Présentez-vous! - Page 29
Répondre à la discussion
Page 29 sur 31 PremièrePremière 29 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 904

Présentez-vous!



  1. #841
    chris43

    Re : Présentez-vous!


    ------

    Bonjour Stéphane et bienvenue

    Je suis aussi en Auvergne, nord du 43.

    Christine

    -----

  2. #842
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue Stéphane !

    Jean

  3. #843
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et bienvenue stephane!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #844
    invite5b9bd9f8

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour, voilà je me présente je me nomme quercus06 (c'est un pseudo vous l'aurez compris ) comme beaucoup de gens j'ai commencé à regarder les étoiles tout petit grâce à mes grands parents (une maison à la montagne ça aide pour voir les étoiles ) et ce spectacle m'a toujours apporté beaucoup d'émotion. Après en grandissant les centres d'intérêts changent (vélo, filles, scooters, re-fille, etc ) puis un jour ( j'avais environ 20 ans) un ami me propose de me faire une petite initiation à l'observation car il avait en sa possession un 114/900 et là en regardant dans ce drôle de tube c'est la claque plein de souvenirs remontent à la surface. Habitant sur Nice on décide d'aller à l'Astrorama, puis on se rapproche d'un club, on fait des soirées, on s'extasie du spectacle que nous offrent des télescopes gigantesques (par rapport au 114/900) mais en regardant les pubs dans la revue "ciel & espace" je m'aperçois que je ne pourrais jamais me payer un bon télescope car les prix étaient "astronomique" (nous sommes dans les années 97-98). Du coup la passion s'estompe avec le temps par frustration, mais sans jamais perdre de vue ce qu'il ce passe dans le ciel. Puis cet été après avoir acheté un reflex (canon 1100D), là aussi ce n'était pas envisageable il y a encore quelques années, avec l'ami en question on décide un soir de se refaire une petite soirée astro ( pour partager ce moment avec nos compagnes) et du même coup d'essayer mon nouveau joujou en mode nocturne. Et là que dire ... Bin c'est re-claque (saturne, m31 etc..) et re-frustation, sauf qu'en regardant un peu sur internet on s'aperçoit que les prix ne sont plus du tout les mêmes et donc nous allions enfin pouvoir nous offrir ( au grand désarroi de nos compagnes) les objets tant convoités. Pour mon ami c'est clair dans sa tête ce sera un dobson en 254 ou 300 sinon rien, par contre en ce qui me concerne c'est beaucoup plus confu. Voilà pourquoi je suis parmi vous. En espérant ne pas avoir été trop long dans ma présentation je vous souhaite à tous un bon week-end. Merci de m'avoir lu

  5. #845
    invite99a2eede

    Re : Présentez-vous!

    bienvenu parmis nous!

  6. #846
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue sur le forum, Quercus !

    Jean

  7. #847
    inviteccde403f

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue Quercus !

    Olivier

  8. #848
    invite46b73d67

    Re : Présentez-vous!

    Bon je me présente je m’appelle enzyox et je suis passionné d'astronomie depuis que je suis tout petit (je suis déjà pas très grand, j'ai 11 ans) je m’intéresse énormément a l'astronomie et j'ai un Meade 114/900 (que je dois changer a noël). J'ai plein d'autre passion comme l'automobile et la gymnastique (je sais c'est complètement différent).
    Je tiens un blog d'astronomie ( http://lejournalduciel.blogspot.fr/ ) que je met régulièrement a jour
    J'ai pas trop le droit de préciser, mais j’habite aux alentours de Nantes.

    Voila j'ai fais le tour, merci de m'avoir lu et bonne continuation !

    Enzyox

  9. #849
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue, jeune passionné

    Jean

  10. #850
    invite46b73d67

    Re : Présentez-vous!

    Vous êtes donc Jean Baptiste Feldman ? Je crois que vous me connaissiez déjà...

  11. #851
    inviteccde403f

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue Enzo !

  12. #852
    molek73

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à vous tous,
    Je suis Nicolas, et j'habite près de Cholet.
    Et comme ma femme m'a offert un télescope pour mes 30 ans, (depuis le temps que je voulais me mettre sérieusement à l'astronomie), et bien je me retrouve parmi vous.
    Bien que passionné depuis longtemps, je reste un amateur n'ayant jamais réellement travaillé avec un vrai télescope.
    Donc je vais découvrir et vous poser plein de questions!

  13. #853
    pierrejos

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue à tous les nouveaux qui me connaissent pas .
    D'ici janvier 2013, je vais à nouveau être plus présent sur le fofo (excepté en avril ou je pars en australie). Je vais changer de métier et avoir des horaires qui vont me permettre d'observer à nouveau et d'utiliser mon 300 mm et ma lulu 80 ed
    www.ppjastro.be

  14. #854
    invite14673643

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour tout le monde,
    Bon je fais comme vous alors!!! je commence à me présenter !!! moi Aadel 33 ans prof... dès mon enfance j'étais lié à l'Univers infini et je disais qu'est ce que pourra existait la haut??? et je rêvais d'un Goldorak qui vient m'amener pour voir les étoiles de près !!! lol et je me rappel bien d'une phrase -d'oncle Procyon- qui m'a vraiment touché -l'Univers est comme une mer sans limite dès qu'on plonge de-dans son profondeur augmente- alors je me suis dis est ce que Goldorak peu arriver au profondeur de l'Univers et si oui est ce qu'il peut m'amener avec lui... ??? c'était des rêves d'enfance ...hum j'aime bien mon enfance...même si parfois on arrive pas à vérifier nos rêves !!! il nous reste de la passion...et comme ça je me suis trouvé un chasseur des corps extra-terrestres ça fait maintenant 7 ans mais pas au Ciel -même si je le ferai un jour- comme la plupart entre vous...mais sur terre...!!! oui...les météorites,ces corps venus du Ciel qui nous racontaient l'histoire de notre Univers...et j'espère avoir des amis dans le domaine pour partager ce passion...Nom : PICT0234.jpg
Affichages : 79
Taille : 442,7 Ko

    Aller bonne continuation pour tout le monde ici

    Aadel

  15. #855
    invite7ba16242

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous,je m'appelle Philippe,j'ai 13 ans.J'ai reçu un téléscope (Carefour "e=m6).
    -diamètre de l'objectif 50mm
    -lentille en verre
    -longeur focale 500mm
    -oculaire 20mm,10mm et4mm
    -viseur téléscopique et redrésseur téléscopique

  16. #856
    invitee0ec4965

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par Philippe-de-Rueil Voir le message
    Bonjour à tous,je m'appelle Philippe,j'ai 13 ans.J'ai reçu un téléscope (Carefour "e=m6).
    -diamètre de l'objectif 50mm
    -lentille en verre
    -longeur focale 500mm
    -oculaire 20mm,10mm et4mm
    -viseur téléscopique et redrésseur téléscopique
    Bouzour Philippe de Rueil
    tes parents serait-ils pas Raleur et Raleuse de Rueil ?

  17. #857
    invite7ba16242

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour petit terrien

  18. #858
    invitee0ec4965

    Re : Présentez-vous!

    Moi Petit-Terrien
    46 Années Terrienne
    190Cm c'est dire comme c'est petit les Terriens
    Crystalia est ma Terrienne et elle est aussi folle que moi du CP mais aussi des Planètes
    nous attendons avec grande impatience notres premier Bébé de 130/920 de chez Omegon

  19. #859
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue aux nouveaux sur le forum ; je vous rappelle que cette discussion sert uniquement à se présenter. Pour toute question, ouvrez un nouveau sujet, merci

    Jean

  20. #860
    2biquettes

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour,

    je suis ici en éclaireur, je cherche de nombreux conseils pour offrir un télescope à mon épouse. Mais à force de m’intéresser au sujet je pense qu'on va être deux à jouer et même 3 car mon ainé âgé de 7ans suis l'affaire de prés !! faut dire qu'il est très curieux et à déjà un beau livre sur l'astronomie.

    @+

  21. #861
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue avec un joli pseudo

    Jean

  22. #862
    invite0b9f490f

    Lebribri

    A moi depuis le temps!! j'ai 37 ANS à ce jour, mon prenom c'est sébastien pseudo "lebribri" comme tous ici je suis passionné d'astro, en 1990 avec une perl halley la premiere lulu j'ai aperçu une tache enorme sur le soleil , intrigué j'ai reussi à trouver le numero d'un observatoire et donc la voix d'un astronome pro. Il m'a repondu gentillement le pourquoi du comment ce qui se passe en periode d'activité solaire. A la meme époque la comète harthley passait son chemin premiere observation !
    Ensuite debute l'arpentage du ciel profond avec le skyatlas 2000 l'été à la montagne tout les objets de messier sont observés. Quelques années plus tard debut photo aie aie !! la ccd c'est bien mais les capteurs sont petits 320x240 pour la cam scr 200 de chez" synonyme" , debut prometeur car un de mes clichés passe en revue dans astronomie magazine ! maintenant j'utilise une vixen ed 114/600 montée sur une colonne , au foyer un canon EOS 500D y a plus cas maintenant !!!!! bye bye
    Images attachées Images attachées  

  23. #863
    invite0b61d62b

    Re : Lebribri

    Après 233 messages, une belle présentation

    Jean

  24. #864
    inviteb3ab6fd0

    Re : Lebribri

    Bonjour
    Alors moi c'est mickael, 34 ans, amoureux d'astronomie depuis gosse, mais parents trop pauvres pour m'offrir un telescope.
    Chose que j'ai réglé enfin cette année en m'achetant mon premier telescope: un skywatcher dobson 200/1200. Je suis tellement heureux de voir enfin ces planètes si prés de moi.
    Mais bon étant toulousain, les conditions de bien voir sont rares donc je me deplace dans la campagne landaise de chez ma mere pour admirer les cieux... tout en me disant que cette passion à d'énorme contrainte: Avoir une soirée dispo, un ciel pas capricieux et une lune cachée... ^_^
    Mais le résultat en vaut tellement la chandelle...

  25. #865
    invite0b61d62b

    Re : Lebribri

    Bienvenue parmi les fous d'étoiles, Mickaël

    Jean

  26. #866
    invite23451
    Invité

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour a tous et à toutes,
    je me présente en retard, désolé.
    Je m'appelle Thierry, j'ai 43 ans et je suis passionné par l'astronomie depuis toujours.
    J'habite dans les Alpes de Hautes Provence entre la Montagne de lure et St Michel l'observatoire.
    Seulement il y a longtemps (10 ans) çà coûtait extrêmement cher et ce fut oublier dans un coin de mon cerveau en attendant de gagner au loto lol.
    Noel 2012 mon père à la merveilleuse idée d'acheter un télescope à mon fils de 11 ans (un seben 70/700, je sais ce n'est pas une référence mais pour un enfant de 11 ans ça suffit largement) et me confie cette mission et je lui rétorque qu'il est fou que ça coûte trop cher en plus le petit s'en servira très peu etc..
    Donc comme l'idée à était lancée je commence a faire des recherches sur internet et la HOURRA!!!!! je m’aperçois que c'est devenu effectivement accessible à tous dans la mesure du raisonnable. Donc la passion resurgit et se réanime.
    Seulement je ne suis toujours pas riche mais j'ai des moyens d'amateurs moyens MEGA-LOL.
    Donc je m’achète un SkyWatcher 130/900 T27 d'occasion (la référence amateur sur certains sites internet et forum).
    Je bidouille une webcam qui à fait des éloges sur le forum lol et pour le ciel profond un canon EOS1000D+bague T2, quelques oculaires pour compléter ceux livrés avec le télescopes donc je possède un 25mm, un 20mm, un 15mm, un 10mm et une Barlow 2X.
    Et me voila lancé dans l'aventure avec vous tous ami(e)s astronomes.
    Je souhaite donc la bienvenue à tous les nouveaux et merci à ce super forum.
    Trés cordialement a tous thierry.

  27. #867
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue, Thierry, tu es sous un beau ciel, on t'envie

    Jean

  28. #868
    Longues-Poses

    Re : Présentez-vous!

    Bonjours a tous,
    pas vraiment nouveau sur le forum, ou je participais sous le pseudo de bulb il y a... PFFF.
    passionné d'astro depuis tout gosse, mais aussi par la photo de nuit sous toutes ses formes.
    je revient pour partager avec les passionnés du forum les quelques trucs capturés depuis 2 ans...
    pas seulment de l'astro donc aussi un peu de tout avec du matos bricolé peu de moyens, et une forte motivation
    pour aller faire de l'image, de nuit, au froid, en altitude, l'hiver ou sous l'orage
    j' ai la chance de pouvoir utiliser de temps en temps le site et matériel de l'observatoire du Chiran (Blieux 04),
    un newton 300/1500 sur sa monture massive... un pur produit local!
    mon set up : un newton 150/750 et un newton 200/1200 , une monture Meade lxd75 bricolée multi-taches...
    un canon 1000d défiltré maison, une caméra d'autoguidage home-made et un 1100d pour le jour.
    une poignées d'objos du meme ordre...
    la nuit, la nature, la rando en montagne,...
    en souhaitant que que ca vous plaise, car ca n'a pas toujours été simple.
    jo

  29. #869
    invitecb4d3486

    Re : Présentez-vous!

    A mon tour de me présenter, je l'ai fait dans une discussion mais effectivement il vaut mieux poster ici :
    Quinquagénaire, ayant toujours aimé l'astronomie, ayant fait ses débuts à l'age de douze ans aux jumelles (russes) 8X30.
    C'était déjà un régal. J'adorais à cet âge là, les étoiles filantes.
    L'age avançant et le goût pour cette activité s'est prononcé. Mes lectures diverses en la matière m'ont permis d'approfondir la géographie stellaire, j'y étais plus doué qu'en terrestre .
    Ma profession m'ayant entrainé vers des cieux pas très clairs (région parisienne) j'utilisais mon 114X900 (maison de l'astronomie - 1995) et ma paire de jumelle 12X50, uniquement pendant mes séjours en Bretagne.
    Et puis le temps passant, revenu sur mes terres natales , j'ai peu à peu baissé de régime en ce domaine qu'est l'astronomie, pour mieux m'y remettre il y a un an environ.
    Je possède toujours mon 114X900, mais j'ai récemment investi dans un 130X650 (encore dans son carton vu la météo exécrable depuis quelques semaines). Je possède une paire de jumelles 10x50 ainsi qu'une 20X80 sur trépied. Eh oui, j'aime bien le grand champ.
    Je fais un peu de photo en m'exerçant sur la lune notamment et bientôt au foyer du 650 j'espère.
    Je suis attiré par le dessin astro également, pour le moment je m'informe sur le sujet. Vivement la retraite!!

    A bientôt sur ce forum sympa.

    PS: Si ce n'est pas le bon endroit pour poster, les modos me le feront savoir!!!

  30. #870
    cardon14

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue à tous les nouveaux, bon ciel!
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Page 29 sur 31 PremièrePremière 29 DernièreDernière