Présentez-vous! - Page 26
Répondre à la discussion
Page 26 sur 31 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 904

Présentez-vous!



  1. #751
    invitede1ab2bd

    Re : Présentez-vous!


    ------

    Merci à tous pour vos bienvenus!

    Merci a toi jean pour le lien... ca fait rever de pouvoir capter ce genre d'image...

    Oui j'y ai pensé mais pour cela, j'ai besoin d'avoir un model, un plan papier ou un fichier 3d...

    avis aux amateurs!

    -----

  2. #752
    Recif

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour,

    Petite présentation rapide : Stéphane, 39 ans, débutant dans le domaine de l'astronomie (en tout cas au moment où j'écris ces lignes... )... J'ai découvert ce monde il y a peu et ça me fascine... Je suis du département 67, en pleine campagne, donc apparemment privilégié par rapport à la pollution lumineuse.
    Je suis en quête d'un matériel pour faire de l'observation et de la photo principalement du ciel profond (post : http://forums.futura-sciences.com/ma...-new-post.html).

  3. #753
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et bienvenue stephane
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #754
    invitef39f1c5f

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue aux nouveaux arrivants et je vous souhaite bons cieux.
    A bientôt pour vos premières images.


    Jean-Pierre

  5. #755
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue !

    Jean

  6. #756
    inviteb892b253

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous, je me présente :
    Franck, 33 ans de chelles en région parisienne (77), féru d'astronomie et de sciences en général, informaticien de profession, je viens d'acquerir un newton skywatcher 200/1000 avec motorisation 2 axes et j'ai pu completer mon jeu d'oculaires par un Burgess TMB planetary 4mm (70° il me semble) d'occase.
    Mon but est d'apprendre un maximum de techniques auprès de ceux qui les maitrisent, d'échanger pour ensuite apporter à mon tour mon expérience aux débutant et enfin à terme, de réaliser de la photoastronomie grace à mon pentax ist-DL. ou au nikon d5000 de ma femme.
    bon ciel à tous .
    Franck

  7. #757
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue, Franck, en te souhaitant de bons ciels

    Jean

  8. #758
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    bIENVENUE SUR FS FRANCK.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #759
    invite3cd85221

    Re : Présentez-vous!

    Bonsoir à tous

    Voila je me presente, je suis Carole et je me passionne de plus en plus à l'univers. Je regarde beaucoup de reportages sur le cosmos.
    Mes coup de coeur : jupiter et le quasar.

    Hier soir par hasard je suis arrivée sur votre forum. Je suis emerveillée par vos photos. Je ne pensais pas qu'on puisse prendre ce types de clichés à partir de la terre.


    Je pensais acheter du materiel mais maintenant j'en suis sure j'en acheterai . Je lis tous vos conseils et peut etre que je vous aborderai plus tard pour le choix du materiel ...

    En attendant merci mille fois de cette magie que vous nous faites partager. Merci pour ces images de Jupiter de ces derniers jours.

  10. #760
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    bonsoir et bienvenue sur FS Carole,
    n'hesite pas a poser tes questions!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  11. #761
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue Carole !

    Jean

  12. #762
    invite03ee3347

    Smile Re : Présentez-vous!

    Bon alors, voici ma présentation :
    J'ai 13 ans et suis intéréssé par l'astronomie depuis longtemps, je possède un téléscope Maksutov-Cassegrain 102 mm d'ouverture (1300mm de focale) de SkyWatcher depuis 2 ans et j'ai à Noël cette année le reflex Canon 500D (avec objectif 18-55mm) et la bague pour l'adapter sur mon tube (au foyer). Sinon j'habite à Orléans dans le Loiret ^^ .

  13. #763
    invite363edb84

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour,
    je suis en deuxième année d'un dut gestion des entreprises et des administrations (gea),
    et jemet à votre disposition les cours de cette formations.
    Evidement je met les cours de première année
    Jadore cette formation
    http://gea-les-cours.sitego.fr/
    faites circuler ce site.
    merci

  14. #764
    invitea147e6b0

    Re : Présentez-vous!

    Bonsoir à tous,
    en effet très bonne idée ce topic =).
    Pour ce qui est de ma part, j'ai 17 ans et je suis en Terminale SSi (et bientôt 18 ans, au mois de Février ).
    Comment j'ai découvert l'astronomie, je ne sais plus trop comment ni pourquoi, je sais juste que lorsque j'étais plus jeune (il y a une dizaine d'année environs) j'ai commandé une lunette pour noël (60/900 Paralux...), je m'en suis servi quelques temps puis j'ai stoppé (allez savoir pourquoi...). J'ai donc eu une période de "petit vide" mais je continuais à observer le ciel à l'oeil nu tout de même de temps en temps, puis ce n'est que depuis cette année (et grâce à l'aide d'une amie qui à acheté un télescope qui m'a donné l'envie de rattaquer l'astronomie avec du matériel, au passage on remerciera jamais assez ses amis... :P), j'ai vraiment raté des choses pendant ce temps passé !!!!
    Et là maintenant je viens tout juste de recevoir ma NEQ-6 Goto, et elle n'attend qu'à être utilisé dans les prochains jours =).
    Arnaud.

  15. #765
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue à tous ces jeunes nouveaux !

    Jean

  16. #766
    chyneuze

    Re : Présentez-vous!

    Bonsoir a tous.

    Je me présente, je suis Jordan, 22ans.
    Technicien Informatique passionné par l’électronique (la bidouille), l'informatique et bien entendu l'Astronomie.
    J'habite sur une petite île au nord de la caraïbes (Saint Barthelemy pour ceux qui connaisse).

    Passionné d'astronomie depuis tout petit j'ai réellement commencé il y a 3 ans avec un Telescope Bushnell NorthStar 90x1200 Maksutov Cassegrain Offert pour mon noël par ma Fiancé.
    Bien-sur avant je regardais le ciel a la jumelle et un petit appareil photo avec un zoom de 10x.

    J'ai commancer a faire de l'astro photo quelques mois apres en commencant en utilisant un vielle appareil photo numérique dont j'avait enlever l'objectif.
    Ensuite je suis passé a l'oculaire numerique avec un ccd pur faire du planétaire et maitenant je prend des video avec mon Canon EOS 1000D que je retaite sous RegiStax.

    Mon materiel astro c'est aussi agrandis avec une longuevue Tasco de 60x , Une paire de jumelle a vision nocturne Night Owl Optics et en commande une monture EQ pour faire de l'astrophoto en pause longue.

    Mon sitehttp://www.chynehome.com
    Avec ma gallerie AstroPhoto http://astro-sbh.c.la

    Materiel astro avec projecteur.jpg Moi et mon Matos.jpg

  17. #767
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue, Jordan, je vois que tu n'es pas un novice ; en plus les Caraïbes ça me tente, j'ai pas encore visité

    Jean

  18. #768
    inviteda15824a

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour

    Je me presente

    Je m'apelle Mikael 14ans et demi originaire de Montpellier et habitant d'Ardeche.

    en 3e est actuellement en semaine de stage.

    L'astronomie m'a toujours passionné , car pour moi, c'est un privilège de pouvoir voir ce que l'homme n'est justement pas "censé" voir.
    J'ai commencer a adherer a l'astronomie avec une lunette 60/900 quand j'ai vu pour la premiere fois la Lune !

    Le ciel n'est pas "limité" il n'y a pas de "propriété privé".
    C'est comme un grand sentiment de liberté que l'on partage seul ou a plusieurs !

    Je suis actuellement en possession d'un Maksutov 90/1250 que je vais bientot revendre pour me prendre un dobson 200mm et aller encore plus loin

    Je vous remercie d'ailleurs tous,grace a vous ce forum a quelque chose 'd'exceptionnel' !

  19. #769
    Maxime001

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par chyneuze Voir le message
    Bonsoir a tous.

    Je me présente, je suis Jordan, 22ans.
    Technicien Informatique passionné par l’électronique (la bidouille), l'informatique et bien entendu l'Astronomie.
    J'habite sur une petite île au nord de la caraïbes (Saint Barthelemy pour ceux qui connaisse).

    Passionné d'astronomie depuis tout petit j'ai réellement commencé il y a 3 ans avec un Telescope Bushnell NorthStar 90x1200 Maksutov Cassegrain Offert pour mon noël par ma Fiancé.
    Bien-sur avant je regardais le ciel a la jumelle et un petit appareil photo avec un zoom de 10x.

    J'ai commancer a faire de l'astro photo quelques mois apres en commencant en utilisant un vielle appareil photo numérique dont j'avait enlever l'objectif.
    Ensuite je suis passé a l'oculaire numerique avec un ccd pur faire du planétaire et maitenant je prend des video avec mon Canon EOS 1000D que je retaite sous RegiStax.

    Mon materiel astro c'est aussi agrandis avec une longuevue Tasco de 60x , Une paire de jumelle a vision nocturne Night Owl Optics et en commande une monture EQ pour faire de l'astrophoto en pause longue.

    Mon sitehttp://www.chynehome.com
    Avec ma gallerie AstroPhoto http://astro-sbh.c.la

    Pièce jointe 131915 Pièce jointe 131916

    Salut et bienvenue !

    Aaah, tu as quand meme la grande classe, nous on trimbale nos petits pc portable pendant que toi tu fait ta mise au point avec un rétroprojecteur !! sensasionnel !
    à très bientôt pour tes premiers posts et tes premieres images postées sur le forum !


    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    Bonjour

    Je me presente

    Je m'apelle Mikael 14ans et demi originaire de Montpellier et habitant d'Ardeche.

    en 3e est actuellement en semaine de stage.

    L'astronomie m'a toujours passionné , car pour moi, c'est un privilège de pouvoir voir ce que l'homme n'est justement pas "censé" voir.
    J'ai commencer a adherer a l'astronomie avec une lunette 60/900 quand j'ai vu pour la premiere fois la Lune !

    Le ciel n'est pas "limité" il n'y a pas de "propriété privé".
    C'est comme un grand sentiment de liberté que l'on partage seul ou a plusieurs !

    Je suis actuellement en possession d'un Maksutov 90/1250 que je vais bientot revendre pour me prendre un dobson 200mm et aller encore plus loin

    Je vous remercie d'ailleurs tous,grace a vous ce forum a quelque chose 'd'exceptionnel' !

    Salut Mickael; Bienvenue aussi, même si tu as du retard
    Bonnes observations au dobson 200mm également !

  20. #770
    invite08108e1f

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue parmi nous .

  21. #771
    invite84d5711e

    Re : Présentez-vous!

    Salut à tous !

    30 ans et très intéressé par l'astronomie depuis que j'ai 7-8 ans... J'ai pas beaucoup observé depuis (visuel occasionnellement, jumelles très occasionnellement), mais beaucoup lu et beaucoup rêvé.
    Mais j'ai récemment eu en cadeau un télescope. Après avoir recherché pas mal, en particulier sur ce forum-ci, je me suis aperçu qu'il n'était pas terrible (sans même avoir pu l'essayer) donc je l'ai renvoyé, pour le remplacer par un Skywatcher 150/750 acheté chez l'Astronome.
    Je vais commencer en visuel, et comme je pratique la photo par ailleurs, je comptais appliquer mes "talents" à l'astronomie aussi, mais plus ça va, plus je m'aperçois que c'est pas gagné.
    Côté ciel, j'habite en banlieue de Stockholm, avec une assez forte pollution lumineuse. Je n'ai pas de voiture, mais peux en emprunter pour (j'espère) faire des excursions loin de la PL. Stockholm, c'est loin au nord, et l'écliptique est basse, donc ça va être dur de faire du planétaire... on verra ce que ça donne !
    Je suis un habitué de Futura-Sciences, mais je débute sur le forum astro !
    Voilà pour l'instant, à bientôt !
    /Squale

  22. #772
    invite08108e1f

    Re : Présentez-vous!

    La chance!
    Le pays d'Anni-frid Benny Bjorn Agnetha et la ville avec pleins de petites iles.Souvenir souvenirs !
    Bienvenue Squale

  23. #773
    invite4ad71ffc

    Re : Vous êtes qui?

    bonsoir tout le monde
    je m appelle mourad medecin marocain
    cela fait plusieurs mois que je flane avec plaisir sur votre forum et je peux dire que je suis impressionne
    je viens de commencer en astro et j avoue que j ai deja le virus
    question matos je n ai pas grand chose: jumelles 12x50, longue vue 20x50, et une lunette toute bricolee 60x900 de marque se..n je sais c est pas fameux
    j espere apprendre beaucoup avec vous
    et merci pour tout ce que vous faites

  24. #774
    invite0b61d62b

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue sur le forum, Mourad !

    Jean

  25. #775
    invitefbff6151

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous ,je m'appelle Didier,j'ai 46 ans je suis musicien professionel (guitariste) j'adore le rock et je vie dans le sud de la france,à Port la Nouvelle dans l'Aude prés de Narbonne.Je me suis interresser à l'astronomie assez tôt, mon papa ma offert ma première lunette je devais avoir 9 ou10 ans (je ne me rappelle plus vraiment), c'était une 60/900mm de marque japonaise avec monture équato que je possède toujours.
    J'ai laissé de côté cette activité passionnante pendant quelques années j'usqu'à l'année dernière,oû j'ai eu vraiment l'envie de me replonger dans les étoiles pour voir le ciel profond.
    J'ai donc investi avec ma chérie dans un dobson 300 xx 12 Orion pour le ciel profond et un petit Maksutov SW 90mm pour faire du Solaire et remplacer ma vielle lulu.Voilà merci pour votre attention et j'espère vous lire souvent et avec plaisir sur ce forum,bon ciel à tous. Didier.
    Images attachées Images attachées  

  26. #776
    invite08108e1f

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenus sur le forum Mourad et Didier

  27. #777
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue Didier !

    Jean

  28. #778
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et bienvenue a ceux que j'aurai pu oublier
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  29. #779
    inviteac163276

    Re : Présentez-vous!

    bonjour à tous!

    je me présente, moi c'est Hicham 22 ans en BTS fluide énergie environnement.
    cela fait un bon bout de temps que je vous suis sur ce forum et je voulais vous remercier pour tout les précieux renseignement que j'ai pu acquérir et tout sa grâce à vous
    je me suis toujours passionné pour l'astronomie mais je n'ai jamais eu d'instrument.Pour remédier à cela, je pense fortement en avoir un. D'ailleurs si vous aviez quelques conseils à me donner, je suis preneur

    en espérant continuer à vous lire,
    merci à tous
    Hicham

  30. #780
    invite2c2ca59d

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous =)

    Alors, moi c'est Alexandre, 23 ans étudiant en informatique, et passionné d'astronomie depuis tout petit.
    Je pratique plus particulièrement l'astrophotographie, de type planétaire et ciel profond, mais aussi de paysages astronomiques, qui rendent plus terre à terre (si je puis dre ^^) et démontre l'accessibilité de l'astro aux non passionnés!

    Sinon, je suis originaire de Bretagne, Finistère, et j'habite Brest et plouvorn pour ceux qui connaissent le coin

    Voilà, merci de votre attention, au plaisir de vous lire et de vous faire partager mes expériences tout en image!

    Amicalement Alexandre

Page 26 sur 31 PremièrePremière 26 DernièreDernière