pour vous).

    Esperant avoir fait le tour sur ma présentation.

    Jack

    PS : Décolé pour les nombreuses fautes d'orthographes...

  16. #736
    invite3c7c04f3

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue aux nouveaux et aux "anciens nouveaux"

  17. #737
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette rubrique a un peu plus de trois ans : beaucoup de gens qui s'étaient présentés ont quitté le forum depuis. Des amateurs pour créer un "trombinoscope 2010" ?

    J'attends vos avis, si il y a plusieurs volontaires j'ouvrirai un nouveau sujet...

    Jean

  18. #738
    Maxime001

    Re : Présentez-vous!

    Belle présentation, c'est cool, tu va pouvoir me modifier en LP ma SPC900 !!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  19. #739
    invitef341b347

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette rubrique a un peu plus de trois ans : beaucoup de gens qui s'étaient présentés ont quitté le forum depuis. Des amateurs pour créer un "trombinoscope 2010" ?

    J'attends vos avis, si il y a plusieurs volontaires j'ouvrirai un nouveau sujet...

    Jean
    Entierement d'accrod, ùais il ne faut pas enterrer non plus ce post car beaucoup exsite et diffuse sur le forum.
    Disons un petit rafraichisement, une mise a jour,... Certain meme ainsi ont surement changer ou amélioré leur setup.
    Pourquoi ne pas faire le point (ça derterminera en meme temps les actif a ce jour...) (n'oublions pas tout de meme que certains membres hyper actif a leurs heures surveillent tout de même le forum. Il ne faut pas pour autant les "exclure" car pour beaucoup d'entre nous, ils nous ont rendu bien des services)

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Belle présentation, c'est cool, tu va pouvoir me modifier en LP ma SPC900 !!
    Maxime, oui et non, Je peux te diriger ou te conseiller. Ayant fait l'experience en claquant une SPC900N sur 5, je ne voudrais pas te mettre dans la m..de en claquant la tienne. Je peux facilement te donner les schema, indication ou lien sur pour réaliser la modif (qui n'est normalement pas tres compliqué pour la réalisation). Y'a pas de probleme. Si réellement tu veux du 100% (ce que je ne doute pas, je prefere etre franc, perso sur MON matos, je fais de l'experimentation et le fait profité a tous (que ce soit mes déboire ou mes "succes"), ùais sur certaines pratique, n'etant pas sur a 100%, je ne voudrai (et refuse, par principe de déteriorer ton matos). Certain sont apparement sur de leur procedé, je te recommande alors de les contacter directement pour plus de renseignement.
    Si je diffuse un truc, une astuce, ou autre, c'est que j'en suis convaincu ou c'est que j'ai testé son efficacité, sinon je m'abstient (ce qui est le cas de ma "bidouille" pour le refroidissement d'un APN, type 350d. Lorsque j'aurai vraiment testé le système et si il marche correctement, alors oui, je diffuserai. Sinon, comme je l'ai l'ai dit, je ne me risquerai pas a dire des chose pour claquer le matos des autres

    Amicalement

    Jack

  20. #740
    Maxime001

    Re : Présentez-vous!

    Pas de problème Jack, je blaguais, enfin bref, on est dans le Hors sujet la donc je m'arrète . On verra çà plus tard, c'est pas a l'ordre du jour.

    Jean, je suis volontaire
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  21. #741
    invitef341b347

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Pas de problème Jack, je blaguais, enfin bref, on est dans le Hors sujet la donc je m'arrète . On verra çà plus tard, c'est pas a l'ordre du jour.

    Jean, je suis volontaire
    Pas de soucis. Ce qui ne m'empechera pas de faire profiter les autres (et toi-meme) de mes differentes astuce ou bidouille que je trouverai

    Jack

  22. #742
    invite8bb8e73d

    Re : Présentez-vous!

    salut toutes les tètes étoilées ! j'ai eu en cadeau un celestron 90 EQ et j'aimerai observer les étoiles ou autres objet. le ciel m'a toujours interpellé... la nuit ...
    je suis complètement inculte et avide de savoir ... donc merci pour vos réponce et votre aide ... je ne peut pas lire le manuel d'utilisation, car mon ordi n'a pas adobe... un informaticien m'a déconseillé de l'installer, donc comme je suis branque avec l'informatique, je l'est écouté et appliqué le conseil. donc je ne peut pas lire le CD d'utilisation.
    Pour la réponce du pourquoi de ADOB, il m'a précisé que se logiciel appel les virus, donc, pas de cette dobe ...
    première question : quel serait l'astre à observer pour pouvoir régler ma lunette ? à part la lune !..pour évoter les bruits, comment régler les masses ?
    quel est l'emplacement le plus adéquouate pour une observation? (je suis en charente maritime, dans un village)...
    comment peut on obtenir des coordonnés d'azimut? merci pour vos réponce ...à bientot ...

  23. #743
    Maxime001

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour, et bienvenue !!
    tu aurais pu ouvrir un nouveau post, sa aurais été plus simple a la relecture


    Bref:

    je ne peut pas lire le manuel d'utilisation, car mon ordi n'a pas adobe... un informaticien m'a déconseillé de l'installer, donc comme je suis branque avec l'informatique, je l'est écouté et appliqué le conseil. donc je ne peut pas lire le CD d'utilisation.
    Il est bizare ton informatitien....
    Mais c'est pas grave, pas besoin de la doc et en général elle n'est pas très bien fait

    quel serait l'astre à observer pour pouvoir régler ma lunette ? à part la lune !.
    N'importe quelle étoile bien brillante ( je pense que tu parle du reglage de ton chercheur par rapport a ta lunette... )
    tu peut même le faire de jour sur une antenne éloignée ou un toit d'église...
    pour évoter les bruits, comment régler les masses ?
    de quel bruit parle tu ?

    quel est l'emplacement le plus adéquouate pour une observation? (je suis en charente maritime, dans un village)...
    Le plus loin de toute source de lumière... ( pour regarder ou c'est le moins pollué près de chez toi, tu peut regarder ici

    comment peut on obtenir des coordonnés d'azimut?
    google earth
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  24. #744
    invite8bb8e73d

    Re : Présentez-vous!

    merci maxime ! ... les bruit=vibration qui brouille l'image .... mais c'est fait, réglé... merci pour té réponces et les infos.... à bientôt ...
    pour l'informaticien ! je n'est plus eu de problème aucun avec ses conseils de puis un an ...

  25. #745
    invite49baf920

    Re : Présentez-vous!

    bonjour,

    je viens de découvrir depuis peu (à l'occasion des nuits des étoiles) quelque chose que je ne connaissais pas plus que ca. Il s'agit de l'espace qui nous entoure. Honnêtement je suis stupéfié de tous ce qui compose notre univers. Je suis donc ici pour rencontrer des passionnés d'astronomie afin de m aider dans l'exploration de notre ciel étoilé.

    Aussi non j'habite dans les alpes maritimes donc si vous connaissez des associations pour me faire découvrir l'astronomie dans le secteur, je suis très preneur.

  26. #746
    invitede1ab2bd

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous,

    Je me prénomme Lucas, j'ai trente ans.
    J'ai une petite société de mécanique de précision, je conçois et fabrique des moules en acier pour l'injection des matières plastique, aluminium et magnésium.

    Rien à voir, moi non plus, avec l'astronomie.

    Passionné par le karaté kyokushinkai, l'ashanga yoga et la chute libre et la musique, je me suis épanouis dans ces disciplines.

    Le ciel m'a aussi, depuis tout petit, énormement passionné, intrigué et émerveillé, j'ai toujours plus ou moins suivi les effets meride et je bois tout ce qui touche à cosmologie. Je suis aussi féru de sciences en tous genres et de tout ce qui touche a la nature... de l'infiniment grand à l'infiniment petit...

    Mais mes connaissances en astronomie ce limite à quelques notions de bases. Lacune que je compte bien combler.

    Je suis a la recherche d'un materiel adéquat a mes envies et mon niveau, mission impossible me direz vous^^

    Je suis très enthousiaste par cette nouvelle "quête" et suis ravis de faire parti depuis peu de cette communauté qui trouve son salut bien loin au dessus des sphères conventionnelles.

    Une petite question au passage, est il possible de voir Hubble? le téléscope j'entends, pas l'astronome^^

    Désolé pour la photo, j'avais que celle la sur ce pc...

    Bon ciel à tous...
    Images attachées Images attachées  

  27. #747
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    bonsoir et bienvenue lucas
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  28. #748
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue Lucas !

    De la mécanique de précision ? Tu pourrais fabriquer ta monture de télescope alors

    Pour Hubble, oui, on peut le voir, ou plutôt le photographier :
    http://www.astrosurf.com/legault/atl...ransit_fr.html

    Mais là on est vraiment dans la cour des grands !

    Jean

  29. #749
    invite08108e1f

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenu Lucas !

  30. #750
    Maxime001

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue !

Page 25 sur 31 PremièrePremière 25 DernièreDernière