Présentez-vous! - Page 27
Répondre à la discussion
Page 27 sur 31 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 904

Présentez-vous!



  1. #781
    invite35e4c9ce

    Bonsoir


    ------

    Je me présente: timtimvn , j'habite à Paris, je vais avoir bientôt 60 ans, aimerais bien tricoter, faire de la photo, et gâter nos petits enfants...
    Heureuse d'être avec vous et espère continuer à vous lire.
    Timtimvn

    -----

  2. #782
    invite08108e1f

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue à vous 3 et heureux de vous accueillir parmi nous

  3. #783
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    bonsoir et bienvenue sur le forum a vous 3
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #784
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue sur F-S !

    Jean

  5. #785
    invite68a8ce5d

    Bonjour à tous

    Moi c'est Abigael (Abi le plus souvent), passionnée d'astronomie et débutante depuis quelques année déjà!!
    J'ai déjà pas mal parcouru le forum et puis j'ai finalement passé le cap de l'inscription.
    Après des heures d'observations, je serai bien tenté par l'astrophoto. Et là j'ai tellement de questions que je ne sais pas par ou commencer!!! Faut un début à tout.

    Sur ce, bonne fin d'apres-midi et à bientôt sur le forum

  6. #786
    julchauveau

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue à toi Abi tu verras le forum est très sympa, au plaisir de te lire, et n'hésites si tu as des questions !
    Sinon tu as quoi comme matériel astro?

    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  7. #787
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour Abi et bienvenue sur le forum !

    Jean

  8. #788
    invitebe42ca8f

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à vous,

    Depuis toujours j'observe le ciel à l'oeil nu en étant émerveillé par tous ces astres si lointains et si brillant. Aujourd'hui, je suis prêt à m'équiper pour une observation plus impressionnante. Je pense donc que vous verrez quelques questions de ma part
    J'habite à Orry La Ville dans l'Oise, il y a un lampadaire juste devant chez moi et je pense le déraciner bientôt
    J'ai 31 ans (déjà !) et je travaille dans un bureau d'études mécanique.

    Voilà,
    j'espère m'équiper rapidement et partager avec vous mes premières impressions.

  9. #789
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenue sur F-S qui ne peut cautionner la destruction du lampadaire, même pour des raisons très louables

    Jean

  10. #790
    julchauveau

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue ! n'hésites pas à poser des questions et on attends tes premières impressions

    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  11. #791
    astro31

    Re : Présentez-vous!

    salut Lipides,

    Bienvenue à toi , cher confrère 31 , jeune homme !

  12. #792
    invite46d87f5d

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour ,

    je me présente Mary du pas de calais , j'ai eu pour mon noel un telescope skywatcher 130/900 cependant je ne connais rien du tout au niveau des téléscopes et franchement j'ose dire que cela me parait compliqué !
    j'ai essayé de regarder des étoiles ce soir mais rien !
    donc si des personnes ont des conseils ou infos n'hésitez pas !

    merci

  13. #793
    chyneuze

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue a toi Mary!
    Nesite pas a ouvrir un sujet en precisant les caracteristiques de ton telescopeet monture, j'ai moi meme le meme telescope et on se fera une joie det'aider.

    Bienvenu dans le. Monde de l'Astronomie!
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  14. #794
    astro31

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour Mary ,

    t 'en fait pas comme nous tous on a tatonner au debut, avec le forum tu avances un peu plus chaque jour

    A+

  15. #795
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et bienvenue mary
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  16. #796
    pierrejos

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue à tous
    www.ppjastro.be

  17. #797
    morpeus74

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous !
    Et voilà, je l'ai fait !
    Je suis inscrit sur un forum ! C'est ma première fois !
    Voici ma présentation : Aurélien, 34 ans bientôt, habitant à Annecy.
    Je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin aux différents domaines scientifiques, dont l'astronomie et l'astrophysique.
    Je regarde le ciel depuis ma petite enfance avec le rêve de pouvoir posséder mon propre télescope.
    Les années passant, j'ai acheté un reflex numérique avec lequel j'ai commencé à photographier la Lune lors de l'éclipse du 16/08/2008. Je me suis passionné pour ce sujet de choix car très facile à saisir même sans expérience.
    Le 15/08/2009, je me rends au sommet du Semnoz (RDV des astronomes locaux) pour voir Jupiter (en fait, c'était en espérant qu'une bonne âme me laisse regarder dans un de ces monstrueux tubes de l'espace). Bonne surprise ! Tout d'abord, j'ai put observer Jupiter avec ses bandes et ses tâches et moultes détails que je n'avais même pas imaginé voir de mes propres yeux ! Mais surtout, ce monsieur super sympa me fait remarquer que je peux faire plus que simplement photographier notre satellite, et me convainc d'essayer de prendre Jupiter : Génial !!!! Ça marche (avec un objectif de 200mm)!!!! C'est flou (temps de pose trop long)... mais c'est pas grave... Je suis aux anges... Je recommencerais bientôt avec un 300mm depuis mon balcon avec des résultats encore meilleurs (Cela aurait put être mieux depuis le sommet du Semnoz tout de même...).
    Nous en arrivons à ce Noël, ma tendre épouse m'offre une lunette Bresser 70/900 avec une petite monture équatoriale, j'approche du paradis !
    Je vais donc essayer de me familiariser avec mon nouveau jouet, et peut-être prendre quelques clichés (mais je crains que ce matériel ne soit trop juste pour supporter le poids de mon boîtier...).
    En attendant, pour ceux qui souhaitent voir quelques-uns de mes clichés, j'en ai publié dans des albums sur mon profil.

    Voilà !

    Bon ciel à tous !

    Aurélien.
    Débutant : Kepler 150/750 sur HEQ5 Pro Goto, Bresser 70/900 EQ, EOS450D 70/300mm

  18. #798
    invitefbff6151

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour Aurélien et bienvenu sur le forum,
    n'hésite pas à partager tes photos et aussi de tes interrogations.

  19. #799
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour Aurélien et bienvenue!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  20. #800
    invite0ee61968

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour,

    Je me prénomme, David, j'ai 38 ans et je suis du Nord de la France.
    Depuis plusieurs années, je suis passionné par le phénomène ovni, ce qui n'a rien à voir avec l'astronomie, et pourtant je passe mon temps à scruter le ciel avec des jumelles.
    J'ai toujours été fasciner par l'astronomie sans jamais oser passer le cap de l'observation par un télescope.
    Tout ceci me parait très difficile, les constellations, les planètes etc etc...
    Depuis peu, j'ai essayer de comprendre via internet et encore beaucoup de questions restent sans réponses.
    Je suis ce forum avec beaucoup d'attentions et j'ai décidé de m'inscrire pour éventuellement, apprendre et surtout comprendre l'astronomie.
    De ce fait, le père noel m'a apporté un télescope ( mes enfants ) et je ne veux pas aller trop vite pour ne rien louper et ne pas sauter les étapes.
    Je vous remercie d'avoir pris quelques temps pour lire pas petite présentation et je vous dis à très bientot.
    Passez de Bonnes Fêtes de fin d'année.

    David

  21. #801
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et bienvenue david, nous repondrons a tes questions avec plaisir a bientôt!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  22. #802
    invite2762af86

    Re : Vous êtes qui?

    bonjour à tous.

    Comme vous vous en doutez je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir il y a 2 semaines un téléscope, le Skywatcher N 150/1200 Explorer BD avec une monture NEQ-3 et j'apprends tant bien que mal à m'en servir. N'ayant personne dans mon entourage qui ai la même passion que moi pour l'astronomie je suis comme qui dirait en autodidact ce qui n'ai pas toujours chose aisé. Mais au bout de deux semaines je commence à me familiariser avec lui et m'entraine de ma terrasse sur la lune, jupiter et la nébuleuse d'orion. malheureusement je suis orienté sud-ouest (et il y a un étage au dessus de moi me cachant le nord) et je ne peux donc pas régler ma monture sur l'étoile polaire, ce qui, d'après ce que j'ai compris, est le seul moyen pour que la monture suive parfaitement la rotation de la terre (mais de toute façon je n'ai pas encore les moteurs fixer sur la monture).

    Je suis également un passionné de photo et j'ai comme matériel actuel un canon EOS 60D et divers objectif ainsi qu'un petit nikon coolpix S8100. Et c'est tout naturelement que j'aimerai me tourner vers l'astro photographie (j'aurai d'ailleurs des questions sur le sujet mais je ferai un post après avoir vérifié que la réponse n'est pas déjà quelque part sur le forum).

    Quand au personnel, j'ai 31 ans, je vis à pringy une petite ville du 77 situé à coté de melun (ce qui n'aide pas pour trouver un ciel propice je l'avoue) et je suis décorateur.

    j'ai déjà parcourus quelque post sur ce forum et je suis sur que je trouverai une âme charitable pouvant m'aider moi le petit débutant dans ce vaste monde qu'est l'astronomie (et l'astro photographie)

    bien le bonjour à vous tous !

  23. #803
    chyneuze

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue parmi nous!
    N’hésite pas a poser tes question!
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  24. #804
    invite0b61d62b

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue vhanfoub !

    Jean

  25. #805
    invite88c56b4c

    Re : Vous êtes qui?

    hola et benvingut !

  26. #806
    mcben83

    Re : Vous êtes qui?

    bonjour et bienvenue vhanfoub
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  27. #807
    invite857ac366

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour à tous,


    J'ai déja posté quelques messages, mais il n'est pas encore trop tard pour une présentation

    Je m'appelle Jean Christophe, j'ai 44 ans et je m'interesse à l' observation du ciel depuis quelques temps, j'avais un petit telescope
    acheté en 2003 qui m'a permis de m'initier un peu, mais qui est tombé dans l'oubli un peu trop vite, je l'ai resorti il y à un an et la passion m'a repris. j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un telescope orion 200/1000 sur monture Sirius goto avec lequel je me remet doucement à l'observation. j'espere dans les mois qui viennent et suivant mon budget me mettre un peu à l'astrophoto, enfin, on verra...

    JC

  28. #808
    invite0b61d62b

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue sur le forum Jean-Christophe !

    Jean

  29. #809
    mcben83

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue Jean-Christophe !
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  30. #810
    invitefe6f47fa

    Re : Présentez-vous!

    Bonsoir a tous,

    J'ai 31ans je suis astronome je travaille a l'Observatoire, je m’occupe de beaucoup de choses entre autres, calcul astronomiques (éphémérides, éclipses, visibilité du croissant lunaire...), étude d’étoiles variables, robotisation de télescopes, turbulence atmosphérique, electronique, restauration d'instruments anciens...

    A bientôt

Page 27 sur 31 PremièrePremière 27 DernièreDernière