excellente la video seb!!!!
une bonne crise de rire quand c'est acceleré!!! on dirait un vieux film des années 20!!!
en tt cas ça donne envie d'y aller !!!
-----
excellente la video seb!!!!
une bonne crise de rire quand c'est acceleré!!! on dirait un vieux film des années 20!!!
en tt cas ça donne envie d'y aller !!!
Chapeau Seb !
C'est magnifique de retrouver l'ambiance des RAP à l'état pur ,presque la larme à l'oeil
Et voir Jean tout excité devant Vénus en plein jour
L'épisode des bouteilles va faire jaser ,mais çà fait parti des bons moments .De tout façon il n'y a jamais d'alcool quant il fait beau
BRAVO
Marc
Tu as pu avoir celle sur la mise en station d'un scope .comme c'était le seul moment où il a fait beau et chaud , on est resté à observer .En attendant la dispo des conférences filmées aux RAP (long à monter)
http://astropodcast.fr/podcast/podcast.html
Marc
Excellent Seb, excellent
J'ai bien rigolé
Jean
La vidéo, c'est quand même vraiment "un plus"; et comme les musiques sont très sympas, encore bravo, Seb, tu es "pardonné"!!!
Tu as prévu quelque chose sur le dessin astro (conversation avec Boris et/ou dessin des taches solaires)?
Jean
Comment lisez vous ces vidéos ?? Je n'ai rien qui prend en charge ce format !
J'en profite pour te remercier Seb ( et Xavier ) pour avoir mis la vidéo dans votre astropod.
Valère
Moi je l'ai téléchargée et je la lis avec iTunes...
Jean
Absolument ca fera l'objet d'un podcast tout special. Sans doute d'ailleurs apres celui sur la spectro.
c'est nous qui te remercions de faire partager.
Sinon les video sont en mpeg4 à la base (format standard pour les podcasts video).
Le plus simple est de telecharger et d'installer iTunes (gratuit, voir lien sur le site) tu t'abonne au podcast et tu recois tout les épisodes automatiquement dans iTunes.
Sinon tu peut telecharger la video depuis le site et tu la lit avec un player compatible Mpeg4 H264 - typiquement quicktime ou bien window media player mais en lui rajoutant le codec adequat.
Sinon tu peut aussi les lire sur le site, tu clic sur le lien approprié qui t'envoi vers un petit lecteur mais les videos sont en plus petit format (et c'est pas actualisé en temps réel)
hésite pas a me dire si tu as besoin de plus d'aide
OK, je possède itunes, merci !
Valère
ahahahahaha j'y ais échapé !!! ouf !
heuresement que Seb est un honnête citoyen qui respecte la loi !
je peux pas voir Jean ( si c'était pendant qu'il cherchait ses clés en effet sa devait être drole , et nan j'ai pas oublié ! ) car je suis sur l'ordi de mes parents , j'ai hate que mon ordi soit réparé !
bonne journée
Bonjour
sans vouloir m'eloigner du sujet, pour lire les video je vous conseil VLC (video lan client ) gratuit simple et leger, il lit tout sans le moindre codec et surtout ne mets pas une tonne de cochonnerie dans la machine comme itune
je referme la pranthese..
bonne journée
++ Roule
Merci Roule, car ça ne marche pas non plus avec itunes.
Valère
ha si si ca marche forcement avec itunes car c fait pour ... peut etre que ton iTunes n'est pas a jour ou que tu a desinstallé quicktime.
Mais sinon effectivement il y a VLC ... bon par contre avec vlc tu peut pas recevoir automatiquement les podcasts et je sais pas si il gère le chapitrage et les liens (mais ceci dit y'en a pas systématiquement).
En effet ce que tu dis n'est pas faux mais heureusement dans le monde du libre ils pensent a tout et bien que je ne connaisse pas encore bien le produit
il semblerait que la bonne alternative soit "Democracy player"
a base de moteur vlc ( donc toujours sans codec ) mais qui se comporte comme itune et autres, a savoir donc la gestion des flux rss et autres source en ligne et bien sur la gestion et organisation des contenu multimedia
humhummm ! .. intéressant, je vait testé ce soft pour voir
ça a l'air de marcher très bien avec Democraty
On ne parle PAS de clés sur ce forum, Cyril
Jean
ah bon et si ce serait lui on pourrait en parler?
Salut les gars,
Seb, j'ai enfin pu voir ces docus ! ( mon i'tunes était incomplet en fait )
C'est EXCELLENTISSIME ! Sans vouloir en mettre une tartine,
- c'est vivant : il y a des plans-séquences super bien foutus avec du rythme.
- c'est rigolo : le ratage de Saturne, j'ai compati mais j'ai aussi super bien ri !
Et pi Jean aussi...
- c'est super bien monté, absolument rien à dire.
Je trouve que les vidéos sont très bien résolues pour le poids. Vous utiliser quel logiciel de montage ? Dans quel format sont elles converties avant le .MV4 ? Est ce Xavier qu'on voit avec toi sur le film de Saturne ?
En tout cas, chapeau les artistes, votre astropodcast est parti illico dans mes favoris et je serai bien volontier un spectateur assidu de vos oeuvres.
Merci beaucoup. A++
oui valere c'est bien moi avec ma sale tete
Merci pour tes encouragements Valère mais aussi pour ta propre participation a astroPodcast.
Les video sont filmée soit avec un camescope DV (notamment celles des RAP) soit avec un minicamescope a carte mémoire en MPEG4 directement.
Ensuite l'essentiel du montage vidéo est réalisé avec imovie et le mixage audio final avec garageband (se sont des logiciel Mac).
le m4v est en fait du MPEG4 H264 qui est effectivement le format standard du moment possédant le meilleur rapport qualité / poids.
Il est notamment très utilisé pour la vidéo HD diffusé en ligne et pour 95% des podcasts vidéo (la particularité dans ce cas étant de prendre en charge les liens web dans la vidéo ainsi que le chapitrage a condition d'utiliser un lecteur complètement compatible avec ce format)
la conférence données aux RAP par François Cochard sur la spectro pour les amateurs est disponible sur astropodcast.fr
MERCIIIIIIII !!! ce mec est mon dieu !
Très beau travail, Seb!
Jean