Photo avec webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Photo avec webcam



  1. #1
    invitec2a70de0

    Photo avec webcam


    ------

    Bonjour à tous ! J'ai comme telescope le Celestron C6-S-XLT-Go-To et maintenant que je sais bien m'en servir j'aimerais commencer la photo ! Mon appareil numérique n'est pas apte à faire des photos du ciel donc je me reporte sur la webcam. Avec ma malette d'occulaires, j'ai eu une webcam de SkyOptic : Digi Eyepiece. Le problème est que je n'ai que un ordi fixe et il me faudrait au moins un cable de 20 mètres ! Je voulais demander conseil pour savoir si les photos que je prendrais ne seront pas de trop mauvaise qualité à cause de la rallonge ou, au contraire, si ca vaut le coup !

    Merci d'avance ! ^^

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Photo avec webcam

    il existe des systemes d'amplification du signal car 20 metres en USB c'est chaud!!!!
    un autre probleme ça va etre de faire des aller et retour pour faire la mise au point... mais j'en connais un ici qui utilise sa paire de jumelles pour voir l'ecran!!!
    sinon la webcam peut etre utilisé soit pour le planetaire soit pour faaire de la longue pose ; pour cela il faut faire une modif sur le circuit interne.

  3. #3
    invite88239e6a

    Re : Photo avec webcam

    Tu peux aussi tenter des photos en afocal avec ton appareil photo numérique; grâce à un adaptateur "universel" de type steady pix...même si ton APN est entièrement automatique !

  4. #4
    RT3669

    Re : Photo avec webcam

    coucou Laurie . Tu peux aussi acheter un diviseur optique qui te permettra de faire la map sans faire 10 allé-retour !
    On en reparle sur msn .
    bzoux
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2a70de0

    Re : Photo avec webcam

    C'est sur que pour les allers retours ca va être comique .... mais un peu de sport ne fait jamais mal Je vais donc voir en fonction des prix parce que si le tout coûte 200 euros va falloir économiser .... Merci à tous ^^

  7. #6
    Axoloth

    Re : Photo avec webcam

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    il existe des systemes d'amplification du signal car 20 metres en USB c'est chaud!!!!.
    Bonsoir,

    c'est même trés chaud puisque la longueur maximale d'un bus USB 2 est de 5 mêtres...

    Il existe cependant des répéteurs qui coutent environ 30 Eur permettant d'atteindre les 20m dont tu as besoin.

    Ceux-ci ré-amplifi le signal de sorte que ton câble de 20m réagisse comme un "normal", je veux dire sans perte d'info ni de vitesse de transmission.

    -> http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=149251

    bye

  8. #7
    invite2411738e

    Re : Photo avec webcam

    Je connais ce problème, et même à 3 mètres de l'ordi, quand j'ai le téléscope sur mon balcon et l'ordi à l'intérieur il est plutôt pratique d'avoir quelqu'un qui regarde l'écran en même temps, juste le temps de la mise au point ! D'autant que je porte des lunettes donc une image de 320 pixels vue de 3 mètres avec des lunettes de myope c'est moyen

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. WebCam rime avec Problème !!!
    Par ibrale dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2006, 19h56
  3. NGC2392 et M13 avec ma nouvelle webcam avec capteur NB 1/3" sans prétention
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2005, 01h56
  4. webcam sur internet avec liaison sans fil avec UC
    Par invite00003e3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 19h17
  5. Focaliser avec une webcam
    Par invite5607fe88 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2003, 09h17