Bonjour, dans quel observatoire travailles-tu ?
Jean
-----
Bonjour, dans quel observatoire travailles-tu ?
Jean
Bonjour jbfe,
A Alger, j'ai l'habitude de voir tes photos et je suis très loin de faire d'aussi belles j'ai beaucoup a apprendre de toi
Fayçal
Bonjour et bienvenu du côté astro Fayçal
Je vous remercie ça fait vraiment chaud au cœur. Je tiens aussi a remercier Omegas pour ce sujet.
Cordialement,
Bonjour,
J'ai déjà posté quelques messages mais je pense qu'il n'est jamais trop tard pour une petite présentation..
Donc je suis Xavier, j'habite Vergèze, c'est entre Nîmes et Montpellier dans le Gard. J'ai 35 ans et je suis boulanger, rien à voir avec l'astronomie sauf que tout se passe la nuit aussi lol..
J'aime ce qui ce passe au dessus de notre tête depuis pas mal d'années mais j'ai commencé depuis quelques mois à lire énormément sur le net et en particulier sur ce forum que je trouve sympa et très instructif !
Merci à tout les membres, modos et admins au passage
J'ai acheté mon 1er télescope il y a quelques semaines mais j'ai du mal à trouver une nuit favorable à l'observation, que ce soit le travail, nuages et autres.. mais je ne désespère pas,, l'été arrive!!
J'aimerais aussi rencontrer des gens qui se passionnent pour l'astronomie près de chez moi , histoire de partager tout ça sous une belle nuit étoilée.
voilà voilà,, à bientôt!
xavier
( pour le fun, lol, une petite photo au Parc du Cosmos, 30133 Les Angles )
Salut Xavier,
Bienvenue à toi et très belle présentation avec une image des plus raccord avec le sujet ! T'as quoi en fait comme instrument, le télescope spatial ? ^^
Bonnes observations à toi
Romain
Merci omicron!
donc c'est un Skywatcher N 150/750 Explorer BD et monture EQ 3-2
Bonjour et bienvenue Xavier ,
Si tu es occupé par le boulot la nuit ,il va falloir te mettre au solaire
Merci hammadi!
pourquoi pas par la suite
j'ai 2 repos par semaine donc je pense trouver des nuits favorables, j'espère aussi pouvoir observer de ma terrasse si la PL n'est pas trop élevée bien sur..
Salut!
Ah ah entre deux fournées, tu pourras allé admirer les anneaux de Saturne Bienvenue en tout cas
Orel
bonjour et bienvenue xavier,pour rencontrer des astrams tu as le festival de tautavel bientot pas loin de chez toi
merci à vous,
c'est vrai qu'entre deux fournées je regarde souvent le ciel
merci pour l'information mcben83, je ne savais pas et si je peux, j'irai faire un petit tour!
Bienvenue sur le forum
Jean
Merci Jean
Bonjour,
Je m'appelle Christian, j'habite dans le Loiret 45 cette science m'intéresse depuis longtemps cela remonte à mon jeune âge...je pratique de temps en temps l'astronomie, je posséde une petite lunette de 7 cm de diamètre sur monture équatorial, voir photo, et j'essaye de temps en temps de faire des photos ! pas évident avec ce type de matériel.
Ce qui m'intéresse le plus ce sont, les méréorites, et la vue des comètes, je trouve cela trés poétique et en même temps irréel
en paralléle je pratique beaucoup l'Aéromodélisme, pour construire et faire voler mes avions.
A bientôt et bonnes observations à tous
Astro45
slt, bienvenue sur ce forum !
Moi ce que j'adore observer c'est avant-tout les nébuleuses
Bienvenue Christian !
Jean
Tu pourra créer des discussions en nous montrant des astrophotos!!!!
Car j'adore regardé les astrophoto des utilisateurs de ce forum elles sont à chaque fois
merveilleuses!
FAIT NOUS RÊVER CHRISTIAN!!!!
pour votre accueil...à bientôt
Bonjour Christian et bienvenue sur le FOFO.
il ne te reste plus cas construire une lunettes plus grosse.pour faire voler des comètes et nous faire de belles photos.
Jean
Une comète volante ? pourquoi pas...cela est à étudier, la faire en dépron avec un petit moteur Brushless et zou...on pourrait dire " Halley " le retour !
Bonjour a tous je suis un petit nouveau par ici.
Je mappelle meryll j'ai 30 ans.
Je suis infographiste de métier, et passionné par les nouvelles technologies en générale, intrigué par le paranormal (dans la limite du raisonnable ).
Cela fait 5 ans que je projete d'investir dans télescope.
Aujourdhui c'est bientot chose faite.je minscrit donc ici pour rencontrer du monde et partager une passion encore naissante pour moi.
A bientot donc
Bonne observation a tous et toutes
Bienvenue sur le forum, meryll !
Jean
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Laurent et je compte bientôt m'équiper pour admirer le ciel et ses merveilles cachées!
bonne journée à tous
bonjour et bievenue laurent
Bienvuenue Laurent
bienvenue aux nouveaux
www.ppjastro.be
Bonjour,
je m'appelle Stéphane et je recherche des infos pour débuter dans l astro.
j'habite en Auvergne à 850 m d'altitude avec souvent un beau ciel étoilé.
A bientôt sur le forum...
Bonjour Stéphane je présume.
bienvenue sur le Forum.
tu est d'ou en Auvergne?
je descend tous les été à la Bourboule,sauf cette Année.
Jean