RAP: le retour! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

RAP: le retour!



  1. #61
    invite757da740

    Re : RAP: le retour!


    ------

    excellente la video seb!!!!
    une bonne crise de rire quand c'est acceleré!!! on dirait un vieux film des années 20!!!
    en tt cas ça donne envie d'y aller !!!

    -----

  2. #62
    hammadi

    Re : RAP: le retour!

    Chapeau Seb !
    C'est magnifique de retrouver l'ambiance des RAP à l'état pur ,presque la larme à l'oeil
    Et voir Jean tout excité devant Vénus en plein jour
    L'épisode des bouteilles va faire jaser ,mais çà fait parti des bons moments .De tout façon il n'y a jamais d'alcool quant il fait beau
    BRAVO

    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #63
    hammadi

    Re : RAP: le retour!

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    En attendant la dispo des conférences filmées aux RAP (long à monter)

    http://astropodcast.fr/podcast/podcast.html
    Tu as pu avoir celle sur la mise en station d'un scope .comme c'était le seul moment où il a fait beau et chaud , on est resté à observer .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #64
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    Excellent Seb, excellent

    J'ai bien rigolé

    Jean

  5. #65
    invite47c25a3f

    Re : RAP: le retour!

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Tu as pu avoir celle sur la mise en station d'un scope .comme c'était le seul moment où il a fait beau et chaud , on est resté à observer .
    Marc
    En effet, je l'ai loupé celle la ! Dire que malgré un temps pourri j'ai réussi a manquer des choses !

  6. #66
    hammadi

    Re : RAP: le retour!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Excellent Seb, excellent

    J'ai bien rigolé

    Jean
    Nous aussi

    tant pis ,Seb,l'année prochaine !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #67
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    La vidéo, c'est quand même vraiment "un plus"; et comme les musiques sont très sympas, encore bravo, Seb, tu es "pardonné"!!!

    Tu as prévu quelque chose sur le dessin astro (conversation avec Boris et/ou dessin des taches solaires)?

    Jean

  8. #68
    VLe

    Re : RAP: le retour!

    Comment lisez vous ces vidéos ?? Je n'ai rien qui prend en charge ce format !
    J'en profite pour te remercier Seb ( et Xavier ) pour avoir mis la vidéo dans votre astropod.
    Valère

  9. #69
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    Moi je l'ai téléchargée et je la lis avec iTunes...
    Jean

  10. #70
    invite47c25a3f

    Re : RAP: le retour!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tu as prévu quelque chose sur le dessin astro (conversation avec Boris et/ou dessin des taches solaires)?
    Absolument ca fera l'objet d'un podcast tout special. Sans doute d'ailleurs apres celui sur la spectro.

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Comment lisez vous ces vidéos ?? Je n'ai rien qui prend en charge ce format !
    J'en profite pour te remercier Seb ( et Xavier ) pour avoir mis la vidéo dans votre astropod.
    Valère
    c'est nous qui te remercions de faire partager.

    Sinon les video sont en mpeg4 à la base (format standard pour les podcasts video).
    Le plus simple est de telecharger et d'installer iTunes (gratuit, voir lien sur le site) tu t'abonne au podcast et tu recois tout les épisodes automatiquement dans iTunes.
    Sinon tu peut telecharger la video depuis le site et tu la lit avec un player compatible Mpeg4 H264 - typiquement quicktime ou bien window media player mais en lui rajoutant le codec adequat.
    Sinon tu peut aussi les lire sur le site, tu clic sur le lien approprié qui t'envoi vers un petit lecteur mais les videos sont en plus petit format (et c'est pas actualisé en temps réel)

    hésite pas a me dire si tu as besoin de plus d'aide

  11. #71
    VLe

    Re : RAP: le retour!

    OK, je possède itunes, merci !
    Valère

  12. #72
    RT3669

    Re : RAP: le retour!

    ahahahahaha j'y ais échapé !!! ouf !
    heuresement que Seb est un honnête citoyen qui respecte la loi !
    je peux pas voir Jean ( si c'était pendant qu'il cherchait ses clés en effet sa devait être drole , et nan j'ai pas oublié ! ) car je suis sur l'ordi de mes parents , j'ai hate que mon ordi soit réparé !
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #73
    Roule

    Re : RAP: le retour!

    Bonjour

    sans vouloir m'eloigner du sujet, pour lire les video je vous conseil VLC (video lan client ) gratuit simple et leger, il lit tout sans le moindre codec et surtout ne mets pas une tonne de cochonnerie dans la machine comme itune
    je referme la pranthese..
    bonne journée
    ++ Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  14. #74
    VLe

    Re : RAP: le retour!

    Merci Roule, car ça ne marche pas non plus avec itunes.
    Valère

  15. #75
    invite47c25a3f

    Re : RAP: le retour!

    ha si si ca marche forcement avec itunes car c fait pour ... peut etre que ton iTunes n'est pas a jour ou que tu a desinstallé quicktime.
    Mais sinon effectivement il y a VLC ... bon par contre avec vlc tu peut pas recevoir automatiquement les podcasts et je sais pas si il gère le chapitrage et les liens (mais ceci dit y'en a pas systématiquement).

  16. #76
    Roule

    Re : RAP: le retour!

    En effet ce que tu dis n'est pas faux mais heureusement dans le monde du libre ils pensent a tout et bien que je ne connaisse pas encore bien le produit
    il semblerait que la bonne alternative soit "Democracy player"
    a base de moteur vlc ( donc toujours sans codec ) mais qui se comporte comme itune et autres, a savoir donc la gestion des flux rss et autres source en ligne et bien sur la gestion et organisation des contenu multimedia
    Dernière modification par Roule ; 31/05/2007 à 13h48.
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  17. #77
    invite47c25a3f

    Re : RAP: le retour!

    humhummm ! .. intéressant, je vait testé ce soft pour voir

  18. #78
    invite47c25a3f

    Re : RAP: le retour!

    ça a l'air de marcher très bien avec Democraty

  19. #79
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    On ne parle PAS de clés sur ce forum, Cyril

    Jean

  20. #80
    José9

    Re : RAP: le retour!

    ah bon et si ce serait lui on pourrait en parler?
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  21. #81
    VLe

    Re : RAP: le retour!

    Salut les gars,

    Seb, j'ai enfin pu voir ces docus ! ( mon i'tunes était incomplet en fait )
    C'est EXCELLENTISSIME ! Sans vouloir en mettre une tartine,
    - c'est vivant : il y a des plans-séquences super bien foutus avec du rythme.
    - c'est rigolo : le ratage de Saturne, j'ai compati mais j'ai aussi super bien ri !
    Et pi Jean aussi...
    - c'est super bien monté, absolument rien à dire.
    Je trouve que les vidéos sont très bien résolues pour le poids. Vous utiliser quel logiciel de montage ? Dans quel format sont elles converties avant le .MV4 ? Est ce Xavier qu'on voit avec toi sur le film de Saturne ?
    En tout cas, chapeau les artistes, votre astropodcast est parti illico dans mes favoris et je serai bien volontier un spectateur assidu de vos oeuvres.
    Merci beaucoup. A++

  22. #82
    invite757da740

    Re : RAP: le retour!

    oui valere c'est bien moi avec ma sale tete

  23. #83
    invite47c25a3f

    Re : RAP: le retour!

    Merci pour tes encouragements Valère mais aussi pour ta propre participation a astroPodcast.
    Les video sont filmée soit avec un camescope DV (notamment celles des RAP) soit avec un minicamescope a carte mémoire en MPEG4 directement.
    Ensuite l'essentiel du montage vidéo est réalisé avec imovie et le mixage audio final avec garageband (se sont des logiciel Mac).

    le m4v est en fait du MPEG4 H264 qui est effectivement le format standard du moment possédant le meilleur rapport qualité / poids.
    Il est notamment très utilisé pour la vidéo HD diffusé en ligne et pour 95% des podcasts vidéo (la particularité dans ce cas étant de prendre en charge les liens web dans la vidéo ainsi que le chapitrage a condition d'utiliser un lecteur complètement compatible avec ce format)

  24. #84
    invite47c25a3f

    Re : RAP: le retour!

    la conférence données aux RAP par François Cochard sur la spectro pour les amateurs est disponible sur astropodcast.fr

  25. #85
    RT3669

    Re : RAP: le retour!

    MERCIIIIIIII !!! ce mec est mon dieu !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  26. #86
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    Très beau travail, Seb!

    Jean

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. les RAP en direct
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 03h26
  2. RAP: récit et photos!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/06/2006, 22h21
  3. RAP dernière minute
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/05/2006, 14h47
  4. Rap : Rassemblement Astronomique Printemps
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/03/2006, 20h58