Occultation de Saturne en direct...enfin, presque! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!



  1. #31
    invitee37faca5

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!


    ------

    Bravo à tous pour vos observations et vos images ! Je vois que nous avons été nombreux à suivre le phénomène ce soir.

    Ici près de Caen, le ciel a été parfait, pas un nuage du début à la fin !

    Je vous envoie une petite image de l'immersion car j'ai raté lémersion surpris par la vitesse de l'occultation.

    Matériel : SC 200 + VP N&B + barlow x2.

    Bonne nuit,
    Jean-Christophe

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    invite7fbb006d

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    bravo à vous tous vos images sont tout simplement sublimes. Pour ma part je n'ai pas le courage de faire le traitement des avi que j'ai pris. J'attendrai le WE pour les traiter j'suis trop claqué là.

    bonne nuit étoilée à tous

  3. #33
    invite3e87e53f

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Ouh, là, pareil pour moi Christian, pour l'instant, moment de détente sur les 2 forums, images à déguster sans modération !
    Valère

  4. #34
    invite0b61d62b

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Bravo à vous tous pour ces superbes images prises avec plein de matériels différents; désolé pour la validation des photos cette nuit, j'étais claqué (c'est un peu long pour se remettre des RAP à mon grand âge...) et en plus j'utilise l'ordi du boulot, le mien étant en rade...
    Jean

    Seb, 14 générations, c'est un peu long...et puis tu oublies tes belles images solaires aux RAP

  5. #35
    invite21c02270

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Et moi alors, a bidouiller avec la webcam sur une petite lunette (60/800) j'ai loupé l'entrée ET la sortie. A vrai dire je considère ça plus comme une performance ! !
    En tout cas bravo a tous pour vos photos ! Avec une préférence pour la performance de Vibroo et son dob ! !

  6. #36
    invite757da740

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    :
    et aussi *$ù^)à=ùµ£µ£%¨%%


    bon j'ai prit une grande decision suite a cette soirée!!!!!! j'arrete l'astro definitivement!!!!!!!!









    tant qu'il fera pas beau .....

    plus serieusement... j'avoue que là je suis chonchon!!! se PU**** de nuage il pouvait pas attendre 15mn!!!! non rien a faire!!!!
    seb pas grave il reste la barbecue!!!!

  7. #37
    invite3a0844ce

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Moi, j'ai merdouyé dans le temps d'exposition sur Saturne au moment de l'émersion, elle est un peu flaibarde par rapport à la lune.
    Idem pour moi... J'ai pas voulu brûlé la Lune et du coup... Pas terrible d'autant plus que le seeing était vraiment pourri... Je vais quand même voir ce que je peux faire avec ces vidéos.

    J'espère que la tienne sera bonne car je ne risque pas de vous rapporter des miracles.

    En tous cas j'ai pu voir de bien belles photos ici, bravo !

  8. #38
    invited9b5281f

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Bonjour tous le monde,

    Bon ben moi aussi j ai profiter d'un temps clément pour sortir et regarder l'immersion et l'émersion de Saturne par notre satellite la Lune.

    Mais comme je voulais en garder un souvenir étant tous nouveau parmis vous (Amateur Astronome) j ai décider d'essayer de filmer ce moment.

    Voila un apreçu sachant que l'AVI original je le trouve plus impressionnant. (En fait j suis assez content de moi vu la bidouille que j ai fait 30 min avant de partir sur le lieux d'oservation).

    Par contre j ai rater l'émersion surpris, aussi, par la rapidité de l'évènement.

    Je garderais un très bon souvenir de ce moment là.

    WC Toucam sur un occulaire de 17mm
    AVI de 52s 25img/s 788 images

    GIF 12 Images
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    invite7bd9b89f

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    viola l'imersion
    pose de 1 seconde
    apn tenu main
    et tjrs DU BOL!!!
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    invite7bd9b89f

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    suite et fin
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    invite0b61d62b

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Xav et Seb, en 1984 j'ai fait 6000km aller-retour en voiture pour aller voir une éclipse de soleil annulaire au Maroc, et j'ai eu droit à un nuage pendant l'annularité: c'était le seul nuage dans tout le ciel...

    Jean

    Bravo à tous ceux qui ont posté de nouvelles images!

  12. #42
    invite757da740

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    et oui jean!!!! on en connait un ici qui a ete en espagne pour voir aussi le derniere eclipse.... il a fait 20Km de plus pour etre en bord de mer... resultat nuage au dessus de sa tete et superbe ciel bleu là ou il logeait!!! comme quoi...

  13. #43
    invite0b61d62b

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Je pense qu'à chaque fois c'était le même nuage!!!

    Jean

  14. #44
    invite757da740

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    il est joueur ce nuage là alors!!!!!
    c'etait le meme au RAP tu crois??

  15. #45
    invite0d2d722e

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Bonsoir a tous

    Felicitation pour ce cortege d'images toutes aussi superbe les unes que les autres
    désolé d'arivvé un peu apres la bataille et voici ma conbtribution

    Donc hier soir le ciel etait un poil voilé de nuages d'altitude et la turbu etait assé prononcé
    suivant les conseil de mes péres j'ai fait mes acquisition avec mon apn 4mp avec plusieurs jeux d'ocualire et la toucam pro II deriere un oc de 20mm a 1/100 a 5 img/s
    mais je doit dire que trouver la lune en plein jour m'a causé du tracas
    de plus les reglages etait plus difficile qu'en pleine nuit et du coup j'ai telement galeré que j'ai raté a une fraction de seconde l'immersion et j'ai bien faillit rater la sortie car j'etais cadré un poil trop haut et ce n'est qu'inextremisse que je l'ai vue deborder en bas du cadre ...
    le temps de recardrer et ouf j'ai quand meme reussi a l'avoir alors que qu'une partie des anneaux etait encore caché

    ++Roule
    Images attachées Images attachées

  16. #46
    invite0d2d722e

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Re..

    Je me suis aussi permis de faire un comparatif entre apn et webcam quand j'ai vue que j'avais fait le meme cliché que Jbfe
    Images attachées Images attachées

  17. #47
    invite08108e1f

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Bravo Roule je trouve ta 3ème photo lune/saturne ,magnifique
    Marc

  18. #48
    invite0d2d722e

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Merci Marc
    en fait la 3ieme et le resultat d'un avi de 600 images dont 200 additionné
    j'ai registré séparement saturne et le lune puis je les ai composité
    ++roule

  19. #49
    nayx

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Jean, géniale ton anecdote...

    ça résume bien des situations avec un p'tit effet qui fait qu'on sent qu'on est maudits parfois...

    Y.

  20. #50
    invite3e87e53f

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Ouaf, toutes ces photos sont superbes ! D'autant que beaucoup d'entre vous tiennent l'apn à la main ! Celles de josé sont tout à fait remarquables dans cette méthode de faire !
    A+ Valère

  21. #51
    invite0b61d62b

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Intéressant, ton comparatif, Roule: finalement je n'ai pas trop à rougir de mon petit compact...
    Jean

  22. #52
    invite0d2d722e

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Du tout Jean !! d'autant plus que je me suis rendu compte apres coup en regardant comme il faut les deux images en pleine resolution que la tienne etait meme plus precise et detaillé

  23. #53
    invite757da740

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    vous pouvez retrouver en video notre superbe occulation de saturne ...... foirée..... en video!!!! si si on a osé!!!!
    sur http://astropodcast.fr/podcast/podcast.html
    xav

  24. #54
    invite7fbb006d

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Roule, la troisième photo est magnifique. Est ce que tu peux expliquer plus en détail le traitement séparé de saturne et de la lune. J'avoue que j'ai du mal à me l'imaginer. D'autant plus que je vais certainement avoir à le réaliser avec mes videos de l'occultation.

  25. #55
    invite0d2d722e

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Salut flashman

    Sur que je ne suis pas tres clair dans mes explications..
    autant j'aurais mis 30s a t"expliquer de vive voix autant j'ai un peu de mal a etre explicite par l'ecrit ...

    Tout dabord j'utilise Registrax V4

    1 je charge ma video et je fait un allignement + stack sur la lune comme si saturne nexistait pas et que je voulais simplement un cliché de la lune et une fois fait je sauvegarde cette image de la lune correct avec une saturne toute floue

    2 meme operation sauf que cette fois je ne m'occupe plus de la lune et je fait la registration et le stack sur saturne comme si il sagissait d'une image unique de la belle aux anneaux et je sauvegarde a nouveau ce cliché qui cettte fois a une saturne propre et une lune toute flou

    3 je me retrouve donc avec deux images que j'additionne.
    alors là, moi j'ai fait ça avec photoshop et la fonction tampon duplicateur ( sagissant du meme avi et l'alignement ayant été fait a partir du meme frame ya pas de triche lol ) mais j'ai lu sur l'autre forum un gars qui avait fait la meme chose, sauf que lui c'est servi d'iris pour le compositage des deux images en tripotant les seuils et la fonction disk mais je n'en sais pas plus

    voila j'espere que c'est plus clair pour toi sinon n'hesite pas a poser des questions

    ++Roule

  26. #56
    invite7fbb006d

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    merci pour ces explications Roule. J'ai parfaitement compris la régistration et moyennement l'utilisation de photoshop et la fonction tampon duplicateur.

  27. #57
    invite0d2d722e

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Flashman
    le tampon duplicateur permet de reproduire une portion d'image, soit dans une meme image, soit dans plusieurs. une fois les deux images ouvertes cote a cote selectionner le petit logo du tampon dans la barre d'outil, et faire Alt+Clic pour choisir la selection sur la 1er image ( ici la saturne registré ) puis tout simplement cliquer dans la 2 ieme et balayer avec la souris et au ô miracle l'image de la 1er photo apparait sur la 2ieme
    dans notre cas les des deux photos sont identiques a l'exeption pres que saturne est net sur une et pas sur l'autre on se retrouve avec une lune et une saturne niquel et un cliché unique ...

  28. #58
    invite7bd9b89f

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    merci valère et la photo de la lune avec la lunette de 70mm qui est passée dans le ciel et espace de juin elle est réussie!

  29. #59
    invite7fbb006d

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    ok Roule, c'est nickel je vais essayer ça. Merci pour tout

  30. #60
    invite0b61d62b

    Re : Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!

    Même l'APOD s'y met!

    Jean

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. occultation de saturne du 22 mai 2007 en 3D!
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2007, 10h47
  2. Inégalité Triangulaire ... enfin presque
    Par Dydo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2007, 15h11
  3. Quel temps d'exposition - occultation de Saturne ?
    Par invite1c713433 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2007, 02h45
  4. Saturne du 12 et M13 ou presque...
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2007, 17h02